AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 sx10 sur compound

Aller en bas 
+7
dede60
Booxte
abe
Dimebag80
Zorg
gibbon
Venska
11 participants
AuteurMessage
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyMer 27 Aoû 2014, 01:10

Salut tout le monde Wink

Petite question,  est-ce que le viseur as sx10 est asser solide pour encaisser les vibrations d'un compound de 50livre a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
Nouveau!
Nouveau!
gibbon


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Matériel : w/w n apecs stab/viseur/bb arcsysteme
Date d'inscription : 03/10/2012

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyMer 27 Aoû 2014, 01:50

je l utilise en classique avec plus de 52 livres depuis plusieurs années,pas de problèmes particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyMer 27 Aoû 2014, 01:59

Il passe aussi bien en compound qu'en classique.
Il te faudra juste la tête qui correspond à l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyMer 27 Aoû 2014, 05:04

J'utilise ce viseur sur mon proélite de 54 livres depuis un moment, pas de soucis... ca bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyMer 27 Aoû 2014, 08:49

j'en ai eu un sur mon classique pendant 2 ans puis il a suivit sur mon poulie pendant 2 ou 3 ans sans aucun soucis avant d''etre revendu à un autre archer coumpound
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:53

Je confirme, je l'utilise également sur compound depuis plus de 3 ans, aucun problème à signaler.
De plus, la puissance de l'arc n'inclus pas spécialement plus de vibrations si l'équilibrage et l'amortissement des branches est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:27

Zorg a écrit:
Il passe aussi bien en compound qu'en classique.
Il te faudra juste la tête qui correspond à l'arme.
Quesque que tu entend par "tête" ?

Et merci a tous pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyJeu 28 Aoû 2014, 08:25

Venska a écrit:
Zorg a écrit:
Il passe aussi bien en compound qu'en classique.
Il te faudra juste la tête qui correspond à l'arme.
Quesque que tu entend par "tête" ?

Et merci a tous pour vos réponse Wink
tête classique 
sx10 sur compound Tete_c10
têtes poulie
sx10 sur compound Tetes_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyJeu 28 Aoû 2014, 08:37

Venska a écrit:
Zorg a écrit:
Il passe aussi bien en compound qu'en classique.
Il te faudra juste la tête qui correspond à l'arme.
Quesque que tu entend par "tête" ?

Et merci a tous pour vos réponse Wink

comme dit Zorg, il passe bien sur les poulies, mais risque de "vieillir" prematurement celon l arc utilise Wink
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:09

dede60 a écrit:
Venska a écrit:
Zorg a écrit:
Il passe aussi bien en compound qu'en classique.
Il te faudra juste la tête qui correspond à l'arme.
Quesque que tu entend par "tête" ?

Et merci a tous pour vos réponse Wink

comme dit Zorg, il passe bien sur les poulies, mais risque de "vieillir" prematurement celon l arc utilise Wink
Bah mon président en utilise un sur  son PSE vendetta avant c’était sur un merlin il doit tirez 55 " et ce depuis pas mal d’années et il n'a jamais bougé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:15

abe a écrit:
dede60 a écrit:
Venska a écrit:
Zorg a écrit:
Il passe aussi bien en compound qu'en classique.
Il te faudra juste la tête qui correspond à l'arme.
Quesque que tu entend par "tête" ?

Et merci a tous pour vos réponse Wink

comme dit Zorg, il passe bien sur les poulies, mais risque de "vieillir" prematurement celon l arc utilise Wink
Bah mon président en utilise un sur  son PSE vendetta avant c’était sur un merlin il doit tirez 55 " et ce depuis pas mal d’années et il n'a jamais bougé

je ne connais pas cet arc, (enfin de visu mais jamais tire avec) mes l exemple sur un Procomp, qui est juste horrible en matiere de vibration, je ne sais pas si tiendra le choc tres longtemps (je parle pas en mois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:48

Le SX10 est un viseur de conception plus légère, avec un guidage du chariot par 2 patins. Il n'est pas conçu pour être tiré avec un arc à poulies, même si certains le font.
Il peut passer et survivre sur un arc à poulies, mais vieillira forcément de manière prématurée.

Il est avant tout conçu pour des arcs classiques à plus faibles puissances.

Pour l'arc à poulies, chez Arc Système, l'idéal reste le SX200 Shorty. L'extension plus courte subira moins le problème de vibration. Et le chariot a un guidage avec 8 patins, donc beaucoup plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:55

Nathan a écrit:
Le SX10 est un viseur de conception plus légère, avec un guidage du chariot par 2 patins. Il n'est pas conçu pour être tiré avec un arc à poulies, même si certains le font.
Il peut passer et survivre sur un arc à poulies, mais vieillira forcément de manière prématurée.

Il est avant tout conçu pour des arcs classiques à plus faibles puissances.

Pour l'arc à poulies, chez Arc Système, l'idéal reste le SX200 Shorty. L'extension plus courte subira moins le problème de vibration. Et le chariot a un guidage avec 8 patins, donc beaucoup plus résistant.

Je confirme la présence de deux patins sur le sx10. Je ne vois pas les 8 patins dont tu parles sur mon sx200.
Je tire en classique et en dessous de 40lbs aucun problème avec le sx10 par contre au dessus (45lbs) il a tendance à vibrer et se deserrer. Je ne penses pas que ce soit l'idéal en poulies (mais je n'y connais rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:00

maxpoint39 a écrit:
Nathan a écrit:
Le SX10 est un viseur de conception plus légère, avec un guidage du chariot par 2 patins. Il n'est pas conçu pour être tiré avec un arc à poulies, même si certains le font.
Il peut passer et survivre sur un arc à poulies, mais vieillira forcément de manière prématurée.

Il est avant tout conçu pour des arcs classiques à plus faibles puissances.

Pour l'arc à poulies, chez Arc Système, l'idéal reste le SX200 Shorty. L'extension plus courte subira moins le problème de vibration. Et le chariot a un guidage avec 8 patins, donc beaucoup plus résistant.

Je confirme la présence de deux patins sur le sx10. Je ne vois pas les 8 patins dont tu parles sur mon sx200.
Je tire en classique et en dessous de 40lbs aucun problème avec le sx10 par contre au dessus (45lbs) il a tendance à vibrer et se deserrer. Je ne penses pas que ce soit l'idéal en poulies (mais je n'y connais rien du tout)
Pardon, 6 sur le 200. 4 devant et 2 longs derriere (je confondais avec un autre viseur dans ma tête ^^)

Oui en classique il passe pour des puissances pas trop trop élevées, le 200 se prête mieux au poulie.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyVen 29 Aoû 2014, 08:08

j'ai du avoir un modèle exceptionnel alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyVen 29 Aoû 2014, 08:45

abe a écrit:
j'ai du avoir un modèle exceptionnel alors Wink

Non je ne pense pas, Arc System font d excellent produit, mais je prefere annoncer un risque, plutot qu on vienne dire que les produits Francais et cie ne tienne pas, c est de Mer.. j en passe. mais c est juste une vague experience de ma jeune vie d archer de campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptySam 30 Aoû 2014, 16:32

Juste pour apporter mon grain de sel, je possède et tir régulièrement avec un SX10 sur mon Prime Impact 60#, aucun problème de dévissage, desserrage ou dérèglage quelconque, et ceci depuis maintenant 2 ans.
( Sachant que je l'utilisais avant sur mon Rampage XT, pareil, 60#, aucun problème notable et ce pendant 1 an. )

Reste à savoir ce que l'on considère comme durée de vie "normale" d'un viseur.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptySam 30 Aoû 2014, 17:20

j'utilisais un sx10 pour débuter en poulie (Mathews Drnalin, puis Prestige) et effectivement, j'ai eu un petit souci de patin qui a pété; Bon, pas vraiment grave, vu le SAV AS, c'est réparable : maintenant suis passé sur un Axcell 3000, et là pas de patin qui pète, et une plus grande confiance dans le matos.
Mais bon, pas le même prix non plus. Le SX10 reste vraiment un bon viseur, avec un excellent rapport qualité/prix : faut juste savoir qu'un jour il lui arrivera une bricole et que ce sera peut être pas le bon moment. Une bonne précaution peut être de lui commander qq patins d'avance, et peut être aussi un amortisseur de vibrations genre doinker, ça peut aider. Eviter peut être aussi de le charger avec un scope trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptySam 30 Aoû 2014, 17:22

Où se situe les patins dont vous parler ?
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptySam 30 Aoû 2014, 17:25

Ils sont situés dans la partie coulissante du viseur (2 btr à démonter, de tête) et coulissent dans le V du support vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptySam 30 Aoû 2014, 20:04

Désolé si je vous embêtes avec mes questions mais ils servent à quoi ces patins ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound EmptyDim 31 Aoû 2014, 09:40

ce sont ces patins en matière synthétique qui guident le chariot du viseur. Ils évitent un contact métal/métal. Quand il y en a 1 ou plusieurs qui casse, le chariot prend un jeu excessif, et ça marche beaucoup moins bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sx10 sur compound Empty
MessageSujet: Re: sx10 sur compound   sx10 sur compound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sx10 sur compound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compound Back-Pack - Sac à dos Compound !!!!
» Conseils pour un débutant poulie
» shibuya dual click ou sx10 ?
» Viseur AS SX10 - SX200- Shibuya DualClick - Shibya RC520
» compound Win and Win?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: