AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex

Aller en bas 
+2
d00ud00u
Zorg
6 participants
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMar 12 Aoû 2014, 23:00

J'aime bien tester les nouveautés, donc j'ai commandé un set via Clinique de l'Archerie, qui a pu me le fournir ^^, le tout pour mon GTO ( rescapé du vol ).
( J'avoue j'ai tardé à présenter la marque, donc il serait temps de la faire avant que le remplaçant du GTO arrive; et puis la saison "salle" arrivant, cela pourra en intéresser quelques uns  )

Voici donc un nouveau fabricant de cordes et câbles qui fait des produits tout à faits intéressants.

J'avais donc commandé un set en 2 ou 3 couleurs ( pour le même prix ), en BCY-X.
Je tiens à préciser que sur Elite c’est 24 brins et Halo d'office pour les tranche-fil.

J'avoue avoir été très agréablement surpris lors de la livraison.
Un petit sac transparent laissant apparaître le set, certes, mais quelque chose en plus, et je ne m'y attendais pas et c'est agréable ( et compris dans le prix )

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Dsc00410


Au déballage, contenu:

Le set, magnifique.
Avec les petits détails qui changent un peu: pas de trombones pour attacher les boucles, mais des petits serflex.
Mais surtout 2 bonus auxquels je ne m'attendais pas:
- du D-loop assorti aux couleurs de mon set, et suffisamment. De bonne qualité en plus.
- des speednocks en caoutchoucs pour la corde, et encore une fois, assortis à mon set.

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Dsc00411


Bon, les zinzins sont galère à passer ( mais c’est le concept, j'ai pu le constater sur youtube )

Détails sur les poupées:
Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Dsc00413

Pour la qualité de fabrication, rien à redire, c'ets tout à fait dans la norme des bons string makers qui font du pré-étiré ( Ah oui, bien entendu le set est pré-étiré )
Une fois posé, rodé, je n'ai pas eu de surprises de visette qui tourne ou quoique ce soit ^^

Le prix est très correct, ça aide pour tenter l'aventure ( du moins dans mon cas ), surtout que j'ignorais les petits bonus fournis.


Pour les détails ( prix, délais etc ), bah, faut voir avec Clinique de l'Archerie vu que c’est par là que j'ai commandé le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMer 13 Aoû 2014, 08:19

Très joli, j'adore la combo : noir, gris et orange fluo ; ça pète  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:28

^^ mici!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:46

A vrai dire Flex n'est pas un nouveau fabricant.
La marque produit des câblages depuis une dizaine d'années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:52

Maxence a écrit:
A vrai dire Flex n'est pas un nouveau fabricant.
La marque produit des câblages depuis une dizaine d'années. Wink

Bon à savoir.( Moi je ne connaissais pas,jusque là; j'apprends )

A donc fait ses preuves si elle est toujours là ^^.

On va dire " à ajouter sur la liste des string makers"
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:02

Zorg a écrit:
On va dire " à ajouter sur la liste des string makers"

Y'en a du people qui a senti le filon là-dedans ! Wink
C'est qu'il y a moyen de faire un paquet de fric avec une marge très intéressante sans avoir besoin d'être ingénieur.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:21

Maxence a écrit:
Zorg a écrit:
On va dire " à ajouter sur la liste des string makers"

Y'en a du people qui a senti le filon là-dedans ! Wink
C'est qu'il y a moyen de faire un paquet de fric avec une marge très intéressante sans avoir besoin d'être ingénieur.  Rolling Eyes 

D' un autre côté, quand un vendeur te demande 120 € pour un set corde/câbles d'origine ''Made in USA'', il n' y a pas photo.
Ceci dit, FLEX c'est du ''Made in Spain'' et à choisir ( à prix et qualité égale ) je préfère faire travailler des artisans français.

PS : Dans le set acheté l'an dernier à F3Di, il y avait aussi le D-Loop, les protections de visette, les speed nocks et la protection des câbles au niveau du coulisseau...
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:50

Oui Chris13310 et pour 60€ environ !
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:22

Poiuytre a écrit:
Oui Chris13310 et pour 60€ environ !
oui on fait fonctionner l'économie nationale .....     Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex 81
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:51

Faudra que je pense à parler des marques concurrentes sur les futures présentations de matériel Wink  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:18

Zorg a écrit:
Faudra que je pense à parler des marques concurrentes sur les futures présentations de matériel  Wink  Razz 

La présence de FLEX sur le marché des câblages compound est toujours intéressante.  Avec surtout pour avantage que la marque est présente depuis longtemps dans 90% au moins des magasins d'archerie : cordes arc classique, amortisseurs divers et autres accessoires .
Reste à comparer les tarifs entre les fabricants US et les fabricants français ( ou européens pour FLEX ).  Et encore pour les fabricants US le prix n'est forcément pas le même pour une commande directe ou le passage par importateur + détaillant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty
MessageSujet: Re: Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex   Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes et câbles: nouveau fournisseur, Flex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordes flamandes
» jeux cordes cables poulies quels marques/matériaux ?
» Cordage F3DI
» Fournisseur fibre optique
» Cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: