AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Changement poignée et branches

Aller en bas 
+10
Gerou
Enzo-Mephisto
MartySM
titippuce
Bery79
Vinc
Vent-des-uns
Franzul
maxpoint39
oussema94
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 10:57

maxpoint39 a écrit:
MartySM a écrit:
Nombre d'archers a mon club possède des VAP . Des amis m'ont en parlé et ils dissent que ce s'on les meilleur flèches qu'ils ont eu après moi j'ai des CROSS-X ( flèches d'initiation ) .
Je te conseille de prendre des flèches avec un gros diamètre , cela de permettra de gagner quelques points en touchant le cordon . Tu gagnera 1 point par flèche : de quoi remonté dans le classement en compétition .
 J'espère que tu trouvera les flèches qui t'iront lel mieux Smile

Point de vue très discutable !! le sujet des gros tube est un sujet délicat !
Les tubes de gros diamètre, OUI en salle, NON en extérieur !
Sachant que :
- gros tube = plus lent = défauts amplifiés
- petit tube = plus rapide et plus précis = défauts limités

ACG = très bonne flèche en alu/carbone qui est vraiment bien (ma copine tire avec et des amis aussi) et c'est un bon tube. qui devient plus lourd dans des spines faibles
Médaillon pro très solide !! mais un peu plus gros que la ACG. elle est tout carbone. (j'en avais avant)
Vap V1 alors flèche pas chère mais pas exceptionnellement performante j'en ai acheté 2 douzaines il y a 2 mois , il m'en reste 18 car elles ont toutes explosées au contact d'autres flèches (groupement) en field notamment et aussi en fédé/Fita. Elles sont très fragiles !! Le rapport qualité/prix est très bien car c'est une flèche pas chère car pas performante.
J'en utilise en poulies, je les trouvent justement exceptionnellement solides, comparées à des ACE, des ACC, des ACG, des FMJ et des Medaillon XR. les miennes ont rencontrées des montants en bois et elles s'en sont sortis sans problème. Si tu recherche sur le forum tu verras qu'il y a des pages entières sur les VAP.
Par contre si tu veux vraiment faire des économies, il est inutile de prendre des V1, des V3 voire des V6 sont largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:00

maxpoint39 a écrit:
Bery79 a écrit:
maxpoint39 a écrit:
tout a fait d'accord avec Franzul !
Pour compléter ce que dit très justement MartiSM il faut laisser le bon matériel aux bons archers, ca demande de la technique, de l'entrainement, de la précision, .... Fait moi confiance, je tir en formula et j'ai eu plein de branches et essayé pas mal de branches en archerie, etc .... Quand tu aura fait un CHPT de France et que tu aura fait un top 10 ou plus (je te le souhaite) là tu aura besoin d'un matériel pointu et précis que te fera gagner au mieux 10/15 points. En attendant et même si tu as les finances nécessaires c'est inutile d'acheter une HPX (qu'elle que soit la raison !!) et plus tard tu l’achètera (ou un model plus récent) que tu trouvera mieux ! Cependant ce n'est pas l'arc miracle nn plus !!

Oui, ce n'est pas l'arc miracle mais à ma connaissance l'arc miracle n'existe pas.
mais sur le reste je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vois aucun problème (à par le budget) de passer d'un arc d'initiation directement sur l'arc haut de gamme. L'arc haut de gamme fait certainement pas gagner de points mais il ne les fait pas perdre non plus. Une poignée c'est un investissement à long terme donc pourquai pas se faire plaisir? Et, sauf si je me trompe, il faut "aussi" se faire plaisir ce qui est plus facile avec un arc qui nous plait :-)

laisser le bon matériel aux bons archers....... comment tu trouve si un archer est bon ou pas? il faut être dans le top 10? c'est ça?

Perso, après 8 mois de tir  j'ai passé d'un arc d'initiation directement sur ionx sans problème. J'étais juste obligé d'adapter les branches et flèches et les changer au bout de quelques mois par les plus puissants. Mais je peut pas dire que ça  m'a posé des problème en progression car "arc haut de gamme réservé au bon archers". au contraire. J'ai pris énormément de plaisir de tirer avec et j'ai bien progressé.

maxpoint39 a écrit:
Citation :
Ecoute cher amis, le principe du Forum c'est de donner son avis pour aider ceux qui se posent des questions ou qui sont en quête d'idées, d'astuces.... Il s'agit d'un forum d'entraide ou chacun peut aider si il connait le sujet et qui a quelques connaissances a mettre au service de tous. Ici on n'est pas sur Youtube ou sur FB ou tout le monde critique et dit n importe quoi. Ici les gens sont rassemblés par la même passion ! C'est le principe de la communauté d'entraide.
Je ne crois pas que MON propre point de vue soit totalement FAUX comme tu l'affirme, en tout cas je pense ainsi et si tu n'est pas content tu développe TON idée au lieu de critiquer celle des autres ! 

Ecoute je suis totalement d'accord  que principe du Forum c'est de donner son avis pour aider ceux qui se posent des questions ou qui sont en quête d'idées, d'astuces etc. Mais pour moi ça veut pas dire que on est obligé d'être toujours d'accord. Et quand je dis que "je ne suis pas d'accord avec toi" je donne juste mon avis. Rien de plus. Je ne vois pas ou je critique TON idée ni ou j'affirme que ton point de vu est totalement faux.

Je suis juste pas d'accord car il n'y a pas une seule façon de progresser. C'est très individuel est ça dépends de motivation et des moyennes de chacun. Et selon mon propre expérience je ne vois pas de problème pour passer d'un arc d'initiation directement sur l'arc haute de gamme. Tout dépends du budget qu'on a. Faut juste adapter les branches. Et concernant le poignée si il y a une qui nous plait il faut l'essayer pour voir si ca nous convient ou pas.

Répondre à quelqu'un qui aime le HPX que ce n'est pas poignée pour lui car il débout alors que vous ne l'avez même pas vu tirer...... Si il a les moyens pour le payer c'est à lui d'essayer pour être sur e son choix.

Et faut pas s'inquiéter pour moi. Je ne me fache pas si facilement Very Happy 
Je trouve même normal qu'il y a des avis différent dans un post. si non, il faudra cloturer chaque post après la première réponse pour éviter que quelqu'un donne un autre point de vu. et se sera dommage. Cool  Cool 

maxpoint39 a écrit:
Citation :
Alors comme tu es plus malin que moi pourquoi existe-t-il des arc "haut de gamme" ? Et si ils sont si faciles a utiliser pourquoi on ne fait pas de l'initiation en Formula ou en INNO ? Pourquoi les fabricants se cassent la tête a créer des dizaines d'arc si le haut de gamme convient parfaitement (comme tu dis ......) aux archers qui débutent ?
 
Bon apparemment d'être pas d'accord avec toi fait de moi un malin. Bref...
J'ai dis "citation"
Je ne vois aucun problème (à par le budget) de passer d'un arc d'initiation directement sur l'arc haut de gamme.

la réponse est dans ma phrase entre les parenthèse "BUDGET". je ne connais pas beaucoup des clubs avec les moyennes d'acheter les arcs haut de gamme  ou les arc moyennes gamme pour initiation.

Et, je précise, j'ai pas dis que l'arc haut de gamme convient parfaitement aux archers qui débutent (voir ma phrase plus haut)

Et concernant les fabricant..... c'est la loi du marché. Ils ont pas intérêts avoir un seul model car si plusieurs model proposé on peut plus facilement satisfaire tout le monde et gagner plus de pognog.
  
Citation :
Citation :
Certes une poignée est un gros investissement pour les archers ayant des moyens limités donc selon toi il ne faut pas hésiter a claquer du pognon dans une poignée alors que dans le cas l'archer concerné est dans une période d'étude et dépend encore de ses parents. 

Encore une petit précision. J'ai pas dis qu' il ne faut pas hésiter a claquer du pognon dans une poignée mais qu'il faut aussi se faire plaisir! Chose qu'on peut faire même avec une poignée moyenne gamme ou en occasion.
  
Citation :
Citation :
Pour reprendre la métaphore que j'ai faite plus haut concernant les voitures, (et comme tu es un gros malin tu saura me répondre ...)
Pourquoi on n'apprend pas a conduire en Ferrari ? et Pourquoi tout le monde ne roule pas en Ferrari ? 
Et oui les voitures c'est comme les arcs, elles ont des petites subtilités, détails que tu ne peux découvrir qu'en étant bon archer ! (signification : tiant depuis plusieurs années et qui se débrouille sur le plan local, départemental, régionnal, nationnal, ...)

Oups la je suis un gros malin Very Happy 
la réponse est toujours même "le budget" ou l'argent si tu veux. Sans oublier que tout le monde veux pas un Ferrari. Idem pour les archer ou tout le monde veux pas tirer les poignée Formula. C'est aussi question du gout et des couleur.

Pour auto école c'est pareille avec en plus des problèmes de réglementation et d'assurance.  Je suis sur que si un auto école va proposer de rouler en Ferrari il trouveront des clients capable de payer n'importe quai.

mais bon, comme je ne suis pas un bon archer car je ne suis pas encore dans top 10 (comme tu l'avait précisé plus haut) je peut pas comprendre les petites subtilités et détails que je vais peut être découvrir quand je serai  "bon archer". en attendant je vais au moins se faire plaisir à tirer avec mon arc Laughing 

par contre, j'ai pas vu la réponse à ma question

comment tu trouve si un archer est bon ou pas?

Amicalement
Un archer malin qui est pas d'accord  Cool
Revenir en haut Aller en bas
oussema94
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Créteil
Matériel : Sf forged+ Branche W&W RCX-100 70/28 tiré a 32# - Viseur AS SX10 - Stabilisation AS Carbon ProLight - Flèche Victory VAP V1
Date d'inscription : 25/06/2014

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 14:18

Salut encore quelques petites question :
J'ai prévu de prendre les VAP V1, elles sont vendues avec les pointes Vap et des encoches bohning F (interne).
Déjà je voudrais savoir ce qu'apporte les pins et si il serait mieux de mettre ce type d'encoche à la place des encoches internes.
Ensuite, pour le prix du montage j'ai décidé de m'acheter du matériel pour monter les flèches, j'avais en vu l'empeneuse decut, si vous avez des avis. Mais il y a deux trois trucs que j'ai pas compris :
- Le poids des pointes qu'il me faut sachant que mon spin doit être de 600 (32 livres,30 pouces)
- Comment on fait pour couper les pointes secables ? Parce que si j'ai bien compris on peut mettre une pointe avec de la résine et si c'est pas adapté, on la décolle, coupe puis recolle.
- Question idiote aussi, sur une vidéo de mmontage des spin wing, je me suis demandé comment on fait pour couper le double face restant après avoir collé les plumes. Au cutter ? Cela abimerait le tube non ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 14:24

oussema94 a écrit:
Salut encore quelques petites question :
J'ai prévu de prendre les VAP V1, elles sont vendues avec les pointes Vap et des encoches bohning F (interne).
Déjà je voudrais savoir ce qu'apporte les pins et si il serait mieux de mettre ce type d'encoche à la place des encoches internes. les pins font que si ca casse,c'est juste l'encoche a changer,moins de risque pour le tube en lui meme Wink 
Ensuite,  pour le prix du montage j'ai décidé de m'acheter du matériel pour monter les flèches, j'avais en vu l'empeneuse decut, si vous avez des avis. Mais il y a deux trois trucs que j'ai pas compris :
- Le poids des pointes qu'il me faut sachant que mon spin doit être de 600 (32 livres,30 pouces)
- Comment on fait pour couper les pointes secables ? Parce que si j'ai bien compris on peut mettre une pointe avec de la résine et si c'est pas adapté,  on la décolle, coupe puis recolle. je crois que tu doit la passer sur une scie circulaire d'archerie (je sais pas si ca existe,je parle de celle qui sont immobiles,pas celles a main),si c'est bien les pointes que je pense (avec des stries derriere) 
- Question idiote aussi, sur une vidéo de mmontage des spin wing, je me suis demandé comment on fait pour couper le double face restant après avoir collé les plumes.  Au cutter ? Cela abimerait le tube non ? astuce: tu met le double face sur le coté plume (sans decoller l'autre coté),ensuite tu peut couper a la juste mesure sur un plan dur,et ensuite décoller le papier et mettre la plume


j’espère t'avoir aidé,même si je pense que la dernière partie sera la moins claire :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:34

oussema94 a écrit:
Salut encore quelques petites question :
J'ai prévu de prendre les VAP V1, elles sont vendues avec les pointes Vap et des encoches bohning F (interne).
Déjà je voudrais savoir ce qu'apporte les pins et si il serait mieux de mettre ce type d'encoche à la place des encoches internes.
Ensuite,  pour le prix du montage j'ai décidé de m'acheter du matériel pour monter les flèches, j'avais en vu l'empeneuse decut, si vous avez des avis. Mais il y a deux trois trucs que j'ai pas compris :
- Le poids des pointes qu'il me faut sachant que mon spin doit être de 600 (32 livres,30 pouces)
- Comment on fait pour couper les pointes secables ? Parce que si j'ai bien compris on peut mettre une pointe avec de la résine et si c'est pas adapté,  on la décolle, coupe puis recolle.
- Question idiote aussi, sur une vidéo de mmontage des spin wing, je me suis demandé comment on fait pour couper le double face restant après avoir collé les plumes.  Au cutter ? Cela abimerait le tube non ?
Au risque de me répéter de la VAP en V3 est largement suffisante et au moins aussi bien que des V1 .
Sinon tu prend l'A86, puis la A4, puis l'A103, puis la N3 et tu vas voir Colette à Meaux.  Smile 
Elle te feras un calcul avec OT2 pour avoir le bon spine, tu pourras opter pour des pointes d'une autre marque.
Les pointes sécables se coupent simplement avec deux pinces,  il suffit de tordre la partie à enlever. Et si tu as peur de te rater, tu fixe la pointe dans un étau et tu donne un coup de scie à métaux sur la partie sécable. Mais surtout pas une scie circulaire d'archerie (un coupe tube) ce n'est absolument pas fait pour couper de l'acier inox.
La pose des spin win est simple.
Avec une empenneuse tu va tracer un trait pour positionner tes plumes, tu fait faire un tiers de tours au tube et tu fait un deuxième trait, et encore un tiers de tours et un troisième trait.
Tu pose le double face avec le trait visible et tu le lisse avec ton ongle.
Ensuite tu pince la plume avec la pince de l'empenneuse (si elle est démontable) sinon tu prend une pince à dessin, la plume est plus facile à manipuler quand elle est tenue dans une pince, et tu pose ta plume, tu la lisse avec l'ongle.
Ensuite tu pose le filet à l'avant de la plume et à l'arrière pour achever le travail.
Quand tout est sec, tu passe ton doigt sur le double face et en le roulant délicatement tu constatera qu'il se détache tout seul sans risque pour ton collage.
Tu peux aussi prendre des wraps qui ont déja les traits de repéres pour les collages.
Lorsque j'utilisais ces plumes tout celà était indiqué dans la pochette, mais c'était il y a longtemps. Changement poignée et branches - Page 2 Vieux 
Revenir en haut Aller en bas
MartySM
Nouveau!
Nouveau!
MartySM


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : France , Picardie , Chauny
Matériel : Poignéé : Cartel Fantom , Oeilleton : titan , stabilisation ARC SYSTEME 6 tubes , branche : SF Axiom Plus
Date d'inscription : 16/06/2014

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:45

Sans vouloir être méchant on se croirez sur Youtube dans les commentaires : des gens qui se clash  Changement poignée et branches - Page 2 Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:48

merci gerou pour la precision,toujours bon de savoir ce genre de chose,vrai que l'archerie peut etre un peu "bourrin" vu que c est pas son matos "perso" Wink

donc faites (plus ou moins) ce que je dit,mais faites pas ce que je fait  Changement poignée et branches - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: vap v1   Changement poignée et branches - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 18:48

MartySM a écrit:
oussema94 a écrit:
maxpoint39 a écrit:
brule pas les étapes !
Quand tu conduis tu ne démarre pas en 3° !!!!
Je pense que comme tout le monde il faut démarrer en 1ere avec un arc en bois d'initiation, ensuite tu passe la seconde en achetant un arc moyen de gamme (Sf forged par exemple) et un viseur correct que tu changera par la suite (Sx10) ensuite tu passe la 3° et la tu te fait plaisir en prenant des bonnes flèches (médaillon pro, ACG, ... par exemple). Puis tu passe la 4° et tu change de branches car ta technique a évoluée (hoyt, Ukhaa, ....) Et tu passe la 5° et c'est a ce moment que tu peux acheter une bonne poignée type formula comme tu dis (d'ou l'avantage d'avoir des ukhaa car tu n'a qu'a investir "que" dans des adaptateurs) et si tu as la chance d'avoir une 6° tu achète des X10, des Très bonnes branches (pour formula QUATTRO ou Vx 1000) et tu vire tt le matériel moyen car maintenant tu va progresser que de quelques dizaines de points et tu va chercher le 10 davantage. 
Pour finir sur la métaphore automobile, on n'apprend pas a conduire a l'auto-école sur des Ferrari (sauf exceptions...) donc tu n'a aucun intérêt a acheter une poignée formula après seulement quelques mois de tir à l'arc. Si tu as les moyens comme tu le dit profite-en pour monter progressivement en gamme et donc progresser mieux.
Celà n'est que mon avis et un conseil.
je me sens pas très bien avec la sf forged (grip pourri, poids...)

1290 grammes pour la SF forged contre 1224 pour la HPX formula
66 grammes de différence c'est même pas le poids d'un amortisseur de poignée  Smile ( 63 gramme le poids d'un abricot )
Hello !

En ce qui me concerne, les VAP V1, que du bonheur ! Je tire ces tubes en campagne, salle, FITA et c'est super résistant ! Je suis sur une poignée WIN&WIN proaccent avec des branches SF Ultimate Pro (41.5 lbs pour 29" d'allonge)...Une fois bien réglé, ca sort nickel !Et franchement, 144€ les 12 tubes, y'a aucune raisons de s'en priver...avec des gaspro en plus, c'est sublissime !
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 19:04

victor hoffman a écrit:
oussema94 a écrit:
Salut encore quelques petites question :
J'ai prévu de prendre les VAP V1, elles sont vendues avec les pointes Vap et des encoches bohning F (interne).
Déjà je voudrais savoir ce qu'apporte les pins et si il serait mieux de mettre ce type d'encoche à la place des encoches internes. les pins font que si ca casse,c'est juste l'encoche a changer,moins de risque pour le tube en lui meme Wink 
Ensuite,  pour le prix du montage j'ai décidé de m'acheter du matériel pour monter les flèches, j'avais en vu l'empeneuse decut, si vous avez des avis. Mais il y a deux trois trucs que j'ai pas compris :
- Le poids des pointes qu'il me faut sachant que mon spin doit être de 600 (32 livres,30 pouces)
- Comment on fait pour couper les pointes secables ? Parce que si j'ai bien compris on peut mettre une pointe avec de la résine et si c'est pas adapté,  on la décolle, coupe puis recolle. je crois que tu doit la passer sur une scie circulaire d'archerie (je sais pas si ca existe,je parle de celle qui sont immobiles,pas celles a main),si c'est bien les pointes que je pense (avec des stries derriere) 
- Question idiote aussi, sur une vidéo de mmontage des spin wing, je me suis demandé comment on fait pour couper le double face restant après avoir collé les plumes.  Au cutter ? Cela abimerait le tube non ? astuce: tu met le double face sur le coté plume (sans decoller l'autre coté),ensuite tu peut couper a la juste mesure sur un plan dur,et ensuite décoller le papier et mettre la plume


j’espère t'avoir aidé,même si je pense que la dernière partie sera la moins claire :s
Salut chef !
Là, pour tes V1, le mieux est de bien calculer ton FOC (ca c'est important !) et d'essayer des pointes sécable (breakoff, victory...). Avec 600 en spine, et 30 pouce, du 100 grains devrait coller...et si ca te donne pas le bon FOC (entre 11 et 16%), tu peux casser la pointe et passer en 90 grains...Avec mes 41 livres en 29 pouces, mes vap 1 en 600 en 100 grains sortent droites comme des i ;-) Si ca peut t'aider...?
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
droms
Nouveau!
Nouveau!
droms


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Besancon
Matériel : Win&Win pro accent - branches W&W 70" et 38.5lbs - VAP1 700 et CI UF orange 710
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 19:08

victor hoffman a écrit:
oussema94 a écrit:
Salut encore quelques petites question :
J'ai prévu de prendre les VAP V1, elles sont vendues avec les pointes Vap et des encoches bohning F (interne).
Déjà je voudrais savoir ce qu'apporte les pins et si il serait mieux de mettre ce type d'encoche à la place des encoches internes. les pins font que si ca casse,c'est juste l'encoche a changer,moins de risque pour le tube en lui meme Wink 
Ensuite,  pour le prix du montage j'ai décidé de m'acheter du matériel pour monter les flèches, j'avais en vu l'empeneuse decut, si vous avez des avis. Mais il y a deux trois trucs que j'ai pas compris :
- Le poids des pointes qu'il me faut sachant que mon spin doit être de 600 (32 livres,30 pouces)
- Comment on fait pour couper les pointes secables ? Parce que si j'ai bien compris on peut mettre une pointe avec de la résine et si c'est pas adapté,  on la décolle, coupe puis recolle. je crois que tu doit la passer sur une scie circulaire d'archerie (je sais pas si ca existe,je parle de celle qui sont immobiles,pas celles a main),si c'est bien les pointes que je pense (avec des stries derriere) 
- Question idiote aussi, sur une vidéo de mmontage des spin wing, je me suis demandé comment on fait pour couper le double face restant après avoir collé les plumes.  Au cutter ? Cela abimerait le tube non ? astuce: tu met le double face sur le coté plume (sans decoller l'autre coté),ensuite tu peut couper a la juste mesure sur un plan dur,et ensuite décoller le papier et mettre la plume


j’espère t'avoir aidé,même si je pense que la dernière partie sera la moins claire :s
En recalculant ton spine, je trouve 630...avec les données que tu nous files.
Revenir en haut Aller en bas
http://droms.piwigo.com
oussema94
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Créteil
Matériel : Sf forged+ Branche W&W RCX-100 70/28 tiré a 32# - Viseur AS SX10 - Stabilisation AS Carbon ProLight - Flèche Victory VAP V1
Date d'inscription : 25/06/2014

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 00:59

Salut merci pour ta réponse mais l'achat est déjà fait  Smile , c'est donc des VAP V1 600 avec pointe de 100 grains. Pour l'instant je n'ai pas pu beaucoup les tirer, en effet j'ai eu la désagréable surprise en allant chercher mes flèche après la première volée de voir que toute mes encoches pin n'était plus dessus. Mad 
J'ai donc du en racheter. Pour l'instant elle groupait a droite mais apparemment le repose flèche était mal placé.
Savez vous comment faire tenir les encoches pins ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 07:15

Ce sont les pins ou les encoches qui tombent ?

Encoches : Mets un fil dans l'encoche pour la caler et ça devrait tenir
Pins : faut les coller (je mets de la colle type cyano)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 11:46

J'évite la colle sur pins et encoches, en général.

Au pire, je mets un point de colle symbolique pour le pin. ( mais je préfère faire comme pour les encoches comme dit au dessus et ci-dessous ^^ )

Pour les encoches: jamais de colle.
Si elles sont un peu trop lâches, effectivement, coincer un fil lors de l'insertion pour faire sur épaisseur suffit largement ( sinon, téflon, fil fin, cheveu, brin d'herbe sèche etc.... selon la situation ^^ :p )
Revenir en haut Aller en bas
oussema94
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Créteil
Matériel : Sf forged+ Branche W&W RCX-100 70/28 tiré a 32# - Viseur AS SX10 - Stabilisation AS Carbon ProLight - Flèche Victory VAP V1
Date d'inscription : 25/06/2014

Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 11:59

Ok merci du conseil, c'était bien les encoches qui tombaient, les pins sont collés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement poignée et branches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement poignée et branches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de poignée
» changement d'arc
» Changement arc
» Changement de cap a la FD
» Changement de branches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: