AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Tuto protection corde <-> visette

Aller en bas 
+7
71denis39
Illyan
tfanz
Maxence
MisterA
Zorg
Gil092
11 participants
AuteurMessage
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyMer 22 Juil 2015, 17:24

Pour donner suite à ce post -> https://www.archeryonline.net/t12792p15-coulisseau-guide-cable-saunders-hyper-glide
voici ma méthode pour protéger la corde au niveau du contact avec la visette. La réalisation est possible aussi corde montée sur l'arc en utilisant une presse.

Le câble fix de "Brownell" est vraiment hyper fin, très souple et très résistant. Il est enduit de Wax (cire)

Il convient aussi super bien en tranche fil pour lutter contre l'abrasion des câbles au niveau du frottement câbles/guide câbles.

Tuto protection corde <-> visette Img_5110

outil réalisé avec 2 bouts d'équerre de "récup'"

Tuto protection corde <-> visette Img_5010
Tuto protection corde <-> visette Img_5011
Tuto protection corde <-> visette Img_5111
Tuto protection corde <-> visette Img_5113Tuto protection corde <-> visette Img_5112
Tuto protection corde <-> visette Img_5114

Et voilà, la corde est bien protégée au niveau de la visette. (à répéter des 2 côtés bien sûr !)

Même chose au niveau des câbles pour le frottement avec le guide-câbles, et la monture est ménagée !

Tuto protection corde <-> visette Img_5115
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyMer 22 Juil 2015, 17:43

Héhé: merci du tuto!!

( Perso, ça fait un moment que je fais déjà comme toi; et je viens de la faire à un pote il y a 15 jours ... comme quoi des fois  Wink )

En plus, une fois posé, ça fait propre et soigné.
J'ai même fais pareil aussi pour un brin coupé, mais j'ai dû faire une plus grande distance de cable fix pour tout "lier" et recouvrir.

PS: par contre j'adore l'idée de l'anneau pour terminer. J'adopte.!!!
Revenir en haut Aller en bas
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyMer 22 Juil 2015, 17:58

Merci Gil Tuto protection corde <-> visette 080402co 

C'est propre
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyMer 22 Juil 2015, 17:59

Merci pour le tuto Smile
Bon sinon, on peut acheter une visette SAP bien finie au lieu de la copie tranchante AS.

Tuto protection corde <-> visette 1
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyMer 22 Juil 2015, 18:03

Génial, 
Tuto protection corde <-> visette Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyMer 22 Juil 2015, 18:12

Maxence a écrit:
Merci pour le tuto Smile
Bon sinon, on peut acheter une visette SAP bien finie au lieu de la copie tranchante AS.

Tuto protection corde <-> visette 1

Hem, après le T-Rex anti H, y a l'admin non AS... doit y avoir un virus qui traîne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyMer 22 Juil 2015, 18:13

Zorg a écrit:
Maxence a écrit:
Merci pour le tuto Smile
Bon sinon, on peut acheter une visette SAP bien finie au lieu de la copie tranchante AS.

Tuto protection corde <-> visette 1

Hem, après le T-Rex anti H, y a l'admin non AS... doit y avoir un virus qui traîne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le T-rex est aussi un peu non AS Wink (après l'avoir copieusement été)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:28

Maxence a écrit:
Merci pour le tuto Smile
Bon sinon, on peut acheter une visette SAP bien finie au lieu de la copie tranchante AS.

Tuto protection corde <-> visette 1

Pas mieux : ah si, y'a aussi les visettes G5 : légères, non coupantes, avec une bonne image de visée même si la visette est un peu de travers.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:48

+ 1 pour les visettes SAP !
On peut aussi commander ses câblages chez F3Di, livrés d' origine avec des gaines de protection au niveau de la visette...

Tuto protection corde <-> visette F3di_v10
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyJeu 23 Juil 2015, 20:43

Je vient de réaliser ce tuto en même temps que je changeais de visette. Avec du tranche fils normal, le résultat final est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:20

Petite question de finition : après avoir serré le tranche-fil, est-ce qu'il vaut mieux :
- couper l'excédent de fil à ras ou presque
- ou bien brûler le bout ?

Merci beaucoup pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:17

Perso je fait sa a la fabrication de la corde c'est tellement plus simple Tuto protection corde <-> visette 48687410 
Et sa depuis plus de 2 ans maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyVen 24 Juil 2015, 08:09

utahouck a écrit:
Petite question de finition : après avoir serré le tranche-fil, est-ce qu'il vaut mieux :
- couper l'excédent de fil à ras ou presque
- ou bien brûler le bout ?

Merci beaucoup pour ce tuto !
Perso, je préfère couper "propre" avec une lame de cutter neuve. Brûler : je n'aime pas trop, car tu chauffes forcément assez fort la corde au passage, même si ce n'est qu'une demie seconde. la matière de la corde n'aime pas ce genre de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyVen 24 Juil 2015, 08:32

bidibule a écrit:
Perso je fait ça a la fabrication de la corde c'est tellement plus simple 
Et ça depuis plus de 2 ans maintenant Smile

salut Bidibule,
On a déjà apprécié ton niveau technique sur plusieurs points, donc : pas étonné que tu le fasses déjà ( c'est sincère ! )
d'ailleurs, je regrette que ton post avec photos sur l'anodisation ait été retiré par AO (soit disant pour sécurité vis à vis des apprentis chimistes ??) car il était super intéressant.

Quand je vois ta photo de tranche/fil visette, je le trouve assez long. Pourquoi ne pas le faire sur 1 cm seulement ? je pense que plus on fait de tranche/fil, plus ça contraint et empêche le corde de "vivre" librement (torsadage et détorsadage naturel au fil des tirs).
De plus, la contrainte du serrage du tranche fil sur la corde a tendance à forcer le vrillage de la corde, même si on prend garde à tourner le tranche/fil dans le même sens que le torsadage de corde et à étirer au maximum la corde pour éviter ce phénomène. Si on fait des tranches fil perso, il y a de grandes chances pour qu'on trouve des parties de corde plus torsadés que d'autres sous le tranche fil. Et je ne parle pas de tous ceux qui font un tranche fil, sans même s'apercevoir qu'ils tournent dans le sens contraire du torsadage de corde ! (aïe)

La vraie méthode pro pour un tranche fil parfait, c'est sous très forte traction
ici 350 livres :

Tuto protection corde <-> visette Captur11
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette EmptyVen 24 Juil 2015, 13:11

je le fait sous tension également, et cette photo était le premier que je faisais, je savais pas trop comment calculer la bonne longueur avant torsadage de la corde donc du coup j,'avais fait plus long, maintenant sa fait juste se qu'il faut en taille.

Et tu a totalement raison il faut faire attention au sens du tranche fil mais sa ... c'est tout un art lol

Sinon ton tuto est très bien pour le faire sur un corde monté et y'en a énormément qui en aurons besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto protection corde <-> visette Empty
MessageSujet: Re: Tuto protection corde <-> visette   Tuto protection corde <-> visette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto protection corde <-> visette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corde usée au niveau du stop corde
» Filet de protection
» Transport et protection d'un arc à poulie
» VISETTE
» visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: