AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 problème puissance dominator pro ME 2012

Aller en bas 
+6
couscous
Gerou
abe
Kraz
Maxence
mickael.logeois
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 00:40

autre question à la con :....j'ai mesurer les câbles sans les tiré (c'est à dire posé sur la table), est ce qu'ils ne s'étireraient pas une fois monté sur l'arc et ce serait pour cela que je suis obligé de les vriller ? question de qualité? du coup même si demain je retrouve bien les 60# est ce que je devrais qd même commander le cablage fbs étant donné que mes cables sont qd même pas mal vrillé...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 19:10

mickael.logeois a écrit:
autre question à la con :....j'ai mesurer les câbles sans les tiré (c'est à dire posé sur la table), est ce qu'ils ne s'étireraient pas une fois monté sur l'arc et ce serait pour cela que je suis obligé de les vriller ? question de qualité? du coup même si demain je retrouve bien les 60# est ce que je devrais qd même commander le cablage fbs étant donné que mes cables sont qd même pas mal vrillé...
La norme (ne me demande pas laquelle) pour les String Maker est :
Longueur mesurée à 100 Lbs de traction et avec des plots de 1/4 de pouces de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 23:39

voilà le verdict :

59# à la pesée avec un ATA légèrement plus petit (39.9") avec les cables vrillés à la toque!!

C'est donc bien un prob de cable
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 10:12

mickael.logeois a écrit:
voilà le verdict :

59# à la pesée avec un ATA légèrement plus petit (39.9") avec les cables vrillés à la toque!!

C'est donc bien un prob de cable

Et en terme de nombre de tours ajoutés çà fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 12:59

en tout j'ai du tourner quasiment 15 tours les cables et pareil pour la corde en sachant qu'ils étaient déjà vrillé mais je ne sais pas de combien de tours
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 17:50

Attention a la norme des PSE qui est recommandé ! Je croit que tu ne doit pas excéder une 40aine de tour sur cable/corde ! Pour les compter c'est facile puisqu'ils sont bicolores tu remonte le long de ta corde et a chaque alternance de couleur = 1 tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 18:40

là je ne peux pas compter car les cables et la corde sont d'une seule couleur... qu'est ce que ça risque si on a plus de tours qu'il ne faut? ça risque de casser?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 18:46

mickael.logeois a écrit:
en tout j'ai du tourner quasiment 15 tours les cables et pareil pour la corde en sachant qu'ils étaient déjà vrillé mais je ne sais pas de combien de tours
C'est pas énorme, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 18:51

mickael.logeois a écrit:
là je ne peux pas compter car les cables et la corde sont d'une seule couleur... qu'est ce que ça risque si on a plus de tours qu'il ne faut? ça risque de casser?
Ca ne risque absolument rien tant que les torons de ta corde ou de tes cables ne se chavauchent pas .

Après plus tu vrilles (au delà d'une certaine tolérance) les cables ou la corde moins ces derniers vont restituer d'ernergie .
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 11:05

je suis surement ignorant, mais qu'est ce que c'est les "torons"? j'avoue que je sèche
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 11:39

mickael.logeois a écrit:
je suis surement ignorant, mais qu'est ce que c'est les "torons"? j'avoue que je sèche
Généralement sur arcs les cordes et cables sont constitués de deux torons que l'on distingue parce que souvent de deux couleurs différentes, ce n'est apparemment pas le cas sur ton matériel mais ça ne change pas grand chose tant que la corde et les cables ne se chevauchent pas exagérément .

Pour plus de clareté dans mes explications voici une image d'une corde à deux torons (rouge et vert) que j'ai volontairement vrillé exagérément pour exemple de ce qu'il ne faut pas faire mais avant d'en arriver là y il a vraiment beaucoup de marge .

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 P1090599

Après j'ai parfois fabriqué des cordes torsadées avec trois torons pour des arcs droits ou des recurves mais ça reste assez marginal .
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 12:36

christobal a écrit:
mickael.logeois a écrit:
je suis surement ignorant, mais qu'est ce que c'est les "torons"? j'avoue que je sèche
Généralement sur arcs les cordes et cables sont constitués de deux torons que l'on distingue parce que souvent de deux couleurs différentes, ce n'est apparemment pas le cas sur ton matériel mais ça ne change pas grand chose tant que la corde et les cables ne se chevauchent pas exagérément .

Pour plus de clareté dans mes explications voici une image d'une corde à deux torons (rouge et vert) que j'ai volontairement vrillé exagérément pour exemple de ce qu'il ne faut pas faire mais avant d'en arriver là y il a vraiment beaucoup de marge .

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 P1090599

Après j'ai parfois fabriqué des cordes torsadées avec trois torons pour des arcs droits ou des recurves mais ça reste assez marginal .
merci à toi maitre jedi!! en effet c'était tout bête mais je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 19:13

voilà cablage FBS recu et monté! on torsade 2 ou 3 petit tour par la et hop entraxe impec et puissance intacte je pense car pas de peson mais ça à l'air bon... j'ai aussi constaté que j'avais un prob de voilur de la came du bas entretemps... donc grosse sueur ... démontage de la poulie du bas et changement de rondelles pour la mettre plus d'un coté. J'ai galéré mais après vérif... alignement de la flèche niquel le long de la corde!!

allez , la suite dans un nouvel épisode!!

Le bon coté des choses c'est que maintenant je sais régler un arc à poulie!!
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 19:24

forza FBS !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 19:38

yes!!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvax
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Fauvax


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Landevant
Matériel : Hoyt Vantage Elite, viseur Sure Loc suprem scope A-S, Stab ACE
Date d'inscription : 20/02/2015

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 21:31

Salut,

Et en ce qui concerne l'allonge, tu es comment? Toujours trop long ou ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 22:11

non l'allonge est elle aussi niquel je suis meme repassé à 27.5"
Revenir en haut Aller en bas
Fauvax
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Fauvax


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Landevant
Matériel : Hoyt Vantage Elite, viseur Sure Loc suprem scope A-S, Stab ACE
Date d'inscription : 20/02/2015

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 22:16

Content pour toi, 
C'est quand même bizarre, vérifies ta puissance au peson quand même car normalement quand on raccourcit les câbles, on augmente l'allonge mais en contre-partie on perd de la puissance.
Je comprend pas tout là?
Faut pas trop chercher, l'essentiel est que tu retrouve tes bons repères.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 23:12

Fauvax a écrit:
 car normalement quand on raccourcit les câbles, on augmente l'allonge mais en contre-partie on perd de la puissance.
Je comprend pas tout là?
Effectivement tu ne semble pas avoir tout compris parce que lorsque tu racourcis les cables en les vrillant d'avantage tu ne perds pas de puissance mais tu l'augmentes .
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 23:40

christobal a écrit:
Fauvax a écrit:
 car normalement quand on raccourcit les câbles, on augmente l'allonge mais en contre-partie on perd de la puissance.
Je comprend pas tout là?
Effectivement tu ne semble pas avoir tout compris parce que lorsque tu racourcis les cables en les vrillant d'avantage tu ne perds pas de puissance mais tu l'augmentes .
exact plus on vrille les cables plus on gagne en puissance et allonge un peu plus grande....(minime quand même pour ce qui concerne l'allonge) par contre quand tu vrille la corde là oui tu perd de la puissance...CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Fauvax
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Fauvax


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Landevant
Matériel : Hoyt Vantage Elite, viseur Sure Loc suprem scope A-S, Stab ACE
Date d'inscription : 20/02/2015

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 09:16

Bonjour,

Effectivement je viens de me relire et j'ai honte...... problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 5


Sinon j'ai vu que vous étiez assez critique envers les câblages F3DI, pourtant j'ai lu aussi d'excellentes critique à leur sujet.

Je voulais savoir ce qu'il en était vraiment car je compte lui prendre un set très prochainement, 

Comme il n'est pas très loin de chez moi j'y serai allé pour faire le changement, j'ai eu plusieurs conversations avec Romain et il a l'air très pro.. 

D'où mon interrogation?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:01

Fauvax a écrit:
Bonjour,

Effectivement je viens de me relire et j'ai honte...... problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 5


Sinon j'ai vu que vous étiez assez critique envers les câblages F3DI, pourtant j'ai lu aussi d'excellentes critique à leur sujet.

Je voulais savoir ce qu'il en était vraiment car je compte lui prendre un set très prochainement, 

Comme il n'est pas très loin de chez moi j'y serai allé pour faire le changement, j'ai eu plusieurs conversations avec Romain et il a l'air très pro.. 

D'où mon interrogation?

Cdt
Alors pour le travail de F3Di moi je n'ai eu aucun soucis!!! mais ne lançons pas de sujet pop corn!!! tu as plusieurs fabriquant de cordes en  France 3 d'installés et dont tu ne devrais pas être déçu, et si tu as un problème avec se qui t'ai livré fait leur remonter ils seront ravi de rectifier le tir et que tu sois satisfait à 100 pour 100!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015, 12:33

bon alors voilà puissance et ATA impec et alignement des poulies impec aussi au repos... par contre après avoir bandé l'arc avec la machine à tirer du club l'alignement corde / poulie n'est plus bon... bon y'a pas 2 cm non plus mais sans test papier car trop de vent , la sortie de flèche parait pas mal à l’œil et le groupement est pas mal aussi. Comment avoir un alignement niquel au repos et en pleine allonge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème puissance dominator pro ME 2012   problème puissance dominator pro ME 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème puissance dominator pro ME 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème PSE SUPRA ME 2012
» probleme de CAM
» probleme de cam
» Problème de commande sur le site customfl.com
» Perles du Bon Coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: