AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Spin Wing et arc qui "claque"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heyrtz
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : Hoyt Helix/Velocity 68" 32#
Date d'inscription : 02/04/2013

Spin Wing et arc qui "claque" Empty
MessageSujet: Spin Wing et arc qui "claque"   Spin Wing et arc qui "claque" EmptyMar 23 Juin 2015, 22:16

Bonjour à tous et à toutes,

je ne pense pas m'être présenté sur ce forum ( j'ai un doute ) alors je vais me rattraper

je m’appelle Yves 29 ans moins 4 dents je tire depuis 3 ans et demi principalement en Ufolep.
Mon matos : poignée forged + 25"
                 branches SF Ultimate pro 68" 30# ( avec mon allonge de 29.5 je tire du 35# à peu près ) ban 23.6 avec une corde F3di en 8125 de 163cm
                 dumper fivics TNS-1000 ( plus deux poids arc système en plus de celui de base )
                 stab/BB/repose flèche arc système 
                 flèches CE Medaillon XR 700 avec pointes de 80 grains.
                 Mon plus "beau" fait d'arme reste un 265 à 30m sur du 80... Embarassed 

Voila mon problème :  j'avais jusqu’à présent des X-vanes en 1"3/4 j'ai changer pour des Spin Wing ( même longueur ) mais maintenant mon arc claque plus qu'avant... certes mes flèches sont plus légères mais de la à faire claquer l'arc comme çà je me pose des questions ... Cet "allégement" de mes flèches peut il expliquer ce claquement ? Un changement de ban pourrait-il régler ce problème ?  

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: le claquement reste à mon sens raisonnable bien que j'ai perdu le "joli" son assez sourd que j'ai avec mes X-vanes
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Spin Wing et arc qui "claque" Empty
MessageSujet: Re: Spin Wing et arc qui "claque"   Spin Wing et arc qui "claque" EmptyMer 24 Juin 2015, 09:24

Bonjour, le forum a une catégorie "présentation" tu peux l'utilisée.

Pour ton claquement ce n'est pas le changement de plumes qui en est la cause, une variation de quelques grains sur la flèche, à mon avis c'est pas envisageable.

En effet le band reste la meilleure solution pour retrouver le bruit d'origine. à toi de faire des tests et de le faire varier !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Heyrtz
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : Hoyt Helix/Velocity 68" 32#
Date d'inscription : 02/04/2013

Spin Wing et arc qui "claque" Empty
MessageSujet: Re: Spin Wing et arc qui "claque"   Spin Wing et arc qui "claque" EmptyMer 24 Juin 2015, 09:35

Merci pour ta réponse.

Néanmoins le seul "paramètre" que j'ai modifier sur ma configuration c'est les plumes... Je vais faire des tests et voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Spin Wing et arc qui "claque" Empty
MessageSujet: Re: Spin Wing et arc qui "claque"   Spin Wing et arc qui "claque" EmptyMer 24 Juin 2015, 10:21

Heyrtz a écrit:
Merci pour ta réponse.

Néanmoins le seul "paramètre" que j'ai modifier sur ma configuration c'est les plumes... Je vais faire des tests et voir ce que cela donne.

oui tu peux, je pense que c'est la meilleure solution pour trouver le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Spin Wing et arc qui "claque" Empty
MessageSujet: Re: Spin Wing et arc qui "claque"   Spin Wing et arc qui "claque" EmptyMer 24 Juin 2015, 10:52


Les X-vanes comparées au spin-wing sont plus lourdes.
Est-ce que le double face et les ligatures amènent au même poids final, possible mais j'y crois peu.
As-tu essayé de peser ?

Une chose est certaines, le changement de plumes n'est pas neutre.
Le spine a peut-être changé aussi ( en classique surtout: plus de poids à l'arrière = rigidifier le spine )
Le comportement de ta flèche a dû changer.

Les groupements sont les mêmes ? au même endroit ? Tu as touché le BB ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Heyrtz
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : Hoyt Helix/Velocity 68" 32#
Date d'inscription : 02/04/2013

Spin Wing et arc qui "claque" Empty
MessageSujet: Re: Spin Wing et arc qui "claque"   Spin Wing et arc qui "claque" EmptyMer 24 Juin 2015, 11:00

Le seul changement que j'ai observer c'est que le groupement à 70m ( je ne tire à cette distance que depuis peu donc peu de points de comparaison, je vais faire des test a 40m ) c'est un peu élevé par rapport au plumes classiques. Mais cette élévation est attendue pour des flèches plus légères je pense ? Surtout à de grandes distances.

De plus le comportement des flèches est plus homogène : je n'observe plus ce moment de flottement en vol que j'avais avec les plumes classique les flèches sortent et se stabilisent plus rapidement.

Le seul changement marquant c'est le bruit des branches, je vais faire varier le band cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Spin Wing et arc qui "claque" Empty
MessageSujet: Re: Spin Wing et arc qui "claque"   Spin Wing et arc qui "claque" EmptyMer 24 Juin 2015, 12:15

Heyrtz a écrit:
Le seul changement que j'ai observer c'est que le groupement à 70m ( je ne tire à cette distance que depuis peu donc peu de points de comparaison, je vais faire des test a 40m ) c'est un peu élevé par rapport au plumes classiques. Mais cette élévation est attendue pour des flèches plus légères je pense ? Surtout à de grandes distances.

De plus le comportement des flèches est plus homogène : je n'observe plus ce moment de flottement en vol que j'avais avec les plumes classique les flèches sortent et se stabilisent plus rapidement.

Le seul changement marquant c'est le bruit des branches, je vais faire varier le band cet après-midi.

bruit des branches,c'est bien le ban,surement trop faible (enlever des tours a la corde)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Spin Wing et arc qui "claque" Empty
MessageSujet: Re: Spin Wing et arc qui "claque"   Spin Wing et arc qui "claque" EmptyMer 24 Juin 2015, 12:20

victor hoffman a écrit:
Heyrtz a écrit:
Le seul changement que j'ai observer c'est que le groupement à 70m ( je ne tire à cette distance que depuis peu donc peu de points de comparaison, je vais faire des test a 40m ) c'est un peu élevé par rapport au plumes classiques. Mais cette élévation est attendue pour des flèches plus légères je pense ? Surtout à de grandes distances.

De plus le comportement des flèches est plus homogène : je n'observe plus ce moment de flottement en vol que j'avais avec les plumes classique les flèches sortent et se stabilisent plus rapidement.

Le seul changement marquant c'est le bruit des branches, je vais faire varier le band cet après-midi.

bruit des branches,c'est bien le ban,surement trop faible (enlever des tours a la corde)
si tu enleves des tours a la corde , le band va etre encore plus faible  tu veux dire remettre des tours a la corde
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Spin Wing et arc qui "claque" Empty
MessageSujet: Re: Spin Wing et arc qui "claque"   Spin Wing et arc qui "claque" EmptyMer 24 Juin 2015, 20:00

norbert a écrit:
victor hoffman a écrit:
Heyrtz a écrit:
Le seul changement que j'ai observer c'est que le groupement à 70m ( je ne tire à cette distance que depuis peu donc peu de points de comparaison, je vais faire des test a 40m ) c'est un peu élevé par rapport au plumes classiques. Mais cette élévation est attendue pour des flèches plus légères je pense ? Surtout à de grandes distances.

De plus le comportement des flèches est plus homogène : je n'observe plus ce moment de flottement en vol que j'avais avec les plumes classique les flèches sortent et se stabilisent plus rapidement.

Le seul changement marquant c'est le bruit des branches, je vais faire varier le band cet après-midi.

bruit des branches,c'est bien le ban,surement trop faible (enlever des tours a la corde)
si tu enleves des tours a la corde , le band va etre encore plus faible  tu veux dire remettre des tours a la corde

possible que j'ai inversé,désolé (bon au moins il a la piste a suivre,aprés a voir si il faut mettre ou enlever des tours Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Spin Wing et arc qui "claque" Empty
MessageSujet: Re: Spin Wing et arc qui "claque"   Spin Wing et arc qui "claque" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spin Wing et arc qui "claque"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spin wing
» spin wing ou EP16 ?
» scotch spin wing
» plumes spin wing
» Spin-Wing VS Plumes droites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: