AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MATHEWS 2015

Aller en bas 
+37
christobal
71denis39
scopus
maxpoint39
Marty68200
DM5
Scrat
yoyo44
dede60
Bruno02
m.zède
nishiz
seb38
klaki
pierre87
tfanz
Danlevoyageur
Franzul
pierrotbrisson
Zorg
mmattila
alphamax25
abe
bauer.40
MrLeDirecteur
vincent25
xavarcher
fredo
katshukay
Illyan
rikiki
wood18
NICO45 1%
Aerotec
Maxence
victor hoffman
chris13310
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:51

dede60 a écrit:
chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
+1 je pense que la qualité de finition est excellente.
Par contre ils se moquent un peu du monde sur les couleurs. Bleu/Rouge/Noir unis, quelle blague !

Pas faux... Le choix de était un peu plus varié avant chez MATHEWS ( même si on était loin de HOYT ! ) et mes deux derniers avaient de belles couleurs dégradées.
Ceci dit et sans vouloir te vexer, c'est exactement la même chose que chez PSE ! Et pas beaucoup mieux chez PRIME.

Une fois de plus, vive les petites marques qui offrent plus de possibilités de personnalisation de son arc, et pour moins cher. ( Voir le sujet voisin sur OBSESSION )...


+1 mais pas ose le dire de peur d en vexer certain Neutral

Vous pouvez y aller, je ne suis affilié à aucune marque d'arc Wink
Et ma couleur d'arc préférée reste le noir. On peut difficilement se tromper avec cette couleur. Puis je n'aime pas trop contrarier Henri Ford.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyJeu 04 Déc 2014, 18:25

Maxence a écrit:
Et ma couleur d'arc préférée reste le noir. On peut difficilement se tromper avec cette couleur. Puis je n'aime pas trop contrarier Henri Ford.

« Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir. » Pour ceux qui cherchaient ! scratch

Je pense aussi que ça fait léger 3 couleurs, il ne propose même pas le "stone tactical", qui va très bien au HTR..
D'autant que faire de la personnalisation, ça peut attirer un public qui cherche à avoir un arc unique (de manière classe, pas comme Jacky et sa twingo tunée..), et donc accessoirement faire rentrer de la monnaie sonnante et trébuchante.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 07:32

A part le prix, quand même élevé, je l'aime bien ce nouveau mathews. Il sort des sentiers battus, y'a de la recehrche technique, il a l'air efficace (voir damsbo au KOA) et tout ce que vous trouvez à dire (en tout cas un grand nombre d'entre vous) c'est : qu'est ce qu'il est moche !
Heureusement que Damsbo ne s'est pas vautré avec, qu'est ce qu'on n'aurait pas entendu.Very Happy
On dirait des blondes qui discutent de leur nouvelle bagnole (désolé pour les blondes, c'était une image) et qui n'en savent que l'aspect esthétiqe.
P...., un arc, c'est fait pour tirer des flèches avec la meilleure efficacité possible, pas pour trôner sur votre cheminée : l'esthétique est un critére (très relatif, d'ailleurs) mais qui ne fait pas le poids face au reste : si les ingénieurs Mathews viennent sur AO (ça m'étonnerait) ils vont être dégoutés par vos remarques hyper constructives : bahhh, qu'est ce que c'est moche Crying or Very sad
Pour moi, il est simplement différent, et il a l'air de fonctionner plutôt bien. (mais bon, un peu cher quand même Smile )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 11:04

A priori, personne ici n'a remis en cause les qualités de l'arc ni les compétences des ingénieurs de MATHEWS...
Et comme personne sur ce Forum n'a encore essayé cet arc, les seuls commentaires possibles sont sur son esthétique.   Tant mieux si ce n'est pas important pour certains, mais pour d'autres ça fait partie intégrante du choix d'un arc et du plaisir de tirer avec... Donc, en ce qui me concerne, si j'avais à changer d'arc aujourd'hui je chercherais un arc aussi efficace et performant que le TRG ( ce qui ne doit pas être un problème ) mais plus agréable à l'oeil selon mes critères.  

Quant à DAMSBO, on serait peut-être surpris d'apprendre ce qu' il pense vraiment en privé du look du TRG... Mais il ne peut pas le dire !  Pour avoir côtoyé quelques archers ''pro'', il est clair que certains ne tirent pas toujours avec l'arc de leurs rêves... Mais un gros chèque rend tous les arcs désirables !
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 11:28

Damsbo, il est sûrement comme tous les tireurs de haut niveau : il veut l'outil qui va l'aider à écraser la concurrence, et il s'en tape de son esthétique : si l'arc est précis, stable, et qu'il t'aide à avoir le 10 facile, tout le reste c'est du pipeau !
Pour les archers lambda (dont je fais partie) il y a aussi les critères de prix, de poids, et d'esthétique, mais ce dernier critère est beaucoup plus subjectif.
Le TRG désarçonne, car on n'est pas habitué à son style, mais il préfigure peut être un nouveau genre d'arc, tout simplement.
C'est quoi un bel arc ? Y'en a qui peuvent pas voir les branches doubles, les shoot trough, les tec, les trous carrés ......
Dans ce forum, on  a parfois des mecs hyper pointus, qui expliquent de manière très argumentée des points de vue techniques : ça j'aime bien.
Et pour ce nouveau Mathews, attendu depuis longtemps, réaction majoritaire : c'est pas beau ! 
Désolé, mais ce genre de commentaire, ça n'amène rien, à part d'informer les autres que vous n'aimez pas le style : mais est ce vraiment important ?
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 12:06

Bien dit Denis...
Petit sondage pour le forum: si Mathews vous donnais un TR8 OU 9 ou 7 vous le refuseriez je ne parle même pas de chèque?

Moi si les arcs n'étaient pas aussi cher j'en aurai un:
poignée droite et longue donc stabilité
nouveau syteme no cam qui à l'air très souple
grand arc (38) mais bonne vitesse de sortie TRG7 donné 321 fps TRG9 301
deux inserts de fixation de stabilisation
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 12:19

Perso je me vois pas tirer avec ça. Par contre je prends et je mets sur LBC.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 12:24

71denis39 a écrit:
Damsbo, il est sûrement comme tous les tireurs de haut niveau : il veut l'outil qui va l'aider à écraser la concurrence, et il s'en tape de son esthétique : si l'arc est précis, stable, et qu'il t'aide à avoir le 10 facile, tout le reste c'est du pipeau !
Pour les archers lambda (dont je fais partie) il y a aussi les critères de prix, de poids, et d'esthétique, mais ce dernier critère est beaucoup plus subjectif.
Le TRG désarçonne, car on n'est pas habitué à son style, mais il préfigure peut être un nouveau genre d'arc, tout simplement.
C'est quoi un bel arc ? Y'en a qui peuvent pas voir les branches doubles, les shoot trough, les tec, les trous carrés ......
Dans ce forum, on  a parfois des mecs hyper pointus, qui expliquent de manière très argumentée des points de vue techniques : ça j'aime bien.
Et pour ce nouveau Mathews, attendu depuis longtemps, réaction majoritaire : c'est pas beau ! 
Désolé, mais ce genre de commentaire, ça n'amène rien, à part d'informer les autres que vous n'aimez pas le style : mais est ce vraiment important ?

Je suis d'accord avec toi en partie, mais c'est un débat stérile...
Je suis certain que Damsbo et cie feraient les mêmes résultats avec un Mathews, Hoyt, Prime, Elite, PSE...
Je ne sais pas s'il s'en tape de l'esthétique, mais je veux bien croire que oui, tant qu'il reçoit du matériel lui permettant de faire les résultats qu'on lui connait sans débourser un centime.
Pour ma part, je paiesmes arcs et pour moi les sensations et le look détermineront mon choix. 
J'aime avant tout me faire plaisir avec un arc qui me plait esthétiquement et au feeling: pour l'instant mon Energy35 me satisfait amplement, un look terrible et des sensations incroyables.
Hormis, si j'ai un jour la chance d'essayer un TRG et que j'ai une révélation lors de l'essai,  mon choix ne se portera pas sur un de ces modeles Mathews.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 13:14

Quand on regarde le matériel utilisé par Damsbo ces dernières années on voit qu'il se tape clairement de l'esthétique.
Et contrairement à ce que 71denis39 dit, tous les tireurs de haut-niveau ne se fichent pas de l'esthétique, bien au contraire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 13:22

Scopus, y'a pas vraiment de débat : là on parle de gars qui disent : j'aime ou j'aime pas, en se basant simplement sur l'esthétique;
Par contre, d'accord avec toi, c'est stérile, et ça ne débouche sur rien.
Pour ma part, j'aime pas trop le look du Darton Vegas, mais m'en fous ! Qu'est ce que j'aimerais pouvoir l'essayer, voire l'acheter si affinité !
Car ce qui me plaît  par dessus tout dans un compound, c'est sa capacité à m'aider à envoyer du pâté : chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 13:26

Maxence a écrit:
Quand on regarde le matériel utilisé par Damsbo ces dernières années on voit qu'il se tape clairement de l'esthétique.
Et contrairement à ce que 71denis39 dit, tous les tireurs de haut-niveau ne se fichent pas de l'esthétique, bien au contraire ! Rolling Eyes
Argument légèrement fallacieux, ou en tout cas tronqué : à haut niveau, ils veulent tous gagner, ça, c'est clair !
Alors, si en plus, leur arc est beau (à leurs yeux ) c'est la cerise sur le gâteau, mais tu ne me feras jamais croire qu'ils choisissent un arc seulement sur sa belle gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 14:05

En ce qui me concerne, je ne lui trouve pas un physique très facile, mais comme je l'ai dit il y a quelques pages, ce qui me chagrine en premier lieu, en dehors du prix, c'est son poids. S'il avait pesé quelques centaines de grammes de moins, et s'il avait coûté un (gros) poil moins cher, son physique ne serait pas un problème. Je trouve donc injuste injuste et réducteur de dire que notre seule préoccupation était son esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 14:25

Pour rester réaliste et pragmatique :

- On va attendre les réactions des membres de ce Forum qui auront pu l'essayer... Mais je ne pense pas que la différence sera notable avec les arcs haut de gamme des autres fabricants.  Comme toujours, chacun réagira en fonction de ses critères personnels pour privilégier ou pas les qualités ( et les défauts ) de cet arc...

- Ensuite, il faudra attendre quelques mois ( ou au moins une année ) pour en faire le bilan commercial, parce qu'au final c'est tout de même ça qui va compter... Que les ProStaff fassent des points avec ou même remportent des titres, ça ne mènera pas loin si l'arc est un échec en terme de ventes !...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 14:33

71denis39 a écrit:
Maxence a écrit:
Quand on regarde le matériel utilisé par Damsbo ces dernières années on voit qu'il se tape clairement de l'esthétique.
Et contrairement à ce que 71denis39 dit, tous les tireurs de haut-niveau ne se fichent pas de l'esthétique, bien au contraire ! Rolling Eyes
Argument légèrement fallacieux, ou en tout cas tronqué : à haut niveau, ils veulent tous gagner, ça, c'est clair !
Alors, si en plus, leur arc est beau (à leurs yeux ) c'est la cerise sur le gâteau, mais tu ne me feras jamais croire qu'ils choisissent un arc seulement sur sa belle gueule.

C'est à moi que tu parles de fallacieux alors que tu nous bassines avec tes poncifs post après post ? Laughing Laughing Laughing Laughing

La gueule du produit est importante car c'est la première chose que l'on voit. Si tu côtoyais vraiment des archers de haut niveau, au lieu de leur inventer des propos, tu saurais que certains ne veulent pas tirer certaines marques parce que leurs arcs sont laids et qu'ils ne leurs donnent clairement pas envie. Il y a bien assez d'arcs jolis sur le marché pour se forcer à tirer avec un arc que l'on trouve moche.

Tu saurais aussi que certains staffs Mathews disent en privé qu'ils trouvent le design de leur arc passable mais qu'ils vont les tirer parce que c'est nouveau et qu'il faut bien le faire pour promouvoir la marque (on rejoint l'analyse de chris13310). Globalement, quelques mois plus tard ils avouent s'être habitués à l'esthétique de l'engin. Encore une fois cela n'enlève rien aux qualités techniques de l'arc.

Cependant, ne perdons pas de vue que ce qui compte pour les ventes c'est l'avis de l'archer lambda, et pas celui du staff Mathews qui est un peu forcé de tirer avec. Quand on voit que la concurrence propose des produits plus jolis, plus légers, moins chers, et tout aussi performants sur le papier (en attendant les premiers essais), à ton avis qui sera le vilain petit canard ? Les premiers avis des membres d'AO ont (presque) toujours confirmé les tendances commerciales, et ils n'annoncent pas forcément de bonnes choses pour Mathews sur le sol français.


Dernière édition par Maxence le Sam 06 Déc 2014, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 14:49

Merci Maxence, c'est un peu l'argument que je voulais développer...

On peut oublier le débat sur l'esthétique ( même si ce sera forcément un des critères de choix pour les acheteurs potentiels ) , mais il reste effectivement l'aspect économique et commercial...
Passons sur le prix, puisqu' on a vu que celui du TRG n'était pas si loin de ceux de la concurrence. 
Mais le problème est la reconquête de parts de marché et des clients perdus, et si le TRG se démarque effectivement par sa différence et son originalité, ça peut être un handicap car les utilisateurs actuels de CONQUEST ou APEX ne seront pas forcément tentés par ces changements radicaux en terme de look mais aussi de technologies.  J'ai été personnellement un inconditionnel de MATHEWS pendant plusieurs années, mais là, désolé, ce sera sans moi...

Et face à un marché dominé à 80% par HOYT, avec PSE qui se maintient et les ambitions affichées de PRIME, ELITE ou BOWTECH, la part de marché potentielle s'est considérablement réduite...

Je pense que fin Janvier à Nîmes, en discutant avec les importateurs de la marque, on aura déjà une tendance : ou le niveau de commandes est correct, ou c'est mal barré... Et sincèrement, même si j'ai de sérieux doutes, je souhaite vraiment que le TRG, mais aussi le HTR ( qui devrait beaucoup mieux se vendre ) sortent MATHEWS de ses difficultés.


Dernière édition par chris13310 le Ven 05 Déc 2014, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 14:56

Comme je ne veux bassiner personne, je vais clore pour ma part, et attendre les retours sur ce TRG par les archers (passionnés ou courageux ou.... fortunés Smile ) qui auront craqué .
Bien à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 19:04

Ce que l'on peut voir à propos d'un arc dit ¨moche¨ c'est qu'il suffit par exemple qu'un ou plusieurs archers se mettent à faire des points et à gagner avec pour que pas mal de gens commencent à le trouver ¨beau¨ .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 20:12

christobal a écrit:
Ce que l'on peut voir à propos d'un arc dit ¨moche¨ c'est qu'il suffit par exemple qu'un ou plusieurs archers se mettent à faire des points et à gagner avec pour que pas mal de gens commencent à le trouver ¨beau¨ .  Wink
Sans aller jusque là, il faut clairement que l'oeil s'habitue. La première fois que j'ai vu un Vector je l'ai trouvé moche, alors que je pense maintenant que c'est un des plus beaux dessins de Hoyt.
En fait, je commence à lui trouver un certain charme au TRG7 (j'ai encore un peu de mal avec ses frères). S'il coûtait 500€ de moins...
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyVen 05 Déc 2014, 23:22

je pense effectivement qu' il faut laisser un peu de temps pour s'habituer au design mais c'est le soucis de n importe quel objet voulant se démarquer. Seul l'avenir nous le dira. en toi moi j' aime bien le Nocam trg7 en Black anthem !

je trouve seulement que vous êtes plutot dur et que vous mettez cet arc a la poubelle sans avoir eu l occasion de le rester , de le voir ...

après sur le choix des arcs en tant que prostaff, vous avez tous a la fois tort et raison car oui il faut tirer les arcs de la marques et c'est bien moi qu il l ai voulu, mais on n'est pas obligé de prendre le Nocam, on choisit parmis toute la gamme et on peut même prnedre un modèle qui vient de sortir du catalogue comme je l ai fait l'année derniere avec le MR7 et cet arc m'a plutot bien réussi ! (Et bizarrement pleins d archers étaient interesse par ce modèle ou son remplaçant chillx en me contactant par Facebook et il en sera de même si les prostaffs gagnent des médailles  avec le Nocam)

après j'ai tire pendant 15 ans Hoyt et je ne pensais pas changer car ça fonctionnais bien et. J'ai eu la chance d essayer un Mathews et L apex7 m' a plus après un petit temps d adaptation et c normal quand on a tire une autre marque pdt longtemps . mais je peux vous dire que jamais je n aurais demandé un contrat à martin ou bowtech par exemple car je trouvais leur arcs moches, pas fiable  et des configurations qui ne pouvaient pas m aller. donc oui l esthétique et le plaisir de tirer avec tel ou tel marques joue un peu .cheers
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptySam 06 Déc 2014, 07:59

wood18 a écrit:
j. mais je peux vous dire que jamais je n aurais demandé un contrat à martin ou bowtech par exemple car je trouvais leur arcs moches, pas fiable  et des configurations qui ne pouvaient pas m aller. donc oui l esthétique et le plaisir de tirer avec tel ou tel marques joue un peu .cheers
L'esthétique joue un peu, nous sommes d'accord, mais pas que : c'est tout ce que j'essayais de dire, quand je voyais un arc se faire un peu esquinter sur le seul critère esthétique, alors qu'il a fallu de l'audace (ou de l'inconscience ?) é ses concepteurs pour nous proposer un truc pareil.
C'est tout, j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptySam 06 Déc 2014, 09:11

L'essayer c'est peut être l'adopter ? Si des beaux scores sont effectués avec cet arc un autre regard sera apporter sur se matériel et même en ayant un prix élevé il se vendra très bien .Après dans mon cas j'aime ou pas un matériel seulement après avoir fait un essais .Mathews a pris un très gros risque vivre ou mourir j'espère qu'il continueront a vivre encore longtemps (même si je n'ai jamais possédé de mathews )j'aime bien les marques exotiques .
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptySam 06 Déc 2014, 09:26

oui ils ont pris un risque au niveau esthétique mais quand on regarde actuellement plus aucune poignée n'est pleine elles sont toutes ajourées. Après il faut aussi penser à la revolution que peut amener ce no cam. Je ne suis pas assez pro pour en parler et surtout je n'ai pas essayer donc ..... en tout cas j'aime les gauffres et les étrennes (pour ceux qui ne savent se sont de petites gauffres relativement plates avec de petits motifs je ne parlait pas d'argent).
Je pense qu'il faut attendre le retour sur le matériel ou alors une review après on pourra juger.
Mais il est clair que ces motifs plus un choix de couleurs limitées ça doit limiter les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2014, 09:41

Avec le débat sur le TRG, on a un peu zappé un autre nouveau modèle MATHEWS 2015, le MONSTER WAKE...

MATHEWS 2015 - Page 9 Captur43

En gros, poignée style TRG plus courte avec des cames MONSTER...
Résultat : 35'' ATA, 355 fps ( mais rien d'exceptionnel avec 5'' de band ! ) et un poids ahurissant de 5.38 lbs à priori pénalisant pour un arc destiné au parcours ou à la chasse, sans parler du prix lui aussi ''poids lourd''...
Désolé, mais j'ai encore du mal à saisir la politique commerciale de MATHEWS pour 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2014, 09:49

On à rien zapper il es sortit il y à deux jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2014, 09:59

Il est pas beaucoup plus lourd qu'un pro comp elite XL non?

Si je dis pas de bétises on est à 2,44kg pour le mathews et 2,30kg pour le PCE XL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATHEWS 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2015   MATHEWS 2015 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATHEWS 2015
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathews conquest 4
» Mathews
» Mathews C4
» Mathews Triumph
» Let off sur un mathews MR7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: