AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le MERCATO de l'archerie...

Aller en bas 
+5
victor hoffman
Illyan
jean-eric
Franzul
chris13310
9 participants
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyLun 16 Juin 2014, 14:12

Décidément, le marché de l'archerie est en perpétuel mouvement !
Après les transferts de certains archers de haut niveau, les faillites ou rachats de marques de ces derniers temps, ça bouge au niveau des directions :

Mark PEZZONI, Président de BOWTECH ARCHERY depuis 2008/2009 vient d' être nommé à la tête de EASTON ARCHERY.
Le MERCATO de l'archerie... Captur14
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyLun 16 Juin 2014, 15:17

On va plutôt dire que la qualité des branches BOWTECH s'est largement améliorée sous la direction de PEZZONI...  Contrairement à la qualité de certains tubes EASTON !

Ceci dit, PEZZONI n'est pas un jeunot, il a largement dépassé la soixantaine et était Président de SNAP-ON Tools avant BOWTECH.
Apparemment, il s'est fait éjecter de son poste chez BOWTECH il y a quelques mois au moment du rachat du groupe SAVAGE ( qui possède BOWTECH ) par la multinationale ATK... En général dans ce genre de restructuration, il y a un jeu de chaises musicales avec un perdant à la fin !


Le MERCATO de l'archerie... Mark_p10
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyMar 17 Juin 2014, 09:45

C'est marrant...
En cherchant sur le Net les articles concernant le rachat de BOWTECH par SAVAGE ou l' embauche de PEZZONI par BOWTECH, à chaque fois j'ai constaté que BOWTECH s' autoproclamait systématiquement  '' N°1 mondial de l'archerie''...
Moi, je veux bien, vu que de toutes façons il est difficile ( voire impossible ) de se procurer des statistiques fiables sur les parts de marché des différentes marques ou les chiffres d'affaires réalisés.
Mais il me semble que HOYT/EASTON devrait largement dominer le marché, mais c'est peut-être une fausse impression ??  On nous aurait menti ???

Ceci dit, au début des années 90, c'est PSE qui se proclamait N°1 de l'archerie... Après, c'est sûr que le seul marché français de l'archerie donne une image fausse et déformée qui n'a rien à voir avec le marché intérieur US ( orienté à 90% vers la chasse ou le 3D ) ou le marché mondial...
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyMar 17 Juin 2014, 13:44

chris13310 a écrit:
C'est marrant...
En cherchant sur le Net les articles concernant le rachat de BOWTECH par SAVAGE ou l' embauche de PEZZONI par BOWTECH, à chaque fois j'ai constaté que BOWTECH s' autoproclamait systématiquement  '' N°1 mondial de l'archerie''...
Moi, je veux bien, vu que de toutes façons il est difficile ( voire impossible ) de se procurer des statistiques fiables sur les parts de marché des différentes marques ou les chiffres d'affaires réalisés.
Mais il me semble que HOYT/EASTON devrait largement dominer le marché, mais c'est peut-être une fausse impression ??  On nous aurait menti ???

Ceci dit, au début des années 90, c'est PSE qui se proclamait N°1 de l'archerie... Après, c'est sûr que le seul marché français de l'archerie donne une image fausse et déformée qui n'a rien à voir avec le marché intérieur US ( orienté à 90% vers la chasse ou le 3D ) ou le marché mondial...
Je crois effectivement que les équipementiers, en particulier les "géants" US, n'hésitent jamais à revendiquer ce genre de titre (l'arc le plus rapide du marché, le plus stable, le plus rigide...), même quand le contraire est démontrable.
Il me semble en particulier qu'il n'est pas rare que plusieurs marques différentes revendiquent la première place en même temps. Ca doit impressionner les investisseurs (qui ne sont manifestement pas des archers...).
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyMer 18 Juin 2014, 11:35

Brandon Hutchison quitte Winner's Choice pour se consacrer à autre chose.. Pas de nouveau Pro Staff Directeur pour l'heure et WC part a Stanton Kentucky.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyMer 18 Juin 2014, 11:43

jean-eric a écrit:
Brandon Hutchison quitte Winner's Choice pour se consacrer à autre chose.. Pas de nouveau Pro Staff Directeur pour l'heure et WC part a Stanton Kentucky.

Si je ne dit pas de bétises, Winner Choice passerais dans "The Outdoor Group"...avec Elite Archery, Scott, CBE, Slick Trick...info à prendre au conditionnel, j'ai vu passer un truc sur ce sujet, mais il faudrait le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyMer 18 Juin 2014, 13:48

Dans le marché de l'archerie, les entreprises réellement ''indépendantes'' sont de plus en plus rares...
D'année en année, beaucoup se retrouvent rachetées ou intégrées à des groupes financiers, commerciaux ou industriels.  Et encore, on ne sait pas tout, certa&ins rachats ou regroupements se faisant de façon très discrète !
CARBON EXPRESS par exemple appartient au groupe EASTMAN Outdoors, qui possède ( entre autres ) les tree-stands GORILLA.


Pour WINNER'S CHOICE, ils font bien partie de OUTDOOR GROUP..
Le MERCATO de l'archerie... Captur11


Dans le même secteur, AMERICA'S BEST BOWSTRINGS a racheté VIPER X BOWSTRINGS :  On augmente les capacités de production tout en supprimant un concurrent direct.
Et je pense que le phénomène va continuer et s'amplifier dans les mois et les années qui viennent..  C'est comme dans HIGHLANDER :  seuls les plus forts ( ou les plus malins ! ) survivront !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyJeu 19 Juin 2014, 08:58

chris13310 a écrit:
On augmente les capacités de production tout en supprimant un concurrent direct.
Et je pense que le phénomène va continuer et s'amplifier dans les mois et les années qui viennent..  C'est comme dans HIGHLANDER :  seuls les plus forts ( ou les plus malins ! ) survivront !

ou le plus riche non??
surtout que c'est qu'une histoire de sous,y'a peut être la concurrence,mais c'est surtout que chaque groupe veut augmenter son CA annuel,même si c'est la crise pour nous,il faut continuer d'acheter 

vous verrez,dans pas longtemps,on aura une marque pour une chose,et plus de moyen de comparer aux autres vu qu'il y aura pas d'autre choix (une marque pour le viseur,une pour les stabs,et une pour les arcs) (soit il faudra acheter dans un magasin et payer la peau des fesses,soit acheter sur internet(et encore,même la,pas sur que ça résiste longtemps contre les grosses boites et leurs sites internet)

j'ai fait commerce,avec un stage en archerie,donc je peut imaginer a quoi ça ressemblera plus tard (ça fait tellement peur,que je veut même pas y penser Very Happy)

ps:le plus important,que j ai failli oublier,c est que: qui dit regroupement des concurrents dit licenciement,tout le monde va dire 'c'est faux on garde tout le monde" mais on sais tous comment ça fonctionne en vrai non??
hors sujet: certains parle de la gréve de la SNCF,en disant "pourquoi il le font alors qu on leur dit que ça ne bougera pas?" votre patron vous dit que la boite est rachetée,vous allez le croire si il vous dit la même chose??? moi je comprend qu'ils s’inquiètent (après en période d'examen,la c'est un peu "méchant",peut être il aurai fallu décaler a après les examen et donc pendant les vacances Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:57

Ne parlons pas de la SNCF ( ou de La Poste ! ), je risque de m'énerver et de devenir grossier...

Pour revenir au sujet, le marché de l'archerie ( US, français ou mondial ) est un marché comme les autres et qui répond aux mêmes lois : rentabilité, concurrence, etc...
On a connu l'évolution du marché automobile qui se limite aujourd'hui à 6 ou 7 grands groupes mondiaux qui possèdent à eux seuls la quasi totalité des marques, avec en plus entre eux des partenariats, associations ou partage de technologies qui font que beaucoup de voitures ne sont que des ''clones'' qui ne se différencient que par leur carrosserie...
Et à côté, quelques ''petits'' constructeurs qui exploitent des ''niches'' commerciales, avec une gamme limitée et bien spécifique... Et encore, à part MORGAN, les autres ( FERRARI, ROLLS, BENTLEY, PORSCHE, etc )  sont intégrés dans les grands groupes cités plus haut..

Même chose en archerie, où à coté des gros fabricants ''généralistes'' aux gammes pléthoriques, coexistent de petits fabricants qui visent des marchés bien spécifiques, avec des gammes réduites, mais en jouant sur la qualité ou l'originalité et des coûts de production réduits pour des prix compétitifs.

Avec la crise qui continue ( et risque même de s'aggraver ), il y aura forcément des dégâts : faillites, rachats, regroupements... Mais pas sûr que certaines grosses pointures aux structures très lourdes et aux frais généraux élevés s'en sortent mieux à long terme que des ''petits'' plus souples et plus réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:30

chris13310 a écrit:
Ne parlons pas de la SNCF ( ou de La Poste ! ), je risque de m'énerver et de devenir grossier...

Dommage............  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyVen 20 Juin 2014, 08:40

chris13310 a écrit:
Ne parlons pas de la SNCF ( ou de La Poste ! ), je risque de m'énerver et de devenir grossier...

Pour revenir au sujet, le marché de l'archerie ( US, français ou mondial ) est un marché comme les autres et qui répond aux mêmes lois : rentabilité, concurrence, etc...
On a connu l'évolution du marché automobile qui se limite aujourd'hui à 6 ou 7 grands groupes mondiaux qui possèdent à eux seuls la quasi totalité des marques, avec en plus entre eux des partenariats, associations ou partage de technologies qui font que beaucoup de voitures ne sont que des ''clones'' qui ne se différencient que par leur carrosserie...
Et à côté, quelques ''petits'' constructeurs qui exploitent des ''niches'' commerciales, avec une gamme limitée et bien spécifique... Et encore, à part MORGAN, les autres ( FERRARI, ROLLS, BENTLEY, PORSCHE, etc )  sont intégrés dans les grands groupes cités plus haut..

Même chose en archerie, où à coté des gros fabricants ''généralistes'' aux gammes pléthoriques, coexistent de petits fabricants qui visent des marchés bien spécifiques, avec des gammes réduites, mais en jouant sur la qualité ou l'originalité et des coûts de production réduits pour des prix compétitifs.

Avec la crise qui continue ( et risque même de s'aggraver ), il y aura forcément des dégâts : faillites, rachats, regroupements... Mais pas sûr que certaines grosses pointures aux structures très lourdes et aux frais généraux élevés s'en sortent mieux à long terme que des ''petits'' plus souples et plus réactifs.


c'est ce qui est le plus embêtant,sachant que 2 archers de même niveau vont pas forcement apprécier le même arc (un voudra un type sentinel avec un retour de malade,et un autre voudra un hoyt avec un retour plus fluide).

comment on va choisir nos arc maintenant si on a le choix qu'entre 2 marques et leurs modèles?? on va s'ennuyer sur les pas de tir (tous le même,ça va faire des histoires "tu as pris le miens,tu l'a fait exprès" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyVen 20 Juin 2014, 08:45

victor hoffman a écrit:
chris13310 a écrit:
Ne parlons pas de la SNCF ( ou de La Poste ! ), je risque de m'énerver et de devenir grossier...

Pour revenir au sujet, le marché de l'archerie ( US, français ou mondial ) est un marché comme les autres et qui répond aux mêmes lois : rentabilité, concurrence, etc...
On a connu l'évolution du marché automobile qui se limite aujourd'hui à 6 ou 7 grands groupes mondiaux qui possèdent à eux seuls la quasi totalité des marques, avec en plus entre eux des partenariats, associations ou partage de technologies qui font que beaucoup de voitures ne sont que des ''clones'' qui ne se différencient que par leur carrosserie...
Et à côté, quelques ''petits'' constructeurs qui exploitent des ''niches'' commerciales, avec une gamme limitée et bien spécifique... Et encore, à part MORGAN, les autres ( FERRARI, ROLLS, BENTLEY, PORSCHE, etc )  sont intégrés dans les grands groupes cités plus haut..

Même chose en archerie, où à coté des gros fabricants ''généralistes'' aux gammes pléthoriques, coexistent de petits fabricants qui visent des marchés bien spécifiques, avec des gammes réduites, mais en jouant sur la qualité ou l'originalité et des coûts de production réduits pour des prix compétitifs.

Avec la crise qui continue ( et risque même de s'aggraver ), il y aura forcément des dégâts : faillites, rachats, regroupements... Mais pas sûr que certaines grosses pointures aux structures très lourdes et aux frais généraux élevés s'en sortent mieux à long terme que des ''petits'' plus souples et plus réactifs.


c'est ce qui est le plus embêtant,sachant que 2 archers de même niveau vont pas forcement apprécier le même arc (un voudra un type sentinel avec un retour de malade,et un autre voudra un hoyt avec un retour plus fluide).

comment on va choisir nos arc maintenant si on a le choix qu'entre 2 marques et leurs modèles?? on va s'ennuyer sur les pas de tir (tous le même,ça va faire des histoires "tu as pris le miens,tu l'a fait exprès" Very Happy)

Tu crois que sur la Course du Figaro les navigateurs s'ennuient?

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyVen 20 Juin 2014, 10:10

victor hoffman a écrit:

c'est ce qui est le plus embêtant,sachant que 2 archers de même niveau vont pas forcement apprécier le même arc (un voudra un type sentinel avec un retour de malade,et un autre voudra un hoyt avec un retour plus fluide).

comment on va choisir nos arc maintenant si on a le choix qu'entre 2 marques et leurs modèles?? on va s'ennuyer sur les pas de tir (tous le même,ça va faire des histoires "tu as pris le miens,tu l'a fait exprès" Very Happy)
Faudrait pas non plus sombrer dans la psychose : si tout le monde s'accorde à dire que certains vont mettre la clé sous la porte, on ne descendra jamais non plus à deux équipementiers, surtout pas en compound. Le tir à l'arc ce n'est pas non plus de la technologie spatiale, et plusieurs artisans européens et américains ont su trouver leur niche par le passé, donc il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyVen 20 Juin 2014, 10:22

Il n' y a effectivement pas de souci à se faire... Sauf éventuellement au niveau du SAV et des pièces en cas de faillite et de disparition de la marque, comme c'est le cas en ce moment avec MAITLAND par exemple.

Commercialement parlant, même si plusieurs marques appartiennent aux mêmes actionnaires, leur intérêt est tout de même de maintenir une offre aussi diversifiée que possible pour toucher la plus large clientèle...
Franchement, l'archer de base se fout éperdument que les marques X, Y ou Z fassent partie du même groupe si chaque marque garde sa personnalité et son identité visuelle ou technique.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyVen 20 Juin 2014, 16:40

victor hoffman a écrit:
comment on va choisir nos arc maintenant si on a le choix qu'entre 2 marques et leurs modèles?? on va s'ennuyer sur les pas de tir (tous le même,ça va faire des histoires "tu as pris le miens,tu l'a fait exprès" Le MERCATO de l'archerie... Icon_biggrin)




On va les tuner : Décalcos, peintures fluo, de la moumoute à l'intérieur des nervures de la poignée, leds bleues sur les perches, queue de renard sur V-Bare.
Le Top sera comme pour les Rat-bicker les Rat-Bow.


Le MERCATO de l'archerie... Mouse_vwLe MERCATO de l'archerie... P1240622
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyVen 20 Juin 2014, 17:44

Comme je l'ai souligné, le marché de l'archerie ( surtout en compound ) restera largement diversifié.   Ce qui n'empêchera pas des marques ( même concurrentes ) de se rapprocher pour utiliser certains éléments communs par souci de rentabilité.
Après tout, beaucoup de petites marques utilisent déjà les mêmes sous-traitants ( branches et câblages notamment ) et les mêmes choix techniques, en se différenciant seulement par l'esthétique...

Technologiquement, l'arc compound me semble arrivé à un sommet où on ne va plus gagner grand-chose en terme d'agrément ou de performances, avec les mêmes paramètres rentrés dans les mêmes programmes de conception qui donneront forcément des arcs de plus en plus semblables...
Un peu comme aujourd'hui toutes les bagnoles de la même catégorie offrent à peu près les mêmes prestations, avec un choix final qui va plus souvent se faire sur des considérations secondaires : esthétique ou détails d'équipement..
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyVen 20 Juin 2014, 19:39

J'aime bien l'idée de la moumoute et de la queue de renard .....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptySam 21 Juin 2014, 11:32

MrLeDirecteur a écrit:
J'aime bien l'idée de la moumoute et de la queue de renard .....


On a déjà ça sur certains carquois... et même pire !
Pour la personnalisation des arcs, comparativement à ce qu' on avait il y a quelques années, les possibilités sont bien plus larges..  Auparavant, une stab ou des amortisseurs, c'était désespérément noir, un viseur noir ( ou parfois argent ) et basta !...
Aujourd'hui, les gammes de couleur disponibles pour la plupart des accessoires à monter sur l'arc sont bien plus étendues et permettent à ceux que ça intéresse de ''customiser'' bien plus facilement l'arc le plus ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptySam 21 Juin 2014, 16:11

ouais mais la moumoute ... c'est le top quand même  geek
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptySam 21 Juin 2014, 17:15

Pour l'assortir au volant de la voiture. La classe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptySam 21 Juin 2014, 22:37

moumoute au volant et queue de renard accorchée au retro... what else ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... EmptyDim 22 Juin 2014, 10:51

Dimebag80 a écrit:
moumoute au volant et queue de renard accorchée au retro... what else ?


La queue de renard c'est plutôt sur l'antenne radio, à condition que la voiture soit une vieille R8 vaguement ''gordinisée'' avec jantes larges et bandes sur le capot, et qui ne dépassait pas le 130 pied au plancher...  Toute ma jeunesse !

Pour revenir au sujet, pourquoi finalement se soucier de la diversité des marques alors que 90% des acheteurs ne font aucun effort d'originalité et se tournent systématiquement vers les 3 ou 4 leaders du marché ?
Et pour les anticonformistes comme moi qui aiment ''tirer différent'', il y aura toujours quelques marques plus confidentielles...
C'est sûr, certaines disparaissent de temps en temps, mais d'autres apparaissent simultanément, parce qu' il y aura toujours des passionnés pour avoir envie de se lancer dans l'aventure. 

D'ailleurs on retrouve souvent les mêmes, et certaines histoires sont un vrai roman à épisodes : Kevin STROTHER a créé successivement BOWTECH, puis ELITE, STROTHER ARCHERY et enfin K&K ARCHERY, cette dernière société ayant été rachetée par Dennis LEWIS pour créer OBSESSION ARCHERY, avec Kevin STROTHER comme ''designer consultant''... Et la saga n'est probablement pas terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MERCATO de l'archerie... Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATO de l'archerie...   Le MERCATO de l'archerie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MERCATO de l'archerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: