AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 attention escroqueries

Aller en bas 
+4
Vincent
abe
Zorg
lochglaou34
8 participants
AuteurMessage
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

attention escroqueries  Empty
MessageSujet: attention escroqueries    attention escroqueries  EmptySam 15 Nov 2014, 11:51

un monsieur qui prétend habiter en Grande Bretagne tente d'acheter des arcs sur le bon coin en règlant avec de faux chèques LCL qui sont des faux grossiers ATTENTION !!
il prétend s'appeler Joe Clarke
pour ma part j'ai transmis à ma banque et à la gendarmerie de  ma commune
PS: j'avais rien envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

attention escroqueries  Empty
MessageSujet: Re: attention escroqueries    attention escroqueries  EmptySam 15 Nov 2014, 12:52

De mieux en mieux.
Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

attention escroqueries  Empty
MessageSujet: Re: attention escroqueries    attention escroqueries  EmptySam 15 Nov 2014, 13:12

Merci de l'info je transmet sur FB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

attention escroqueries  Empty
MessageSujet: Re: attention escroqueries    attention escroqueries  EmptySam 15 Nov 2014, 17:02

Merci de l'info, comme j'essai de vendre un arc c'est bon à savoir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

attention escroqueries  Empty
MessageSujet: Re: attention escroqueries    attention escroqueries  EmptySam 15 Nov 2014, 21:39

Moi j'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet ,je lui demande simplement:
Pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ? 

Nom Complet:---------------------- 
Adresse: ------------------------------ 
Ville: --------------- 
Numéro de Téléphone fixe uniquement ------- 
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits- 
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe 


Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ 
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur 
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez 



Evitez aussi de répondre aux SMS douteux qui demandent des renseignements bidons (prix etc...) cela évitera des recevoir des "spams ou sms non sollicités sur votre portable
Il faudrait que "le bon coin" fasse un peu de ménage devant sa porte, il y a maintenant trop d'arnaques sur ce dernier.
attention escroqueries  Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

attention escroqueries  Empty
MessageSujet: Re: attention escroqueries    attention escroqueries  EmptySam 15 Nov 2014, 22:15

field a écrit:
Moi j'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet ,je lui demande simplement:
Pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ? 

Nom Complet:---------------------- 
Adresse: ------------------------------ 
Ville: --------------- 
Numéro de Téléphone fixe uniquement ------- 
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits- 
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe 


Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ 
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur 
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez 



Evitez aussi de répondre aux SMS douteux qui demandent des renseignements bidons (prix etc...) cela évitera des recevoir des "spams ou sms non sollicités sur votre portable
Il faudrait que "le bon coin" fasse un peu de ménage devant sa porte, il y a maintenant trop d'arnaques sur ce dernier.
attention escroqueries  Vieux

Attention, c'est pas parce que tu as internet que tu as un numéro de téléphone fixe.... je suis bien placé pour le savoir j'ai travaillé pour la société de téléphone belge a savoir BELGACOM devenu depuis peux PROXIMUS....

Mais tu peux avoir un numéro de téléphone fixe, mais tu peux brancher un téléphone dessus, tu ne sauras pas téléphoner car le service n'est activé que pour la fonction internet...
ensuite, tu peux avoir le net autrement que par le téléphone, exemple, par satellite, ou par câble, ou par wifi fourni par un tiers, ......

Le mieux, c'est toujours de vérifier les référence de l'acheteur sur le site de vente et si c'est possible se renseigner via la banque, si la personne est une personne fiable, maintenant, vous me direz, rien n'empêche de prendre le nom d'un client qui ont sait est dans telle banque, mais bon, on peux demander des références que seul la personne peux connaître au niveau bancaire ou autre, mais c'est vrais que maintenant, avec internet, c'est pas évident, le mieux quand c'est possible, acheteur et vendeur se rencontre pour la transaction... et si possible, payement en liquide.... mais bon, pas toujours possible.

En tout cas merci, c'est bon a savoir quant méme
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

attention escroqueries  Empty
MessageSujet: Re: attention escroqueries    attention escroqueries  EmptyDim 16 Nov 2014, 07:25

je n'ai qu'une adresse gmail... et une la poste
un numéro de tel fixe dont je ne me sers jamais dont je ne connais pas le numéro..... 
j'ai refusé toute inscription sur les annuaires et listes
mon adresse est située dans une rue récemment créée (deux ans) donc pas toujours répertoriée
ma banque est une banque en ligne.
suis pour cela infréquentable ,  Very Happy
google est mon ami et vous pouvez toujours me retrouver  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

attention escroqueries  Empty
MessageSujet: Re: attention escroqueries    attention escroqueries  EmptyDim 16 Nov 2014, 09:16

Il existe aussi un truc a faire.
Il suffit de créer une seconde boite mail chez un fournisseur gratuit (type Gmail ou Yahoo par ex) et vous donnez celle-ci a chaque fois que vous faites un achat sur le net ou une simple simulation  (pour connaitre les frais d'envoi par ex) et vous donnez la bonne a vos amis et aux gens de confiance.
Vous serez surpris de voir le nombre de spams ou de conneries que voua avez reçus sur la fausse (style du genre: remboursement de la caf,trop perçu des impôts, problème de CB d'une banque ou vous n'êtes pas client et j'en passe)
Depuis bientôt 5 ans que je fais ce système j'en suis a plus de 4000 mails non sollicités.
Et cela m'a évité de faire une connerie car une fois j'ai mis en vente sur "le bon coin" mon Blackberry et j'avais reçu un mail d'un acheteur (adresse gmail) me disant que actuellement il était absent de France et me proposait de me payer 30% en plus si j'envoyais le paquet a l'étranger, en plus il proposait le règlement via Paypal en payant les frais d'envoi.
J'ai voulu juste a quel point cet acheteur était bidon, j'ai donné ma fausse adresse mail, et la surprise 2h après j'ai reçu sur celle-ci un mail (très bien fait de Paypal, mais totalement faux) me disant que mon compte était créditeur d'une certaine somme.
J'imagine sans peine que certains internautes un peu naïfs sont tombés dans ce piège grossier.
attention escroqueries  Vieux

j'oubliais un truc, j'ai envoyé dans la foulée le mail bidon a Paypal, il y a une adresse spéciale pour ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

attention escroqueries  Empty
MessageSujet: Re: attention escroqueries    attention escroqueries  EmptyDim 16 Nov 2014, 12:38

pareil que Ellen, je n'ai pas d'adresse de mon FAI (free).

Nous ne ferons jamais affaire ensemble Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention escroqueries  Empty
MessageSujet: Re: attention escroqueries    attention escroqueries  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention escroqueries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Phishing....
» Attention sujet dangereux
» Attention super matos
» Attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer...
» Attention arc puissant " et cher aussi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: