AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Certain connaissent ils cette archerie ?

Aller en bas 
+2
Frédéric Fournier
lequissacois
6 participants
AuteurMessage
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 20:52

Bonjour a tous, j'en appel aux archers belge et plus précisément aux archers liégeois....

J'ai un petit soucis avec mon compound, et il me faut remplacer la corde, problème, j'ai une compétition a SPA le 2 Aout, et l'archerie SERGE SPORT, est en congé jusqu'au 2 inclus, donc, pas possible d'y aller....

Alors, lors de ma recherche sur le net pour trouver une autre archerie pour me dépanner, j'en ai trouvé une a SERAING, j'aimerais savoir si certain la connaisse, et save comme celui-ci travail, car apparement, pas de vitrine ni rien.....

Voici les coordonnées, merci de me renseigner si vous savez des infos a sont sujet.....

AAR - ARMURERIE - ARCHERIE DU MOLINAY
RUE DU MOLINAY 41
4100
Seraing
043/36.42.33
043/38.27.18
Liège


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Villefranche Sur Saone
Matériel : Pearson MX2
Date d'inscription : 04/06/2015

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:36

je n'y ai jamais été personnellement ( je vis en France )
mais j'en ai entendu beaucoup de bien ( mon père ce fournit la bas )

voila
je peux pas en dire plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:00

c'est déjà ça.... merci

ton père tir en recurve, longbow ou compound ????

Si il tir en compound, peux tu me dire si il a déjà fait appel a eux, pour les cordages ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:20

FBS ne peut pas te dépanner ? Fabrication et livraison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Villefranche Sur Saone
Matériel : Pearson MX2
Date d'inscription : 04/06/2015

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:57

je suis désolé, j'ai mal lu ce que tu disais
au faite, je t'ai répondus concernant Serge Sport

je ne connais pas l'archerie là


par contre
il y en a une pas trop mal aussi a Vilvorde
prés de Bruxelle, un peu loin
mais j'ai eu une très bonne impressions quand j'y ai été
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyVen 24 Juil 2015, 01:02

Oui, je connais cette archerie de nom, et de réputation, mais comme tu dis, un peux loin, surtout que si il ne sais pas le faire directement, il me faudra refaire le chemin pour aller rechercher mon arc, et ces derniers jours fort occupé, et j'ai un tir le 2 Aout, donc, serait bien que se soit assez proche, pour éviter de devoir bloquer de trop long moment pour aller conduire et rechercher mon arc....
Mais si vraiment je trouve pas plus proche, alors, faudra que j'y songe sérieusement ....
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyVen 24 Juil 2015, 12:39

AlexisCharaudeau a écrit:
FBS ne peut pas te dépanner ? Fabrication et livraison rapide.
j'ai attendu 1 mois pour avoir ma corde , alors livraison rapide j'ai un gros doute  confused
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:53

AlexisCharaudeau a écrit:
FBS ne peut pas te dépanner ? Fabrication et livraison rapide.

?????, je connais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyVen 24 Juil 2015, 19:08

lequissacois a écrit:
AlexisCharaudeau a écrit:
FBS ne peut pas te dépanner ? Fabrication et livraison rapide.

?????, je connais pas.....
 
Quel est le type de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyVen 24 Juil 2015, 20:30

Bah, le problème, c'est qu'il fallait remplacer ma visette, et la personne du club qui s'en est occupé a fait un faux mouvement et m'a coupé pas mal de brins sur ma corde, donc, limite rupture, et tirant en compound a une puissance de 40Lb, il est fortement déconseiller de tirer comme ça ( et même si on me disait que c'est bon, je serait pas trop chaud, j'ai vu se que ça faisait une corde qui casse en étant en arc, et pas envie de tenter )....
Mais j'ai contacté l'archerie près de chez moi, et là, il me dis qu'au mieux, il peux commander la corde, mais si le gars sait la faire direct et qu'il n'est pas en vacance, il ne la recevrait que pour le vendredi 31 Juillet, et faut encore qu'il me la place.... et j'ai une compétition le 2 Aout...., mais avant que l'arc ne tir a nouveau correctement, faut compter tirer une centaine de flèches afin que la corde soit bien en place....
Donc, je cherchait une archerie qui aurait cette corde de stock, mais d'après mon archerie habituel, l'arc étant déjà assez ancien, ça risque d'être très difficile a trouver de stock.....

Arc HOYT avec poignée ASPEN et latte XT2000 .
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyVen 24 Juil 2015, 21:42

lequissacois a écrit:
Bah, le problème, c'est qu'il fallait remplacer ma visette, et la personne du club qui s'en est occupé a fait un faux mouvement et m'a coupé pas mal de brins sur ma corde, donc, limite rupture, et tirant en compound a une puissance de 40Lb, il est fortement déconseiller de tirer comme ça ( et même si on me disait que c'est bon, je serait pas trop chaud, j'ai vu se que ça faisait une corde qui casse en étant en arc, et pas envie de tenter )....
Mais j'ai contacté l'archerie près de chez moi, et là, il me dis qu'au mieux, il peux commander la corde, mais si le gars sait la faire direct et qu'il n'est pas en vacance, il ne la recevrait que pour le vendredi 31 Juillet, et faut encore qu'il me la place.... et j'ai une compétition le 2 Aout...., mais avant que l'arc ne tir a nouveau correctement, faut compter tirer une centaine de flèches afin que la corde soit bien en place....
Donc, je cherchait une archerie qui aurait cette corde de stock, mais d'après mon archerie habituel, l'arc étant déjà assez ancien, ça risque d'être très difficile a trouver de stock.....

Arc HOYT avec poignée ASPEN et latte XT2000 .
Cela risque d'être juste en timing.
Investir dans une presse n'est pas superflu.
Une presse câble bowmaster coûte dans les 50e et les griffes dans les 20e.
Le petit outil beiter est bien aussi.
Le remplacement ou le changement de visette est préférable avec une presse pour avoir la corde détendu et éviter de blesser la corde.
De plus une presse te permettra de régler tes yokes sur ton hyot...Very Happy, d'affiner tes réglage, en bref un outil indispensable pour un compound.

F3di ou Boa cordage son peut être ouvert ..... Contact les par phone ou mail... Ou Bidibule sur le forum....

Avec un cordage 24b pré étiré, et 40lbs, tu ne devrais pas avoir de rodage.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptyVen 24 Juil 2015, 22:54

effectivement, avec les cordages actuels préétirés, le rodage est passé aux oubliettes ....
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptySam 25 Juil 2015, 01:27

tfanz a écrit:
lequissacois a écrit:
Bah, le problème, c'est qu'il fallait remplacer ma visette, et la personne du club qui s'en est occupé a fait un faux mouvement et m'a coupé pas mal de brins sur ma corde, donc, limite rupture, et tirant en compound a une puissance de 40Lb, il est fortement déconseiller de tirer comme ça ( et même si on me disait que c'est bon, je serait pas trop chaud, j'ai vu se que ça faisait une corde qui casse en étant en arc, et pas envie de tenter )....
Mais j'ai contacté l'archerie près de chez moi, et là, il me dis qu'au mieux, il peux commander la corde, mais si le gars sait la faire direct et qu'il n'est pas en vacance, il ne la recevrait que pour le vendredi 31 Juillet, et faut encore qu'il me la place.... et j'ai une compétition le 2 Aout...., mais avant que l'arc ne tir a nouveau correctement, faut compter tirer une centaine de flèches afin que la corde soit bien en place....
Donc, je cherchait une archerie qui aurait cette corde de stock, mais d'après mon archerie habituel, l'arc étant déjà assez ancien, ça risque d'être très difficile a trouver de stock.....

Arc HOYT avec poignée ASPEN et latte XT2000 .
Cela risque d'être juste en timing.
Investir dans une presse n'est pas superflu.
Une presse câble bowmaster coûte dans les 50e et les griffes dans les 20e.
Le petit outil beiter est bien aussi.
Le remplacement ou le changement de visette est préférable avec une presse pour avoir la corde détendu et éviter de blesser la corde.
De plus une presse te permettra de régler tes yokes sur ton hyot...Very Happy, d'affiner tes réglage, en bref un outil indispensable pour un compound.

F3di ou Boa cordage son peut être ouvert ..... Contact les par phone ou mail... Ou Bidibule sur le forum....

Avec un cordage 24b pré étiré, et 40lbs, tu ne devrais pas avoir de rodage.

Bon courage

Bah, presse et compagnie, nous avons tout ça au club, et j'y ai accès sans problème, et l'arc était sur la presse pour le changement de visette, mais la personne qui me le faisait a malencontreusement fait un faux mouvement, et a hélas sectionner les brins de la corde, et nous n'avions plus de quoi refaire une nouvelle corde au club, si non, nous avons presses, métiers a corde, et outillages....

Quant a BOA Cordage, déjà en France, et moi Belgique, donc, le temps de la faire et de l'envoyer, je serait hors timing, et pour finir, ils sont en congé annuelle, du 15 juillet au 15 Aout....
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? EmptySam 25 Juil 2015, 01:28

Mais merci quant méme de l'aide apporté, et je garde les adresses en mémoire, car ça peux servir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certain connaissent ils cette archerie ? Empty
MessageSujet: Re: Certain connaissent ils cette archerie ?   Certain connaissent ils cette archerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certain connaissent ils cette archerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est cette poignée ?
» Besoin du nom de cette empenneuse
» Retours sur cette stab svp
» C'est quoi cette poignée ?
» C'est quoi cette pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: