AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hoyt carbon matrix G3

Aller en bas 
+2
Gerou
Booxte
6 participants
AuteurMessage
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:37

Bonjour à tous, voici ma question.
Je viens d'acquérir depuis plus ou moins un mois, un hoyt carbon matrix. Je suis très content de mon achat de prime abord, mais je constate
que depuis le changement (je possédais avant un hoyt protec xt2000), j'ai plus de mal à faire un groupement correcte et cela même à 18 mètres.
Avec mon protect à 18 mètres je groupais facilement dans une pièces de 2 euros. Maintenant, les groupements sont nettement moins bon. De plus, je constate
que lorsque je tire à la distance classique de 25 mètres, mes flèches sembles avoir une mauvaise arrivée en cible (marsouinage ???). Le matrix à été acheté
neuf chez vendeur professionnel très connu en Belgique (en même temps il n'y en a pas vraiment beaucoup chez nous  Very Happy ). Je me pose donc la question de savoir si c'est le tireur qui doit s'adapter au nouvel arc ou si les réglages réalisés au magasin avant la vente ont été mal fait et sont donc à revoir. Je voudrais aussi avoir l'avis des possesseurs de carbon matrix concernant cet arc que bien sur je ne connais pas encore complètement.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:40

Je dirais qu'il faut affiner les réglages qui ont été fait en archerie.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:46

L'arc est plus court, plus rapide, beaucoup plus léger ( donc risque d' instabilité plus grande au tir à moins d' avoir un bras d'arc ''béton'' ).
Je pense qu' il faut un temps d'adaptation plus ou moins long pour maîtriser ces nouveaux paramètres...

La piste de réglages plus ou moins approximatifs est aussi à étudier en premier : si tout est OK de ce côté là après vérification, on revient aux problèmes d'adaptation à un arc qui réagit de façon totalement différente par rapport à l'ancien.
Autre point : le MATRIX étant à priori plus rapide et plus ''nerveux'' que le PROTEC, vérifier que les flèches sont toujours bien adaptées et pas trop souples...
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:22

Mes flèches sont des X7 cobalt en 2114 et le matrix est réglé à 43 livres pour une allonge de 28. Concernant les réglages, mis à part retourner chez mon vendeur avec l'arc je n'ai pas vraiment d'autres possibilité.
Dans mon club actuel ( sympa mais très modeste) je ne crois pas que quelqu'un puisse m'aider à ce niveau. Concernant le comportement de l'arc, il est un fait
que la prise en mains est différente et quelle est peu être un peu plus délicate que pour le protec. Le matrix donne effectivement l'impression d'être plus "nerveux".
Cependant, il n'en reste pas moins agréable à utiliser. Lorsque l'hypothèse du mauvais réglage sera écartée, et surtout au niveau de l'arrivée des flèches en cible,
il ne restera donc plus qu'à l'archer de s'adapter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:47

J'ai eu exactement le même problème il y a 2 ans en passant d' un MATHEWS de 37'' hyper doux et moyennement rapide à une ''bête de course'', un NBA plus court (33'')  et 20 ft/s plus rapide... C'est un vrai bonheur à utiliser, mais ça ne pardonne rien.  Il faut être techniquement au top à chaque flèche, sinon les écarts arrivent très vite !
Le problème est qu' à mon âge je n'ai plus la concentration et l' énergie nécessaire pour maîtriser ce genre d'arc.
Du coup, même si j'adore mon NBA, je vais repasser sur un arc plus long ( 35'' ), un peu moins rapide et plus tolérant...
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyVen 04 Juil 2014, 13:55

J'espère ne pas devoir arrivé à être contraint de faire marche arrière au niveau de mon compound. J'en suis encore bien loin évidement et je me dit
que le nombre de flèches tirées améliorera sans conteste la prise en main et la connaissance du matrix. J'aurais par contre souhaité avoir un "return"
d'un ou de plusieurs possesseurs de matrix, afin d'avoir leurs avis sur un plus long terme d'utilisation de ce modèle. Avis donc au personnes de ce forum concernées.
D'avance merci à eux  Hoyt carbon matrix G3 080402co
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:35

Voir peut-être aussi du côté du grip . Wink 

Personnellement je n'ai jamais apprécié ceux d'origine (qu'ils soient en caoutchouc ou laminés bois) .

Dans mon cas je trouve que ça le fait mieux avec un Shrewd .  Very Happy 

https://www.archeryonline.net/t9594-grip-shrewd?highlight=grip+shrewd
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyVen 04 Juil 2014, 20:04

Je ne suis pas convaincu que les problèmes dont j'ai parlé dans mon post soit dû en tout ou en partie au grip de la poignée d'origine.
Personnellement, cette poignée ne me dérange pas trop. Il me reste plus un gros doute sur les réglages "tip top" de l'arc au vu du comportement
des flèches en cibles. Après, encore une fois, il faut certainement que je m'habitue au comportement un peu plus "vicieux" du matrix par rapport à mon ancien protec.
Je doit dire aussi que depuis mes débuts en compound, j'utilise un décocheur à l'index ce qui n'est peu être pas vraiment l'idéal pour le tir sur cible.


Dernière édition par Booxte le Ven 04 Juil 2014, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyVen 04 Juil 2014, 20:36

Le déco index est pas incompatible avec le tir sur cible. Il faut juste arriver à maîtriser la décoche sans à coup, dans une continuité de mouvement.
Ça nécéssite du réglage et de la maîtrise - j'ai travaillé pas mal la décoche les yeux fermés pour ça.

Perso (pour ce que ça vaut !), j'ai jamais pu me faire au déco pouce, avec lequel je ne trouve pas d'ancrage aussi sûr et précis, et avec lequel je suis plus sec et brutal...
Question perso, quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:20

je parle par expérience donc je devrai pas dire de connerie normalement

j'ai sensiblement le même arc depuis un an avec mon matrix RKT. Mon 1er reflex a la 1ere volée aura été de virer le grip car je le trouvait inconfortable et j'étais bien habitué au grip fin des PSE.
la position des grip "chasse" n'est pas forcement adapter pour un tir cible je te conseillerai donc de commancer par la puisque ça te coute pas grand chose juste un peu de temps.


Récemment j'ai changé de spin de tube (Vap 400 vers vap 500 suite a utilisation de OT2 pdt une semaine) et de câblage donc je suis repartis de zero.
Pendant plusieurs semaine j'ai galérer a réglé la sortie de flèche au test papier pour une simple est bonne raison: La fleche a trop emagasiner d'énergie a la sortie et ne se stabilise que dans les 7-10m après la sortie et pas dans les 2m habituel du test comparatif avec mes collegue. pour verifier que les test n'était pas faussé j'ai tiré avec d'autre model de flèche avec sensiblement le même spin que ma vap 500 (Ace, Ultra Fast, Medaillon) et le résultat fut le même test pourris a 2m mais largement dans les tolérances acceptables en se reculant.

en espérant pouvoir contribuer a résoudre ton probleme

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:54

Autre truc que j'avais oublié de signaler et qui peut aussi influer sur le tir, sur mon Matrix (en plus du changement de grip) j'ai réduit le lett off en enroulant une épaisseur de tranche fil suplémentaire au niveau des contacts cables/modules haut et bas .  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt carbon matrix G3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt carbon matrix G3   Hoyt carbon matrix G3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt carbon matrix G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Tests Hoyt Matrix Carbon
» Réglage vallée d'un HOYT CARBON MATRIX PLUS
» demo sur les branches du matrix carbon
» [CO] Problemes sur poulies XTR avec carbon matrix
» Carbon foam ou carbon type UUKHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: