AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 encore une belle pub pour notre sport....

Aller en bas 
+4
antraxe78
Illyan
Danlevoyageur
victor hoffman
8 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:19

juste un lien vers une page FB,regardez les photos.comment voulez vous que notre sport soit plus attractif si on autorise des trucs comme ça??

https://www.facebook.com/kendalltakeswild?fref=ts

voila sa "sanction"  encore une belle pub pour notre sport.... Lemal 

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/facebook-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire


le tir sur cible 3D ça passe,mais des photos de chasse comme ça....et surtout avec notre matos,je trouve ça honteux,et qu'on me sorte pas les arguments du genre "ça sauvegarde quelques espèces",etc.... je veut bien,mais les photos sont pas très "cartes postales"
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Danlevoyageur
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Centre Bretagne
Matériel : Bowtech Realm SR6, spot hogg fast eddie xl, ultra rest hd, victory 3D HV et quelques autres lances-flèches
Date d'inscription : 07/05/2013

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 06:32

Je n'approuve pas MAIS:
Que veux tu dire par "les cibles 3D ça passe encore"
Tu trouves que ce n'est pas politiquement correct?
Et quand tu dis "surtout avec notre matos", n'oublies pas que ton matos, justement est avant tout un arc de chasse.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 08:17

Danlevoyageur a écrit:
Je n'approuve pas MAIS:
Que veux tu dire par "les cibles 3D ça passe encore" ben ce sont des faux animaux,je préférerai tirer sur ça,que sur des vrais 
Tu trouves que ce n'est pas politiquement correct? bah....la chasse en elle-même est politiquement incorrecte pour moi (on devrais pas avoir le droit de tuer des animaux juste pour le plaisir) et sortir l'argument de "réguler une population permet de sauver une autre espèce"....je répond juste "si on chassais pas aussi l'autre espèce,pas besoin de la sauver en chassant non?"
Et quand tu dis "surtout avec notre matos", n'oublies pas que ton matos, justement est avant tout un arc de chasse.
je sais qu'a l'origine,l'arc servait a la chasse,mais c’était une chasse de "survie" et de ce qu'il fallait seulement,c’était pas un moyen de plus pour se faire des trophées de chasse 

Dan


ps:pour rire,mon sentinel fait que de la cible hihiihi,il fait pas de 3D  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

ps²: je sais que c'est un vieux débat, "pour ou contre la chasse",je veut pas le refaire ici,ça sert a rien.je voulais juste dénoncer ces photos et ce comportement d'archer.... (enfin d'archer,elle doit juste tirer les animaux avec,on lui demande de faire disons..20/30,elle saurai pas le faire....)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 08:42

Une question:

Connais-tu l'histoire des animaux abattus??

Qui te dit que le lion ou l'éléphant (chapeau pour avoir eu le droit sur un éléphant, vu qu'il est presque impossible à obtenir compte tenu des restrictions) n'étaient pas malades, trop vieux, condamnés à court terme ou bien encore dangereux pour l'équilibre de leur parc respectif??

Sait-tu combien coutent les taxes pour l'abattage des animaux du "big five" africain?

Rien que pouvoir tirer un buffle, avec tout les risques que cela comporte, coute une véritable fortune et certains économisent toute une vie pour avoir un seul des gibiers du big five au bout de leur flèche.

Sait-tu à quoi servent les fonds récoltés?

A savoir principalement à financer les parcs et la lutte contre le braconnage, qui lui est répréhensible car non contrôlé et forcément à perte, là la somme payée pour le lion a due être suffisamment conséquente pour pouvoir payer pas mal de frais inhérents à la survie d'un parc...le pays et les organisations mondiales ne peuvent subvenir aux besoins de chaque parc.

Autre point:

encore une belle pub pour notre sport.... Trafricamain2

Vois-tu cet homme, il pose devant un rhinocéros...c'est un chasseur, certes la photo est vieille, tu me diras que c'est une autre époque...

Pourtant cet homme, Théodore Roosevelt, est l'homme à l'origine de grands parcs de préservations des espèces et y a grandement contribué tout au long de sa vie...

Chasse et préservation des espèces sont étroitement liées, voire nécessaires, il y a peu, j'ai vu sur une chaine de documentaire une émission traitant justement de la chasse sur les espèces dites "rares" et les bénéfices pour les parcs et la lutte contre le braconnage, qui est toujours sauvage et intensif lui...

Alors oui ça choque de voir une blondinette poser devant des fauves qu'elle a tiré avec son arc, je suis même prêt à parier que si c'était un mec barbu et bedonnant, tout le monde aurait juste trouvé ça idiot et il n'y aurait pas eu ce lynchage médiatique, qui lui par contre n'est pas choquant...hum...

Mais Kendall est une chasseresse professionnelle, ou en passe de l'être, ses chasses sont sans doute financées par ses sponsors ou des chaines de télévision, tout comme d'autres consoeurs aux USA...

Je suis chasseur à l'arc et si j'avais l'occasion de faire un big game, je ne tirerais cependant pas sur les 4 principaux (lion/panthère/rhino/éléphant) car ça ne m'intéresse pas...par contre un buffle...et là, que diras-tu??

Malheureusement, on peux débattre des heures sur les raisons et les destinations des fonds générés par la chasse en Afrique, mais il est pratiquement impossible de les faire comprendre à des anti-chasses...qui sûrs de leur bon droit politiquement correct (après tout un lion n'est qu'un chaton en beaucoup plus gros...sic) y vont de leurs insultes, agressivités, haine... et on dit que les chasseurs sont des C...

Dernier point (je sais, c'est une longue diatribe, mais faut que ça sorte):

https://www.dailymotion.com/video/x786do_regardez-cette-video-d-abattage-de_webcam

https://www.dailymotion.com/video/xapwad_massacre-de-poussins-une-pratique-r_animals

Ca choque personne???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 09:42

la chasse une barbarie ?

sans etre l avocat du diable, il va falloir revoir toute ta chaine alimentaire qui elle demeure une barbarie voire pire.

il est triste de voir un lion se faire abattre ? mais aceptable de voir un poulet se faire egorger ou electrocuter pour un filet chez mac do !
c est injuste de voir un buffle au sol mais logique de tirer une bille d acier dans le crane d une vache pour un filet !
c est inaceptable d avoir une antílope en trophe mais normal d avoir une patte de lapin en porte clefs!

bref je ne suis pas chasseur mais le cote anti chasse pour anti chasse est aussi con que dire, on les fait souffrir pour notre plaisir (vrai faux est un autre debat) mais il faut regarder les pire cruautes a cote de soit non a 10 000 km

pour les taxes ca calme effectivement
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 09:43

la première video est un peu trop "partisane" pour que je la considère comme pertinente dans le propos. La seconde, par contre est particulièrement choquante, car elle laisse imaginer ce qu'il peut éventuellement se passer avec d'autres espèces...

Je ne suis pas chasseur, mais :
- je suis un carnivore donc je me dois d'accepter qu'un animal soit abattu pour être mangé;
- je sais que la chasse réglementée (et "payante") est l"un des moyens actuels de préserver certaines espèces dans leur environnement naturel (en réserves protégées, c'est quand même mieux qu'en zoo...);
- en tant qu'archer, je me demande si je serai capable de subsister de ma chasse...

J'avoue que je commence à être tenté d'organiser un jour, avec mon Sith maison, une chasse au gros gibier, à l'arc bien sûr, dans un cadre bien évidement autorisé, et surtout accompagné(s). Je n'ai toutefois pas encore passé le pas d'une recherche active, ni même d'une chasse réelle dans nos contrées... Et puis la vraie question, c'est : Serions nous capables de libérer une flèche avec l'objectif de tuer ? je n'en suis pas réellement certain...

Bref, toute ça pour dire que si les photos de Kendall sont régulièrement au delà des limites acceptables sur un media public et accessibles aux plus jeunes, je comprend et accepte la nécessité de la chasse.

Je crois que l'image des chasseurs, hélas régulièrement entretenue par quelques irréductibles, relève d'un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 11:46

La chasse a toujours était quelque chose de normal chez l'homme ! Sinon on serais tous déjà mort ...
Nous somme les roi de la chaine alimentaire, nous sommes les plus grand prédateurs que l'espèce animal connais (oui nous somme espèce animal évolué serte mais animal).

Si tout est encadré, si on en tir une réel plus value pourquoi s'en privé ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 19:05

bidibule a écrit:
La chasse a toujours était quelque chose de normal chez l'homme ! Sinon on serais tous déjà mort ...
Nous somme les roi de la chaine alimentaire, nous sommes les plus grand prédateurs que l'espèce animal connais (oui nous somme espèce animal évolué serte mais animal).

Si tout est encadré, si on en tir une réel plus value pourquoi s'en privé ?


mais la chasse "comme avant",c'etait de la subsistance,pas comme ici ou mtnt braconne a tout vas.....

si tout etait encadré,je pourrai passer,mais quand on sais que meme les gouvernements de ces pays sont corrompus pour ce qui est du braconnage a "grande echelle" et de la revente de ces produits...si on interdit tout court,on coupe les financements d'autres problemes qui ont l air de préoccuper nos amis politiques (on dit toujours "il faut enrayer ceci ou cela,mais en coupant les autres types de financement,on coupe les 1ers)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 19:11

victor hoffman a écrit:
bidibule a écrit:
La chasse a toujours était quelque chose de normal chez l'homme ! Sinon on serais tous déjà mort ...
Nous somme les roi de la chaine alimentaire, nous sommes les plus grand prédateurs que l'espèce animal connais (oui nous somme espèce animal évolué serte mais animal).

Si tout est encadré, si on en tir une réel plus value pourquoi s'en privé ?


mais la chasse "comme avant",c'etait de la subsistance,pas comme ici ou mtnt braconne a tout vas.....

si tout etait encadré,je pourrai passer,mais quand on sais que meme les gouvernements de ces pays sont corrompus pour ce qui est du braconnage a "grande echelle" et de la revente de ces produits...si on interdit tout court,on coupe les financements d'autres problemes qui ont l air de préoccuper nos amis politiques (on dit toujours "il faut enrayer ceci ou cela,mais en coupant les autres types de financement,on coupe les 1ers)

Là en l’occurrence ça l'est...elle n'a pas braconné ces animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 19:23

Illyan a écrit:
victor hoffman a écrit:
bidibule a écrit:
La chasse a toujours était quelque chose de normal chez l'homme ! Sinon on serais tous déjà mort ...
Nous somme les roi de la chaine alimentaire, nous sommes les plus grand prédateurs que l'espèce animal connais (oui nous somme espèce animal évolué serte mais animal).

Si tout est encadré, si on en tir une réel plus value pourquoi s'en privé ?


mais la chasse "comme avant",c'etait de la subsistance,pas comme ici ou mtnt braconne a tout vas.....

si tout etait encadré,je pourrai passer,mais quand on sais que meme les gouvernements de ces pays sont corrompus pour ce qui est du braconnage a "grande echelle" et de la revente de ces produits...si on interdit tout court,on coupe les financements d'autres problemes qui ont l air de préoccuper nos amis politiques (on dit toujours "il faut enrayer ceci ou cela,mais en coupant les autres types de financement,on coupe les 1ers)

Là en l’occurrence ça l'est...elle n'a pas braconné ces animaux...

pour elle je peut l accorder,je parlai surtout du "sous le manteau" qui deviens un fléau... comme ca a été dit plus haut,je me demande si on merite vraiment notre place en haut de la chaine alimentaire...on est loin d'etre les plus futés (vous avez deja vu des dauphins avec des lance roquette??ou des chats kamikazes???  encore une belle pub pour notre sport.... Pasglop  encore une belle pub pour notre sport.... Pasglop )
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 21:31

Le dauphins tue bien des animaux pour manger ... l'orque tu pour le plaisir de tué ... Il joue avec il lance en l'air les phoques et une fois tout foutu il les laisse et se tir ... Le requin tue également pour le plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 21:41

bidibule a écrit:
Le dauphins tue bien des animaux pour manger ... l'orque tu pour le plaisir de tué ... Il joue avec il lance en l'air les phoques et une fois tout foutu il les laisse et se tir ... Le requin tue également pour le plaisir ...

Et le tord ? Hein le tord!!!

Et oui, le tord tue,... aussi...














 encore une belle pub pour notre sport.... 1 
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptyVen 11 Juil 2014, 22:37

euh marco file moi l adresse de ton fournisseur, il t a pas arnaque sur ce coup ...

les chats jouent (felins de facon generale) c est pour creer du sel, la peur via la transpiration, du coup cela donne du gout a la viande qui de base est fade.

les tribus antropophages l ont compris egalement


quant aux requins, jaws est un film, il existe 250 especes de requins 10 sont dangereuses


l homme tue pour tout et n importe quoi, ce qui n est pas le cas de la majorite des animaux ..... l homme en haut de la chaine alimentaire ? voila une question qui merite vraiment reflexion ....
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptySam 12 Juil 2014, 10:53

antraxe78 a écrit:
euh marco file moi l adresse de ton fournisseur, il t a pas arnaque sur ce coup ...

les chats jouent (felins de facon generale) c est pour creer du sel, la peur via la transpiration, du coup cela donne du gout a la viande qui de base est fade.

les tribus antropophages l ont compris egalement


quant aux requins, jaws est un film, il existe 250 especes de requins 10 sont dangereuses


l homme tue pour tout et n importe quoi, ce qui n est pas le cas de la majorite des animaux ..... l homme en haut de la chaine alimentaire ? voila une question qui merite vraiment reflexion ....

antraxe,tu as éclairci ce que je cherchais a dire hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptySam 12 Juil 2014, 11:25

bidibule a écrit:
Le dauphins tue bien des animaux pour manger ... l'orque tu pour le plaisir de tué ... Il joue avec il lance en l'air les phoques et une fois tout foutu il les laisse et se tir ... Le requin tue également pour le plaisir ...
tiens c'est curieux, le chat fait pareil... et tu n'en parles pas...

ce sujet part en sucette c'est pas croyable...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... EmptySam 12 Juil 2014, 15:26

JMG a écrit:
bidibule a écrit:
Le dauphins tue bien des animaux pour manger ... l'orque tu pour le plaisir de tué ... Il joue avec il lance en l'air les phoques et une fois tout foutu il les laisse et se tir ... Le requin tue également pour le plaisir ...
tiens c'est curieux, le chat fait pareil... et tu n'en parles pas...

ce sujet part en sucette c'est pas croyable...


tu as bien raison,en réfléchissant (tiens,c'est rare en ce moment) j'aurai même pas du le créer :s 

je pense qu'on va pouvoir fermer le post avant les histoires d'opinions différentes :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





encore une belle pub pour notre sport.... Empty
MessageSujet: Re: encore une belle pub pour notre sport....   encore une belle pub pour notre sport.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une belle pub pour notre sport....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perles du Bon Coin
» Trouver un cadeau pour notre entraineur !
» Sport de fillette
» [Tir à l'arc] c'est quoi ton sport??
» NATURELLEMENT SPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: