AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noob93
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : ici et là
Matériel : classique
Date d'inscription : 01/04/2015

Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo Empty
MessageSujet: Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo   Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo EmptyJeu 09 Avr 2015, 09:18



Salut a tous.
j'ai trouvé sur internet des stages d'été de stage tir à l'arc avec Mr Bolo Stéphane www.stagetiralarc.fr. Dans les Hautes Alpes à Vars. Etant dans ma premiere annee de pratique et me sentant seul dans mon club (initiateur present 1 fois par mois) je me disait que ce serait un stage interressant a faire.

Si quelqu'un a deja participé ou connaîtrais  je suis preneur de tous avis ou details.

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo Empty
MessageSujet: Re: Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo   Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo EmptyJeu 09 Avr 2015, 10:52

Salut, j'ai eu l'occasion de faire le stage de Stéphane BOLO il y a 4 ans avec mon fils. Dans une situation proche de la tienne (deuxième année de tir à l'arc, sans entraîneur régulier au club, et mon fils jeune débutant en poulie), nous avons bien profité de cette semaine de stage avec Stephane, je pense que nous avons progressé techniquement comme dans notre approche de la pratique, et je n'exclue pas la possibilité de renouveler l'expérience. 
Globalement, le cadre est sympa, le pas de tir agréable et très ensoleillé, et la station proposait des activités complémentaires pour les éventuels accompagnateurs. Venant en famille avec seulement 2archers, nous n'avions pas pris l'hébergement prévu dans le budget du stage, mais ça avait l'air correct.
Stephane a une personnalité affirmée qui ne conviendra sûrement pas a tout le monde, mais ça a plutôt bien collé avec nous, et nous avons vraiment pu profiter et bénéficier de ses compétences techniques, et nous avons rapidement pu constater nos progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo Empty
MessageSujet: Re: Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo   Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo EmptyVen 10 Avr 2015, 08:40

Je connais très bien Stéphane pour l'avoir cotoyé dans le même club il y a 5 ans...

Même si ses méthodes n'ont pas été compatibles avec ma façon de fonctionner, c'est un excellent coach que je recommande. On est en excellents termes et on se voit à chaque fois que je m'arrête passer le bonjour aux anciens potes du club.

Au passage, il est entraineur national de l'équipe Belge après avoir été entraineur national équipe de France Paralympique. Il reste, pour moi, une référence pour ces archers là.

Bref, si tu peux, n'hésite pas!!!

(par contre, pourquoi écris-tu en si gros caractères??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
DID84
Nouveau!
Nouveau!
DID84


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : CAVAILLON
Matériel : PRIME ONE MX / HOYT GMX
Date d'inscription : 08/04/2015

Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo Empty
MessageSujet: Re: Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo   Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo EmptyVen 10 Avr 2015, 09:51

salut, j'ai le même avis qu'Illyan, stéphane est un très bon coach.

2 archers de mon club on participé a son dernier stage durant les vacances d'hiver 
Ils en sont très contents et on pu progresser en 3 jours.

Nous l'avions fait intervenir au club 2 fois par mois il y a une petite dizaine d'année, pendant 2 ans.
Effectivement suivant les personnes (dont moi) ses méthodes passaient plus ou moins bien.
Mais dans l'ensemble cela avait été positif.

A mon avis tu peux y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo Empty
MessageSujet: Re: Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo   Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo EmptyVen 10 Avr 2015, 14:32

Salut,

je suis assez régulièrement les stages de Stéphane Bolo.
Si tu as l'occasion d'en faire: fais-le, ce sera toujours profitable.

Il est vrai qu'à ma première rencontre avec lui, je n'avais pas accroché des masses, et comme c'était sur les terres d'Illyan, nous avions pu en discuter tous les 2 ( illyan et moi )

Depuis j'ai appris à le connaître, j'ai discuté, j'ai progressé AUSSI grâce à lui, mais que lui. Ses stages m'ont permis d'évoluer, de fixer des lignes de travail etc.
Je continue à suivre ses stages quand je le peux, car ils m'aident encore. Les points à travailler changent, évoluent, etc...bref ça progresse

Après c'est une question d'adaptation ET surtout de communication entre l'entraineur et l'archer!!! Et cela quelque soit l'entraineur. J'insiste sur ce point car beaucoup ne communiquent pas avec leur coach... ou alors trop tard.

Si quelque chose cloche, ne te va pas, ou n'importe quoi: il ne faut absolument pas hésiter à le dire à l'entraineur et lui expliquer la gêne, ce qui gêne, la ou les difficultés rencontrées ou le malaise.

L'entraineur, quel qu'il soit, n'est pas dans la tête de l'archer, et l'entraineur ne peut deviner ce qu'il s'y passe, que ce soient des questions de technique, de ressenti personnel, de physique, difficulté etc:
un entraineur n'est pas un devin.
Pour que ça fonctionne, il faut que tout le monde puisse aller dans la même direction, et s'il y a un truc non-dit, non-compris ou autres, il risque d'y avoir qui pro quo, incompréhension mutuelle et au final une contre-production.

On doit bosser ensemble, cela peut paraître évident à dire, mais c'est important à mettre en pratique.

La communication doit aller dans les 2 sens et chacun doit comprendre l'autre pour pouvoir avancer.

Pour en revenir au stage de Stéphane Bolo, donc, si tu peux suivre un stage, vas-y: tu en retireras forcément quelque chose et puis une fois que tu le connais..tu verras. Wink

Voilà, ce n'est que mon humble avis.











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo Empty
MessageSujet: Re: Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo   Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage tir à l'arc de Stéphane Bolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour au tir à larc
» tir à larc et apports
» Stage vacances
» WC 2010 Stage 3 -Ogden (UT USA)
» WC 2011 Stage 3 -Ogden (UT USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: