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 Phasage

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Alan2
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MessageSujet: Phasage   Phasage EmptyLun 12 Jan 2015, 19:49

Bonjour,
En relisant une discussion sur le let off du pro edge elite, une question m'est venue!
Je resume, sur une video de hoyt il est clairement dit que l'on peut changer le let off du pee en utilisant une vis de butée de spiral cam: 75% vers 65%, d'ailleurs pour info OT2 propose les 2 let off.
Mais quelqu'un a dit qu'il avait fait cela avec un alpha elite ( ancêtre du pee) mais qu'après sont arc était syncro mais plus en phase!
Sur le site de PJD ( j'ai tout imprimé Phasage Icon_biggrin), il dit que le phasage ne concerne que les one cam, et là tout s'écroule!!!!  L 'alpha et le pee n'étant pas des one cam!
Quelqu'un pourrait il m'expliquer?
Merci d'avance
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Maxence
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyLun 12 Jan 2015, 19:52

@Aerotec devrait pouvoir t'aider Wink
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wood18
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wood18


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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyLun 12 Jan 2015, 21:10

En modifiant le diamètre de la butée , tu changes le let off.
En mettant une buttée plus grosse, ton cables touche la butée plus tôt lors de la descente en puissance après le pic. Donc tu peux passer d un 75 a un 70-65
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tfanz
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyLun 12 Jan 2015, 21:54

wood18 a écrit:
En modifiant le diamètre de la butée , tu changes le let off.
En mettant une buttée plus grosse, ton cables touche la butée plus tôt lors de la descente en puissance après le pic. Donc tu peux passer d un 75 a un 70-65
Et tu réduit la vallée et ton alonge .....
Tu peu aussi réalisé un tranche fil supplémentaire au niveau des contacts des butées sur les câble....
Sur des cames Z5 il n'y a que de la bidouille le letof est fixé d'usine par les modules d'allonge .
Dans tes mail je t'avais envoyé une photo d'un module resiné qui donnait un let of de ~60% mais une perte d'allonge de ~0,25" (module de 29,5 resiné qui donne un 29,25")
(un horizon de réglage en perspective pour 2015 )

Phasage DETzHm
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Alan2
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMar 13 Jan 2015, 13:26

Donc pour changer le let off il faudrait changer les 2 butées, celle du haut étant le module, c'est un peu plus compliqué!
Pourtant il y a les sons de cloches, puisque changer uniquement la butée du bas marcherait
Au secours!
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMar 13 Jan 2015, 14:17

Alan2 a écrit:
Donc pour changer le let off il faudrait changer les 2 butées, celle du haut étant le module, c'est un peu plus compliqué!
Pourtant il y a les sons de cloches, puisque changer uniquement la butée du bas marcherait
Au secours!

Euh ... il ne faut pas changer la butée du haut, surtout pas !

Changer celle du bas suffit. Après il faut bien entendu revoir ta synchro Smile
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Alan2
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMar 13 Jan 2015, 19:04

Aerotec,
sur la photo de Tfanz, le gars a bien modifié le module pourtant!
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMar 13 Jan 2015, 19:35

Alan2 a écrit:
Aerotec,
sur la photo de Tfanz, le gars a bien modifié le module pourtant!

Ah oui pardon ... en plus j'ai vu le même bidouillage y'a 2 semaines ...  Laughing

Donc si, tu peux faire un truc moche en haut, avec de la résine, mais dans ce cas là tu ne changes pas forcément la butée en bas.
Tu peux aussi modifier la butée en bas et ne rien faire en haut. 

Moi j'ai préféré changer la butée du bas et juste enlever le caoutchouc en haut Smile
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tfanz
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMar 13 Jan 2015, 20:23

Aerotec a écrit:
Alan2 a écrit:
Donc pour changer le let off il faudrait changer les 2 butées, celle du haut étant le module, c'est un peu plus compliqué!
Pourtant il y a les sons de cloches, puisque changer uniquement la butée du bas marcherait
Au secours!

Euh ... il ne faut pas changer la butée du haut, surtout pas !

Changer celle du bas suffit. Après il faut bien entendu revoir ta synchro Smile
C'est pas une bonne méthode, je m'explique (sa va pas être facile, ne me casser pas trop.. Very Happy )

Mes hypothèse :
Un arc à poulie de type hoyt et came Z5 
Puissance de 40lb
Alonge de 29" ( mais à lepoque j'étais bien en 29,25)
Letof de 75% et puissance résiduel dans la corde 8 à 9lb (en théorie sa devrait être 10lb)

Came réglée d'usine. (pion de butée inférieur montée dans son emplacement, en fonction du trou du repère du module)
En position armé, le module du haut est en contact sur le câble et la la butée du bas est en contact sur le câble.
Les contacts des deux butées sont simultanés.

Mise en place d'un pion de forme hexagonale permetant d'avoir un contact plus franc sur le câble (voir arctec ou AAE)
En fonction de la position du pion j'avais un décalage de contact sur le câble, soit retard soit avance mais très peu de perte de letof.

Donc le pion gros ou petit, modifi très légèrement le letof, par contre il modifi la synchro des came et si on modifi cette synchro 
pour obtenir un contact simultané, alors on modifi la secquence ou le phasage des cames (je pense pas que cela soit bon davoir des came avec un cycle d'armement différent )

Pour augmentée la puissance résiduel dans la corde ou la holding weight il faut réduire la course de la vallée donc réduire l'alonge, mais il ne faut en aucun cas modifier le cycle d'armement des cames.

Donc avec des came avec letof d'usine, on peu modifié le letof et augmenter la holding weight soit:
Bidouillé des modules:
Augmenté le contact haut et bas du module par modification du module haut (photo avec module resiné) et position et adaptation du pion bas (sa réduit L'alonge et raccourci la vallée )
Bien sur on considère que les came avec leur module sont synchro et on ajuste les contact a lime sur les câble.

Sur les câble :
Augmentation de l'épaisseur du tranche fil sur les cable au niveau des contact des butée

Dans tous les cas augmenter la holding weight c'est réduire la vallée donc réduire l'alonge.

C'est pas très Clair. Des schéma serait plus explicites.
Le mieux est de monter son arc sur sa draw board avec un peson, bien centrer l'arc en fonction du point d'encochage et on le bande, on peut alors dessiner la courbe d'armement et comprendre la synchro des cames.

Pas facil à expliquer...scratch
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Alan2
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMar 13 Jan 2015, 20:32

Moi ce que je ne comprend pas, entre autresss, c'est que Pierre Julien Deloche dit clairement sur son site que le phasage concerne uniquement les compounds One cam.
Hors le Pee n'est pas un one cam, alors qu'est ce que c'est le phasage sur mon Pee?
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMar 13 Jan 2015, 20:33

Ba moi j'ai compris, mais tu devrais traduire holding weight par "puissance au mur" ou un truc comme ça Very Happy
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tfanz
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMar 13 Jan 2015, 20:41

Aerotec a écrit:
Ba moi j'ai compris, mais tu devrais traduire holding weight par "puissance au mur" ou un truc comme ça Very Happy

Ba moi aussi, mais je fais du SchakePire, et sans accent:cheers:

j'essaye d'utiliser les même therme que l'on retrouve dans les tableaux de bidouilles des câble.

Mais puissance au mur c'est pas mal.

Donc:(avant le pic c'est le décollage ?) Pic, Vallée, et Mur
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMer 14 Jan 2015, 10:16

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision de phase sur un arc non one cam.

Ce qui est important c'est que les 2 poulies arrivent en même temps en butée et donc que la synchro soit bonne.
Si la synchro est bonne, alors c'est bon.
Et ceci est valable pour le PEE.

Pour le reste, effectivement pour toucher au let off, soit on joue sur l'épaisseur des cables, soit on joue avec les butées/modules.
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Alan2
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMer 14 Jan 2015, 18:02

OK!
Cette puissance résiduel, "idéalement" doit être de combien pour une bonne stabilité en visée? J'ai cru lire que les ciblars avaient un let off de 65%, mais un let off de 65% sur un arc de 40lbs donne une puissance résiduel inferieure à un let off de 75% sur un arc de 60 lbs!
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMer 14 Jan 2015, 18:18

Alan2 a écrit:
OK!
Cette puissance résiduel, "idéalement" doit être de combien pour une bonne stabilité en visée? J'ai cru lire que les ciblars avaient un let off de 65%, mais un let off de 65% sur un arc de 40lbs donne une puissance résiduel inferieure à un let off de 75% sur un arc de 60 lbs!

Ah ba oui, mais si tu tires 40 lbs c'est qu'il y a raison je pense.
Et cette raison est valable pour avoir une puissance au mur moins élevée.

Cela dit la différence entre les 2 serait d'1 lb seulement, si je sais encore compter.

Pour ce qui est de la puissance idéale, il n'y a pas de formule, c'est une question de sensation et donc de préférence personnelle.
Moi j'ai essayé 75% et 65% et les 2 me vont.
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Alan2
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage EmptyMer 14 Jan 2015, 19:29

Merci! Je n'ai plus qu"à essayer
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MessageSujet: Re: Phasage   Phasage Empty

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