AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [test et impression] Prodigy XT

Aller en bas 
+4
Pyrmka
vincent25
MaximePernot
duff
8 participants
AuteurMessage
duff
Nouveau!
Nouveau!
duff


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : parentis en born
Matériel : Prodigy XT , Quattro , sx200, AAe hotrodz
Date d'inscription : 30/03/2012

[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT EmptyMar 07 Avr 2015, 20:50

Bonjour,
comme promis voici un petit test du prodigy XT.
[test et impression] Prodigy XT 2015-011

*MONTAGE*

Comme tous les HOYT, celui-ci est fourni avec un petit manuel, assez peu détaillé mais suffisant pour le réglage.
avant le montage des branches, vérification obligatoire de la position des cylindres permettant le réglage des appuis gauche/droite sous risque de pas pouvoir insérer les branches.
[test et impression] Prodigy XT Images?q=tbn:ANd9GcSEs15Wijvul-xbZHo1A8y8C8WqPbtOG1Iq7cWj7VGYXhEsKn_W
Pour ma part, celle du bas était impossible à insérer.

*RÉGLAGES*


Tous est réglable, rien de plus simple.
-réglage de l’alignement des branches, avec des molettes gauche/droite, très simple et rapide.
-réglage des butés de branche (voir photo au dessus), pas simple à régler car il faut mettre les branches en tension, vérifier, débander l'arc et ajuster avec la vis qui n'est accessible qu'une fois les branches enlevées.
-réglage de la puissance, comme les anciens vis+contre-vis.
-hauteur de la position du berger, pour l’instant pas encore trop compris l’intérêt mais à voire lors de mon changement de tubes pour la salle.


Je suis passé de l'HPX au PRODIGY XT.
[test et impression] Prodigy XT 99le réglage de base de la puissance est à 50%[test et impression] Prodigy XT 99
avec l'HPX                --> réglé à 42# avec 100% de réglage
avec le PRODIGY XT   --> réglé à 42# avec 50% de réglage

*UTILISATION*


Aux vues de mes courbatures le lendemain, il parait plus raide que l'HPX.
La sensation d'une poignée plus raide ( le Tec est pour beaucoup je pense) est vraiment claire, ça part très vite.


*STEAL SHOT*


L'utilité, si certains en doute voici une petite video:


Pour le réglage, utilisation d'une caméra haute vitesse est fortement conseillé afin de vérifier le tiller.
Le montage est simple juste l'utilisation des rondelles pas évidente étant donné que la notice date de la ION-X.

Le plus de cette "option"  le gain de trait, je n'est pu le vérifier.
Les sensations en terme d'amortissement sont claires, c'est agréable ça vibre beaucoup moins.


*CONCLUSION*

Pour finir, la PRODIGY XT est une très bonne poignée à ne pas mettre, comme toutes les formula, entre des mains de personnes ayant peu d’expérience, surtout à cause de ces réactions très rapide, ces nombreux réglages.


[test et impression] Prodigy XT 96324569 Voila j'ai fait ce que je pouvait si vous avez des questions n'hésitez pas [test et impression] Prodigy XT 96324569
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: Re: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT EmptyMar 07 Avr 2015, 21:14

Merci pour le retour, elle a l'air vraiment sympa cette poignée Smile
En revanche, je n'arrive pas à accéder à la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: Re: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT EmptyMar 07 Avr 2015, 22:53

En effet ça a l'air de stopper plus vite les vibration du a la corde par contre tu les demonte a chaque fois ? vus la place que ça prent ça doit pas etre facile a ranger ...
Revenir en haut Aller en bas
duff
Nouveau!
Nouveau!
duff


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : parentis en born
Matériel : Prodigy XT , Quattro , sx200, AAe hotrodz
Date d'inscription : 30/03/2012

[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: Re: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT EmptyMer 08 Avr 2015, 06:51

je les laisse monter.
J'ai une valise Aurora Prolight, ça passe limite dans la housse, je ne peux pas fermer la housse ou je range mes branches et ma poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: Re: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT EmptyMer 08 Avr 2015, 07:44

Même si je tire pas classique, merci pour la review. 
Marrant de voir le principe du stealshot sur un classique
Revenir en haut Aller en bas
macona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
macona


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Rennes
Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10
Date d'inscription : 01/01/2014

[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: Re: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:04

Par contre sur cette poignée, les branches Uuka avec l'adaptateur passent ou passent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: Re: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT EmptyJeu 23 Avr 2015, 17:15

macona a écrit:
Par contre sur cette poignée, les branches Uuka avec l'adaptateur passent ou passent pas ?

je ne pense pas, car les nouvelles barres en alu frôlant les branches sont très serrées et ne permettent pas l'ajout d'un adaptateur uukha. Ainsi donnant la quasi-exclusivité à Hoyt !

Cela dit les adaptateurs sont si horribles ....

Cependant si tu veux mettre des branches moins cher il existe depuis cette années des branches SF en fixation formula. Mais le compromis branches SF et poignée prodigy porte quand même à sourire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: Re: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT EmptyJeu 23 Avr 2015, 17:17

macona a écrit:
Par contre sur cette poignée, les branches Uuka avec l'adaptateur passent ou passent pas ?
Le WE dernier à Pantin plusieurs archers en tiraient, donc je dirais oui  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: Re: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:20

Les anciens adaptateurs passent pas. Cependant ils ont sorti des prototypes pour qu'ils passent les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
macona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
macona


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Rennes
Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10
Date d'inscription : 01/01/2014

[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: Re: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT EmptyVen 24 Avr 2015, 08:41

C'est bien Uukha est réactif, l'adaptateur devrai être au catalogue Bientôt.
J'ai une autre question le système tec de la Prodigy XT apporte quoi de plus (plus de rigidité ?)
Tu dis qu'il ne faut pas mettre cette poignée entre toutes les mains (elles ne pardonne pas les erreurs d'alignement ?)
Je tire avec une Upro lite cette une poignée souple (un régal) mais elle ne pardonne pas non plus, j'ai joué sur des branches xcurve vx1000 qui mon fait gagner 12mm de trait.
Alors une poignée souple ou rigide, je me pose la question ?
Je serai curieux d'essayer ce que donne cette Prodigy xt avec mes branches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[test et impression] Prodigy XT Empty
MessageSujet: Re: [test et impression] Prodigy XT   [test et impression] Prodigy XT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[test et impression] Prodigy XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières impression de l'Invicta 40 SVX
» Prodigy et prodigy xt
» Question Hoyt Prodigy
» Réglage Bowtech Prodigy - let off
» Test gtx 75%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: