AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Couteaux d'arché....

Aller en bas 
+4
Alan2
JMG
Illyan
lequissacois
8 participants
AuteurMessage
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 01:15

Bonjour à tous.

Je suis passionné de couteaux, et surtout tout se qui est couteaux de survie, couteaux de chasse, couteaux tactique...
Et j'aimerais savoir si parmi les membres du forum, certain aurait déjà eu l'occasion d'utiliser ou mieux possèderait un couteau " WILDSTEER "... le fameux couteau conçu pour les archès...

Je sais qu'ils sont assez chère, c'est pourquoi je suis pas prêt d'acheter un pour le moment, mais j'aurais aimé avoir un rendu sur leur utilisation, car me contenter de la video et des explications fournie sur le site, ça me plait pas, j'ai encore jamais vu un site qui plaçais des commentaire foireux ou une vidéo donnant un avis négatif sur le produit qu'ils vendent......

Voici leur site, une vidéo y est présente....

http://www.wildsteer.com/fr/gamme.php

voici la vidéo : http://www.wat.tv/video/wildsteer-couteau-extracteur-36657_365wn_.html

Si non, les version custom sont superbe, mais le portefeuille les trouves vraiment pas beaux.....  Couteaux d'arché.... 866264
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 08:11

J'ai pu voir leur collection sur un stand et prendre en main chacun de leur produit. le Wildsteer en lui même est très bien pensé, une bonne prise en main, plutôt fin (je m'attendais à un truc plus mastoc). Je n'ai pas aimé la tenue de la poignée, ni son poids, question de gouts personnels.

Je lui ai nettement préféré le X-Wild, plus "dague" et avec une poignée un poil plus large et l'ensemble plus équilibré comme j'aime.

Le reste de la production est sympa, le Baby Wild présente un bel intérêt pour ces dames je pense.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé leur gamme pliante à poignée type Skeletton, même avec leur système de fermeture/ouverture ultra sécurisé et un peu compliqué à manipuler.

Sinon la qualité est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:06

salut,

le wildsteer est un compagnon de beaucoup d'archers nature/3D

si tu vas sur webarcherie, il y a eu pas mal de discussion sur ce couteau à sa sortie  à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:51

Étant beaucoup beaucoup plus compétent en couteaux, aciers dont ils sont faient et affûtage qu'en tir à l'arc, je me permets 2 -3 remarques
Si tu l'aime prend le!
Mais:
Je n'ai pas vu le nom de l'acier, mauvais signe, si l'acier est de qualité, indiquer sont nom est un gros gros plus. Pourquoi s'en priver?
Surtout que la coutellerie indus française a vraiment du retard dans le choix de l'acier
55  hrc, si c'est un acier de qualité l'affutage serra plutôt facile mais ne tiendra pas la distance très longtemps. Pas un soucis si tu sais affûter.
Si c'est un acier médiocre de toutes façons il ne coupera pas. Le traitement titane à 70 hrc c'est pour la frime, à mo avis
Pour ce prix tu pourrais avoir des couteaux d'une qualité bien supérieure Avec des aciers de dingue!
Après c'est une question de choix esthétique, alors fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:47

Alan2 a écrit:
Étant beaucoup beaucoup plus compétent en couteaux, aciers dont ils sont faient et affûtage qu'en tir à l'arc, je me permets 2 -3 remarques
Si tu l'aime prend le!
Mais:
Je n'ai pas vu le nom de l'acier, mauvais signe, si l'acier est de qualité, indiquer sont nom est un gros gros plus. Pourquoi s'en priver?
Surtout que la coutellerie indus française a vraiment du retard dans le choix de l'acier
55  hrc, si c'est un acier de qualité l'affutage serra plutôt facile mais ne tiendra pas la distance très longtemps. Pas un soucis si tu sais affûter.
Si c'est un acier médiocre de toutes façons il ne coupera pas. Le traitement titane à 70 hrc c'est pour la frime, à mo avis
Pour ce prix tu pourrais avoir des couteaux d'une qualité bien supérieure Avec des aciers de dingue!
Après c'est une question de choix esthétique, alors fais toi plaisir

Tiens tu peux preciser pour ma pomme Pour ce prix tu pourrais avoir des couteaux d'une qualité bien supérieure Avec des aciers de dingue!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:43

Alan2 a écrit:
Étant beaucoup beaucoup plus compétent en couteaux, aciers dont ils sont faient et affûtage qu'en tir à l'arc, je me permets 2 -3 remarques
Si tu l'aime prend le!
Mais:
Je n'ai pas vu le nom de l'acier, mauvais signe, si l'acier est de qualité, indiquer sont nom est un gros gros plus. Pourquoi s'en priver?
Surtout que la coutellerie indus française a vraiment du retard dans le choix de l'acier
55  hrc, si c'est un acier de qualité l'affutage serra plutôt facile mais ne tiendra pas la distance très longtemps. Pas un soucis si tu sais affûter.
Si c'est un acier médiocre de toutes façons il ne coupera pas. Le traitement titane à 70 hrc c'est pour la frime, à mo avis
Pour ce prix tu pourrais avoir des couteaux d'une qualité bien supérieure Avec des aciers de dingue!
Après c'est une question de choix esthétique, alors fais toi plaisir

Niveau couteaux au sens proprement dis du terme, je suis bien servi, se que je veux dire, c'est, pour un couteau qui combine la fonction couteau et la fonction extracteur de flèche, est il vraiment si bien que ça, ou vaut il mieux avoir un bon couteau de chasse, et avoir avec soi un outil style multitools LETHERMAN, et faire un petit extracteur maison....

Car comme tu le rappels le prix est pas donné.... or un bon couteau de chasse, tu en a deja a des pris de 70 a 80€ voir parfois moins, un outil multitools +/- 30€ pour un truc correct ( surtout que c'est pas pour forcer comme un boeuf, si c'est pour deviser sont trait de la pointe ), quant à un extracteur, un bricoleur peux réaliser ça pour trois fois rien.....

Maintenant, coté look c'est vrais que je les trouves très beaux, mais trop cher a mon idée.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:26

Jean Eric,
Si tu es du côté Rambo de la force, manche micarta etui kidex etc.Sans hésiter E.S.E.E, acier carbone qui s'oxyde donc, mais bon il suffit de l'entretenir. Acier 1095 ou 1075 je sais plus, ultra costaux, si tu casse la lame, la boite te la remplace, coupe très bien mais affutage frequent. Très bon couteaux!
Maintenant si tu es du côté Joe l'indien de la force, bushcraft etc. En gros couteaux pour le bois et les bois. J'ai fais bcp de bushcraft et le mieux c'est émouture scandinave, ou dite en V. Parfait pour le bois et en plus très facile à affuter, enfin plus facile!
Donc regarde le site BRISA avec les couteaux enzo, tu peux acheter le couteau tout fait ou à faire, acier O1, peu connu en France mais très très utilisé chez les anglo-saxons, acier carbone ( s'oxyde) mais vraiment un super super acier, tranchant bonne resistance à l'abrasion donc tu affute moins souvent. Attention prevoir l'affutage de la lame qui n'est pas super bien fait. Ils existent en D2, mais c'est moins bien. ATTENTION SUPER COUTEAUX
Tu as aussi les couteaux scandinave, dont les noms m'echappent, mais c'est simple acier 12c27 inoxidable celui ci. Un des meilleurs aciers inox, avec d'autres plus cher, comme CPM S30V, CTS 20CP, S35VN etc
Pour affuter sur le terrain DC4 FALKNIVEN ça ne vaut pas des vrais peirres mais dans les bois ça fait le boulôt
Lequissacois, moi aussi je prefere un bon couteau et un extracteur!
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:31

Alan2 a écrit:
Jean Eric,
Si tu es du côté Rambo de la force, manche micarta etui kidex etc.Sans hésiter E.S.E.E, acier carbone qui s'oxyde donc, mais bon il suffit de l'entretenir. Acier 1095 ou 1075 je sais plus, ultra costaux, si tu casse la lame, la boite te la remplace, coupe très bien mais affutage frequent. Très bon couteaux!
Maintenant si tu es du côté Joe l'indien de la force, bushcraft etc. En gros couteaux pour le bois et les bois. J'ai fais bcp de bushcraft et le mieux c'est émouture scandinave, ou dite en V. Parfait pour le bois et en plus très facile à affuter, enfin plus facile!
Donc regarde le site BRISA avec les couteaux enzo, tu peux acheter le couteau tout fait ou à faire, acier O1, peu connu en France mais très très utilisé chez les anglo-saxons, acier carbone ( s'oxyde) mais vraiment un super super acier, tranchant bonne resistance à l'abrasion donc tu affute moins souvent. Attention prevoir l'affutage de la lame qui n'est pas super bien fait. Ils existent en D2, mais c'est moins bien. ATTENTION SUPER COUTEAUX
Tu as aussi les couteaux scandinave, dont les noms m'echappent, mais c'est simple acier 12c27 inoxidable celui ci. Un des meilleurs aciers inox, avec d'autres plus cher, comme CPM S30V, CTS 20CP, S35VN etc
Pour affuter sur le terrain DC4 FALKNIVEN ça ne vaut pas des vrais peirres mais dans les bois ça fait le boulôt
Lequissacois, moi aussi je prefere un bon couteau et un extracteur!


Les couteaux dont tu parles, de type scandinave émouture en V, ne serait ce pas les "MORA", qui effectivement, sont d'excellent couteau avec un tranchant exceptionnel.... il y a le MORA companion, etc... et méme un MORA équipé d'un firesteel.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:03

Les Moras ont effectivement une émouture en V et bonne réputation, mais je pensais plus à des couteaux du genre KARESUANDO pour le look après je ne connais pas cette marque prècisemment
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:34

Alan2 a écrit:
Étant beaucoup beaucoup plus compétent en couteaux, aciers dont ils sont faient et affûtage qu'en tir à l'arc, je me permets 2 -3 remarques
Si tu l'aime prend le!
Mais:
Je n'ai pas vu le nom de l'acier, mauvais signe, si l'acier est de qualité, indiquer sont nom est un gros gros plus. Pourquoi s'en priver?
Surtout que la coutellerie indus française a vraiment du retard dans le choix de l'acier
55  hrc, si c'est un acier de qualité l'affutage serra plutôt facile mais ne tiendra pas la distance très longtemps. Pas un soucis si tu sais affûter.
Si c'est un acier médiocre de toutes façons il ne coupera pas. Le traitement titane à 70 hrc c'est pour la frime, à mo avis
Pour ce prix tu pourrais avoir des couteaux d'une qualité bien supérieure Avec des aciers de dingue!
Après c'est une question de choix esthétique, alors fais toi plaisir
vu le nb d'années que la marque existe maintenant(2004), je ne me fais aucun soucis pour la marque.

l'acier sauf erreur de ma part est bien indiqué sur leur site

Citation :

L'acier choisi est un acier inoxydable autotrempant,(Z50CD13=X50CrMoV13 équivalent DIN 1.4116), d'un entretien aisé et qui contient une légère teneur en molybdène et vanadium améliorant ainsi son anticorrosion. La dureté obtenue après traitement est de 56/57 HRC.
Les teneurs choisies en carbone et en chrome permettent d'obtenir des matrices métalliques fines qui offrent une meilleure qualité de tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:16

OUPS! Autant pour moi. Donc cet acier est apparement est un acier similaire  à l'inox 420, des laguioles indus. Aciers moyen, loin  d'un inox 12c27
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:41

Alan2 a écrit:
OUPS! Autant pour moi. Donc cet acier est apparement est un acier similaire  à l'inox 420, des laguioles indus. Aciers moyen, loin  d'un inox 12c27

franchement, pour une personne apparemment plus compétente en coutellerie (donne nous dons plus d'informations sur ce fait)qu'en archerie, tu fais des erreurs, et surtout tu fais toi même tes suppositions qui dénigre pas mal le produit de la société.

si comme tu dis c'était de la mauvaise qualité, ils n'en seraient certainement pas là où ils sont actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:38

J'ai utilisé et testé un Wildsteer pendant un moment pour voir ce que ça donne et voilà ce que j'en pense .  

A ¨vouloir tout faire¨ il ne fait rien correctement, ses différentes émoutures sont trop anguleuses et le tranchant ne pénètre pas vraiment bien dans la matière (quelle qu'elle soit), l'acier utilisé pour sa fabrication n'a rien d'exceptionnel au niveau de la tenue du fil sur la durée, le profil de la lame et la répartition des masses sur le couteau n'est guère efficace pour par exemple couper quelques branches à la volée .

Je dois tout de même lui reconnaitre une ou deux qualités comme sa robustesse ou la fonction ¨ciseau à bois¨ de sa pointe bien utile pour creuser le bois avant de passer à l'extracteur car il ne peut pas être utllisé d'emblée lorsqu'une flèche propulsée par un arc de forte puissance se fige dans un arbre ou une racine par exemple .

Autre truc, sa poignée cuir + laçage, pas top non plus question préhension .

Sinon c'est vrai qu'on en voit pas mal sur les parcours par chez nous mais si certains apprécient ce couteau c'est généralement plus pour son look qui sort de l'ordinaire que pour son aspect pratique .

Avec l'habitude un couteau de camp ¨classique¨ de bonne qualité fait aussi bien pour extraire des flèches tout en étant nettement plus efficace pour effectuer d'autres tâches (exemple en images ci-dessous) . Wink
Couteaux d'arché.... 2535462hzpm3s

Couteaux d'arché.... 9806752ef2ons

Couteaux d'arché.... 8912012ldkev6
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:58

JMG, en général l'acier utilisé pour le couteau est une info mis en avant, c'est" l'âme" du couteaux. Tout à fait j'aurais du aller voir  plus loin, mais qu'il faille aller chercher l'info reste significatif pour moi.
N'importe qui peut dire n'importe quoi sur internet, donc je ne pourrais pas prouver ma crédibilité.
Mais si tu veux en avoir le cœur net, si tu le veux, alors va sur les sites de coutellerie en ligne ( coutellerie tourengelle, berthier etc) regarde les couteaux à lame fixe de cette gamme de prix voir si tu retrouve cet acier ou pas!
Puis va faire un tour sur les forums des passionnés de couteaux voir les avis sur cet acier!
Les fabriquants de couteaux n'ont pas les moyens de créer leurs aciers, ils utilisent ceux existant, certains bon pour la coutellerie d'autres moins. Si personne ou presque n'utilise un acier, il y a sûrement une raison. 
Je ne parle que de l'acier, je ne juge pas le concept du couteau
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:20

Tout a fait d'accord, mais le but premier d'un couteau, c'est de couper, car un couteau qui ne coupe pas, est un couteau dangereux, car il faut forcer pour couper, et on risque donc plus vite de " déraper ", et donc, de se blesser, et vu la taille des lames, une blessure sérieux est très vite arrivée....
Donc, avoir un très bon concept est une chose, mais pouvoir l'avoir sur du matériel de qualité est mieux.
si c'est pour avoir du matériel qui n'est exploitable qu'a 50% de sont usage car les 50 autres pourcent ne sont pas exploitable car de mauvaise manufacture, c'est pas intéressent, car ça force a avoir du matériel supplémentaire pour combler ces 50% défaillant ...

Prenons pour exemple un chasseur a l'arc, si il doit sans arrêt réaffuter sont couteau pour réaliser les taches nécessaire, c'est bien joli d'avoir un " couteau avec systèmes d'extraction de flèche ", mais si pour la partie couteau, il doit emporter un second couteau, c'est plus très intéressent.... Couteaux d'arché.... Pasglop


Dernière édition par lequissacois le Mar 26 Aoû 2014, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:25

100% d'accord avec toi! 1000% meme
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:50

@christopbal
je suis d'accord le wild n'est pas fait pour couper des branches, mais l'archer évolue sur des parcours déjà dégagé (je parle du compétiteur, pas du chasseur)
et oui, il fait aussi bien que les photos que tu postes. je l'ai utilisé mainte fois auprès des copains pendant les parcours sans en avoir trouvé les inconvénients que tu cites (ce n'est que mon opinion aussi)

@alan2
sans aller à prouver ta crédibilité à 100% (comme tu le dis, on peut tout dire sur le net) tu pourrais au moins d'étendre sur le fait d'avancer ta crédibilité sur le monde de la coutellerie de la même façon que tu signalais "novicité" en archerie, que nous avons tous détectée à tes débuts ici Wink
j'essaierai de trouver dans les infos que tu me donnes.
mais si cette boite à fait le pari sur cet acier, et que le produit lui permet d'en vivre encore après 10 ans, c'est que le choix n'était pas si faux que cela... (je trouve ça logique comme déduction)

j'ai pas d'actions chez eux, et je ne possède pas de wild, je le trouve cher pour cet outil. je prèfère au même prix des couteaux qui ont des "ames" à part entièren fabriqués par des artisans couteliers.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:12

2 formations niveaux 5, une en horticulture, j'ai travaillé en temps que greffeur ou j'ai appris à bien affuter, une 2eme menuisier ébeniste, là je passe les détails ciseaux à bois etc. Avant de demenager on me payait pour affuter à la main avec des pierres naturelle, des particuliers fans de couteaux cher et un sculpteur sur bois.
Pas mal d'aciers sont passés sur mes pierres. Je n'ai pas parlé du couteau mais juste de son acier!!!
Pour faire un parallele avec l'archerie, libre à chacun d'acheter des fleches en carbone moyen avec une rectitude de 0.9 en les payant le prix des x10
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:27

On n'est pas sur un site de coutellerie, alors les débats techniques...
Personnellement je n'aime pas le WILDSTEER, ni pour son esthétique, ni pour son rapport qualité prix assez moyen... Et aussi pour des raisons plus personnelles qui n'ont pas leur place ici.

Sans être un grand amateur, je préfère en général des couteaux plus ''classiques'' :
Un petit BUCK pliant qui ne quitte quasiment jamais ma poche au quotidien, et sur les parcours un CITADEL TRAPPEUR ( acier forgé XC75 trempe sélective ) que j'adore + un pliant pour le casse-croûte.. Il faut dire que j'ai été revendeur de la marque ( et notamment de ses fabuleux katanas ) pendant quelques années.
J'ajoute aussi au couteau un outil-pince universel, au cas où...
Couteaux d'arché.... Citade10

Après, je me souviens que dans mes débuts en parcours il y a bien longtemps, l' ''arme absolue'' était la bonne vieille baïonnette KALASHNIKOV qu' on trouve encore pour 30 ou 40 € dans les magasins de surplus...

Couteaux d'arché.... Photo110
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMer 27 Aoû 2014, 10:36

chris13310 a écrit:
On n'est pas sur un site de coutellerie, alors les débats techniques...
Personnellement je n'aime pas le WILDSTEER, ni pour son esthétique, ni pour son rapport qualité prix assez moyen... Et aussi pour des raisons plus personnelles qui n'ont pas leur place ici.

C'est sur qu'ici on est bien loin d'être sur un forum de coutellerie mais quand je vois le nombre d'archers qui trimbalent des couteaux sur les parcours et qui s'intéressent au sujet je ne vois pas pourquoi lorsqu'une question est posée il ne faudrait pas en débattre (qu'il s'agisse de technique ou pas) . Wink  

Revenir en haut Aller en bas
dide
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : paris
Matériel : spigarelli revolution
Date d'inscription : 26/11/2009

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:25

Il y a aussi le ciseau a bois qui a été inventé pour tailler, voir avec le maillet, déjà vu et il y a pas plus efficace et le couteau de poche inventé lui aussi pour couper le saucisson Couteaux d'arché.... Gfaim
Chacun peut aussi faire mal l'usage de l'autre, comme nos couteaux d'archer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:27

dide a écrit:
Il y a aussi le ciseau a bois qui a été inventé pour tailler, voir avec le maillet, déjà vu et il y a pas plus efficace et le couteau de poche inventé lui aussi pour couper le saucisson Couteaux d'arché.... Gfaim
Chacun peut aussi faire mal l'usage de l'autre, comme nos couteaux d'archer Wink

Et la caravane passe ^^

J'ai déjà vu quelques archers en parcours avec ce genre d'outil, il est vrai que pour sortir une flèche d'un arbre, il n'y a guère mieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:42

christobal a écrit:
chris13310 a écrit:
On n'est pas sur un site de coutellerie, alors les débats techniques...
Personnellement je n'aime pas le WILDSTEER, ni pour son esthétique, ni pour son rapport qualité prix assez moyen... Et aussi pour des raisons plus personnelles qui n'ont pas leur place ici.

C'est sur qu'ici on est bien loin d'être sur un forum de coutellerie mais quand je vois le nombre d'archers qui trimbalent des couteaux sur les parcours et qui s'intéressent au sujet je ne vois pas pourquoi lorsqu'une question est posée il ne faudrait pas en débattre (qu'il s'agisse de technique ou pas) . Wink  


On est bien d'accord que le couteau est un outil indispensable à l'archer de parcours, pour un tas de raisons !
Sans être un grand amateur, ni encore moins un collectionneur, j'aime les couteaux en tant qu' objet ( le côté utilitaire n'excluant pas l'esthétique ) et je dois bien en avoir une bonne quinzaine chez moi, de divers modèles.  Et comme je l'ai dit précédemment ( et en partageant totalement tes réserves à ce sujet ), le WILDSTEER a peu de chances de se retrouver un jour en ma possession.
Sinon, j' ai travaillé presque 30 ans dans la chaudronnerie et je connais aussi un peu les aciers. Et je suis d'accord avec toi que ceux utilisés dans certains couteaux ne sont pas extraordinaires. Je déteste d'ailleurs la mode des ''couteaux d'art'', juste bons à mettre dans une vitrine et qui ne couperaient même pas une tranche de saucisson...

Juste pour le plaisir, les couteaux CITADEL de mon épouse :
Couteaux d'arché.... Citade11
Revenir en haut Aller en bas
dide
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : paris
Matériel : spigarelli revolution
Date d'inscription : 26/11/2009

Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:46

Citation :
Et la caravane passe ^^

je vois plutot des "camping car" dans les villages d'archer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux d'arché.... Empty
MessageSujet: Re: Couteaux d'arché....   Couteaux d'arché.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux d'arché....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: