AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Eclairage stand pour l'hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

Eclairage stand pour l'hiver Empty
MessageSujet: Eclairage stand pour l'hiver   Eclairage stand pour l'hiver EmptyMar 02 Sep 2014, 10:37

bonjour à tous

au vu de l'hiver qui arrive et du changement d'heure, je voudrais éclairer ma cible et mon pas de tir à 18m
est ce que vous auriez des exemples de puissances de lampes et d'installation
quels sont vos équipement? si quelqu'un à des idées?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Eclairage stand pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Eclairage stand pour l'hiver   Eclairage stand pour l'hiver EmptyMar 02 Sep 2014, 11:21

Salut,

j'ai aucune idée des puissances des lampes sur notre terrain mais voici en gros notre installation :

Des néons au dessus du pas de tir et des spots accrochés sous le toit de la cible.
Ça permet de bien éclairer le haut de la cible mais pour le bas c'est pas terrible terrible.

On a aussi mis le chauffage au niveau du pas de tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Eclairage stand pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Eclairage stand pour l'hiver   Eclairage stand pour l'hiver EmptyMar 02 Sep 2014, 12:25

Nous au club on utilise des ampoules de 500 watt allogène sa fonctionne plutôt pas mal du tout 

Voila pour te donner une idée
Eclairage stand pour l'hiver Image10
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Eclairage stand pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Eclairage stand pour l'hiver   Eclairage stand pour l'hiver EmptyMar 02 Sep 2014, 13:35

Même si le risque est minime, une ampoule au-dessus de la cible peut se prendre une flèche... En intérieur, on a des spots (je connais pas la puissance) au sol, branchés sur secteur (gymnase partagé, donc rien en "fixe") et ça marche pas mal ; en les posant à moins de 2 mètres de la cible, ça l'éclaire sans zones d'ombre

J'en profite tant qu'on parle lumière : existe t'il des solutions pour l'extérieur en "autonome" (le terrain n'est câblé en électricité) du genre photovoltaïque ou autre qui marche bien ?

MErci 

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Eclairage stand pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Eclairage stand pour l'hiver   Eclairage stand pour l'hiver EmptyMar 02 Sep 2014, 13:41

Quand j'etait apprentis on avais un système d'éclairage allogène en 24V rechargeable sois  en mode solaire sois en mode secteur mais l'équipement coute un oeil (plus de 1500€) et on avais une autonomie de 4h
Revenir en haut Aller en bas
GG77
Nouveau!
Nouveau!
GG77


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : PSE PreformX, Oneida areoforce et long bow
Date d'inscription : 07/10/2013

Eclairage stand pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Eclairage stand pour l'hiver   Eclairage stand pour l'hiver EmptyMar 02 Sep 2014, 22:30

Nous étions également équipé de spot halogène de 500 watts en éclairage par le haut, mais nous sommes descendu sur du 300 et çà suffit amplement. 

Par contre, même si nous somme dans un gymnase partagé comme notre mur de tir est permanent et  nous avons des support a demeure.
Les spots sont monté sur des perche 1,20m environ que nous installons a chaque entrainement.

Pour ce qui est du risque pour le spot de prendre une flèches en 21 ans au club c'est arrivé 3 fois, ensuite si ton installation est bien faite lorsqu'une flèche viens taper dans un élément électrique çà disjoncte.

Eclairage stand pour l'hiver DSCN1878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage stand pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Eclairage stand pour l'hiver   Eclairage stand pour l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage stand pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differences entre fleche pour cible et pour parcours (3D..)?
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)
» Stand kaya archery
» L'année commence mal pour mon fauve et pour moi
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: