AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Arc Prime

Aller en bas 
+10
Maxence
Pyrmka
Illyan
Titi
christobal
seb38
Vincent
pierrotbrisson
Aerotec
AlexisCharaudeau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 19:00

klaki a écrit:
Maxence a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
J'attend mon kit tuning Adesign pour l'embellir comme l'ancien

Tu l'as commandé quand ? Razz Razz Razz

Arc Prime  - Page 2 34318225
Oh putain vous vous allez avoir des problemes !!
Revenir en haut Aller en bas
khludo
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : gardanne
Matériel : hoyt podium x 40
Date d'inscription : 02/03/2015

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 19:55

Prend un podium c est ce que j ai et j en suis super content j avais un pse avant
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 20:06

khludo a écrit:
Prend un podium c est ce que j ai et j en suis super content j avais un pse avant

Il m'en faut plus pour me séduire Wink Quitte a y laisser 1/3 de ma paye de boulot d'été autant que ce soit dans un arc pour lequel je suis sur de mes choix et que je ne les regrettes pas. Je prefere exploiter les horizons de facteurs d'arc pour voir ce qu'il se fait de différent par rapport a HOYT et PSE, et les avantages présents. J'ai beaucoup regretter mon achat de Ignite par manque de conseil de mon entraineur poulie, qui me disait en gros prend un arc a 1000€ et sa ira, alors que mon budget prévisionnel pour débuté au poulie était de 1000€. Quand on est étudiant on ne peut se permettre des gros achat. Tout sa pour dire que je préfère voir les autres marques et que je suis conscient que le PodiumX est très satisfaisant. Et l'aspect de l'arc jouera dans mon choix a 40%.
Revenir en haut Aller en bas
khludo
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : gardanne
Matériel : hoyt podium x 40
Date d'inscription : 02/03/2015

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 20:21

Tu as bien raison c est important de bien ce renseigné avant mais hoyt en général pas de mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 22:28

khludo a écrit:
Prend un podium c est ce que j ai et j en suis super content j avais un pse avant

Si j'ai bien compris, tu es passé d'un PSE Supra à un Podium X...pas vraiment la même catégorie non plus...facilement le double de budget...

S'il y a un PSE à comparer au podium X, c'est le Dominator...là on parle d'arc de même niveau...même si le Supra est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché...

Et pour les mauvaises surprises chez Hoyt, je dirais...comme partout ailleurs (il y en a qui ont eu des problèmes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 23:23

Illyan a écrit:
khludo a écrit:
Prend un podium c est ce que j ai et j en suis super content j avais un pse avant
S'il y a un PSE à comparer au podium X, c'est le Dominator...là on parle d'arc de même niveau...même si le Supra est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché...

C'est bien la le problème Illyan, entre le Dominator tiré par plusieurs connaissances ( dont D.Genet ) qui se dirige comme étant mon 1er choix pour changement d'arc, et le PodiumX dont beaucoup sont satisfait. Je ne suis pas conquit par l'aspect du STX par rapport au Dominator, cependant je cherchais des infos Primes car ces arcs gagnent en renommés, et s'il la technologie l'emporte sur le design, le choix est vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 23:47

AlexisCharaudeau a écrit:
Illyan a écrit:
khludo a écrit:
Prend un podium c est ce que j ai et j en suis super content j avais un pse avant
S'il y a un PSE à comparer au podium X, c'est le Dominator...là on parle d'arc de même niveau...même si le Supra est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché...

C'est bien la le problème Illyan, entre le Dominator tiré par plusieurs connaissances ( dont D.Genet ) qui se dirige comme étant mon 1er choix pour changement d'arc, et le PodiumX dont beaucoup sont satisfait. Je ne suis pas conquit par l'aspect du STX par rapport au Dominator, cependant je cherchais des infos Primes car ces arcs gagnent en renommés, et s'il la technologie l'emporte sur le design, le choix est vite fait Wink

Allez, je te rajoute une inconnue à l'équation??

Regarde du coté du Elite Victory, autre marque qui vient drôlement chatouiller les pieds de la hiérarchie établie entre les "géants" du secteur ^^

Même Logan Wilde, le frère de Réo vient de passer chez Elite Wink

Bon, je suis totalement orienté dans ce conseil, je l'avoue grandement...mais pas plus que d'autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:03

Mais si t aime pas le stx prend le mx....

Et si tu prefere Reo .... Des rumeurs disent que les Primes le titille
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:06

pierrotbrisson a écrit:
Mais si t aime pas le stx prend le mx....

Et si tu prefere Reo .... Des rumeurs disent que les Primes le titille

Oulaaa Hoyt perdrait coup sur coup les deux frangins ???

Dur!!!

Bon y a la relève qui arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:17

Arc Prime  - Page 2 Captur10

Arc Prime  - Page 2 Img_5212

Arc Prime  - Page 2 Img_5214

Arc Prime  - Page 2 Img_5216

Arc Prime  - Page 2 Img_5217

Arc Prime  - Page 2 Img_5218
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:36

En effet, le rouge est vraiment beau Shocked

La photo de Réo, on l'a tous vu passer je crois ^^

PS: Je sais pas pourquoi, mais j'adore ton repose-flèche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:44

C'était pour renfoncé le clou Very Happy

J'vous dit que le rouge est bien réussi !

Le Repose Fléche ces vraiment une tuerie aussi précis qu'un Beiter mais deux fois moins chère !Tous mes arcs en sont équipé
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 12:31

Pour moi le One MX est mon coup de coeur des nouveautés 2015, j'ai pu armé les podium X en Spiral pro, les TRG, les Elite, il m'a manqué les PSE avec leur derniere cam
Le Prime m'a convaincu, l'armement se rapproche fortement de mon Conquest4 et ça j'adore.

Pierre, est-ce que tu pourrais nous faire une review sur l'ajustement de l'allonge avec les butées sur le cable ?
Je voudrais savoir quand tu bouges de quelques mm la butée sur la cam, l'influence en mm sur l'allonge, si c'est du 1 pour 1, ce serait vraiment pas mal

Juste une remarque en passant, je m'entraine 2 fois par semaine, 3 maximum, et je tire avec un décocheur back tension, pour moi avoir un armement souple est indispensable à la qualité de mon tir.
Les podiumX en Spiral Pro sont certainement tres bien, mais quand je vois (finale world cup a Vegas) sur le match de demi de PJ le nombre de fois ou les archers font tombés leur flèche du rf , je suis sur le cul !!!
Seul Jesse ou Kevin ont un armement vraiment linéaire avec cet arc

Pareil sur Elite Victory, Beaubouef a été obligé de revenir lors de son duel le samedi soir, car la flèche tombait du rf, et pourtant ce n'est pas un débutant :-)

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 12:47

Illyan a écrit:
AlexisCharaudeau a écrit:
Illyan a écrit:
khludo a écrit:
Prend un podium c est ce que j ai et j en suis super content j avais un pse avant
S'il y a un PSE à comparer au podium X, c'est le Dominator...là on parle d'arc de même niveau...même si le Supra est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché...

C'est bien la le problème Illyan, entre le Dominator tiré par plusieurs connaissances ( dont D.Genet ) qui se dirige comme étant mon 1er choix pour changement d'arc, et le PodiumX dont beaucoup sont satisfait. Je ne suis pas conquit par l'aspect du STX par rapport au Dominator, cependant je cherchais des infos Primes car ces arcs gagnent en renommés, et s'il la technologie l'emporte sur le design, le choix est vite fait Wink

Allez, je te rajoute une inconnue à l'équation??

Regarde du coté du Elite Victory, autre marque qui vient drôlement chatouiller les pieds de la hiérarchie établie entre les "géants" du secteur ^^

Même Logan Wilde, le frère de Réo vient de passer chez Elite Wink

Bon, je suis totalement orienté dans ce conseil, je l'avoue grandement...mais pas plus que d'autres Razz

Malgré le fait qu'il ne soit pas avec un poignée shoot-through, le design me plait Very Happy ( surtout en rouge ). Je ne connait pas la marque et puisque tu a l'air d'avoir un oeil de leur coté Illyan tu peut m'en parler un peut ? Wink (mur/souplesse). Je ne connait pas les délais pour les gauchers, si jamais quelqu'un a une idée. Je trouve étonnant par contre que on trouve 200e d'écart entre la couleur Noir et les couleurs anodisées  Shocked. (http://www.francearcherie.com/fiche-elite-victory-39-black--4783.html / http://www.francearcherie.com/fiche-elite-victory-39-tgt-4785.html ) et que Gold Archerie le propose avec 100e de moins par rapport a FA. ( http://www.goldarchery.fr/les-arcs-poulies/799320931-elite-victory.html )


Dernière édition par AlexisCharaudeau le Mer 04 Mar 2015, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 12:51

pierrotbrisson a écrit:
Mais si t aime pas le stx prend le mx....

Et si tu prefere Reo .... Des rumeurs disent que les Primes le titille

Mais le MX n'est pas une poignée Shoot-through Wink 

C'est bien car vous amener d'autre horizon a mon choix d'arc, ce qui change des 9 tireurs sur 10 avec des hoyt dans mon coins. Je ne n'ai jamais vu rien d'autre a part du PCE/PCE XL, AlphaElite, PodiumX, Dominator, Supra.

Et finalement, moi qui voulait absolument une shoot-through, je change peut a peut d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:01

seb38 a écrit:
Pour moi le One MX est mon coup de coeur des nouveautés 2015, j'ai pu armé les podium X en Spiral pro, les TRG, les Elite, il m'a manqué les PSE avec leur derniere cam
Le Prime m'a convaincu, l'armement se rapproche fortement de mon Conquest4 et ça j'adore.

Pierre, est-ce que tu pourrais nous faire une review sur l'ajustement de l'allonge avec les butées sur le cable ?
Je voudrais savoir quand tu bouges de quelques mm la butée sur la cam, l'influence en mm sur l'allonge, si c'est du 1 pour 1, ce serait vraiment pas mal

Juste une remarque en passant, je m'entraine 2 fois par semaine, 3 maximum, et je tire avec un décocheur back tension, pour moi avoir un armement souple est indispensable à la qualité de mon tir.
Les podiumX en Spiral Pro sont certainement tres bien, mais quand je vois (finale world cup a Vegas) sur le match de demi de PJ le nombre de fois ou les archers font tombés leur flèche du rf , je suis sur le cul !!!
Seul Jesse ou Kevin ont un armement vraiment linéaire avec cet arc

Pareil sur Elite Victory, Beaubouef a été obligé de revenir lors de son duel le samedi soir, car la flèche tombait du rf, et pourtant ce n'est pas un débutant :-)

A+
Seb

Pour en revenir à l'histoire d'armement de la spiral pro, je pense qu'il ne faut pas non plus condamné cet arc à cause de cela car c'est un point qui se travail, de plus en ce qui me concerne je tire aux doigts (et sans viseur, donc plus amateur ça existe pas Smile ) avec des tubes fins et j'ai un fil AS resserré comme tête de RF, donc tube posé sur la pliure du fil AS Et malgré cela je n'ai pas encore fait tomber ma flèche en armant. Wink


Dernière édition par Vincent le Mer 04 Mar 2015, 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:02

AlexisCharaudeau a écrit:
Illyan a écrit:
AlexisCharaudeau a écrit:
Illyan a écrit:
khludo a écrit:
Prend un podium c est ce que j ai et j en suis super content j avais un pse avant
S'il y a un PSE à comparer au podium X, c'est le Dominator...là on parle d'arc de même niveau...même si le Supra est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché...

C'est bien la le problème Illyan, entre le Dominator tiré par plusieurs connaissances ( dont D.Genet ) qui se dirige comme étant mon 1er choix pour changement d'arc, et le PodiumX dont beaucoup sont satisfait. Je ne suis pas conquit par l'aspect du STX par rapport au Dominator, cependant je cherchais des infos Primes car ces arcs gagnent en renommés, et s'il la technologie l'emporte sur le design, le choix est vite fait Wink

Allez, je te rajoute une inconnue à l'équation??

Regarde du coté du Elite Victory, autre marque qui vient drôlement chatouiller les pieds de la hiérarchie établie entre les "géants" du secteur ^^

Même Logan Wilde, le frère de Réo vient de passer chez Elite Wink

Bon, je suis totalement orienté dans ce conseil, je l'avoue grandement...mais pas plus que d'autres Razz

Malgré le fait qu'il ne soit pas avec un poignée shoot-through, le design me plait Very Happy ( surtout en rouge ). Je ne connait pas la marque et puisque tu a l'air d'avoir un oeil de leur coté Illyan tu peut m'en parler un peut ? Wink (mur/souplesse). Je ne connait pas les délais pour les gauchers, si jamais quelqu'un a une idée. Je trouve étonnant par contre que on trouve 200e d'écart entre la couleur Noir et les couleurs anodisées  Shocked. (http://www.francearcherie.com/fiche-elite-victory-39-black--4783.html / http://www.francearcherie.com/fiche-elite-victory-39-tgt-4785.html ) et que Gold Archerie le propose avec 100e de moins par rapport a FA. ( http://www.goldarchery.fr/les-arcs-poulies/799320931-elite-victory.html )

J'ai fais un topo de présentation dans le sujet Elite 2015, je te mets le lien de la page là:

https://www.archeryonline.net/t11728p30-elite-archery-2015

200 € entre le Noir/camo et les couleurs anodisées, ça ne me surprends pas...quand on voit le rendu des couleurs et la tenue dans le temps (mon Elite Pure n'a pas bougé d'un pouïème en 4 ans)...

Niveau mur, on est dans de la butée sur branches, avec en plus un système pour l'assouplir un peu sur le Victory.
Niveau souplesse, on est dans de la binary, donc très souple à l'armement, très linéaire, même si on peux trouver une petite raideur sur les deux premiers centimètres de l'allonge (très subjectif cependant).

Niveau disponibilité en gaucher, ça c'est quand même considérablement amélioré comparé à quelques temps en arrière...MaverickRou peut en témoigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:18

J'ai mesuré

Draw stop au mini donc lett off très faible allonge de 28,52

Draw stop au max donc let off très haut ( 75%/80%) allonge de 30,25

Après pour revenir à l'allonge convenue faut régler le phasage je pense car il y à plusieurs graduation


Edit: en mettant au milieu le draw stop je retombe sur mes 29.5 Amo toujours
Edit 2 : et pour finir de répondre à Seb j'ai en reel 3,8 cm de déplacement sur la cam pour un rendu réel à l'allonge de 4,39cm , sans avoir toucher au phasage de cam qui es celui de sortit d'usine donc je suppose le meilleur pour un draw stop en milieu de "course"



Les mesures on était faite seul à vue d'oeil

Et l'ancien One offrez 2x moins de déplacement des draw stop
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:42

En plus le la forme grossière de la poignée (en comparaison avec l'ancien One que je trouve joli), j'ai noté quelques détails me laissant penser que les finitions sont assez grossières :
- Les perçages semblent avoir été faits APRES l'anodisation, ce qui laisse la couleur du métal brut apparente.
- Petit défaut d'anodisation sur certaines arrêtes.
- Le numéro de série gravé assez grossièrement.

Tout ceci s'ajoute à la simplicité des couleurs proposées et leur faiblesse par rapport à d'autres marques (+ de choix, motifs, tons plus vifs, anodisation de meilleure qualité). Je n'ai pas les tarifs des arcs en tête mais il me semble que d'autres marques proposent des produits mieux finis pour moins cher.

Arc Prime  - Page 2 Img_5210

Arc Prime  - Page 2 Img_5211

Arc Prime  - Page 2 Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:47

Merci Illyan ! Je vais voir avec GoldArchery pour aller en essayer un je pense, il y un magasin a La Rochelle qui est a 2h de chez moi ! Et en même discuté de disponibilité en gaucher.

Je croit bien que tu m'a conquis ! Very Happy  Le Design du Victory me plait énormément  Razz

Concernant la traction je suis habitué a la raideur donc ça me dérange pas. (je tracte un 28" ATA à 58.5#).
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:50

@Vincent,
Je suis d'accord avec toi, armer correctement les Spiral, ca se travaille. Mais ce n'est pas donné a tout le monde aussi.
Avec ton armement aux doigts, tu dois quand meme etre plus stable que sur un armement avec un back, mais respect quand meme !

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:00

AlexisCharaudeau a écrit:
Merci Illyan ! Je vais voir avec GoldArchery pour aller en essayer un je pense, il y un magasin a La Rochelle qui est a 2h de chez moi ! Et en même discuté de disponibilité en gaucher.

Je croit bien que tu m'a conquis ! Very Happy  Le Design du Victory me plait énormément  Razz

Concernant la traction je suis habitué a la raideur donc ça me dérange pas. (je tracte un 28" ATA à 58.5#).
Faut faire attention aux draw stop sur Branche ces franc certe mais ces complètement différemment la manière de tiré
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:27

AlexisCharaudeau a écrit:
Merci Illyan ! Je vais voir avec GoldArchery pour aller en essayer un je pense, il y un magasin a La Rochelle qui est a 2h de chez moi ! Et en même discuté de disponibilité en gaucher.

Je croit bien que tu m'a conquis ! Very Happy  Le Design du Victory me plait énormément  Razz

Concernant la traction je suis habitué a la raideur donc ça me dérange pas. (je tracte un 28" ATA à 58.5#).

C'est beau la jeunesse:bravoo:

Élite et son victory .... Une nouvelle mode.... 

Prime et son One..... Tout doux à l'armement.....

Hoyt et son podium.... Yen à partout...Very Happy

Et pourquoi pas un Pearson MX2 .... Une poignée droite et des petite came bien argneuse....Arc Prime  - Page 2 Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:47

tfanz a écrit:
AlexisCharaudeau a écrit:
Merci Illyan ! Je vais voir avec GoldArchery pour aller en essayer un je pense, il y un magasin a La Rochelle qui est a 2h de chez moi ! Et en même discuté de disponibilité en gaucher.

Je croit bien que tu m'a conquis ! Very Happy  Le Design du Victory me plait énormément  Razz

Concernant la traction je suis habitué a la raideur donc ça me dérange pas. (je tracte un 28" ATA à 58.5#).

C'est beau la jeunesse:bravoo:

Élite et son victory .... Une nouvelle mode.... 

Prime et son One..... Tout doux à l'armement.....

Hoyt et son podium.... Yen à partout...Very Happy

Et pourquoi pas un Pearson MX2 .... Une poignée droite et des petite came bien argneuse....Arc Prime  - Page 2 Gfaim
Et de gros module qui déborde !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:50

Enfin, Elite existe depuis un petit moment quand même hein...certes à peine une dizaine d'année, mais cependant ce n'est que l'intérêt pour la marque qui est nouveau grace à leur changement de politique.

Concernant "la raideur", elle a été constatée surtout sur les Energy et encore, je dit que c'est subjectif...Elite mets en avant sa souplesse d'armement quitte à sacrifier un peu sur la vitesse (pas de speed bow chez eux).

Pour le Victory, les butées sur branches sont équipables de O-ring de différentes épaisseurs (en option malheureusement) pour assouplir le mur.

Chez Prime, tu peux choisir la position du draw stop: branche ou corde

Niveau finition chez Elite: impeccable (de tout les modèles que j'ai eu en main), mais bon, là je ne suis peut être plus objectif Wink

Pearson, marque très ancienne, toujours présente, c'est à considérer aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Arc Prime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc Prime
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRIME Arc Prime ALLOY Hunter 2014
» Prime One pour tir en salle
» prime one -STX
» Vus sur le net PRIME CENTROID
» Mon Prime One MX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: