AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Encore un energy35

Aller en bas 
+12
scopus
pierrotbrisson
dede60
alphamax25
Illyan
MrLeDirecteur
maverickrou
bauer.40
Gerou
klaki
Zorg
vincent25
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015, 09:14

J'ai fait exactement la même sur mon Elite XLR. 

Alors en effet ça joue sur le Let off, et sur l'allonge. Et indéniablement sur la vallée, car ta poulie ne va pas se "dérouler" complètement.

Car pour avoir moins de let-off tu t’arrêtes avant la vallée, donc avec plus de puissance à tenir.

Arrêtez moi si je raconte n'importe quoi, mais il me semble que c'est ça.

Le coté cool, c'est mon avis, c'est que tu as un arc très nerveux, et perso j'aime bien le tirer comme ça.

Si t'es pas présent, tu te fais embarquer. J'ai tenté de remettre mes butées en position initiale, j'ai trouvé mon arc complètement mou :O
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015, 12:46

"Le coté cool, c'est mon avis, c'est que tu as un arc très nerveux, et perso j'aime bien le tirer comme ça.
Si t'es pas présent, tu te fais embarquer. "

je me fesais la meme reflexion ^^ et j'ai de meilleur sensation comme ça avec mon rotatif du coup Smile .Je suis aussi plus stable et j'ai moins de mal a garder la bull bien centré et ce meme avec du gros vent comme on avait hier soir . Apres la question et de savoir si en detorsadant la corde on peut retrouver la meme allonge qu'avant de bouger les butée car du coup je me sens quand meme un poil court dans l'arc ... ^^. Si oui il va me falloir tres vite une presse pour que je teste cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015, 14:11

J'ai exactement la même réflexion! Je tire aussi en back, et je me sens bien plus stable, moins dans mes pantoufles.

Pour info, il me semble avoir lu qu'en back il est fréquent d'avoir un let-off assez bas pour avoir de la résistance de la part de l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015, 16:50

Je vus passer le meme commentaire sur le forum en tout cas ça a l'air de ce confirmer pour moi ^^. reste plus qu'a attendre samedi vu que je vais dans mon archerie j'en profiterai pour voir si je peux modifier l'allonge et ce que ça change ^^.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016, 19:18

Bon allé motivation pour un petit retour après le premier concoure nature de ce week-end Smile .

Rapide rétrospective d'il y a deux ans quand même ^^ . Je tirais a ce moment la un Bowtech de 32 d’entraxe qui envoyais sérieusement Very Happy . Je commencais par un 1320 sur un parcourt asse simple au finale de ce que je me souvient et finissais a 1270 sur des parcourt plus technique en fin de saison . Je débutais le poulie depuis peux et n'avais pas encore une technique super fiable ^^ .

L'année derniere je passais chez Elite Avec un energy35 et un changement de decocheur pour un backspine que je ne compte pas lâcher Very Happy . Suite a une appendicite tout ça tout ça j'ai pas put reprendre avant la fin de saison l'année dernière du coup j'ai vraiment put m'entrainer avec et progresser a partir de fin juillet début aout . Gros gros travail et physique et technique et j'arrive a faire quelque chose a peut prés régulier maintenant en tout cas suffisamment pour rester dans une zone de nature a ca distance maxi ^^ .

Du coup le concours me direz vous et ben je finit a 1340 avec deux fois 670 . Le matin le temps et frais et il fait frisquet ^^ . Le premier parcourt et relativement plat mais pas mal cible technique a gérer même a plat . Je fait une belle paille sur une cible ou j'ai eu du mal a estimer a cause d'un trou en plein milieu ... je me plante de 5 bon mètre minimum et la zone étant basse ben paille a 3 cm Evil or Very Mad . sur le reste je fait 12 plein et 8 fois 30 et sur les 30 je me plante autant de fois sur la première flèche que sur la seconde ... ^^ .
Le second parcourt et lui beaucoup plus difficile avec beaucoup de devers vers le bas et le haut . mais malgré une paille j'ai mieux tiré dans l'ensemble surtout les cibles en pentes car je manque cruellement d'entrainement sur ce genre de cible pour savoir comment compensé ^^ . je fait 5 fois 30 sur des cibles vraiment pas évidente a tirer même en sachant ou ce trouve la zone a viser ; et 2 fois 25 ou je mérite des baffes sur le deuxième ... faire 25 sur un beurdi tout con a l'avant dernière cible en sachant ou et la zone ... mais impossible de venir me caler dedans ... scratch Du coup mon meilleur souvenir du parcourt restera la dernière cible un jaguars ou quelque chose d'approchant a 30 bon mètre en pente ... je règle un peu au pif vus la pente et je me concentre pour viser la ou je suppose être la zone ne la voyant pas je met mes deux flèches la ou je vise en tirant techniquement vraiment propres et comme j'en avait envie cheers. Du coup je finit en faisant le plein sur une cible pas facile  Smile .

Je suis satisfait de ce concours surtout du résultat ne m’étant pas mit d'objectif pour mon premier de la saison . J'y venais surtout pour reprendre contacte avec le parcours et m'entrainer Smile . De ce coté la le contrat et pleinement rempli je repart avec plein de chose a travailler et a ameliorer Smile . D'un autre coté en améliorant mon meilleur score de 20 pts sur ce parcours par rapport a un facile je me dit que mon objectif de faire 1400 pts et si possible une qualif au france peut ce faire si je me plante moins sur mes estimations ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016, 16:51

Encore un energy35  - Page 3 _dsc5110
hop une des cibles les plus sympa a tirer sur le parcourt de la semaine dernière Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016, 21:25

Bonsoir tout le monde Smile .

Un petit passage pour donner des nouvelles des derniers concours , et de la ou j'en suis ^^ .
On va commencer avec le gros point positif je suis régulier sur les concours 1340 , 1330 , 1340 , 1325 ... et ça qu'ils soient facile ou difficile ...
point négatif je me suis rendus compte que le manque d’expérience et sacrement handicapant en nature peut etre encore plus qu'en 3D et en campagne j'ai l'impression . Je fais encore énormément d'erreurs d'estimation ... Au troisieme concours a dole (le parcourt le plus plat que j'ai jamais vus) je prend la quasi totalité des cibles trop courte surtout les longues et celui de ce week-end aussi . Je ne sais pas pourquoi mais bon ^^" .
Coté technique le travail paye et ça s’améliore Smile . Par contre je me rend compte que je dois etre a peine juste en allonge d'un rien ... je doit a peine penche la tete en avant pour avoir la corde correctement positionne au niveau du visage et du nez .
Je compte changer le cordage en fin de saison , me monter un draw board pour travailler les réglages moi même ^^ . Je penses faire un poste dédier au réglage pour les arc Elite vus que j'aurai certainement besoin de vos conseil débutant dans les réglages Smile .
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016, 22:08

Salut désolé de vous déranger j'aurais voulus vous demandez un renseignement . Je vais devoir me racheter des flèches vus que j'ai eu pas mal de casse entre les robins et les casses en cible cette année ... et j'aurais voulus avoir des renseignement a propos des aurel agil  surtout niveau spine par rapport a mon allonge et ma puissance . Je suis passé sur un victory 37 avec un module de 29 pouce . Sachant que je ne vais faire que du parcourt (campagne et 3D principalement ) j'aurais voulus savoir si un spine de 400 coupé a 29 avec des pointes de 90 grains et un pine d'encoche serait adapté .
Il me semble que des gens savent utilisé OT2 pour aider au calcul se que je ne sais pas faire :/

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 15:22

slt

@vincent25

je n'ai pas ot2,mais archer's advantage.

donne mois la puissance, l'allonge,les tubes, pointes ,plumes etc etc et je te dis ca.

fred21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 16:28

salut Smile

l'arc et a 60 livres , j'ai un module d'allonge de 29 en coupant a 29 pile ça arrive devant la fenêtre d'arc donc on doit pouvoir recouper un peu pour ajuster au besoin . Les tubes seraient des aurel agil en spine 400 avec des pointes de 90 grains et des pines d'encoches .
Ca me parait pas mal mais je préférerais avoir une confirmation Smile merci fred Smile .
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 16:30

pin d'encoche je n'en ai pas vu pour les agil, tu as un descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 16:35

http://amazonearcherie.fr/index.php?id_product=957&controller=product

je sais pas si je peux mettre un lien direct vers une archerie mais en bas on trouve dans les accessoires des pins TOP HAT ML 0.224 donc si ils ne s'adaptent pas sur les tubes je ne comprend pas pourquoi ils se retrouvent dans les accessoires ^^'
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 16:52

pin nock c'est bien pour protéger tes tubes mais ca change ton spin de flèche.

je suis revenue sur mes ancien montage sans pin nock sur mes gold tip, bien meilleur groupement ,c'est un choix.

les plumes c'est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 17:40

voila les captures d’écran.

Encore un energy35  - Page 3 Captur10

Encore un energy35  - Page 3 Captur11

Encore un energy35  - Page 3 Captur12

Encore un energy35  - Page 3 Captur13

Encore un energy35  - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 18:40

Si je comprends bien dans l’idéal il faudrait que les flèches sois a 27.5 pouces ce qui me parait super juste par rapport au repose flèche :/ .
En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un energy35  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un energy35    Encore un energy35  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un energy35
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: