AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours

Aller en bas 
+3
Aerotec
Maxence
Illyan
7 participants
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyMar 07 Avr 2015, 21:46

Petit article improvisé sur une application que j'ai découverte ce week-end:

Les Scoring Apps:

Depuis l'apparition des smartphones, il existe une multitude d'applications pour marquer les points, faire des statistiques, gérer ses entraînements dans notre sport.

Ces applications sont principalement orientées vers les disciplines à distance fixe, comme le FITA ou l'Indoor, avec quelques options pour le Field(Campagne) ou le 3D.

Les plus connues sont :

ArcherZupshot: extrêmement complet et configurable, un peu difficile à prendre en main au début et limité à 500 "tirs" dans sa version démo...de quoi faire cependant, il est désormais disponible en Français ce qui augmente l'intérêt de cette application. Compter entre 12 € et 17 € selon la version Pro souhaitée.

Score Arc: Très complète, elle est associable avec  l'application ChronoTir, elle ne coûte que 3,20 €.
Je la trouve un peu fastidieuse au niveau du marquage des points en parcours sur cible animalière, car il faut positionner le point d'impact dans la bonne zone, ce qui peux prendre un peu de temps parfois...

Je ne parle là que des applications intégrant les disciplines de parcours, il en existe plein d'autres très intéressantes (Archer Notepad, Artemis, ...)

3D Skill Board:

C'est lors d'un entrainement, sur un demi-parcours, avec un autre archer de mon club que j'ai découvert cette application très sympathique pour noter simplement ses points en parcours.

Le voyant noter ses point en Tir Nature (Blessé/Tué), je lui demande quelle application il utilise, pensant à Score Arc... Il me réponds "3D Skill Board" et nous échangeons un peu sur son utilisation.

J'apprends que cette appli est uniquement orientée parcours et que l'on peux programmer une discipline de tir non présente dans la base de donnée. D'une utilisation très simple et intuitive, je me décide à la télécharger et la tester.

3D Skill Board est gratuite.

Comme j'ai vraiment bien aimé, je vais vous en parler plus longuement et vous faire un petit "tuto/découverte" dessus.

A l'ouverture de l'application, la page d'accueil est très simple:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-05-20-12-53


"Courses": Choix de votre parcours, deux options s'offrent à vous :

"from Wiki": Une base de donnée mondiale avec des parcours créés par les utilisateurs, en appuyant sur le bouton "+" et avec votre profil enregistré, vous pouvez ajouter votre propre parcours.

"Created Locally": vous créez votre parcours pour vous même.

(Nous reviendrons plus tard sur ces points là)

Sur le coin supérieur gauche se trouve le menu général de l'application:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-20-26


Première ligne "Login a User": (mon profil est créé et connecté sur la capture d'écran) pour s'indentifier ou créer son profil.

"Arrow Score": Choisir ses disciplines dans la base de donnée et en créer une.

"Target List": Liste des cibles selon le parcours choisi.

"Options": Pour régler les différentes options de l'application: Empêcher le verrouillage de l'écran, passer en luminosité maximale et Créer/rappeler une base de donnée de sauvegarde (Database Backup).

"Courses Wiki":  Accès à la base de donnée des parcours, pays par pays, région par région (la France est présente dans la base, mais aucun parcours créé pour l'instant).

Le coté participatif de l'application est un point plutôt sympathique et j'espère que notre pays verra des parcours fleurir dans la base de donnée.
Passons maintenant à la manipulation de l'application pour créer une discipline, créer un parcours, choisir un archer et compter les points.

Créer une discipline:

Sélectionnez "Arrow Score" dans le menu, puis la touche "+", la page de création de discipline apparaît:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-21-38


Remplissez les champs et validez avec la coche, en commençant par le nom et en cochant la première case "Sum results of all arrows for each target" (additionne les résultats pour toutes les flèches à chaque cible).
La case "Show Score in Drop Down box" permet d'afficher les scores dans une fenêtre en bas de l'écran.

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-22-14


Il faut ensuite donner un nom et une valeur à chaque zone et flèche en utilisant les touches repérées "------". En appuyant une première fois dessus, un menu déroulant s'affiche:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-22-31


Si vous n'avez pas encore entré de nom de zone, seul"------" s'affiche, appuyez dessus et entrez le nom de la zone, puis validez. Recommencez jusqu'à ce que toutes les zones dont vous avez besoin soient créées.

Affectation des points par flèche et par zone:

Sélectionnez chaque zone et cochez la case "Arrow 1" pour entrer la valeur de la première flèche tirée dans chaque zone:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-22-58


Cochez la case "Arrow 2" pour la seconde flèche tirée et entrez les valeurs:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-23-15


Vous verrez votre création s'afficher dans la section "Own Score" dans le menu "Arrow Score":

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-21-30


Note: notre 3D avec deux flèches tirées du même pas de tir et marquantes de 11 à 5 points est enregistré sous la dénomination "WA 2014 1+1A 4Z":

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-23-41


Création d'un parcours et comptage des points:

Pour créer votre parcours, sélectionnez "Courses" dans la page principale, puis "+" sur la barre "Created Localy" le menu de création de parcours s'ouvre:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-28-15
3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-28-22


"Name": Entrez le nom de votre parcours.
"Location of Course": la localisation de votre parcours.

Le nombre de cible n'est pas fixé à ce niveau là du menu, il sera déterminé lors du comptage des points.

Choisissez maintenant le ou les archers qui vont participer à votre parcours:

Dans le menu principal, sélectionnez la case "Archers", les archers déjà créés et votre profil enregistré s'affichent:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-07-17-27-30


Cochez les archers qui participent à votre parcours.

Si l'archer n'est pas créé, vous pouvez le faire en appuyant sur l'icone Silhouette avec le "+", le menu de création de profil apparaît:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-07-17-27-46


"Name": Entrez le nom
"E-mail": adresse électronique (facultatif)
"Choose a score": choisissez la discipline, les points seront automatiquement comptés dans le parcours. Le nom de la discipline apparaît entre parenthèse à coté du nom de l'archer une fois le profil validé.

Une fois fait, le bouton "Start" est affiché sur la page principale:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-29-53


Appuyez sur "Start", l'application vous demande de valider le nom et de choisir sur quel score vous allez noter, laissez sur "Individual Score for Each archer" pour laisser sur le comptage sur la discipline enregistrée sur le profil:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-07-19-02-51


Si vous ne voulez pas éditer le profil, ou que vous n'utilisez qu'un seul profil, vous pouvez aussi changer la discipline par l'intermédiaire de cette boite de choix grâce au menu déroulant:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-07-19-03-02


Marquage et comptage des points:

Vous êtes à votre première cible, vous tirez vos flèches puis vous allez noter les points, la page de la première cible affichée sur votre Smartphone:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-07-19-03-09


Appuyez sur le nom de l'archer, la boite de choix apparaît en bas de l'écran avec les options de points pour chaque flèche (si vous avez choisi la boite flottante dans les options):

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-30-30


Appuyez sur les points de chaque flèche, le programme affiche le score de la première cible. En appuyant de nouveau sur le nom de l'archer, vous pouvez modifier les points en cas d'erreur.
Appuyez sur la touche ">>" pour passer à la cible 2.

Continuez à marquer les points, le score s'additionne automatiquement avec le score de la cible, le total s'affichant entre parenthèses:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-30-54


Continuez jusqu'à la dernière cible et finissez en appuyant sur la touche rectangulaire marqué d'une coche dans la partie supérieure droite de l'écran de l'application.

Le score final apparaît, ainsi que:
Le pourcentage de score maximum.
Les points moyen par flèche (DPS).
Le nombre de flèches marquantes (HIT).
Le nombre de flèche par zone et le récapitulatif cible par cible:

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Screenshot_2015-04-06-10-31-46


Pour finir cet article, je dirais que cette application simple peux s'avérer très pratique lors de vos entraînements comptés sur un parcours, mais permet aussi de conserver vos marques lors de concours pour garder les statistiques et votre progression durant une saison.

Le Smartphone étant interdit sur les parcours, l'option de compter les points en pleine compétition pourra s'avérer inutilisable mais vous pouvez très bien entrer vos scores à la pause ou lors de la vérification des feuilles de marques. Le logiciel ne faisant pas d'erreur d'addition, vous pouvez vous en servir pour déceler toute erreur de comptage.

L'idéal serait de pouvoir compter les points lors d'un concours soit sur smartphone, soit sur tablette tactile et rendre les résultats au greffe, comme cela a déjà été utilisé lors de tournois internationaux...mais sur un concours dominical le budget de tablettes tactiles pour l'ensemble des pelotons pourra s'avérer problématique et prohibitif niveau budget.
Cependant, à l'ère du tout numérique nul doute que l'on aura sans doute dans un futur proche ce genre de moyen de comptage sur nos concours...

Vous pouvez trouver cette application sur le Play Store. N'ayant pas d'IPhone, je ne sais pas si elle est disponible sur l'AppleStore à l'heure ou j'écris ces lignes.

En espérant que ce petit article vous aura plut

Stay Tuned!!!

Liens:

Blog de l'application (en allemand):

Play Store:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyJeu 16 Avr 2015, 11:27

Je l'ai ajouté à la liste des reviews/tests/comparatifs.

Je suis étonné qu'aucun archer de parcours n'ait encore réagit à ta présentation cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:06

Maxence a écrit:
Je l'ai ajouté à la liste des reviews/tests/comparatifs.

Je suis étonné qu'aucun archer de parcours n'ait encore réagit à ta présentation cyclops

Merci Maxence ^^

On ne peux pas toujours faire mouche non plus Very Happy 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours 033102co
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:07

Pas trouvé l'appli sur l'app store.
Ne faisant pas de Nature ni de 3D je reste sur AZU  Wink
Mais la review est top !
Revenir en haut Aller en bas
Pouet51
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Asfeld. Guignicourt
Matériel : Elite Energy 35
Date d'inscription : 22/02/2013

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:08

Je vais tester ça sur le prochain parcours au mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:46

Aerotec a écrit:
Pas trouvé l'appli sur l'app store.
Ne faisant pas de Nature ni de 3D je reste sur AZU  Wink
Mais la review est top !

Visiblement l'application n'est pas sur l'Apple Store, uniquement sur Google play pour le moment... Si les utilisateurs de la Pomme voeint un jour passer l'appli, qu'ils le signalent sur le sujet, je rajouterai ^^

J'ai aussi pas mal tenté d'essayer AZU, l'appli semble vraiment top, avec une période de test de 500 "tirs", mais il ne me semble pas tout de disponible...

Ensuite je la trouve peut être un poil chère en regard d'autres...mais là c'est un gout personnel. Je sent qu'il y a pas mal à écrire sur son fonctionnement aussi 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours 033102co
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
TANOS I
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Matériel : Hoyt KATERA XL
Date d'inscription : 03/06/2015

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyMer 03 Juin 2015, 22:46

Perso pour moi score arc. Une fois la prise en main maîtrisée, c'est bien pratique en entrainement, les représentations des cibles, (si vous choisissez des bestioles se rapprochant des votres), il est facile de retrouver  la cible oubliée. (parfois on ne peut pas tout faire : noter, retirer ses flèches et chercher celles de copains ^^ ok les miennes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyMer 03 Juin 2015, 22:49

TANOS I a écrit:
Perso pour moi score arc. Une fois la prise en main maîtrisée, c'est bien pratique en entrainement, les représentations des cibles, (si vous choisissez des bestioles se rapprochant des votres), il est facile de retrouver  la cible oubliée. (parfois on ne peut pas tout faire : noter, retirer ses flèches et chercher celles de copains ^^ ok les miennes aussi Smile

Testé aussi, mais il faut la version payante pour tout avoir Very Happy

3D Skill Shoot reste gratuite, ce qui a retenu mon attention et poussé à écrire dessus.

Tiens, je fais le test ce Dimanche en 3D ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
TANOS I
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Matériel : Hoyt KATERA XL
Date d'inscription : 03/06/2015

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyMer 03 Juin 2015, 22:53

Illyan a écrit:


Testé aussi, mais il faut la version payante pour tout avoir Very Happy
 Heu 3€20 !!! c'est moins chère que les trois quart des flèches et en plus plus impossible de la paumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyMer 03 Juin 2015, 23:01

TANOS I a écrit:
Illyan a écrit:


Testé aussi, mais il faut la version payante pour tout avoir Very Happy
 Heu 3€20 !!! c'est moins chère que les trois quart des flèches et en plus plus impossible de la paumer Wink

Et pourtant, un archer de mon club l'a fait (si si, il a fait fort lol)

J'ai pas mal testé les applications de scoring, score arc est bien aussi (et on peux la coupler avec Chronotir aussi), moins chère qu'AZU (pas forcément aussi complète) et il en faut pour tout les gouts Wink

Personnellement, j'aime bien avoir une petite app complètement gratuite juste pour compter mes points en parcours...on paye déjà assez de choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
TANOS I
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Matériel : Hoyt KATERA XL
Date d'inscription : 03/06/2015

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyMer 03 Juin 2015, 23:19

Je comprend, pour ma part c'est la seule appli que j'ai téléchargée, ras le bol de graisser l'économie du Net ^^ Je voulais juste signaler le petit côté pratique des figures qui pour ceux qui parle bcp comme moi sur un parcourt lol ont tendance à oublier de noter un score
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyJeu 04 Juin 2015, 09:48

Belle review Illyan. Wink (je viens seulement de la voir)

Perso j'utilise "papier-stylo", la meilleur appli que je connaisse, utilisable sans smartphone en plus.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyJeu 04 Juin 2015, 12:04

effectivement, l'outil a l'air bien...

en tant qu'arbitre, je me dois juste de rappeler, qu'il ne sera utilisable comme le dit Yllian uniquement à la pause ou à la fin pour dupliquer sa marque de manière informatique...

ne l'utilisez pas pendant le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours EmptyJeu 04 Juin 2015, 14:35

JMG a écrit:
effectivement, l'outil a l'air bien...

en tant qu'arbitre, je me dois juste de rappeler, qu'il ne sera utilisable comme le dit Yllian uniquement à la pause ou à la fin pour dupliquer sa marque de manière informatique...

ne l'utilisez pas pendant le parcours...

Bien entendu, l'utilisation d'un smartphone est interdite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty
MessageSujet: Re: 3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours   3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D Skill Board - Une application pour compter les points en parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differences entre fleche pour cible et pour parcours (3D..)?
» Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?
» Mes jouets pour le parcours
» Quel sac pour les parcours?
» Quel arc pour les disciplines de parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: