AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 reglage VBAR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

reglage VBAR Empty
MessageSujet: reglage VBAR   reglage VBAR EmptyVen 18 Avr 2008, 21:52

Comment doit on orienter un VBAR
reglage VBAR Vbar10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

reglage VBAR Empty
MessageSujet: Re: reglage VBAR   reglage VBAR EmptyVen 18 Avr 2008, 21:56

ça dépendra de ce que tu préfère, au niveau de la bascule de l'arc à la décoche
puis cela varie pour le centre de gravité
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

reglage VBAR Empty
MessageSujet: Re: reglage VBAR   reglage VBAR EmptyVen 18 Avr 2008, 21:56

en général les gens préfèrent droit
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

reglage VBAR Empty
MessageSujet: Re: reglage VBAR   reglage VBAR EmptySam 19 Avr 2008, 00:53

Abe : Tout dépend de ce que tu préfères, tu essayes les deux. "Physiquement parlant", ca dépend de l'emplacement du centre de gravité de l'arc et de là où tu veux le mettre. Bref, une vraie galère à régler. Essayes, tires, te prend pas la tête et pis c'est tout.

Concrètement, la première configuration ramène ton centre de gravité un peu plus vers le bas et vers l'avant que la 2e config.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

reglage VBAR Empty
MessageSujet: Re: reglage VBAR   reglage VBAR EmptySam 19 Avr 2008, 01:40

tu veux un F14 tomcat un peu lourd mais une bete de guerre ou un F15 plus petit et maniable donc une vrai guèpe
lent ou nerveux
comme je le dit toujours essayer et vous verrez ce qui vous plait le plus
nou on peut rien faire
c'est comme si tu nous demandais quelle fleur sent le plus fort sur le net alors qu tu as la fleur sous le nez et nous notre ecran
tout pareil les enfants on peut aiguiller mais pas etre affirmatif et si on te dis le premier alors que tu préfères le second
ou bien vice versa que penseras tu
tu as le matos c'est toi qui tires
c'est toi qui a les sensations et nous on te regarde faire
c'est peut etre chaint a dire et sec mais ça je le dirais toujours
on peut rien a faire à votre place les tireurs
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

reglage VBAR Empty
MessageSujet: Re: reglage VBAR   reglage VBAR EmptySam 19 Avr 2008, 09:59

OK tous ceci ne fait que confirmer ce que je pensais en fait je suis d'accord avec vous tous, je posais la question suite à une affirmation entendu de la part d'un autre archer qui prônait la solution n° 2 mais sans explication à la clé même quant on lui posait la question. Et ça m'avait un peu mis dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

reglage VBAR Empty
MessageSujet: Re: reglage VBAR   reglage VBAR EmptySam 19 Avr 2008, 10:01

Pardon l'archer en question prônait la solution n° 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

reglage VBAR Empty
MessageSujet: Re: reglage VBAR   reglage VBAR EmptySam 19 Avr 2008, 10:35

Pas mal de vieux (quand je dis vieux c'est de part le nombre d'année de tir) archers prônent la solution 1 tout simplement parce que c'était la plus utilisée. Aujourd'hui, la mode a changé, tous les asiatiques tirent avec un v bar droit donc c'est un peu devenu à la mode ...

Physiquement la principale différence c'est que dans le cas 1 on a un effet "pendulaire". Les masse des latéraux se retrouvent plus basses, ce qui descend le centre de gravité (ce que tous le monde à dit sans dire ce que ca apporte) et ca donne un effet "pendulaire". C'est à dire que comme une pendule, quelque soit l'inclinaison de ton arc, comme le centre de gravité est bas, le bas de ton arc va indéniablement se faire attirer vers le bas, ce qui va redresse ton arc. L'effet est plus "visible" en accrochant une masse de 2kg en bas de l'arc. Donc l'effet qu'a le cas 1 et pas le 2, c'est ce léger effet pendulaire qui t'aidera plus à mettre et à maintenir ton arc verticale. Après, tu peux avoir la solution 2 et visser des masses en bas de la poignée de ton arc, l'effet sera encore meilleur.

Néanmoins, il faut faire attention à l'emplacement de son centre de gravité quand il y a du vent. Suivant sa position, l'arc va être lus ou moins uniformément poussé dans des conditions venteuses. Alors sachant qu'un arc qui part sur le côté est difficile à gérer,si en plus un mauvais centre de gravité fait qu'il s'incline à cause du vent, t'es pas rendu !

Après comme certains disent, ca joue sur la "bascule de l'arc", si par bascule vous entendez comme moi la façons donc l'arc tombe après la décoche ... En réalité, on s'en tape puisque la flèche est déjà partie ...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

reglage VBAR Empty
MessageSujet: Re: reglage VBAR   reglage VBAR EmptySam 19 Avr 2008, 10:42

EH BEN CA AU MOINS C'EST UNE EXPLICATION CLAIRE en tous cas je comprend mieux maintenant. Merci
Leito a écrit:
Pas mal de vieux (quand je dis vieux c'est de part le nombre d'année de tir) archers prônent la solution 1 tout simplement parce que c'était la plus utilisée. Aujourd'hui, la mode a changé, tous les asiatiques tirent avec un v bar droit donc c'est un peu devenu à la mode ...

Physiquement la principale différence c'est que dans le cas 1 on a un effet "pendulaire". Les masse des latéraux se retrouvent plus basses, ce qui descend le centre de gravité (ce que tous le monde à dit sans dire ce que ca apporte) et ca donne un effet "pendulaire". C'est à dire que comme une pendule, quelque soit l'inclinaison de ton arc, comme le centre de gravité est bas, le bas de ton arc va indéniablement se faire attirer vers le bas, ce qui va redresse ton arc. L'effet est plus "visible" en accrochant une masse de 2kg en bas de l'arc. Donc l'effet qu'a le cas 1 et pas le 2, c'est ce léger effet pendulaire qui t'aidera plus à mettre et à maintenir ton arc verticale. Après, tu peux avoir la solution 2 et visser des masses en bas de la poignée de ton arc, l'effet sera encore meilleur.

Néanmoins, il faut faire attention à l'emplacement de son centre de gravité quand il y a du vent. Suivant sa position, l'arc va être lus ou moins uniformément poussé dans des conditions venteuses. Alors sachant qu'un arc qui part sur le côté est difficile à gérer,si en plus un mauvais centre de gravité fait qu'il s'incline à cause du vent, t'es pas rendu !

Après comme certains disent, ca joue sur la "bascule de l'arc", si par bascule vous entendez comme moi la façons donc l'arc tombe après la décoche ... En réalité, on s'en tape puisque la flèche est déjà partie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

reglage VBAR Empty
MessageSujet: Re: reglage VBAR   reglage VBAR EmptySam 19 Avr 2008, 11:54

Leito a écrit:
Après comme certains disent, ca joue sur la "bascule de l'arc", si par bascule vous entendez comme moi la façons donc l'arc tombe après la décoche ... En réalité, on s'en tape puisque la flèche est déjà partie ...

Précision : même si on se fou de la façons dont l'arc tombe, il faut qu'il parte droit après la décoche. Si on a un effet de torque, c'est mauvais ... Mais ca, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage VBAR Empty
MessageSujet: Re: reglage VBAR   reglage VBAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage VBAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vbar arc system vcline fixation ?
» Réglage ATA
» VBAR "arrière" "bas"
» Avis sur Vbar infitec
» Vbar W&W Fomax V-Balancer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: