AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 gros coup de pompe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyVen 27 Juin 2014, 10:19

salut a tous,je sais que mon dernier sujet me voyait partir pour les JO,mais en ce moment,comme pour tout les archers,c'est pas la joie

je n'arrive même plus a bien tirer sur mon arc (soit il met un temps fou a arriver au fond,soit il viens comme un bourrin et je suis a la limite du "rebond" de fin de poulie :s) quelqu'un aurait des conseils pour éviter un peu ça?

et depuis 1 semaine,je suis déjà a 2 flèches perdues (dont 1 retrouvée) et 1 en chou-fleur (et 1 navigator en moins,1!!! Crying or Very sad )

vu que j'ai entrainement ce soir,je pensais venir avec mon classique (peut-être fatigue musculaire et donc besoin de faire moins puissant et donc le classique ira mieux Wink

vous pensez quoi de tout ça???je prend tout les conseils Wink (sauf celui de me jeter du haut d'un pont   gros coup de pompe 5 )
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyVen 27 Juin 2014, 11:18

Fatigue musculaire peut-être. Mais la fatigue mentale ?

Je ne connais pas ton volume d'entrainement ou l'ambition de tes objectifs, si tu les as atteints aussi. Mais il faut peut-être envisager un break ? 3 jours, c'est un bon début. 5 jours, c'est bien pour les muscles. 2 semaines ou 3 pour guérir le mental ?

Parfois il faut savoir s'arrêter pour avoir plus envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyVen 27 Juin 2014, 14:18

ProfessorX a écrit:
Fatigue musculaire peut-être. Mais la fatigue mentale ?

Je ne connais pas ton volume d'entrainement ou l'ambition de tes objectifs, si tu les as atteints aussi. Mais il faut peut-être envisager un break ? 3 jours, c'est un bon début. 5 jours, c'est bien pour les muscles. 2 semaines ou 3 pour guérir le mental ?

Parfois il faut savoir s'arrêter pour avoir plus envie d'y retourner.

au "début" (ancien club) c’était 2 fois par semaine,c'est passé a 3 ou 4 par semaine (je fait pas encore les weekend),les objectifs,comme je n'ai pas encore commencé la compétition,je les ai pas encore défini :s (je sais que ça sera dans le handisport,mais pas plus :s)

après le break,je pense que je profiterai de juillet-août pour me reposer 

surement que le mois de juin se finira au classique pour garder un minimum de moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyVen 27 Juin 2014, 14:26

Bon, tu as peut-être une saturation et physiquement tu dois être fatigué même si tu ne le ressens pas comme tel.

Là on est en été, la chaleur n'aide pas.
Allège ton rythme, voire fais une pause.

Forcer peut t'amener à continuer à rater, t'énerver, te décevoir et finir par te décourager.

Parfois une pause suffit, tu sais l'esprit continue à travailler même inconsciemment, donc il n'est pas dit que tu y perdrais niveau niveau tir. Au contraire.

Ensuite, il faudrait peut-être que tu décides quelle arme tu privilégies: compound ou recurve ( En handisport les 2 sont aux J.O)
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyVen 27 Juin 2014, 14:38

victor hoffman a écrit:
ProfessorX a écrit:
Fatigue musculaire peut-être. Mais la fatigue mentale ?

Je ne connais pas ton volume d'entrainement ou l'ambition de tes objectifs, si tu les as atteints aussi. Mais il faut peut-être envisager un break ? 3 jours, c'est un bon début. 5 jours, c'est bien pour les muscles. 2 semaines ou 3 pour guérir le mental ?

Parfois il faut savoir s'arrêter pour avoir plus envie d'y retourner.

au "début" (ancien club) c’était 2 fois par semaine,c'est passé a 3 ou 4 par semaine (je fait pas encore les weekend),les objectifs,comme je n'ai pas encore commencé la compétition,je les ai pas encore défini :s (je sais que ça sera dans le handisport,mais pas plus :s)

après le break,je pense que je profiterai de juillet-août pour me reposer 

surement que le mois de juin se finira au classique pour garder un minimum de moral Wink
Accroche-toi. Faits des pauses. Je me rends bien compte à quel point c'est parfois difficile tellement on s'implique dans nos disciplines respectives, à quel point ca peut être grisant de progresser par un entrainement soutenu, à quel point ca sert d'exutoire aux autres problèmes de la vie.

Mais savoir faire une pause, c'est savoir mieux se relancer après.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyVen 27 Juin 2014, 17:27

Zorg a écrit:
Bon, tu as peut-être une saturation et physiquement tu dois être fatigué même si tu ne le ressens pas comme tel.

Là on est en été, la chaleur n'aide pas.
Allège ton rythme, voire fais une pause.

Forcer peut t'amener à continuer à rater, t'énerver, te décevoir et finir par te décourager.

Parfois une pause suffit, tu sais l'esprit continue à travailler même inconsciemment, donc il n'est pas dit que tu y perdrais niveau niveau tir. Au contraire.

Ensuite, il faudrait peut-être que tu décides quelle arme tu privilégies: compound ou recurve ( En handisport les 2 sont aux J.O)

la chaleur en plus je supporte pas du tout Very Happy (surement que c'est pour 90% du dossier) surement que ça sera mes derniers tirs (juillet août je m'occuperai de ma sœur en sarbacane)
je reste au poulie,le "retour" au classique est juste pour finir la saison sans trop de difficulté :s 
ProfessorX a écrit:
victor hoffman a écrit:
ProfessorX a écrit:
Fatigue musculaire peut-être. Mais la fatigue mentale ?

Je ne connais pas ton volume d'entrainement ou l'ambition de tes objectifs, si tu les as atteints aussi. Mais il faut peut-être envisager un break ? 3 jours, c'est un bon début. 5 jours, c'est bien pour les muscles. 2 semaines ou 3 pour guérir le mental ?

Parfois il faut savoir s'arrêter pour avoir plus envie d'y retourner.

au "début" (ancien club) c’était 2 fois par semaine,c'est passé a 3 ou 4 par semaine (je fait pas encore les weekend),les objectifs,comme je n'ai pas encore commencé la compétition,je les ai pas encore défini :s (je sais que ça sera dans le handisport,mais pas plus :s)

après le break,je pense que je profiterai de juillet-août pour me reposer 

surement que le mois de juin se finira au classique pour garder un minimum de moral Wink
Accroche-toi. Faits des pauses. Je me rends bien compte à quel point c'est parfois difficile tellement on s'implique dans nos disciplines respectives, à quel point ca peut être grisant de progresser par un entrainement soutenu, à quel point ca sert d'exutoire aux autres problèmes de la vie.

Mais savoir faire une pause, c'est savoir mieux se relancer après.

Courage

tu as bien raison Wink,même si je sais que l'entrainement soutenu est pas toujours bon,je sais que pas trop d'entrainement c'est pas bon non plus Wink 
je ferai les derniers "tranquilles" sans forcer,et ensuite repos total jusqu'en septembre Wink 

merci a tous pour vos conseils Wink
ps:si vous avez des trucs pour (je pense que ça viens aussi de la) "muscler" les épaules,et donc faciliter le tir,je prend aussi Wink 
(la fatigue peut venir du fait que je suis pas assez fort pour tirer a cette puissance,donc muscu' Wink (sans trop forcer non plus,ça se fera doucement)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyVen 27 Juin 2014, 20:11

avant tout,vous marrez pas Wink 

retour au classique ce soir pour que ça soit plus facile...ben franchement,c'est pas une réussite.... j'arrive même pas la corde au nez avant de lâcher,donc ça prouve bien que poulie ou classique,si tu est crevé,tu peut pas tirer....
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Invité
Invité




gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyLun 01 Sep 2014, 20:04

Perso, un mois avant les CDF 3D, j'ai connu un énorme coup de fatigue physique et moral. A tel point que je perdais 40/50 points par concours.
J'ai décidé de tout posé pendant 3 semaines, de penser à autre chose que le TAA et attendre d'être en manque.
Je confirme, çà marche du feu de Dieu.
Je pratiquerai de la même manière pour la saison 2015 ! gros coup de pompe Vieux
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyLun 01 Sep 2014, 20:23

archerlibre a écrit:
Perso, un mois avant les CDF 3D, j'ai connu un énorme coup de fatigue physique et moral. A tel point que je perdais 40/50 points par concours.
J'ai décidé de tout posé pendant 3 semaines, de penser à autre chose que le TAA et attendre d'être en manque.
Je confirme, çà marche du feu de Dieu.
Je pratiquerai de la même manière pour la saison 2015 ! gros coup de pompe Vieux

j'allais faire un retour cette semaine pour le début de saison,tu m'a devancé Wink.ta solution,je l'ai appliqué aussi,et je confirme,ça marche comme tu le dit.j'ai réussi a reprendre en main le sentinel,reste juste a pas baisser le bras d'arc a la fin (ça reviendra doucement) 

ps: zorg,j'essaye de prendre mon déco AS par le majeur,j'y arrive plus ou moins mais question peut-être bête,tu met ou ton index quand tu tire?? (ou sinon j'ai bien une idée,mais c'est...... gros coup de pompe Pasglop). (répond en MP si tu peut,que je sache ou le retrouver après Wink merci)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyLun 01 Sep 2014, 21:54

Ben non pas en MP, c'est pas drôle sinon.

J'ai modifié mon déco ( et tu peux le faire sur le AS ). Sur le déco, en face de la gâchette, côté visage, j'ai mis un "taquet", qui me sert d'appui pour l'index.
Donc l'index d'un côté du décocheur, et majeur sur la gâchette.

L'idée c'est que mon index reste de l'autre côté du décocheur, et mon ancrage fait que l'index vient se poser sous la mâchoire ( contre la partie inférieure du maxillaire ) en appui: ce qui me fait un appui ou guide ferme et constant.

Est-ce que tu arrives à visualiser?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyMar 02 Sep 2014, 07:48

Zorg a écrit:
Ben non pas en MP, c'est pas drôle sinon.

J'ai modifié mon déco ( et tu peux le faire sur le AS ). Sur le déco, en face de la gâchette, côté visage, j'ai mis un "taquet", qui me sert d'appui pour l'index.
Donc l'index d'un côté du décocheur, et majeur sur la gâchette.

L'idée c'est que mon index reste de l'autre côté du décocheur, et mon ancrage fait que l'index vient se poser sous la mâchoire ( contre la partie inférieure du maxillaire ) en appui: ce qui me fait un appui ou guide ferme et constant.

Est-ce que tu arrives à visualiser?

pas vraiment non,je voit "le principe" en lui-même,mais pas plus :s (désolé zorg,ça sent la photo la :s )
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyMar 02 Sep 2014, 08:14

drunken Là, ça va être comique, le selfie d'index ... va falloir y arriver déjà Razz

Vais voir ce que je peux pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyMar 02 Sep 2014, 08:48

effectivement une photo s'impose zorg :p

par contre l’intérêt est palpable ou juste marginal ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyMar 02 Sep 2014, 09:55

antraxe78 a écrit:
effectivement une photo s'impose zorg :p

par contre l’intérêt est palpable ou juste marginal ?

Palpable, mais en devient marginal quand je regarde les autres archers tirer à l'index ^^

Lors de mon armement, l'index vient suivre ma mâchoire en se collant dessous, tout comme le ferait une palette en classique ( de mémoire ), c'est un point de repère fixe ( plus fixe que ça, c'est dur à trouver ^^ )

J'essaierais un dessin, parce que sinon ça va être dur à montrer
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe EmptyMar 02 Sep 2014, 10:14

ok doki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros coup de pompe Empty
MessageSujet: Re: gros coup de pompe   gros coup de pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros coup de pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros diamètre gros score
» Pompe a fric....
» Coup de gueule
» Le coup de grâce......!
» coup d'arrèt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: