AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Montage de fleches

Aller en bas 
+10
Illyan
victor hoffman
MrLeDirecteur
Booxte
lazouille
Zorg
NICO45 1%
Aerotec
Gerou
jeremdu90
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Montage de fleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de fleches   Montage de fleches - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 11:42

norbert a écrit:
un papier de verre roulé et  passé dans le tube sera plus efficace au niveau accroche de resine, et pour ma part un essui-tout imbibé d'acétone  pour le tube ne m'a jamais causé de soucis.
J'utilise une lime queue de rat fine pour celà, mais çà n'empéche pas de passer un essuie tout dans le tube pour enlever les résidus après la coupe et le dépolissage.
Lorsque je vois la couleur de l'essuie tout après nettoyage de l'intérieur du tube je pense que cette opération n'est pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Montage de fleches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de fleches   Montage de fleches - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:07

Pour ma part je lave soigneusement le tube avec du Cif crème :

Montage de fleches - Page 2 Cif_cr10

Car dedans il y a des espèces de petites billes de savon qui aident a dégraisser et je frotte avec les doigts. 

J'ai connu beaucoup de problèmes pour l'adhérence de la résine pour pointe dans l'intérieur du tube (qui se décolle, ....) donc maintenant je "raye" l'intérieur du tube (alu ou carbone) avec une lime en diamant toute fine qui se faufile dans le tube. Sans forcer comme un bourrin !!!! un coup de résine Bohning bleue (je la recommande) chauffée légèrement au gaz. Et après aucun problème.

Pour les plumes j'utilise une empeneuse Bohning tower comme celle ci ou la spigarelli pour mes gas-pro comme celle là

et enfin pour les encoches (préférence perso pour les encoches Beiter) je les inserts en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre a l'aide de l'outil Easton (aligneur d'encoche)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
 
Montage de fleches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montage de fleches
» Montage flèches 3 ou 4 plumes
» Montage en Y
» montage de fléche
» v bar montage rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: