AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 OK ARCHERY 2015

Aller en bas 
+13
foudarme
Clem-63
antraxe78
abe
le furieux
cainjunior
Illyan
DM5
Vincent
Poiuytre
Zorg
tfanz
chris13310
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 18:08

foudarme a écrit:
tfanz a écrit:
Concernant l'Absolute40 :
Bon une petite augmentation du poid de 200g
Nouvelle came Chili 3 ( la, j'ai pas tout compris, voir, j'ai rien compris)

La Diference entre le Dst et l'Absolute est:
La poignée et la forme du grip, plus ronde sur l'absolu.
La position du PE qui est central sur l'absolu.

Concernant le remplacement de la corde ou des bus ou de la position du module d'allonge , pas besoin de presse juste deux baguette dans les came.

Par contre si vous avez une notice ou une vidéo ou autre qui explique le changement de l'alonge sans modifier la puissance et le letof : je suis preneur

Je possède le tableau des bidouilles câble et corde mais j'ai pas trouver d'infos en français sur le module d'allonge ....

Merci aux archerie française de ne pas importer ce bijoux, continuer à faire du hyot à champion....
Merci pour vos ricanement lorsque l'on possede ou recherche des pièces exotique.....

Merci a Ok Archerie et Chris pour sont fabuleux produit.

l'augmentation de poids ne serait elle pas lié à la présence des string stopper...auparavant le poids annoncé pour l'arc était sans Sst (puisqu'ils étaient vendus en option), là je ne sais pas...

chaque module d'allonge te donne 1" d'évolution par incrément de 0.25...normalement sauf demande spécifique ton arc arrive à l'allonge intermédiaire, te laissant +/-1/2" d'évolution par rapport à l'allonge demandée...le module d'allonge est assez chiant à faire évoluer car il nécessite de démonter les 2 vis arc en presse...euh pour les baguettes dans les cames c'est chris qui t'a dit ça?

sur cette représentation que j'ai faite l'allonge la plus grande est en A et décroit quand tu décales le module vers E...par exemple si a vaut 28, b vaut 27.75, c vaut 27.5 et ainsi de suite...vu le nombre de fois où je me suis planté, une petite gravure sur la came n'aurait pas été superflue.



OK ARCHERY 2015 - Page 2 TripleCamSystem_grey_zps04012f22
Bonjour
Merci pour l'info.

Concernant les baguettes: 
Je n'ais pas contacter Chris, mon anglais et allemand n'est pas excellent.(dailleur mon Français ......)

Je me suis permis d'utiliser une baguettes bambou (resto nippon ).
je monte l'arc sur son peson et je le bande.
Je débloque la vis torque du module (vis situé proche de l'axe de la came haute et basse).
Je débande l'arc.
Avec une main je pince les deux cable et la branche et j'insert la baguette entre la came, la branche et les câbles.
je dévisse la deuxième vis torque du module, et je la place en fonction du trou qui ma semblé le plus logique.(pour réduire l'alonge)
Mais j'ai pas obtenus ce que je voulais, j'avais quasi la même alonge, par contre l'arc était encore plus doux,voir tout mou, dans la crainte d'avoir fais une connerie j'ai tout remonté dito existant (suivant photo).


Concernant ma modification d'allonge de 5mm :
J'ai déplacé les butoirs de 1,5 a 2mm sans modifier le module et j'ai vrillé les 4 câbles de 1/2 tour (5mn pour modifier 4 cables sur le pas de tir ! , sa à l'air bon, pour le moment, mais j'ai pas validé je suis claqué)


Concernant le démontage de la corde (insertion et réglage visette):
J'utilise mon peson je bande l'arc et avec deux baguette bamboo nippon insérée dans tube Goldtip avec une protection moelleuses de chatterton (renfort des baguette bambou avec ajonction d'un tube carbonne, attention fort risque de cisaillement entre la branche et la came).
Depose et repose de corde.


Concernant les informations sur cette arc:


En France : lecture de Foudarme ou Nevermind (clair et précis).


À l'étranger : AT mais la traduction gogol pas top.


Notre distributeur français : way bof .... Il ne possède même pas un arc en essais, ne pratique pas les réglage et préconise le renvois aux fabricant en direct.
(dailleur je ne vois pas pourquoi il y un distributeur en France et en Europe avec le droit d'exclusivité ....)


Le fabricant ok archerie avec contact comme Chris : dispo et réponse mail en moin de 24h, contact par téléphone possible.
Délai de fabrication entre 6 et semaine et réception d'un arc Parfait . Il y'a même une casquette:bravoo:.


C'est vraiment une belle arme et très précise.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 18:45

Huuummmm

Je commence à regarder ce fabricant d'un autre oeil, je vais faire le tour du site pour voir un peu...

J'aime ce genre d'arc et de philosophie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 18:57

OK a toujours fabriqué de bon arc sauf qu'avant il fallait faire de la musculation tellement ils étaient lourd. Ma femme a tirer en 1996 avec un OK elle en était contente au niveau des sensations et des groupements mais le poids lui a refait prendre son H....
des arcs bien finis solide
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 23:36

Une petite tof d'un Dst40, .......OK ARCHERY 2015 - Page 2 ZyWGek
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 08:05

tfanz a écrit:
Une petite tof d'un Dst40, .......OK ARCHERY 2015 - Page 2 ZyWGek

C'est très affiné comme poignée, j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014, 14:48

tfanz a écrit:
Une petite tof d'un Dst40, .......OK ARCHERY 2015 - Page 2 ZyWGek

Bien que je n'aime pas le rouge, je reconnais que là l'ensemble est plutôt réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:39

message supprimé au profit du suivant.


Dernière édition par foudarme le Mer 24 Déc 2014, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 12:12

revue de l'absolute 38:


références internet: clic
importateur exclusif: archerie rolland (j'ai pas d'actions dans la boutique je vous rassure)
contact internet: chris / OK-archery@t-online.de ; répond dans les 48h00.
arc DST (double shot through) : tir au travers des cables et de la poignée
type de came: twin / cames jumelles
ATA: 37.5 '' (95,25 cm)
Band: 7.5" (19.05 cm)
vitesse annoncée: 315 fps (96,01 m/s) IBO
puissance: 50 - 70# (22,68 - 31,75 kg) par incréments de 5#
allonge : de 24.5" - 31.5" (depend des cames)
poids : 3,8 lbs (1,72 kg)
tarif: 1430 euros en couleur basique transport compris
livraison: arrive directement d'allemagne sans passer par la case "rolland"  Shocked


OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1763_zps97ceee28


critères d'appréciation

- souplesse: 3 tailles de cames sont disponibles au choix sachant que la small came est la plus rapide mais la moins souple et que c'est l'inverse pour la plus large; donc bien savoir ce que l'on recherche avant tout, sachant que les petites cames (environ 325fps IBO en réel avec ma propre monture synthétique) sont quand même fatigantes sur 100 flèches à 60# (et pourtant je ne suis pas une ablette).

Ci dessous, la DFC de ma small came.

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Absolute38_zps959bc8c3

à mettre en perspective avec ce comparatif piqué sur AT (malheureusement par sur la même plage d'allonge) en came large et médium.

OK ARCHERY 2015 - Page 2 DST-40_38_zpsbf96a72f

donc attention au choix de cames: en came large on est vraiment sur une came extra souple, alors qu'avec la small came on commence à taper dans le dur...avec des différences d'environ 10 à 15 fps IBO au final...donc bien peser ses priorités avant de craquer et partir éventuellement sur la médium quand on ne sait pas ce que l'on veut réellement (et que l'allonge reste compatible car chaque taille de came ne couvre pas la totalité de la plage d'allonge annoncée, la différence se jouant sur les allonge les plus extremes) !

- vallée sur la small came : personnellement je suis passé d'un letoff chasse de 80% à 65% (réglage perso)..à l'époque je n'avais pas forcément la dynamique musculaire suffisante pour y résister longtemps, plusieurs milliers de flèches plus tard, je ne m'en aperçois même plus et la vallée m'apparaît comme largement suffisante pour ne pas avoir à me faire rappeler par la corde dans l'hypothèse où je rendrais un peu d'allonge en butée (creeping). Un rappel qui d'ailleurs se contrôle sans difficulté particulière.

- letoff: attention à bien choisir son module (assez pénible à monter) compte tenu du tarif (dispo avec un letoff de 60 ou 70%); en fait ce qu'il faut c'est avoir un poids de letoff aux alentours de 20# (selon les tireurs ça varie en général de 18 à 22#) et pour y arriver il y a plusieurs solutions qui consistent à jouer sur la taille de la came, la puissance des branches et le letoff du module. Malheureusement c'est le genre de subtilités que l'on ne maitrise pleinement qu'au bout de quelques mois ce qui n'aide pas forcément lors d'un premier achat, surtout que l'accoutumance au letoff peut évoluer...en jouant sur la longueur de ses synthés (longueur custom dans ce cas) on peut toutefois parvenir à rétrograder le letoff de 70% à 60% sans avoir à changer le module ni trop modifier la DFC. Il y a quand même une sacrée différence entre un letoff de 70 et un de 60% donc attention à faire le bon choix...mais au final, peu importe le % de letoff annoncé, ce qui compte c'est le poids de tension à l'ancrage que l'on est capable de maitriser.

- réglage allonge: très, très fin (un pouce d'évolution par incrément d'1/4" pour chaque module d'allonge) mais assez pénible compte tenu du fait que cela doit se faire obligatoirement en presse et qu'on se plante facilement sur le sens de rotation du module (si, si!). Une gravure lazer aurait été bienvenue ! Au final, retenir que l'allonge se règle au mm près sur une plage d'évolution d'1" et avec des modifications assez modiques de la DFC.

- stabilité à l'ancrage: parfaite : absence totale de propension au torque grace au système DST( double shot through); mur excellent (4 butées de cable extra larges et/ou 2 butées de branches); reflex modéré et poids de letoff élevé; bref plateforme superstable.

- rigidité: parfaite (alu série 7 et double cage)

- grip: nécessite un temps d'adaptation plus ou moins long selon les tireurs (privilégier une prise en main assez haut sur la poignée); c'est un arc qui s'utilisera plutôt avec 2 stabs latérales...enfin en tout cas moi avec une seule stab latérale, je n'y arrive vraiment pas et vu les configurations que l'on voit en photo sur AT, je ne suis pas le seul...mais bon, on voit aussi l'inverse, donc à chacun de se faire son idée !

OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1777_zpseafd3bd0


- neutralité décoche: reste encore un poil sec en main une fois stabilisé et équipé; au demeurant handshock assez sensible arc complétement nu (mais vu le poids ultralight ça se comprend aussi) ; zéro vibration avec les deux stop-corde; la fibre de la corde change considérablement la neutralité de la décoche.

- silence: remarquable avec les 2 stop-corde; dépend aussi de la fibre de la corde. La monture originale en 8190 est assez agréable de ce point de vue là.

- contrôle du nock travel : total mais nécessite pas mal de pré requis:
RF centershot impérativement placé sous les berger hole (le point d'encochage est au centre de l'arc sur les absolute; le 1/3 supérieur de la flèche doit donc, approximativement, se retrouver dans le 1/3 inférieur des berger holes; OK recommande même de la placer complétement au dessous des bergers holes préconisant une hauteur de 8.5mm entre le point de contact flèche/RF et le point le plus bas de la fenêtre de tir),
cable avec un ratio d'enroulement très faible pour faire les micro ajustages requis (ce qui n'est pas le cas de la cablerie d'origine),
bonne compréhension du fonctionnement du système (ce qui prend un peu de temps),
synchro parfaite ou avec un tout petit poil d' avance (1mm max) sur la came du bas selon les tireurs et en cas de persistance de nock travel vertical.
Attention à ne pas avoir les encoches trop serrées dans ce cas le nock travel vertical est substantiel !

Au final on arrive à faire voler droit des approximations de spine monstrueuses (environ 60# de différence de spine dynamique entre le fut nu le plus rigide et le plus souple ci-dessous à 9 mètres).

OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1722_zpsaac74f1e

OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1721_zps595eaa07

- clearance: nécessite des compromis sur le diamètre des futs et la hauteur de l'empennage ; le mieux consiste à utiliser des vanes AAE 2" éventuellement empennées en 4x sur les très (très) gros diamètres ou alors 2 écarteurs de cables "nut and bolts" (un bout de tube monté avec deux encoches, posés sur les cables - cout de l'opération environ 5 euros))...bien prendre conscience que l'arc permet de sortir des futs nus completement stables à 20 ou 30 mètres voire même beaucoup (beaucoup) plus; d'où un besoin moins important en stabilisation aérodynamique...les micro vanes AAE en 2" sont donc largement suffisantes et parfaitement adaptées; pour en être certain j'ai délibérément tiré avec ces vanes des lames éclipse de 300gr à 40 mètres sur une configuration largement sous spinée (donc beaucoup plus sensible au nock travel) qui groupait tout à fait normalement avec la version pointe field correspondante...donc quand on achète un absolute (ou un CST) on oublie ses vanes favorites et on s'adapte aux besoins de l'arc en comprenant que l'on y gagne à tous points de vue au final ! Ici on voit que ma configuration 18 mètres montée sur un fut de 7mm de diamètre ne pose aucun souci.

OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1767_zps4b4714d0


- système CST : beaucoup d'avantages (pas d'écarteur de cable, donc pas de propension au torque ni de came lean, préservation des synthétiques débrayables à la main) mais une conséquence qui devient pénible lorsqu'il s'agit de "charger" la flèche sur une langue de vipère; là on peut le dire comme on veut, ça gave monumentalement (même si on s'y habitue aussi !); la solution c'est bien évidemment un RF à support en V qu'il soit drop away ou pas...

- répartition des masses: excellente, l'arc étant ultra léger on les met là où on le veut comme on le veut. Au final le mien pèse 3.9kg.

- longévité des synthétiques: exceptionnelle (environ 30.000 tirs)

- réglages d'usine: parfaits, aucune raison de revenir dessus dans un premier temps

- finition: excellente mais l'anodisation noire marque vite de "trainées blanches" qui s'en vont d'un geste de la main.

- sav: remarquable

en conclusion

arc remarquable (modularité totale de la DFC, réglage ultra fin de l'allonge, stabilité ancrage remarquable, contrôle total du nock travel, silence excellent) mais qui du fait de ces spécificités (CST) :

- nécessite des compromis : diamètre du tube- empennage-clearance; grip non conventionnel.

- de bonnes connaissances techniques: pour les réglages, sachant que l'on en fait ce que l'on en veut (par exemple mon letoff que j'ai customisé à 65%) et que les cables s'enlèvent à la main ce qui facilite considérablement les opérations de réglage du nock travel (en fut nu).

- un choix judicieux sur le trinôme: puissance / letoff / taille des cames selon les besoins recherchés.


Dernière édition par foudarme le Dim 26 Avr 2015, 21:09, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 12:44

complément clearance:

avec les AAE max (2") x3, un fut en calibre 26 passe sans souci...de quoi régler définitivement la question !

OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1779_zpsa182e82c

avec les blazer x 3, un fut mfx, la config touche les cables:

OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1781_zps12b98d55

avec les écarteurs N&B (2 encoches sur un bout de tube monté entre deux nock sets sur les cables / durcissement infinitésimal du cycle), tout passe:

OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1783_zps3c2fa950
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 12:55

complément grip:

OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1768_zpsc55ebf8a

OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1772_zps1da5cde8
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 13:00

charte de réglage :

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Charte%20absolute%20_zpstp7ocjni


sens de réglage de l'allonge:


du plus (A) vers le moins (E)

OK ARCHERY 2015 - Page 2 TripleCamSystem_grey_zps04012f22

au final un look très sympa...

OK ARCHERY 2015 - Page 2 CIMG1773_zps9f518716


Dernière édition par foudarme le Dim 26 Avr 2015, 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 14:15

Un grand bravo et un grand merci pour cette review!!

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Bravo OK ARCHERY 2015 - Page 2 Bravo OK ARCHERY 2015 - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 14:33

Dis donc toi aussi tu tires une stab Carbofast
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 14:35

BRYO a écrit:
Dis donc toi aussi tu tires une stab Carbofast

oui !
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 14:46

Illyan a écrit:
Un grand bravo et un grand merci pour cette review!!

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Bravo OK ARCHERY 2015 - Page 2 Bravo OK ARCHERY 2015 - Page 2 Bravo

on fait ce qu'on peut...joyeux Noel ! comme je sais que tu commences à lorgner de ce côté, te voilà prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 16:49

Review bien sympathique, dire que j’étais à deux doigts de craquer pour un Absolute...

Bravo pour ton travail. OK ARCHERY 2015 - Page 2 Bravo OK ARCHERY 2015 - Page 2 Bravo OK ARCHERY 2015 - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 18:23

Bravo pour ton article .Bon noël.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 18:47

C'est pas fou d'arme que tu aurais du choisir mais Funu Very Happy

Et oui le Ok archery est vraiment une superbe arme, reglage des plus simple, merci Jean pour toute ces review, et pour cette information sur cette arc européen.

La semaine dernière j'ai encore raccourci mon alonge (ancrage maxillaire ) et comme je devien un gros fainéant, je ne modifie plus mes câble ni même la butée, je colle des pastilles en bout de branche , du coup je réduit mont alonge et j'augmente ma holding weight, pour une puissance de 47lb j'ai 20lb dans la corde.

Ilyan, si tu goute cette arme tu as de grande chance de revendre ton Élite, sauf si 320fps t'es indispensable.

Concernant le module d'allonge, si on trace un repère au critérium et si l'on desserre la vis cachée du module avec une draw board, la modification est simple, pour des personnes avertit.

Par contre j'ai remarqué une légère usure d'un câble (câble droit intérieur ), probablement lors de l'encochage, mes impulse touche le cable lorsque je passe ma fleche à travers les câbles (peut être un futur tranche fil à y poser..)

Un poil coûteux, mais probablement un investissement sur 2 ou trois ans et si des nouvelle came se dessine, pourquoi pas faire la modif......

Dernièrement , j'ai surchargé l'arc et les stab de Bowjax, déjà nu il est très silencieux, mais la il ny a plus aucun bruit, ni vibration (tireur débutant dun âge mur et sensible à toute les petites douleurs ....Razz)

Merci a Foudarme pour sa trouvaille et ses explications sur cette arc.

Bon Noël à vous:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 18:57

tfanz a écrit:
C'est pas fou d'arme que tu aurais du choisir mais Funu Very Happy

Et oui le Ok archery est vraiment une superbe arme, reglage des plus simple, merci Jean pour toute ces review, et pour cette information sur cette arc européen.

La semaine dernière j'ai encore raccourci mon alonge (ancrage maxillaire ) et comme je devien un gros fainéant, je ne modifie plus mes câble ni même la butée, je colle des pastilles en bout de branche , du coup je réduit mont alonge et j'augmente ma holding weight, pour une puissance de 47lb j'ai 20lb dans la corde.

Ilyan, si tu goute cette arme tu as de grande chance de revendre ton Élite, sauf si 320fps t'es indispensable.

Concernant le module d'allonge, si on trace un repère au critérium et si l'on desserre la vis cachée du module avec une draw board, la modification est simple, pour des personnes avertit.

Par contre j'ai remarqué une légère usure d'un câble (câble droit intérieur ), probablement lors de l'encochage, mes impulse touche le cable lorsque je passe ma fleche à travers les câbles (peut être un futur tranche fil à y poser..)

Un poil coûteux, mais probablement un investissement sur 2 ou trois ans et si des nouvelle came se dessine, pourquoi pas faire la modif......

Dernièrement , j'ai surchargé l'arc et les stab de Bowjax, déjà nu il est très silencieux, mais la il ny a plus aucun bruit, ni vibration (tireur débutant dun âge mur et sensible à toute les petites douleurs ....Razz)

Merci a Foudarme pour sa trouvaille et ses explications sur cette arc.

Bon Noël à vous:bravoo:

Je n'ai pas prévu d'aller sur OK Archery pourtant Wink

Je reconnais que les arcs sont très visiblement de grande qualité, mais ils ne sont pas vraiment dans mon top 3...

Et déjà je ne revends pas encore mon Pure pour un autre Elite, alors pour un OK, même très bon...pas du tout à l'ordre du jour donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 14:00

Cette marque ne me laisse pas indifférent je dois le concéder...

Mon coeur balance entre l'Absolute 38 ou le DST36, vu que je fais essentiellement du field/salle.

http://www.ok-archery.de/de/compound-bows/dst-36/

http://www.ok-archery.de/de/compound-bows/absolute-38/

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 14:09

Un archer du coin va certainement être sponsorisé et être le principal contact pour la France.
Il devrait être en mesure de présenter les produits Smile Je lui demanderai de prendre le temps de rédiger quelques mots pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 14:17

attention le DST 36 n'a pas d'aménagements pour visser de stab basse arrière (sauf à utiliser le montage propre à ok archery qui se visse dans un trou de la poignée)....l'absolute 38'' à un insert arrière bas et l'absolute 40'' à un insert arrière surbaissé (c'est d'ailleurs la principale nouveauté 2015)...moi, d'entrée je prendrais un 40'' cames larges !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 16:37

BRYO a écrit:
Cette marque ne me laisse pas indifférent je dois le concéder...

Mon coeur balance entre l'Absolute 38 ou le DST36, vu que je fais essentiellement du field/salle.

http://www.ok-archery.de/de/compound-bows/dst-36/

http://www.ok-archery.de/de/compound-bows/absolute-38/

A suivre ...
Dst40 en droitier 50lb rouge came moyenne bientôt en vente....
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:23

foudarme a écrit:
attention le DST 36 n'a pas d'aménagements pour visser de stab basse arrière (sauf à utiliser le montage propre à ok archery qui se visse dans un trou de la poignée)....l'absolute 38'' à un insert arrière bas et l'absolute 40'' à un insert arrière surbaissé (c'est d'ailleurs la principale nouveauté 2015)...moi, d'entrée je prendrais un 40'' cames larges !

Pour quelles raisons ferais tu ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 23:20

BRYO a écrit:
foudarme a écrit:
attention le DST 36 n'a pas d'aménagements pour visser de stab basse arrière (sauf à utiliser le montage propre à ok archery qui se visse dans un trou de la poignée)....l'absolute 38'' à un insert arrière bas et l'absolute 40'' à un insert arrière surbaissé (c'est d'ailleurs la principale nouveauté 2015)...moi, d'entrée je prendrais un 40'' cames larges !

Pour quelles raisons ferais tu ce choix ?

parce que la poignée du 40'' est la plus aboutie et que les cames larges sont les plus souples !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK ARCHERY 2015   OK ARCHERY 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OK ARCHERY 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» APA ARCHERY 2015
» XPEDITION ARCHERY 2015
» NEW BREED ARCHERY 2015
» ATHENS ARCHERY 2015
» ALPINE ARCHERY 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: