AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 " Yoo" comme on dit...

Aller en bas 
+7
TooAbsolute
Vincent
zeusfaber
JCL
Zorg
MrLeDirecteur
J_Geoff
11 participants
AuteurMessage
J_Geoff
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Marne
Matériel : aucun
Date d'inscription : 05/04/2015

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyDim 05 Avr 2015, 15:08

Bonjour a tous,

Je m'apelle Geoffrey, j'ai 21 ans et je suis serveur. J'habite dans la Marne ( si quelqu'un est du coin venez parlé Wink ).
J'ai toujours été attiré par cette discipline qu'est le tir a l'arc mais je n'ai jamais franchi le pas pour debuter.. Chose que j'ai décidé de faire dès maintenant.
Je voudrais vous demander déjà un conseil concernant l'achat de mon premier arc.

http://www.decathlon.fr/arc-initech-2-gaucher-id_8174637.html   Que pensez-vous de celui-ci ?

Je suis a votre disposition pour toute questions ou éventuelle discussion Smile

Bonne journée a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyDim 05 Avr 2015, 17:00

Salut archer !
Attends un peu avant de penser au matos, essaye celui que ton club ne manquera pas de mettre à ta disposition pour te faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyDim 05 Avr 2015, 17:10

Yo.

Sois le bienvenu dans un truc qui risque de raison te faire prendre et passionné te rendre.

Alors, pleins de trucs:
généralement on déconseille d'acheter un arc avant de commencer le tir. Ce n'est pas pour embêter, mais bien au contraire, pour éviter bien des déceptions et des problèmes.
Tu as porté ton choix sur un arc décathlon, pourquoi pas, mais gaucher: je suppose donc que tu es gaucher. OR rien ne dit que ton oeil directeur est lui aussi gaucher, il peut très bien être droitier et tu serais peut-être mieux avec un arc de droitier.
A moins que tu le saches déjà quel es ton oeil directeur, parce que tu as fait du tir sportif ou x autre raison.

Si tu le peux, et c'est même très fortement recommandé, essaie d'aller voir un club de tir à l'arc aux alentours. Généralement l'initiation y est gratuite et tu auras un aperçu de la discipline.
Alors oui, cela peut paraitre contraignant, mais tu y seras encadré et tu apprendras, outre les bonnes règles de sécurité de base,la bonne manière de tirer et tu éviteras de prendre de mauvais gestes, d'avoir mauvaise posture, choses qui pourront te gêner pour tirer bien ( il faut que ça reste un plaisir sans être dégouté parce qui arrive en cible ) et éviter surtout de te blesser: et par blesser, ça ne veut pas dire qu'avec la flèche, cela peut être des blessures physiques plus insidieuses: tendinites, blessures musculaires dues à une mauvaise pratique ( mauvaise position, mauvais geste et autres ) etc.

Ensuite, on ne recommande pas trop d'investir dans un arc de suite, car l'arc de début devra être adapté à l'archer et sa morphologie de départ, et tu vas t'en apercevoir très vite, que l'on se développe et utilise des muscles qu'on utilise plus trop au quotidien, et assez vite l'arc ne sera plus adapté, il en faudra un plus grand ( ton allonge aura forcément évolué ) plus puissant aussi: donc en changer alors qu'on vient d'en acheter un... etc.
Le clubs prêtent ou louent les arcs selon le cas.

Et puis, si tu trouves un bon club, non seulement tu seras formé come il faut, mais en plus tu risques de tomber sur des fous-furieux sympa et te faire des potes de plus...

Mais si tu as des questions: n'hésite pas, on est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyDim 05 Avr 2015, 17:26

Bon ben comme l'ami Zorg, sauf que lui il l'a bien mieux dit que moi !
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyDim 05 Avr 2015, 17:36

Salut, et d'accord avec Zorg et MrleDirecteur, contacte d'abord un club.

Surtout qu'en fin de saison il y a des licences découverte très peu chères (enfin je pense que ça se fait encore)
Revenir en haut Aller en bas
zeusfaber
Fleche Noire
Fleche Noire
zeusfaber


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 63
Localisation : Finistère
Matériel : Elite Victory
Date d'inscription : 01/10/2012

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyDim 05 Avr 2015, 18:54

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyDim 05 Avr 2015, 21:43

" Yoo" comme on dit... 15
Revenir en haut Aller en bas
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyLun 06 Avr 2015, 10:29

Bienvenue, et trouve toi un club ou te te sent bien. C'est le principal a mon avis.
Un club qui te premetrait de decouvrir plusieurs type d'arc (poulie, recurve, longbow) serais un plus.
Tu as en tete un recurve mais peu etre que l'essai d'un longbow par exemple te ferais decouvrir que c'est ca que tu cherche/aime ...
Bref, un club ou tu pourrais vraiment decouvrir les plaisirs du tir a l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
J_Geoff
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Marne
Matériel : aucun
Date d'inscription : 05/04/2015

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyLun 06 Avr 2015, 12:22

Merci a tous pour vos messages. Je vais prendre contacte dès demain avec un club pour faire une journée découverte déjà pour me faire une idée. Merci pour vos conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyLun 06 Avr 2015, 12:29

Yo !
Tu es d'où dans la Marne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyLun 06 Avr 2015, 12:49

" Yoo" comme on dit... 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyLun 06 Avr 2015, 13:40

Bienvenu à toi.
D'accord avec tout ce qui a été dit avant. Prends le temps avant d'acheter du matos, regarde avec un club vers chez toi pour :
-essayer du matériel
- apprendre posture, placement, mouvement (déjà en bossant ça, tu vas pas mal modifier ta manière de tirer au fil des semaines)

Bon tir et amuse-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
J_Geoff
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Marne
Matériel : aucun
Date d'inscription : 05/04/2015

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyLun 06 Avr 2015, 14:25

Je suis de Reims plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyLun 06 Avr 2015, 16:42

" Yoo" comme on dit... 15
Comme les copains : trouve un club avant d'acheter du matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... EmptyLun 06 Avr 2015, 17:17

J_Geoff a écrit:
Je suis de Reims plus précisément

Je suis originaire du coin et suis passé par l'Archerie des Goths et la Compagnie d'Arc de Reims.
Les deux sont de bons clubs, avec sans doute une ambiance plus jeune et déconneuse à Gueux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





" Yoo" comme on dit... Empty
MessageSujet: Re: " Yoo" comme on dit...   " Yoo" comme on dit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Yoo" comme on dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMME KOI
» Qu'est-ce comme arc?
» Perles du Bon Coin
» Un ancien nostalgique en cours de reprise
» nunulle comme d'hab !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: