AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Let off, 1 ou 2 cam?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptySam 18 Juil 2015, 21:28

Bonjour,
Je me posé la question de savoir si sur les poulies dont le let off est reglable, celui ci se regle sur une cam ou les 2?
J'ai un poulie dont le let off n'est pas reglable, mais il se vend des "cales" hexagonale qui sont sensées changer le let off de mon arc entre autre.
C'est un pro edge elite. Je ne peu utiliser cette "cale" que sur ma cam du bas. Une fois celle ci installée je peu refaire ma synchro etc, j'aurais peut être modifier mon let off, mais cela risque t'il de créer un probleme quelconque. Je pense à ma synchro et au timing.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyDim 19 Juil 2015, 20:09

salut,je touche pas trop a mon let off,donc je suis pas une encyclopedie a ce niveau la,mais je te conseillerai de le bouger sur les 2 poulies (ca joue sur la course des poulies,donc sur la synchro Wink

si je me trompe (j'apprend encore hein?),un de mes comparses devrait corriger mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyDim 19 Juil 2015, 20:20

o Victor,
Moi aussi je pense qu'il faut jouer sur les 2 cams, mais j'espère juste que quelqu'un me dise le contraire:)
Même si je n'y crois pas trop!!
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyDim 19 Juil 2015, 20:24

Alan2 a écrit:
o Victor,
Moi aussi je pense qu'il faut jouer sur les 2 cams, mais j'espère juste que quelqu'un me dise le contraire:)
Même si je n'y crois pas trop!!
Merci à toi

en même temps,en classique,quand tu augmente la puissance,tu le fait sur les 2 branches non?? Wink 

c'est le même principe,tout module ou réglage modifié sur une poulie doit l’être sur l'autre (sauf une poulie désaxée bien sur Very Happy mais ça c'est pas ton cas,donc on en parle plus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyDim 19 Juil 2015, 20:50

Alan2 a écrit:
o Victor,
Moi aussi je pense qu'il faut jouer sur les 2 cams, mais j'espère juste que quelqu'un me dise le contraire:)
Même si je n'y crois pas trop!!
Merci à toi
 
Eh bein Non Let off, 1 ou 2 cam? Vieux
Pas possible sur un cHyot:bounce:
Il faut changer, un bon pearson Mx2 avec came de traviole et alonge Max de 33 pour jeune albatros:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyDim 19 Juil 2015, 21:11

Honnêtement, je n'ai pas les connaissances techniques et théoriques, n'y le recul pour être certain que ce que je crois et juste.
J'ai une très bonne press un draw board, mon TP poulie est nickel, mon arc est très bien réglé mais j'avoue que je l'ai obtenu de façon " empirique " 
Alors je demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyDim 19 Juil 2015, 21:15

Tfanz, 
Un quoi! Un pearson! Un arc de vieux ça! Comment je tire mes 100m avec tes 254 fps!
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyDim 19 Juil 2015, 21:20

Moi mes cams elles sont pas de traviole aux moins!!!!!!
Et le TP avec un pearson, ça dit quoi! Very Happy Question Very Happy Question 
Il te faut des VAP avec des Ices , tu le sais bien TFanz, tu le sais bien!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyDim 19 Juil 2015, 22:06

Alan2 a écrit:
Tfanz, 
Un quoi! Un pearson! Un arc de vieux ça! Comment je tire mes 100m avec tes 254 fps!
Bein oui à 28" et 52# et 350gn gros tube 250fps et avec des vap450 320gn on passe à 265fps

Avec tes 31-32" et 60bourrin tu devrai facilement passer les 310-320 fps avec tes Vap fuse V-one groupir.

Avec un Mx tu poura moduler un letof de 50 à 80% et puis un jour..... Toi aussi un jour, tu prendra de l'âge ...Let off, 1 ou 2 cam? Vieux
Mais peut être la cuvée 2016 ... .

Pour les vap en 400 et 450 avec pointe de 120gn, vanes AAE Max, coupé à 680mm j'ai pas un super TP ni un bon groupage à 50, pourtant j'ai un bon fu nu à 8m un poil mieux en 400.
Je vais refaire des essais avec des impulses.
En plus, les vap sont très fin et c'est très difficile de les voir voler à 50m, c'est plus facile avec les gros tube...
Par contre ces tube sont une galère à retirer.....
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyDim 19 Juil 2015, 22:29

Tu es à 52#! Je te croyais à 60! Ça change la donne!
Oui mon prochain arc serra plus modulable! Mais cette année aucun kiff! Il faut dire que quand ton allonge dépasse 31 les marques n'ont souvent qu'un  arc pour toi! À part le grand Satan hoyt bien sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyDim 19 Juil 2015, 23:08

Alan2 a écrit:
Tu es à 52#! Je te croyais à 60! Ça change la donne!
Oui mon prochain arc serra plus modulable! Mais cette année aucun kiff! Il faut dire que quand ton allonge dépasse 31 les marques n'ont souvent qu'un  arc pour toi! À part le grand Satan hoyt bien sur!!!!

Mais non, il y a en d'autres qui font plus de 31''.
Ca court pas les rues mais les marques y viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? EmptyLun 20 Juil 2015, 07:26

Je sais Zorg, c'est juste un peu de frustration de ne pas avoir trouvé chaussure à mon pied cette année!
J'ai été obligé de commander un border comme médication!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let off, 1 ou 2 cam? Empty
MessageSujet: Re: Let off, 1 ou 2 cam?   Let off, 1 ou 2 cam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let off, 1 ou 2 cam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: