AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Changement de flèches pour Fita/Fédéral

Aller en bas 
+5
Zorg
alphamax25
DM5
Illyan
Pyrmka
9 participants
AuteurMessage
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 07:34

Bonjour tout le monde.

Petite mésaventure hier soir alors que je suis allé faire connaissance avec un club en vue de mon changement l'an prochain.
Je tire quelques volées avec les archers présents, on m'avertit que les paillons sont défoncés et tout mou mais qu'il y a du caoutchouc pour arrêter les flèches derrières.
En retirant un tube je remarque que ce dernier a cassé au niveau du cul de la pointe.

Soit, je remballe le tout après une petite heure et file à un cours que j'ai non loin.
Je remonte le matériel et recommence à tirer. Et la c'est le drame : Sur mes 10 flèches restantes, 5 sont mortes en quelques volées, toutes cassées de la même manière. 
Je pense que tout mon jeu y est passé...

Pour information je tire des carbone one. Elles sont neuve du début de saison extérieur, et à moins de les planter dans du bois ou de la terre elles ne bougent pas.
J'avais entendu des archers parler de ces même tubes qui ne durent qu'une saison tout au plus.

J'hésite donc à repartir sur ceux-la...

Sur le reste de l'entrainement j'ai tiré mes Agil, qui sont ultra solides, ça bouge pas!

Je me tâte, oui c'est sale, à passer sur des Oryx.

Sinon quid des ACC ? 
J'aimerai rester dans un budget aux environs de 10-11 euro le tube. Sachant bien sur que je vais devoir trouver tout ça pour le w-e de la semaine prochaine, Oh joie!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 09:03

Répondu sur le réseau social du mal ^^

Oui les Oryx sont un très bon choix!!!

Et sinon tu as aussi les Black Eagle Deep Impact (avec bout de météorite pour les pointes lol) ou les X-Impact Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 09:07

Salut Pyrmka,

Je te dirais que paillon défoncé + plaque caoutchouc = mort assurée de tes tubes !

Un collègue tire de la carbon one sans souci et une seule casse de tube cette saison (contre un jeu complet de protour l'an dernier).

Ton futur nouveau club ne prévoit pas de refaire leur ciblerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 09:15

Bah ils en ont parlé mais pour le coup je me tâte a y aller si les installations ne sont pas la.
En fait je fais le tours des clubs autours de Nantes pour savoir où m'inscrire. 
Comme il y a l'embarra du choix, autant aller voir tout le monde et faire connaissance.

Les autres poulies n'ont pas de problèmes, en même temps ce sont des tubes de chasse pour la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 09:53

Je tire des X impact de chez Black Eagle et j'ai pas de soucis de résistance. Les deep impact sont encore plus solide mais plus lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 11:09

Je suis passé aux Oryx cette saison: bah, pour moi j'adopte. Tube lourds, mais j'aime ça.
Elles ont fait plusieurs "bois" sur la butte, traversé des planches et on les ressorties en forçant comme des ânes, ou en creusant le bois: et rien, tube nickel pour re-tirer.
Elles ont traversé des stramits: rien à signaler.

Ma config: 58lbs, tubes en spine 400 et 130grs de pointes devant = poids des tubes 425/430 selon le jeu et l'équipement (oui, j'ai un jeu pour l'entraînement en .006 et un autre pour compétition en 001, pas équipés tout à fait pareil, mais ça se joue à peu )
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 13:45

Zorg a écrit:
Ma config: 58lbs, tubes en spine 400 et 130grs de pointes devant = poids des tubes 425/430 selon le jeu et l'équipement (oui, j'ai un jeu pour l'entraînement en .006 et un autre pour compétition en 001, pas équipés tout à fait pareil, mais ça se joue à peu )
130gr ?? Tu as mis quoi comme pointes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 14:07

maverickrou a écrit:
Zorg a écrit:
Ma config: 58lbs, tubes en spine 400 et 130grs de pointes devant = poids des tubes 425/430 selon le jeu et l'équipement (oui, j'ai un jeu pour l'entraînement en .006 et un autre pour compétition en 001, pas équipés tout à fait pareil, mais ça se joue à peu )
130gr ?? Tu as mis quoi comme pointes ?

XD : celles fournies avec les Oryx quand tu les prends avec pointes et pins.
Cela m'a surpris aussi, mais c'étaient bien des 130grs, donc j'en ai profité ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 14:31

Zorg a écrit:
maverickrou a écrit:
Zorg a écrit:
Ma config: 58lbs, tubes en spine 400 et 130grs de pointes devant = poids des tubes 425/430 selon le jeu et l'équipement (oui, j'ai un jeu pour l'entraînement en .006 et un autre pour compétition en 001, pas équipés tout à fait pareil, mais ça se joue à peu )
130gr ?? Tu as mis quoi comme pointes ?

XD : celles fournies avec les Oryx quand tu les prends avec pointes et pins.
Cela m'a surpris aussi, mais c'étaient bien des 130grs, donc j'en ai profité ^^ cheers
Ha oui je n'avait pas vu...

http://aurel-archery.de/en/components/tophat-arrowpoints-compatibility-list/
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 15:45

maverickrou a écrit:
Zorg a écrit:
maverickrou a écrit:
Zorg a écrit:
Ma config: 58lbs, tubes en spine 400 et 130grs de pointes devant = poids des tubes 425/430 selon le jeu et l'équipement (oui, j'ai un jeu pour l'entraînement en .006 et un autre pour compétition en 001, pas équipés tout à fait pareil, mais ça se joue à peu )
130gr ?? Tu as mis quoi comme pointes ?

XD : celles fournies avec les Oryx quand tu les prends avec pointes et pins.
Cela m'a surpris aussi, mais c'étaient bien des 130grs, donc j'en ai profité ^^ cheers
Ha oui je n'avait pas vu...

http://aurel-archery.de/en/components/tophat-arrowpoints-compatibility-list/

Ah tiens bizarre: il n'y a pas les 130 grs avec les 400 mais avec les 500... et pourtant j'avais bien des 130 pour mes 400; bon à savoir pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 15:51

Zorg a écrit:
maverickrou a écrit:
Zorg a écrit:
maverickrou a écrit:
Zorg a écrit:
Ma config: 58lbs, tubes en spine 400 et 130grs de pointes devant = poids des tubes 425/430 selon le jeu et l'équipement (oui, j'ai un jeu pour l'entraînement en .006 et un autre pour compétition en 001, pas équipés tout à fait pareil, mais ça se joue à peu )
130gr ?? Tu as mis quoi comme pointes ?

XD : celles fournies avec les Oryx quand tu les prends avec pointes et pins.
Cela m'a surpris aussi, mais c'étaient bien des 130grs, donc j'en ai profité ^^ cheers
Ha oui je n'avait pas vu...

http://aurel-archery.de/en/components/tophat-arrowpoints-compatibility-list/

Ah tiens bizarre: il n'y a pas les 130 grs avec les 400 mais avec les 500... et pourtant j'avais bien des 130 pour mes 400; bon à savoir pour plus tard
 400 !! j'ai pas su OT2. 
Je suis sur 500 mais c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 16:05

Je les avais pourtant sur le dernier OT2.

De toutes façon au pire tu peux " truander": tu lui choisis une flèche qui y ressemble ( genre Black Eagle deep impact) mais lui modifies les paramètres de cette flèche pour lui donner ceux de la Oryx ( poids par inch, pour le diamètre je sais plus si tu peux changer ) et après tu mets les accessoires habituels.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 16:16

Trop de magouille, c'est pas pour moi ça....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 19:04

Illyan a écrit:
Répondu sur le réseau social du mal ^^

Oui les Oryx sont un très bon choix!!!

Et sinon tu as aussi les Black Eagle Deep Impact (avec bout de météorite pour les pointes lol) ou les X-Impact Wink
Tu oublies les Uhyres speed, que personnellement j'adore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 19:58

Les Orix en 400 n'exsiste pas sur OT2 même avec les bases a jour. Il suffit d'aller sur le site Aurel, prendre les caractéristique du tube et les rentrer dans l'onglet Equipement (première page) cocher la case "Shaft not in database" et entrer les données du site


Voilà Changement de flèches pour Fita/Fédéral 033102co
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyVen 19 Juin 2015, 20:23

Vent-des-uns a écrit:
Les Orix en 400 n'exsiste pas sur OT2 même avec les bases a jour. Il suffit d'aller sur le site Aurel, prendre les caractéristique du tube et les rentrer dans l'onglet Equipement (première page) cocher la case "Shaft not in database" et entrer les données du site


Voilà Changement de flèches pour Fita/Fédéral 033102co
Merci je vais tester de suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
gonsi98
Nouveau!
Nouveau!
gonsi98


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : A la maison
Matériel : Compound
Date d'inscription : 21/07/2015

Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Fleches fita   Changement de flèches pour Fita/Fédéral EmptyMar 21 Juil 2015, 18:07

Bonjour, je peux seulement dire que goldtip est la meilleure fleche que j ai jamais tire...j avais deja x10 et nano pro et les ultralight vole beaucoup mieux et elles coutent +- 100€ la douzaine avec pins et pointes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Changement de flèches pour Fita/Fédéral   Changement de flèches pour Fita/Fédéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de flèches pour Fita/Fédéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Foc pour le fita fédéral
» Longue-vue pour le tir FITA/FEDERAL
» Que choisir comme Gold Tip pour Fita et fédéral ?
» Fleches pour fita
» flèches pour le Fita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: