AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix de poignée, puissance des branches.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gizmo30
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gizmo30


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Alès
Matériel : PSE Phénom
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de poignée, puissance des branches. Empty
MessageSujet: Choix de poignée, puissance des branches.   Choix de poignée, puissance des branches. EmptyVen 12 Sep 2014, 10:01

Bonjour,

En vue d'un achat d'arc classique complet, je me pose quelques questions sur le choix de la poignée et de la puissance des branches futurs.

J'ai une allonge de 29 mesurée en club, et l'arc que l'on me prête actuellement est de taille 70", 26 lbs.

Première question, quelle taille de poignée choisir 23/25/27" ?

Deuxième question, comment évaluer la puissance que l'on peut tirer ? (l'arc que j'ai est le plus puissant disponible, mais on m'a dit que c'était insuffisant pour moi).

Je précise aussi que c'est mon premier achat, première année en club mais je souhaite débuter la compétition la saison prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

Choix de poignée, puissance des branches. Empty
MessageSujet: Re: Choix de poignée, puissance des branches.   Choix de poignée, puissance des branches. EmptyVen 12 Sep 2014, 12:25

bonjour, 29 c'est déjà une allonge respectable, je resterais sur une poignée 25 pouces plus facile à la revente et avec un éventail de prix plus important avec des branches 70 pouces cela va le faire....
quant à la puissance le problème est là, un homme peut assez facilement tirer 38 livres à son allonge mais passer de 26 à 38 est blessure et ou non maitrise de l'arc assurée.
essaie de trouver des branches pas chères ou d'occasion à 30 l puis monte en puissance lorsque ton entraineur aura validé la maitrise de cette puissance.... et grimpe progressivement jusqu'à une puissance "d'homme" mais surtout pas plus que ce que tu maitrises facilement et ensuite investi dans une paire de branches de bonne qualité
suivant la qualité de tes placements et ton volume d'entrainement il te faudra plus ou moins de temps pour arriver à ton maximum
Revenir en haut Aller en bas
gizmo30
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gizmo30


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Alès
Matériel : PSE Phénom
Date d'inscription : 24/07/2014

Choix de poignée, puissance des branches. Empty
MessageSujet: Re: Choix de poignée, puissance des branches.   Choix de poignée, puissance des branches. EmptySam 13 Sep 2014, 13:04

Ok merci, pour l'instant pas besoin d'investir dans des branches "top niveau" vu que la puissance va augmenter, par contre la poignée ne changera pas (normalement ?) donc je peux prendre du bon matos ?

Autre question, est il nécessaire de prendre poignée + branches forcément de même marque ou l'on peut combiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet51
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Asfeld. Guignicourt
Matériel : Elite Energy 35
Date d'inscription : 22/02/2013

Choix de poignée, puissance des branches. Empty
MessageSujet: Re: Choix de poignée, puissance des branches.   Choix de poignée, puissance des branches. EmptySam 13 Sep 2014, 15:36

Généralement, les archers débutants investissent dans une bonne poignée qu'ils gardent assez longtemps, contrairement aux branches qui sont amenées a etre changées rapidement.

Tu peux bien sur prendre des marques différentes pour ta poignée et tes branches, mais fait attention au système de fixation qui differe sur certaines marques ( exemple les formula de chez hoyt)
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Choix de poignée, puissance des branches. Empty
MessageSujet: Re: Choix de poignée, puissance des branches.   Choix de poignée, puissance des branches. EmptySam 13 Sep 2014, 19:31

Pouet51 a écrit:
Généralement, les archers débutants  investissent dans une bonne poignée qu'ils gardent assez longtemps, contrairement aux branches qui sont amenées a etre changées rapidement.

Tu peux bien sur prendre des marques différentes pour ta poignée et tes branches, mais fait attention au système de fixation qui differe sur certaines marques ( exemple les formula de chez hoyt)

et aussi a certains modèles qui sont pas compatibles entre eux (mais normalement,ton archerie devrait te l'indiquer pour que tu choisisse d'autres branches)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Choix de poignée, puissance des branches. Empty
MessageSujet: Re: Choix de poignée, puissance des branches.   Choix de poignée, puissance des branches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de poignée, puissance des branches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une poignée
» [CL] choix d'une poignée
» choix de poignée
» Choix poignée classique
» Choix poignée et branche suiavnt gabari ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: