AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avis Oeilleton

Aller en bas 
+4
maxpoint39
lazouille
Venska
Fab57
8 participants
AuteurMessage
Fab57
Nouveau!
Nouveau!
Fab57


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Thionville
Matériel : Win&Win Inno Max, Win&Win Inno Ex Power, AS SX200, HMC Plus
Date d'inscription : 25/01/2013

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptyJeu 19 Fév 2015, 10:34

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a un retour sur les œilletons suivant (qualité de conception, du verre, ...), pour comparer par rapport au Titan scope:
 - GasPro recurve efficent sight pin (je ne trouve pas le site du constructeur, à part le site des plumes)
 - Exe Oeilleton spot de type Titan
 - Spigarelli de type Titan

car même si le Titan est surement bien meilleur, il en reste pas moins très onéreux...

Petite précision, c'est pour l'utiliser avec un point noir à la place d'une fibre.
Revenir en haut Aller en bas
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptyJeu 19 Fév 2015, 11:06

Salut , pour les avoir tous essayer , il sont tous des "bon œilletons" , la principale différence viendra du verre ...

Comme je l'es dis je les ai tous essayer et j'ai choisi le titan car même si il reste le plus cher , il n'y a aucun reflet sur le verre et le confort de tir est assuré.

Après aussi tout dépend de ton budget  Wink mais comme on nous le répète toujours , il faut essayer 

Ps : Le Spigarelli que j'ai essayer n'avais même pas le trou pour la fibre au milieux du verre ... donc je lui avais déjà mis un mauvais point  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fab57
Nouveau!
Nouveau!
Fab57


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Thionville
Matériel : Win&Win Inno Max, Win&Win Inno Ex Power, AS SX200, HMC Plus
Date d'inscription : 25/01/2013

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:11

Merci pour ta réponse.
Personne d'autre n'a d'avis à partager?
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptyVen 20 Fév 2015, 08:55

fais tes eco et achete toi le titan,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptyVen 20 Fév 2015, 22:14

lazouille a écrit:
fais tes eco et achete toi le titan,,,,,,


Pas mieux car tu va acheter un produit moyen de gamme au lieu du top alors tu aura peut-etre un résultat médiocre et tu va toujours rêver du Titan ....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptySam 21 Fév 2015, 08:37

Avis Oeilleton Winner_f Avis Oeilleton Winner_f Avis Oeilleton Winner_f Avis Oeilleton Winner_f Avis Oeilleton Winner_f
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptySam 21 Fév 2015, 19:47

Bah ma moitié utilise le spigarelli et ça lui va bien
Revenir en haut Aller en bas
arbow06
Nouveau!
Nouveau!
arbow06


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : sur terre
Matériel : Hoyt, sure loc, Titan, F3DI, arc systeme....
Date d'inscription : 01/01/2013

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptySam 21 Fév 2015, 20:19

Le Titan est plus lumineux que le spigarelli, la qualité du verre du titan est nettement superieur aux autres oeilletons proposé dans cette gamme. 
Je tire titan depuis presque 2 ans et je n ai vraiment rien a lui reprocher Very Happy:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pierre40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN
Matériel : Compound Mathews APEX7, Classique W&W RCX 100
Date d'inscription : 11/02/2013

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptySam 21 Fév 2015, 22:37

arbow06 a écrit:
Le Titan est plus lumineux que le spigarelli, la qualité du verre du titan est nettement superieur aux autres oeilletons proposé dans cette gamme. 
Je tire titan depuis presque 2 ans et je n ai vraiment rien a lui reprocher Very Happy:cheers:

Et moi, je tire EXE et je n'ai rien à lui reprocher!!
Mon fils a le TITAN, j'ai donc eu l'occasion de l'essayer....

Les avantages: un verre supplémentaire non percé (avec le point auto-collant), un cache carré a positionner sur le verre (pourquoi pas???), trois bagues de dimensions différentes pour jouer sur le diamètre d'ouverture, deux fibres de rechange....

Ok, ok, mais une fois que le choix est fait....et bien mais tout ce matériel supplémentaire dormira au fond de ta valise d'arc!

Le EXE...livré nu, c'est à dire sans fibre! Oui, mais aussi lumineux et....trois fois moins cher!
J'ai un viseur AS, alors la fibre, j'avais. et si je n'avais pas eu, au club, j'avais des collègues équipés AS avec des fibres inutilisées!!

Et aucun des accessoires du TITAN ne m'a jamais manqué.

Je tire les deux armes (poulies et classique) et de pouvoir "voir" à travers l'oeilleton (mini scope!) m'a changé la vie!

Même image de visée, même si elle est plus réduite en classique! Et surtout, une meilleure "visualisation" de la zone visée A TRAVERS l'oeilleton et non autour.....
Car, enfin, qui prétend regarder à travers un oeilleton de viseur classique tels qu'il sont fabriqués: trop petits et ...trop loin devant nous.

Non, les trois quarts d'entre nous s'en servent pour "zoner" plus que pour viser.

Attention, bien sûr, à ne pas oublier la continuité de traction en restant trop en visée, juste milieu, juste équilibre, mais qui change bien des choses!!

Alors, pour conclure, si tu n'as besoin que d'un verre percé avec fibre, pas la peine de te ruiner, sinon, et bien....tu peux casser ta tirelire!!
Revenir en haut Aller en bas
arbow06
Nouveau!
Nouveau!
arbow06


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : sur terre
Matériel : Hoyt, sure loc, Titan, F3DI, arc systeme....
Date d'inscription : 01/01/2013

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptySam 21 Fév 2015, 23:11

pierre40 a écrit:
arbow06 a écrit:
Le Titan est plus lumineux que le spigarelli, la qualité du verre du titan est nettement superieur aux autres oeilletons proposé dans cette gamme. 
Je tire titan depuis presque 2 ans et je n ai vraiment rien a lui reprocher Very Happy:cheers:

Et moi, je tire EXE et je n'ai rien à lui reprocher!!
Mon fils a le TITAN, j'ai donc eu l'occasion de l'essayer....

Les avantages: un verre supplémentaire non percé (avec le point auto-collant), un cache carré a positionner sur le verre (pourquoi pas???), trois bagues de dimensions différentes pour jouer sur le diamètre d'ouverture, deux fibres de rechange....

Ok, ok, mais une fois que le choix est fait....et bien mais tout ce matériel supplémentaire dormira au fond de ta valise d'arc!

Le EXE...livré nu, c'est à dire sans fibre! Oui, mais aussi lumineux et....trois fois moins cher!
J'ai un viseur AS, alors la fibre, j'avais. et si je n'avais pas eu, au club, j'avais des collègues équipés AS avec des fibres inutilisées!!

Et aucun des accessoires du TITAN ne m'a jamais manqué.

Je tire les deux armes (poulies et classique) et de pouvoir "voir" à travers l'oeilleton (mini scope!) m'a changé la vie!

Même image de visée, même si elle est plus réduite en classique! Et surtout, une meilleure "visualisation" de la zone visée A TRAVERS l'oeilleton et non autour.....
Car, enfin, qui prétend regarder à travers un oeilleton de viseur classique tels qu'il sont fabriqués: trop petits et ...trop loin devant nous.

Non, les trois quarts d'entre nous s'en servent pour "zoner" plus que pour viser.

Attention, bien sûr, à ne pas oublier la continuité de traction en restant trop en visée, juste milieu, juste équilibre, mais qui change bien des choses!!

Alors, pour conclure, si tu n'as besoin que d'un verre percé avec fibre, pas la peine de te ruiner, sinon, et bien....tu peux casser ta tirelire!!
Certes, je n ai jamais tiré avec un EXE mais est il anti reflet ?
On pourrait un peu comparer le Titan à un BB Beiter, ce sont les plus cheres du marché, mais pourquoi ?? Le BB Beiter équivaut à un BB haute gamme d une autre marque mais la difference c est que le Beiter à tout ses accesoires ressorts et autres en triple, cela s'applique aussi au Titan.
Je n'ai jamais vu des archers internationaux tirer un oeilleton EXE, ou ils tirent des oeilletons classiques ou un Titan:)
Et niveau finition je trouve le Titan beaucoup plus esthetique, chacun ses goût apres...
Revenir en haut Aller en bas
pierre40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN
Matériel : Compound Mathews APEX7, Classique W&W RCX 100
Date d'inscription : 11/02/2013

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptySam 21 Fév 2015, 23:56

Les archers internationaux?
Est-il judicieux de prendre en référence des archers à qui leur mérite et leur résultats sportifs permettent l'utilisation de matériels qui leur sont souvent imposés (fortement conseillé??) les transformant en "hommes sandwich" des marques qui les sponsorisent?
Tu cites le BB Beiter.
OK, qualité oui, précision d'usinage? Assurément...
Mais mon BB AS, pourtant livré avec (seulement?) 3 ressorts, contient le même depuis que je m'en sers!
Est-ce que je serai meilleur si j'avais un Beiter?
Flatté d'utiliser le même matériel que certains champions? Peut-être...
Question d'égo ou besoin de croire?
La finition EXE vaut largement celle du TITAN et je n'ai jamais eu de problèmes de reflet avec un ce verre de 18 mm de diamètre qui se dissimule dans un tunnel de presque 20 mm (max autorisé!) de long!!
Après, les goûts et les couleurs....
Mais ne cherches pas à faire croire à tous ces archers qui pourraient nous lire, à la recherche de tout ce qui pourrait les aider à s'améliorer, en jouant sur des changements matériel, qu'il doivent payer le plus cher possible pour arriver à leur fin!!
Nous sommes dans un sport à "matériel" où, il y a effectivement des incontournables au niveau qualité.
Mais, il ne faut pas laisser à penser que ce doit être le premier critère de choix!!
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptyDim 22 Fév 2015, 10:54

pierre40 a écrit:
Les archers internationaux?
Est-il judicieux de prendre en référence des archers à qui leur mérite et leur résultats sportifs permettent l'utilisation de matériels qui leur sont souvent imposés (fortement conseillé??) les transformant en "hommes sandwich" des marques qui les sponsorisent?
Tu cites le BB Beiter.
OK, qualité oui, précision d'usinage? Assurément...
Mais mon BB AS, pourtant livré avec (seulement?) 3 ressorts, contient le même depuis que je m'en sers!
Est-ce que je serai meilleur si j'avais un Beiter?
Flatté d'utiliser le même matériel que certains champions? Peut-être...
Question d'égo ou besoin de croire?
La finition EXE vaut largement celle du TITAN et je n'ai jamais eu de problèmes de reflet avec un ce verre de 18 mm de diamètre qui se dissimule dans un tunnel de presque 20 mm (max autorisé!) de long!!
Après, les goûts et les couleurs....
Mais ne cherches pas à faire croire à  tous ces archers qui pourraient nous lire, à la recherche de tout ce qui pourrait les aider à s'améliorer, en jouant sur des changements matériel, qu'il doivent payer le plus cher possible pour arriver à leur fin!!
Nous sommes dans un sport à "matériel" où, il y a effectivement des incontournables au niveau qualité.
Mais, il ne faut pas laisser à penser que ce doit être le premier critère de choix!!

+1 

J'utilise un BB As pro magnet, j'en ai 3 (tube alu, ACE, X10) jamais aucun problème avec l'un d'entre eux et je ne crois pas que un BEITER serait mieux.

Pour l’œilleton, j'ai acheter un iris (réglable en diamètre avec plusieurs verres) je n'ai jamais pu tirer avec ! JAMAIS !!! j'utilise un œilleton arc système tout simple mais tellement pratique ! question de goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
pierre40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN
Matériel : Compound Mathews APEX7, Classique W&W RCX 100
Date d'inscription : 11/02/2013

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptyDim 22 Fév 2015, 11:39

AS pour ton BB (tes BB!)?
Bien sûr et en plus tu consommes Français!
C'est dans l'air du temps!!
Tu parles de lentilles pour l'iris..
Mais, à ma connaissance, cet œilleton est destiné à viser par "cerclage" avec l'avantage de pouvoir régler le diamètre du cercle.
C'est une autre "stratégie de visée" qui a aussi ses partisans en poulies.
Ils remplacent le point au centre du scope par un cercle...
Tout s'essaye, le but est toujours le même: se sentir bien avec son matériel!
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton EmptyLun 23 Fév 2015, 05:31

attirée par le prix j'ai choisi un exe pour un deuxième arc.... il a cassé au niveau de l'oeilleton, depuis je retire avec un titan verre plein et point noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Oeilleton Empty
MessageSujet: Re: Avis Oeilleton   Avis Oeilleton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Oeilleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeilleton
» Oeilleton AAE Gold
»  Oeilleton Iris
» Choix Oeilleton
» Nettoyage oeilleton titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: