AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lame repose flèches

Aller en bas 
+6
Illyan
abe
Kraz
ithaqua
Zorg
Alan2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Lame repose flèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame repose flèches   Lame repose flèches - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:11

Pour les extra narrow, j'ai commandé chez le concepteur anglais: super sympa et bonne communication avec lui, il répond vite aux questions.
Là j'ai pris une narrow, seul truc que j'ai noté dans l’immédiat: difficile de voir sa flèche sauter de la lame comme cela peut arriver avec les acier ( en fait jamais arrivé avec ce matériau, même en y allant comme une brutasse ).
Mais comme je suis un peu hors spec avec des flèches à 430grs, j'ai pas encore trouvé mes réglages ( bon, ça ne m'a pas empêché de voir de beaux trucs à 50 m avec ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Lame repose flèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame repose flèches   Lame repose flèches - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:05

JCL a écrit:
Je déterre un peu.
J'ai monté mon nouveau repose flèche The Edge  drunken  pour attaquer le tir dehors. 

J'ai fait les préréglages (center shot et détalonnage) et un test papier  à 2 m (seulement quelques flèches et tâtonnements faute de temps), la pointes est toujours en bas d'environ 1,5 cm ce qui me fait penser à un problème de dégagement au niveau de plumes.

J'ai mis la lame 0.08 à env. 31-32°, mes flèches font 306 gr (vap 500 de 27" avec pointes 120) et l'arc est à environ 55#.

On me disait à l'archerie qu'un bon archer limait les lames pour ses tubes fins. Je l'ai aussi lu sur de blog de PJ Deloche.

Donc petite questions: 

- limez-vous vos lames pour faciliter le passage des plumes avec les tubes fins? 

- @alan2 : un petit retour sur la lame extra narrow?

- d'autres pistes?

Tu as essayé de baisser un peu l'angle de ta lame (en ajustant la hauteur du rf évidemment) ??

En jouant sur l'angle, tu joues aussi sur la rigidité et ça te permet d'éviter le rebond de la lame parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Lame repose flèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame repose flèches   Lame repose flèches - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:44

Non, j'ai encore pas touché à l'angle de la lame.

j'essaierai.

J'ai lu aussi qu'on peut faire un test avec du talc sur la flèche pour voir où la lame touche, j'essaierai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Lame repose flèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame repose flèches   Lame repose flèches - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 18:42

JCL, en fait jamais essayé !
Pas de problèmes avec les lames normales sur mes VAP et comme mon arc est enfin reglé aux petits oignons, je n'ose toucher à rien pour l'instant !
Desolé
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Lame repose flèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame repose flèches   Lame repose flèches - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 21:46

Pas de soucis alan2.

Finalement (pour l'instant), j'ai baissé l'angle à 30° comme préconisé par illyan. pour la hauteur de lame, j'ai trouvé la méthode de nuts & bolts ( post #12 de ce thread, la suite est très intéressante aussi d'ailleurs).

j'ai décidé de me passer de test papier.

Après quelques volées de walk back tuning de 20 à 35 m, ça a l'air pas mal.

J'ai 1 ou 2 plumes qui ont l'air de toucher plus que les autres, il faut que je vérifie bien la position des encoches (chose à laquelle je ne faisait pas très attention avec mon effaçable)

Bilan provisoire: Le The Edge est agréable à régler et je pense être sur la bonne voie. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Lame repose flèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame repose flèches   Lame repose flèches - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 21:52

J'ai décidé de faire le test des füts nus pour vérifier la hauteur du repose flèche. 

En tirant sur une ligne horizontale à 7 puis 10m, flèches et tubes nus à la même hauteur, rien à toucher Cool .

Pour finir, test de groupement à 15m, sur 2-3 volées, ça me va  Very Happy

Lame repose flèches - Page 2 Dsc_0010

le fût nu en bas c'est moi Embarassed , je me rends compte que les plumes ne sont pas là pour rien.

Le tube dont les plumes touchaient était faussé, ou pointe tordue, en tous cas, en le tournant sur mon doigt, il vibrait beaucoup.

Je crois que je vais en rester là question réglage et attaquer l'élément le plus difficile à régler le bonhomme  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Lame repose flèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame repose flèches   Lame repose flèches - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 23:22

Pour un tir à 15m, cela a l'air pas mal, voir même très bon Lame repose flèches - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame repose flèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lame repose flèches   Lame repose flèches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame repose flèches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repose flèches à lame
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Repose flèche à lame compound
» Lame pour Repose fleche TT.
» Question repose flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: