AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la c'est du braconnage a l'arc

Aller en bas 
+9
Zorg
TooAbsolute
chris13310
tfanz
norbert
Finiarel01
Illyan
Santi94
victor hoffman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 08:46

Alan2 a écrit:
Juste un petit hors sujet
Victor, tu me croira ou non, mais toucher une carte à jouer à 90m n'est pas si difficile que cela. Je tir poulie depuis 1 an, jusqu'à 100m et plus avec mon prochain arc
Il est clair qu'en France les gens tirent principalement les distances de compétitions alors qu'aux états unis par exemple bcp d'archers ne se limitent pas à cela et tirent 100-150m voir plus. Pourquoi? J'ai envie de dire pourquoi pas! Crois moi la saveur d'un 10 à 100 n'a rien à voir avec celle de ton 200eme 10 à 50m!
Avec mon niveau de debutant je sais que sur 8 fleches je toucherais environ 2 fois la carte à 90m et les autres ne seront pas loin
Toujours pareil, tu me croira ou pas, mais le lapin là c'est a 100m
Je suis certain que si les archers tentaient de tirer à de telles distances, ils seraient surpris! Cela n'est pas si difficile!!

je te crois si tu me le dit (en même temps,j'aurai quoi pour vérifier que c'est pas vrai?donc pour moi,ça l'est)

c'est surtout que le mec réussisse a faire ça en autodidacte qui me gêne le plus,et qu'il s'en vante...("a quoi ça sert d'aller dans un club si en le faisant nous même on peut tirer a 100 mètres comme lui??" voila la question que vont se poser pas mal de gens qui voulaient faire du tir,même "chasse"
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 09:11

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu dis! Tu pourrais être plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 09:29

victor hoffman a écrit:
Alan2 a écrit:
Juste un petit hors sujet
Victor, tu me croira ou non, mais toucher une carte à jouer à 90m n'est pas si difficile que cela. Je tir poulie depuis 1 an, jusqu'à 100m et plus avec mon prochain arc
Il est clair qu'en France les gens tirent principalement les distances de compétitions alors qu'aux états unis par exemple bcp d'archers ne se limitent pas à cela et tirent 100-150m voir plus. Pourquoi? J'ai envie de dire pourquoi pas! Crois moi la saveur d'un 10 à 100 n'a rien à voir avec celle de ton 200eme 10 à 50m!
Avec mon niveau de debutant je sais que sur 8 fleches je toucherais environ 2 fois la carte à 90m et les autres ne seront pas loin
Toujours pareil, tu me croira ou pas, mais le lapin là c'est a 100m
Je suis certain que si les archers tentaient de tirer à de telles distances, ils seraient surpris! Cela n'est pas si difficile!!

je te crois si tu me le dit (en même temps,j'aurai quoi pour vérifier que c'est pas vrai?donc pour moi,ça l'est)

c'est surtout que le mec réussisse a faire ça en autodidacte qui me gêne le plus,et qu'il s'en vante...("a quoi ça sert d'aller dans un club si en le faisant nous même on peut tirer a 100 mètres comme lui??" voila la question que vont se poser pas mal de gens qui voulaient faire du tir,même "chasse"


Mais c est deja le cas mdr, j en ai encore eu l exemple semaine derniere...... c etait consternant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 10:01

C'est quoi la question ????scratch

Tirer à 100m ?

Ou
Tirer seul sur un terrain à 100m?

Ou 
Doit on tirer à l'arc exclusivement en club ou en compagnie ?

Ou 
Tirer un gibier à 100m et passer 4 jour à le rechercher.... Et ne pas le retrouver....

À chacun de se faire plaisir, et d'être responsable de ses actes....la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Vieux

De mémoire : La liberté s'arrête où commence celle des autres......geek
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 10:52

Je ne comprend tjrs pas le propos, mais je vous rappel quand même qu'un chasseur avec seulement 1 journée d'information, sans avoir jamais touché un arc, peut chasser avec un poulie à 100lbs ( dedicace à Chris Very Happy )
Alors tu veux quoi comme monde Victor?
Un monde ou on interdit la cigarette parce que tu peu en mourir, un monde ou je ne pourrais plus surfer parce que je peu me noyer, un monde ou la baignade en mer est interdite car je te le rappel en ce moment c'est 4 morts par noyade par jour. Il y a la moto aussi c'est dangereux!  
Et puis c'est quoi ça? Un mec qui aurait appris en autodidacte ne devrait pas en parler? Tu es qui, Bernado Gui? 

Je cite ma muse:
À chacun de se faire plaisir, et d'être responsable de ses actes....la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Vieux

De mémoire : La liberté s'arrête où commence celle des autres......la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Icon_geek


Moi je tire à 100 m sur un terrain totalement securisé, et au passage dans le club ou j'ai commencé un chemin de randonnée longeais le terrain d'entrainement ( moins de 10m des cibles) avec juste un mur d'1.80m entre!
Effectivement tu n'as rien pour verifier que je tir à 100m, j'ai presque 40 ans mon pseudo c'est mon prenom, j'ai passé l'age de me créer un personnage sur internet! Victor Hoffman
Bon aller je vais faire un peu de 100m
Desolé si j'ai mal interpreté ton propos Victor, mais comme le dis Tfanz, c'est quoi la question?
Apprendre la syntaxe en autodidacte ça peu être dangereux aussi! Moi c'est l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 11:17

Alan2 a écrit:
Je ne comprend tjrs pas le propos, mais je vous rappel quand même qu'un chasseur avec seulement 1 journée d'information, sans avoir jamais touché un arc, peut chasser avec un poulie à 100lbs ( dedicace à Chris Very Happy ) faudrait changer ce point la...ca fait bcp 100 livres pour commencer non??
Alors tu veux quoi comme monde Victor?
Un monde ou on interdit la cigarette parce que tu peu en mourir, un monde ou je ne pourrais plus surfer parce que je peu me noyer, un monde ou la baignade en mer est interdite car je te le rappel en ce moment c'est 4 morts par noyade par jour. Il y a la moto aussi c'est dangereux!  
Et puis c'est quoi ça? Un mec qui aurait appris en autodidacte ne devrait pas en parler? Tu es qui, Bernado Gui? le noyé,il se noie tout seul,il emmène pas qqn d'innocent avec lui?dans ce cas,le lion,il avait fait quoi??il avait raté la photo d'un touriste?y'a la chasse "légale" et y'a le braconnage 

Je cite ma muse:
À chacun de se faire plaisir, et d'être responsable de ses actes....la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Vieux

De mémoire : La liberté s'arrête où commence celle des autres......la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Icon_geek


Moi je tire à 100 m sur un terrain totalement securisé, et au passage dans le club ou j'ai commencé un chemin de randonnée longeais le terrain d'entrainement ( moins de 10m des cibles) avec juste un mur d'1.80m entre!
Effectivement tu n'as rien pour verifier que je tir à 100m, j'ai presque 40 ans mon pseudo c'est mon prenom, j'ai passé l'age de me créer un personnage sur internet! Victor Hoffman je ne disais pas que je te faisait pas confiance...bien au contraire (si c'est pas prouvé que c'est faux,c'est vrai) (je n'ai pas dit ca pour te vexer...)
Bon aller je vais faire un peu de 100m
Desolé si j'ai mal interpreté ton propos Victor, mais comme le dis Tfanz, c'est quoi la question?
Apprendre la syntaxe en autodidacte ça peu être dangereux aussi! Moi c'est l'orthographe merci pour le compliment,j'espere juste que le fait d'avoir clarifié ce qui a été dit plus haut permettra d'oublier ce qui viens de se passer

je tacherai d’être plus clair a l'avenir,mais c'est pas gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 11:42

Pour info, la notion de club aux USA est totalement différente de chez nous...

L'apprentissage aussi

Quand aux notions de sécurités, je n'en parlerais pas aussi lol (j'ai vu des photos de parcours qui font très peur)...

Qu'il touche une carte à 100 m, avec l'entrainement, à plat, c'est amplement faisable avec un minimum d'entrainement et de régularité.(le cas de l'ami Alan2 est parlant)

Apprendre en autodidacte, j'ai commencé aussi par là et j'avoue que j'aurais tout donné pour passer par la voie club bien avant...car certes c'est gratifiant d'apprendre seul, mais le résultat n'est jamais bon au final et les erreurs ne sont jamais corrigées comme il faut...

Donc quand je parle du mauvais choix d'apprendre seul, je sais de quoi je parle...bref...là n'est guère le sujet...

Que ce criminel ait appris seul (j'y crois moyen, on prends des cours de tir dans toutes les archeries ou presque aux states) et soit capable de faire mouche à longue distance n'excuse, ni ne jusitife, ni même condamne au final son geste...

Ce qui est condamnable est qu'une personne ayant un passif de braconnier paye des soit-disant guides pour sortir un lion semi-domestiqué de sa réserve en trainant une carcasse pour pouvoir l'abattre pour la seule gloire du chasseur...ça ce n'est pas de la chasse...point!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 16:31

La gloire du trophé, car ne l'oublions pas : il y a le bon chasseur qui voix le gibier et qui tir et il y a le moin bon chasseur qui voit le gibier et qui tir....
C'est important de savoir faire ce distinguo ....bouncegeek
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:55

" La gloire du trophé"...............
J'ai appris qu'en Afrique ils elevent des lions en cages apparemment des centaines voir plus, qu'ils relachent dans la nature la veille pour que des gros cons puissent faire un carton sans trop galerer!!
Comme on fait chez nous avec les faisans d'ailleurs, qui sont tellement terrifié de decouvrir la liberté que l'on pourrait presque les tuer à la main!
En tout cas il y en a un qui n'à pas souffert ce matin !! 2 vaps dans le cou c'était trop !
la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 19:00

Comme déjà dit plus haut, la chasse en Afrique ( essentiellement au fusil, les chasseurs à l'arc ne représentent comme chez nous qu' un infime minorité ) est depuis longtemps un business hyper lucratif, aidé par le peu de surveillance des états concernés, à une ou deux exceptions près...

Il y a quelques années j'ai fréquenté quelques chasseurs à l'arc ( ou prétendus tels ) qui allaient en Afrique du Sud dans des parcs plus ou moins fermés, étaient logés dans de confortables bungalows, qu' un guide amenait en 4X4 à un point d' affût aménagé au bord d'un étang ou d' une rivière et qui n'avaient plus qu' à attendre que des troupeaux de phacos ou autres viennent boire pour en flécher un comme au stand de tir... Coûteux, pas très glorieux, mais trophées assurés !

Et je suis sûr que ce sont les mêmes qui viennent donner des leçons d'éthique ou de morale cynégétique à propos de l'affaire qui nous interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la c'est du braconnage a l'arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» braconnage a carcassonnne
» tir à larc et apports
» De retour au tir à larc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: