| Le poids le l'arc | |
|
+8brunodu21 vbjolebab DuDu DarkGrievous Maxence aurore alexvpaq paillou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vbjolebab Fleche Bleue

Nombre de messages : 874 Age : 32 Localisation : Nancy/Bastia Matériel : Helix, Uukha Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Sam 10 Mar 2007, 12:57 | |
| c'est la meme sauf , que c'est une carbone pro et pas une multitube! | |
|
 | |
aurore Modérateur

Nombre de messages : 3594 Age : 33 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Sam 10 Mar 2007, 12:59 | |
| ok ok
et comme on est dans le sujet poid de l'arc ... elle pèse combien ? | |
|
 | |
DarkGrievous Fleche Noire

Nombre de messages : 325 Localisation : 54 Date d'inscription : 15/10/2006
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Sam 10 Mar 2007, 13:11 | |
| Ca doit être pas mal  | |
|
 | |
alexvpaq Fleche Bleue

Nombre de messages : 817 Age : 33 Localisation : Canada/Québec/Rimouski Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!! Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Sam 10 Mar 2007, 14:18 | |
| - aurore a écrit:
- ok ok
et comme on est dans le sujet poid de l'arc ... elle pèse combien ? remarque que ces subtile mais vu que cest que du carbone sa devrait pas etre trop lourd | |
|
 | |
Maxence Administrateur

Nombre de messages : 7462 Age : 33 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Sam 10 Mar 2007, 14:40 | |
| Pour les photos des stab AS tout est sur le site de Marne Archerie tout beau tout neuf:P dans ma signature. | |
|
 | |
brunodu21 Fleche Blanche

Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : Dijon Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40 Date d'inscription : 14/12/2016
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Sam 17 Déc 2016, 16:42 | |
| - DuDu a écrit:
- Le but de mettre des poids c'est de normalement te rendre plus stable! Tu comprends pourquoi certains adorent leur Aérotec super lourde
Plus s'est lourd plus sa pardonne les erreurs!!
Car il te faut plus de force pour faire bouger l'arc (en cas de coup de bras)
Si t'as met un coup de bras d'une force F avec un arc léger et un arc lourd, l'arc lourd bougera moins que l'arc léger. Merci DuDu pour cette info, je comprends maintenant pourquoi mon poulie n’arrête pas de bouger. Je sais que mon bras est un peu faible, mais je pensais plutôt à un problème d’épaisseur de la poignée. " sur ma stab, il n'y a qu'un petit poids !" | |
|
 | |
Aerotec Fleche Bleue

Nombre de messages : 861 Age : 38 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Sam 17 Déc 2016, 18:14 | |
| | |
|
 | |
brunodu21 Fleche Blanche

Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : Dijon Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40 Date d'inscription : 14/12/2016
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Sam 17 Déc 2016, 18:24 | |
| - Aerotec a écrit:
- Je sais pas si tu gagnes le prix du plus gros déterrage de sujet, mais t'en es pas loin je pense
 Ce n'est pas le but Ayant besoin d'en apprendre sur la technique, j'ai décidé de lire les 11 pages, en commençant par la fin. Maintenant, s'il est préférable de créer un nouveau sujet, il n'y a pas de problème. | |
|
 | |
Aerotec Fleche Bleue

Nombre de messages : 861 Age : 38 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Sam 17 Déc 2016, 18:47 | |
| | |
|
 | |
victor hoffman Fleche Rouge

Nombre de messages : 1520 Age : 30 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Dim 18 Déc 2016, 12:58 | |
| - brunodu21 a écrit:
Merci DuDu pour cette info, je comprends maintenant pourquoi mon poulie n’arrête pas de bouger. Je sais que mon bras est un peu faible, mais je pensais plutôt à un problème d’épaisseur de la poignée.
" sur ma stab, il n'y a qu'un petit poids !" y'a pas que le poids aussi  y'a l'équilibre a gérer,c'est bien la peine de le charger comme un mulet,mais si tu te sens pas bien en tir,ca vaut pas le coup non plus (et si tu as bien équilibré l'arc,le poids ajouté ne se sentira pas) | |
|
 | |
tfanz Fleche Bleue

Nombre de messages : 875 Age : 53 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Dim 18 Déc 2016, 13:31 | |
| - victor hoffman a écrit:
- brunodu21 a écrit:
Merci DuDu pour cette info, je comprends maintenant pourquoi mon poulie n’arrête pas de bouger. Je sais que mon bras est un peu faible, mais je pensais plutôt à un problème d’épaisseur de la poignée.
" sur ma stab, il n'y a qu'un petit poids !" y'a pas que le poids aussi y'a l'équilibre a gérer,c'est bien la peine de le charger comme un mulet,mais si tu te sens pas bien en tir,ca vaut pas le coup non plus (et si tu as bien équilibré l'arc,le poids ajouté ne se sentira pas) Tu devrais regarder les vidéo avec les arcs de Reo Wilde ou Mike Schloesser..... ils chargent leur arc très fort devant avec un latéral bien deporté et aussi fortement chargé et vu la configuration leurs arc ne sont pas équilibré au point pivot. Mais cest des champions  | |
|
 | |
taz.39 Fleche Noire

Nombre de messages : 403 Age : 58 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Dim 18 Déc 2016, 16:11 | |
| Allez, tant qu'on en est aux fouilles .... Observation : avec plus de poids en bout de stab , les flèches partent plus haut : mon hypothèse ... avec plus de poids devant, l'arc à tendance à piquer du nez, pour compenser ça en visée, tu pousses plus bas dans le grip. tellement plus bas que ça créer un gros torque autour de l'axe horizontal ce qui fait monter tes flèches à la libération ... CQFD | |
|
 | |
brunodu21 Fleche Blanche

| Sujet: Re: Le poids le l'arc Dim 18 Déc 2016, 17:30 | |
| - victor hoffman a écrit:
- brunodu21 a écrit:
" sur ma stab, il n'y a qu'un petit poids !" y'a pas que le poids aussi y'a l'équilibre a gérer,c'est bien la peine de le charger comme un mulet,mais si tu te sens pas bien en tir,ca vaut pas le coup non plus (et si tu as bien équilibré l'arc,le poids ajouté ne se sentira pas) J'ai beaucoup de défauts, l'équilibre en est un. J'ai baissé la puissance qui faisait que ma posture était penchée en arrière. Au dernier entrainement, j'ai fait attention à la posture de mes pieds. Par rapport à ce que j'ai lu ici, je faisais l’inverse. C'est à dire que j’avançais le pied droit, un peu ouvert, côté cible, alors qu'il faut le mettre légèrement en retrait. Je verrais à la longue mais c’était déjà mieux. Lorsque je monte l'arc en cible, il bouge d'ou l'envie de mettre un peu de poids devant et un petit en latérale car la bulle est toute à gauche... | |
|
 | |
brunodu21 Fleche Blanche

| Sujet: Re: Le poids le l'arc Dim 18 Déc 2016, 17:49 | |
| - taz.39 a écrit:
- Allez, tant qu'on en est aux fouilles ....
Oui, j'aime bien fouiller dans le forum pour rechercher de l'information. Promis, la prochaine fois, j'ouvrirai un nouveau post  | |
|
 | |
victor hoffman Fleche Rouge

Nombre de messages : 1520 Age : 30 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc Dim 18 Déc 2016, 19:29 | |
| - tfanz a écrit:
- victor hoffman a écrit:
- y'a pas que le poids aussi
y'a l'équilibre a gérer,c'est bien la peine de le charger comme un mulet,mais si tu te sens pas bien en tir,ça vaut pas le coup non plus (et si tu as bien équilibré l'arc,le poids ajouté ne se sentira pas) Tu devrais regarder les vidéo avec les arcs de Reo Wilde ou Mike Schloesser..... ils chargent leur arc très fort devant avec un latéral bien déporté et aussi fortement chargé et vu la configuration leurs arc ne sont pas équilibré au point pivot. je parlais surtout d'un équilibre "pour toi" (pas forcement un équilibre parfait,mais quelque chose qui te convient a TOI) eux ont une config' idéale pour eux Mais c'est des champions  - brunodu21 a écrit:
- victor hoffman a écrit:
- y'a pas que le poids aussi
y'a l'équilibre a gérer,c'est bien la peine de le charger comme un mulet,mais si tu te sens pas bien en tir,ca vaut pas le coup non plus (et si tu as bien équilibré l'arc,le poids ajouté ne se sentira pas) J'ai beaucoup de défauts, l'équilibre en est un. on en a tous un peu,le plus dur étant de les gommer J'ai baissé la puissance qui faisait que ma posture était penchée en arrière. Au dernier entrainement, j'ai fait attention à la posture de mes pieds. plutot bien ces changements  Par rapport à ce que j'ai lu ici, je faisais l’inverse. C'est à dire que j’avançais le pied droit, un peu ouvert, côté cible, alors qu'il faut le mettre légèrement en retrait. Je verrais à la longue mais c’était déjà mieux. l'idéal c'est les 2 pieds en face (si je me trompe pas),le fait de bouger un pied,ça permet de compenser un défaut de latéral sans toucher au viseur
Lorsque je monte l'arc en cible, il bouge d'ou l'envie de mettre un peu de poids devant et un petit en latérale car la bulle est toute à gauche... si tu as déjà des poids supplémentaires sur le latéral,essaye de voir si en les déplaçant tu peut pas gagner juste ce qu'il faut (ça peut être vraiment rien ) pour le central,tu verras ca une fois le latéral réglé (peut-être que tu te sentiras mieux,et donc plus besoin de charger pour que ça bouge plus) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le poids le l'arc  | |
| |
|
 | |
| Le poids le l'arc | |
|