AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 help question de tranche fil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

help  question de tranche fil Empty
MessageSujet: help question de tranche fil   help  question de tranche fil EmptyMer 27 Aoû 2014, 15:21

bonjour à tous

je vais refaire la poupée d'ancrage de mon PSE suite à mes problèmes d'usure
ma question est quel diamètre dois je commander, je pensais 0.014 en halo pour les poupées sur l'ancrage(ou 0.019??) mais je ne sais pas quel diamètre pour le reste du tranche fil(liaison après la poupée)
est ce que je peux tout faire avec le halo en 0.014?
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

help  question de tranche fil Empty
MessageSujet: Re: help question de tranche fil   help  question de tranche fil EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:36

j'utilise du halo 0.17 pour cette portion de tranche fil, mais 0.14 ça doit le faire aussi. Changer de diamètre de tranche fil risque de modifier un peu ton let off, mais bon, tu verras à l'usage.
Faire la boucle n'est pas le plus simple, il faudra utiliser un métier à corde : t'as déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

help  question de tranche fil Empty
MessageSujet: Re: help question de tranche fil   help  question de tranche fil EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:44

non jamais fait mais je peu me fabriquer un métier éventuellement
après ,je pense qu'il faut bien mesurer l'entraxe et faire très attention à cette mesure
j'ai déjà refait par force le tranche fil dans la boucle, à la main et s'est vraiment galère
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

help  question de tranche fil Empty
MessageSujet: Re: help question de tranche fil   help  question de tranche fil EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:11

En fait, c'est pas forcément un métier complet qu'il te faut : un bout de chevron avec 2 axes de 6 mm de diamètre, 5 cms de haut,  séparés d'environ 20/25 cms ça peut faire l'affaire;
Tu fixes l'engin solidement sur un établi (serre joint pas ex) puis, une fois tout le tranche fil d'estrémité de ton cable ôté, tu ouvres la boucle du cable, tu la passes autour des 2 axes, tu tends le cable à fond par l'autre extémité (faut prévoir de quoi le laisser en tension)
et tu peux commencer à faire le tranche fil de la boucle avec l'appareil qui va bien.
ça ressemble à une boucle de corde de classique, mais en plus petit. Un peu compliqué d'expliquer ça par écrit, il faudrait que tu cherches des vidéos sur le net, y'en a plein.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

help  question de tranche fil Empty
MessageSujet: Re: help question de tranche fil   help  question de tranche fil EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:18

Refaire seulement la poupée deviens complexe très complexe même.

Suivant ou a était fait l'arrêt de ta corde (suivant la poupée) si c'est le buss cable (cable en Y) pour moi c'est mort d'avance .

Il faudrait refaire le cable complet. J'utilise au niveau des poupées sois du mini serving 0.15 ou encore du 0.08 de chez brownell ou du 0.14 en halo. 

Mais si sa abime ta poupée c'est qu'il y a un gros soucis quelque part il faut regarder se qui ne va pas et comment le régler.
Tu a fait des photos de ton problème ? de ton cable abimé ? Si oui viens en MP pour que l'on en discute je serais ravis de t'aider le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

help  question de tranche fil Empty
MessageSujet: Re: help question de tranche fil   help  question de tranche fil EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:16

C'est pas simple mais faisable : effectivement, le plus simple est sûrement de changer le cable, après avoir réglé le problème du pourquoi de l'usure à cet endroit.
 Perso, quand je peux réparer je le fais, mais j'ai un peu ce qu'il faut à la maison. Pour celui qui n'a jamais fait un cordage, pas forcément facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help  question de tranche fil Empty
MessageSujet: Re: help question de tranche fil   help  question de tranche fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help question de tranche fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIM ou pas AIM that is the question?
» [CO] Question alu
» Question
» question au pro OT2
» Question RF ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: