AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Tentative d'arnaque

Aller en bas 
+9
ellen.lebecque
Frédéric Fournier
Vincent
Maxence
Zorg
victor hoffman
xavier26700
abe
field
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Tentative d'arnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   Tentative d'arnaque - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:04

Je sais très bien comment fonctionne Paypal, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Car ces gens la ne t'envoient pas l'argent sur ton compte mais ils t'adressent un "pishing" en retour.
C'est a dire un faux lien "paypal" ou celui-ci te dit qu'un paiement vient d'être fait sur ton compte et te demande de cliquer sur le lien afin de vérifier ton compte.
La on va te demander de retaper ton numéro de CB pour vérification.
Beaucoup de gens sur le web se font avoir par manoeuvre.

Pour éviter ce genre d'arnaque voici un rappel:

-pas de Western union
-pas de mandat cash
-attention au lien ajouté au mail (paypal ou banque par ex)
-demander un virement bancaire a l'acheteur (en général après cette demande ,plus de réponse de leur part)
-se méfier des adresses Gmail.com (je sais c'est con mais c'est un vrai repaire de brigands, la plupart du "pishing" ont une adresse de ce type)
-prudence aussi avec les sites se terminant par .TK
Voici un lien sur les arnaques 
arnaque Paypal
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Tentative d'arnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   Tentative d'arnaque - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 00:07

A mon dieu ...j'ai deux adresses Gmail ... je serai donc un dangereux délinquant à l'insu de mon plein gré ???
pour info :
Les principales messageries

1. Gmail
900 millions d’utilisateurs actifs (source Google)
2. Outlook.com / Hotmail
400 millions d’utilisateurs actifs (source Microsoft)
3. Yahoo! Mail
225 millions d’utilisateurs actifs (source Yahoo)
(chiffres juin 2015)

900 millions de brigands ..... ça calme !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Tentative d'arnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   Tentative d'arnaque - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 14:43

field a écrit:
Bonjour 
J' ai remarqué que suite a des annonces de vente sur différents sites , je reçois des tentatives d'achats venant de personnes possédant une adresse sur Gmail.com 
elles poussent même le culot a donner la même adresse postale en France mais avec des patronymes différents. 

ex: Léa HEURDIER 17 rue Cheminots, 57600 FORBACH ou Annick BOUCHENEZ 17 rue Cheminots, 57600 FORBACH 
ces deux personnes sont inconnues a cette adresse 
Le principe de l'arnaque est simple, voici la formule envoyée: 

veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Léa HEURDIER 17 rue Cheminots, 57600 FORBACH. 

Et ensuite l'acheteur vous fait croire qu'il a envoyé les fonds et transmet par email un lien vers un faux site d'etablissement financier pour inciter le vendeur à s'y connecter pour vérifier le virement. C'est du phishing, l'escroc qui est derrière le faux site peut tranquillement récupérer les codes d'accès à l'établissement bancaire du vendeur et se servir... 


Donc prudence....
Et un de plus qui tente de vous arnaquer suite a mon annonce de vente sur un site de vente.
J'ai envoyé un mail au modérateur de ce site car la personne est bien inscrite sur ce dernier.

Citation :
Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Elise BONNARD au 10 La Bouriette, 81300 BUSQUE.
son adresse mail  est la suivante: elisebonnard2016@gmail.com
un petit tour sur notre ami "google" et vous verrez que c'est bidon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'arnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   Tentative d'arnaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'arnaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dernière tentative de PPDA pour conserver le 20H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: