Bonjour, l'Assassin n'est plus au catalogue, donc tu tomberas sur du déstockage forcément. C'était un arc orienté début de gamme/ moyenne gamme chez Bowtech, pour fournir un bon arc à budget accessible.
Le Fuel entre dans la catégorie florissante des arcs évolutifs, on est pas vraiment dans la même branche!!!
L'Assassin est plus rapide et plus court, on peux régler son allonge sur 5" et il est vendu par tranche de puissance de 10 lbs, comme quasiment tout les arcs, la puissance annoncée étant toujours la puissance maximale (peak weight).
Le Fuel, lui, a la plage monumentale de réglage en puissance et allonge de sa catégorie: 12" de plage d'allonge et 56 lbs de plage de puissance!!! Il est parfaitement conçu dans l'optique visée par cette catégorie: un arc tirable par un enfant comme le papa.
Il est moins vif et un poil plus long (il reste dans les normes de sa catégorie) que l'Assassin, mais une fois de plus ils ne jouent pas dans la même catégorie...
Pour moi, l'arc le mieux à même de "remplacer" l'Assassin est le Carbon Knight, certes il sera plus cher mais tu as un arc très efficace et léger, qui n'est plus dans la catégorie "évolutif".
Je t'invite à lire mon article sur les arcs évolutifs, que je vais bientôt compléter avec un second test d'arc (Martin Krypton et Krypton One), dans lequel je donne quelques pistes sur la catégorie.
https://www.archeryonline.net/t11414-les-compounds-evolutifs-essai-du-pse-vision?highlight=compound+%E9volutifsChaque marque y va de son évolutif de nos jours:
Bowtech Fuel
Martin Krypton
Bear Cruzer
Hoyt Ignite
PSE Stinger X/Fever
Le choix de raison, selon moi, serait plutôt le Fuel dans ton contexte...grande adaptabilité d'allonge et de puissance, prix très raisonnable, modèle présent au catalogue (anticiper les éventuels soucis de SAV sur les produits arrêtés).
Attention cependant, comme je l'ai noté dans mon article: les équipements vendus avec les kits sont très souvent des équipements de base qui nécessitent de changer assez rapidement pour du matériel un peu plus évolué...mais tu t'y retrouve très souvent sur le prix de l'arc en lui même.