AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Poids stab et distance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids stab et distance Empty
MessageSujet: Poids stab et distance   Poids stab et distance EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:38

Bonjour,
J'ai réglé les stabs de mon arc en tirant à 25m, et j'étais plutôt à l'aise.
Puis j'ai réglé mon viseur, tout les 5m jusqu à 50 m. A 50 m j'ai eu la sensation qu'il fallait que j'enlève du poid devant car mon arc " m'entrainait un peu vers le bas"
Vous pensez quoi de ça 
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Poids stab et distance Empty
MessageSujet: Re: Poids stab et distance   Poids stab et distance EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:54

plutôt le point de pression que tu fais bouger ou alors la fatique

en theorie si tu tires 50 m de façon fixe tu devras descendre ta visette de qq millimetres pour compenser la hauteur (visette,scope, point).  Du coup ton arc monte et l equilibre s en fait ressentir, mais ce n est pas aussi monstrueux que cela (limite on ne le sent pas)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Poids stab et distance Empty
MessageSujet: Re: Poids stab et distance   Poids stab et distance EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:01

antraxe78 a écrit:
plutôt le point de pression que tu fais bouger ou alors la fatique

en theorie si tu tires 50 m de façon fixe tu devras descendre ta visette de qq millimetres pour compenser la hauteur (visette,scope, point).  Du coup ton arc monte et l equilibre s en fait ressentir, mais ce n est pas aussi monstrueux que cela (limite on ne le sent pas)
Comme viens de le dire antraxe la hauteur de la visette est traite et joue dans cette sensation d'etre attiré par le bas
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids stab et distance Empty
MessageSujet: Re: Poids stab et distance   Poids stab et distance EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:37

et puis tu vas te rendre compte qu'il y a des jours tu te sentira plus à l'aise avec moins de masse et inversement ........
il nous arrive tous de bidouiller notre stab pour bien souvent revenir au réglage initiale ..
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids stab et distance Empty
MessageSujet: Re: Poids stab et distance   Poids stab et distance EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:41

Mainternant que vous le ditent, j'avais tiré plusieurs heures quand j'ai retiré du poid, fatigue peu être. J'ai retiré le lendemain, mais sans revenir au poid initial. Je vais le faire ce soir.
Par contre j'avais oublié de preciser qu'il y avait un vent très fort voir parfois très, très fort, les 2 jours. Peut être cela à t'il un rapport aussi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids stab et distance Empty
MessageSujet: Re: Poids stab et distance   Poids stab et distance EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:25

Alan2 a écrit:
Mainternant que vous le ditent, j'avais tiré plusieurs heures quand j'ai retiré du poid, fatigue peu être. J'ai retiré le lendemain, mais sans revenir au poid initial. Je vais le faire ce soir.
Par contre j'avais oublié de preciser qu'il y avait un vent très fort voir parfois très, très fort, les 2 jours. Peut être cela à t'il un rapport aussi?
Merci
et attend tu n'a pas fini ... Very Happy  Very Happy
tu as quoi comme décocheur , car bien souvent en fonction de la forme du moment les réglages peuvent bouger .....
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids stab et distance Empty
MessageSujet: Re: Poids stab et distance   Poids stab et distance EmptyMar 12 Aoû 2014, 20:11

Carter just b cuz. Je viens de remettre du poid et je prefere la sensation, mais pas de vent!
Ok j'ai compris on s'adapte
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids stab et distance Empty
MessageSujet: Re: Poids stab et distance   Poids stab et distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids stab et distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stab Easton et stab soma et stab Winwin...
» Stab ,v-bar et stab lateral sont les meme pour tous les arcs
» Stab déportée ou stab compléte ?
» Poids de pointes
» [CO] Poids de la pointe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: