AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour les archers !

Aller en bas 
+8
DID84
Vincent
MrLeDirecteur
JMG
karthie13
Pyrmka
victor hoffman
Azmep_
12 participants
AuteurMessage
Azmep_
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Ile de France
Matériel : recurve
Date d'inscription : 02/06/2015

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMar 02 Juin 2015, 11:10

Tout d'abord je me présente : je suis Azmep, 21 ans et étudiant. Je suis passionné de nature, rando, photo et un peu touche-à-tout en sport (rugby, tennis, handball, judo, équitation mais pas tout à la fois). 

J'ai touché au tir à l'arc plusieurs fois dans mon enfance, principalement au cours d'initiations en vacances et ça m'a toujours attiré. C'est une annonce sur le bon coin qui m'a fait passer le cap, l'arc me plaisait vraiment visuellement (une belle poignée bois) et après quelques recherches j'ai vu qu'il était d'une gamme bien supérieure aux arcs d'initiation Décathlon qui ne m'ont jamais beaucoup inspiré. Me voilà donc avec un rêve de gosse qui se réalise : j'ai mon arc à moi !  Cool

Mais avoir un arc c'est bien beau mais encore faut-il s'en servir correctement ! Avant de m'inscrire dans un club si je décide que je m'y mets vraiment sérieusement (le temps et l'argent entrent aussi en compte, ne nous leurrons pas !  Razz), j'ai envie d'arriver à progresser dans mon coin pour vraiment prendre du plaisir. Voilà ce qui m'amène sur ce forum, je sais que j'aurai besoin de conseils pour m'en sortir.

Donc, bonjour les archer !
Revenir en haut Aller en bas
Azmep_
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Ile de France
Matériel : recurve
Date d'inscription : 02/06/2015

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMar 02 Juin 2015, 11:27

Petite précision après avoir parcouru les commentaires d'autres présentations : beaucoup d'arguments quant à la nécessité de plutôt commencer avec un professionnel pour s'assurer d'avoir les bons gestes m'ont parlé.  Etant amateur de sport comme je l'ai dit plus haut j'en comprends l'importance. Je vais donc essayer de voir s'il y a quelques séances d'essais possibles dans les clubs près de chez moi, histoire de voir si j'accélère mon inscription quelque part par rapport à ce que je pensais faire.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMar 02 Juin 2015, 11:32

salut a toi azmep,tu l'a dit toi même,tu recherche des conseils,voila donc le 1er qui est donné a tout les "nouveaux" qui veulent apprendre comme toi (en solo) :

rien de mieux qu'un club pour apprendre les bons gestes (et surtout ne pas en prendre de mauvais,qui te feraient te blesser toi ou une autre personne).dans tout les clubs,tu as des séances "d'initiation" qui sont offertes (le temps pour toi de payer la licence) 
tu dit "j'ai envie d'arriver à progresser dans mon coin pour vraiment prendre du plaisir",je peut t'assurer que tu prendra plus de plaisir a tirer en club,qu'a le faire chez toi (eux seuls te diront ce qui va pas,et tu t'améliorera plus qu'en le faisant chez toi) 


ensuite,a titre plus perso: c'est bien que tu ne soit pas partit sur l'arc "décathlon" (v'la la réputation que ça nous fait ce genre de "machin" Bonjour les archers ! Pasglop


bienvenue sur le forum  Bonjour les archers ! 10


édit: grillé,tu as réagi avant que je finisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMar 02 Juin 2015, 11:34

Bienvenue Azmep_!

J'ai eu peur quand j'ai vu ton message de présentation quand au fait de vouloir pratiquer dans ton coin, mais bon réflexe que d'aller voir les autres présentations car le sujet est très souvent évoqué.

Concernant les séance d'essais, il me semble que tous les clubs font ça. Pour ma part j'ai pu faire 3 séances avant de me décider.
Certains clubs font même des licences découvertes pour l'été, qui coûtent bien moins chère, et qui sont la pour de l'initiation.

Concernant l'arc dont tu as fait l’acquisition il faut savoir si il est adapté à ta morphologie et s'il n'est pas trop puissant afin de ne pas te blesser. 
En général, la première année tu peux louer le matériel dans le club où tu es licencié, pour pas grand chose.

C'est du matériel d'initiation mais ça suffit largement pour acquérir les bases.
Revenir en haut Aller en bas
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMar 02 Juin 2015, 14:40

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMar 02 Juin 2015, 14:59

salut et bienvenue

tu as pris le bon réflexe

maintenant, peux tu nous en dire plus sur ton arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Azmep_
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Ile de France
Matériel : recurve
Date d'inscription : 02/06/2015

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMar 02 Juin 2015, 15:58

C'est un recurve de 68 pouces et d'après ce que je lis sur la branche de 38 livres mais ça me paraît beaucoup, je n'ai pas trop de mal à le bander et je ne sens pas une grande différence avec un 25 livres que j'ai essayé.
Je me demande s'il n'est pas assez ancien parce que je ne vois nulle part ailleurs sur internet d'arcs dont les branches se fixent comme les siennes. Je posterai des photos quand je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMar 02 Juin 2015, 19:57

Salut archer !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMar 02 Juin 2015, 21:18

Bonjour les archers ! 15
Revenir en haut Aller en bas
DID84
Nouveau!
Nouveau!
DID84


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : CAVAILLON
Matériel : PRIME ONE MX / HOYT GMX
Date d'inscription : 08/04/2015

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMer 03 Juin 2015, 13:03

Salut à toi et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyMer 03 Juin 2015, 13:47

Salut
Revenir en haut Aller en bas
zeusfaber
Fleche Noire
Fleche Noire
zeusfaber


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 63
Localisation : Finistère
Matériel : Elite Victory
Date d'inscription : 01/10/2012

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:21

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:55

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Green Arrow
Nouveau!
Nouveau!
Green Arrow


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : LYON
Matériel : PCEXL,
Date d'inscription : 27/01/2014

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptySam 06 Juin 2015, 07:55

bienvenu:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Azmep_
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Ile de France
Matériel : recurve
Date d'inscription : 02/06/2015

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptySam 06 Juin 2015, 20:24

Alors voici tous les détails que j'ai sur mon arc et des photos :

Bonjour les archers ! Dscn0310
Donc le voilà en général. Comme je le disais plus haut visuellement il m'a tapé dans l'oeil Smile

Bonjour les archers ! Dscn0311
Les inscriptions sur la branche inférieure donc a priori c'est bien un 38 livres (même s'il me semble étonnamment facile à bander comme je le disais). Il y a aussi ces inscriptions sur la tranche des deux branches :
Bonjour les archers ! Dscn0312
je n'ai aucune idée de la signification du 63ZZ, pour moi ça ressemble plus à une référence de roulements à billes en rollers  Razz


L'attache des branches ne m'a pas l'air récente du tout, je n'ai quasiment pas vu ça sur internet :
Bonjour les archers ! Dscn0316


Il a aussi ce système d'attache assez étrange que je ne vois pas comment utiliser. Et j'ai perdu le contact de l'ancien propriétaire pour lui demander.
Bonjour les archers ! Dscn0314

Pour finir une question : j'ai remis le repose flèche là où il y avait une trace de colle mais ça me semble bas. Je dois changer ?
Bonjour les archers ! Dscn0315
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! EmptyDim 07 Juin 2015, 09:17

les références me disent rien (celles sur le coté de la branche) surement un moyen de le repérer en club (on met souvent des numéros,c'est plus facile) 

pour la puissance,si les branches sont souples,tu peut tirer d'assez grosses puissances sans le sentir Very Happy (moi inversement,branches progress2 a 24 livres,sont plus dur a armer que mon poulie a 52 livres)  

pour ta question sur l'attache des branches,c'est du vieux modèle (pour arc initiation surtout,ce qui renvoie a mon 1er paragraphe).ça peut être costaud,a condition de nettoyer un peu le pas de vis (un coup de brosse,d'antirouille et ca devrais aller mieux) 

pour l'attache viseur,je prendrai la précaution de tenter de mettre une vis dans le bon "trou" pour vérifier qu'il est pas foutu (si il a mis ça pour caser un viseur,ça sent le pas de vis mort) 

(c'est un vieil archer qui s'en est occupé de l'arc??  Bonjour les archers ! 2

le RF m'a l'air assez bon,il faut qu'il soit dans l'axe de la poignée (je peut pas être catégorique la dessus,je voit pas assez bien sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour les archers ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les archers !   Bonjour les archers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les archers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archers bonjour
» Archers, bonjour !
» Archers bonjour !
» bonjour a tous les archers
» Archers bien le bonjour !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: