AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 mon futur ;)

Aller en bas 
+2
Simon,58
victor hoffman
6 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:43

salut les amis,je sais que ce que je vais dire peut paraître présomptueux (vu le niveau actuel) mais a partir de l'an prochain je voudrai me lancer dans les compétitions handisport pour,j’espère,arriver aux paralympiques.
le soucis principal,c'est...comment dire?je sais tirer,mais j'aimerai avoir des tuyaux sur les compétitions a suivre,celles a participer etc...pour arriver un jour a ce stade Wink 

si vous avez des astuces,l'archer vous remercie (et peut-être un jour vous fera un coucou devant la camera Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:45

Je connais l'entraîneur handi des classique si tu veux ces coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:52

Simon,58 a écrit:
Je connais l'entraîneur handi des classique si tu veux ces coordonnées...

merci de proposer,si tu veut me les MP,ça serait un bon début pour moi.

il faut surtout que je me lance dans la compétition,depuis que je tire,j'en ai fait qu'une seule en classique (je sais,c'est nul).

j'aimerai surtout savoir si les competitions handisport sont aussi largement presentes que celles pour les valides?? (je devine un peu la reponse,mais vaut mieux une confirmation)

et surtout savoir par lesquelles commencer (des clubs qui en organisent,etc....)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 00:23

victor hoffman a écrit:
Simon,58 a écrit:
Je connais l'entraîneur handi des classique si tu veux ces coordonnées...

merci de proposer,si tu veut me les MP,ça serait un bon début pour moi.

il faut surtout que je me lance dans la compétition,depuis que je tire,j'en ai fait qu'une seule en classique (je sais,c'est nul).

j'aimerai surtout savoir si les competitions handisport sont aussi largement presentes que celles pour les valides?? (je devine un peu la reponse,mais vaut mieux une confirmation)

et surtout savoir par lesquelles commencer (des clubs qui en organisent,etc....)

Je ne connais pas ton handicap mais normalement toutes les compétitions FFTA peuvent accueillir des handi.

Après il y a effectivement des compétitions spéciales qui servent d'épreuves de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 08:31

Je rebondis sur ce que dit aérotec nous par exemple notre départemental fita valide était support du régional handi
Je t'envoie par MP tout ça dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 09:28

Aerotec a écrit:
victor hoffman a écrit:
Simon,58 a écrit:
Je connais l'entraîneur handi des classique si tu veux ces coordonnées...

merci de proposer,si tu veut me les MP,ça serait un bon début pour moi.

il faut surtout que je me lance dans la compétition,depuis que je tire,j'en ai fait qu'une seule en classique (je sais,c'est nul).

j'aimerai surtout savoir si les competitions handisport sont aussi largement presentes que celles pour les valides?? (je devine un peu la reponse,mais vaut mieux une confirmation)

et surtout savoir par lesquelles commencer (des clubs qui en organisent,etc....)

Je ne connais pas ton handicap mais normalement toutes les compétitions FFTA peuvent accueillir des handi.

Après il y a effectivement des compétitions spéciales qui servent d'épreuves de sélection.

si il faut le dire...ca me derange pas plus que ca Wink pour les competitions,je pensais surtout faire du handisport (ca sera plus facile pour me lancer "dans mon element",ma 1ere compet' s'etant moyennement passée a cause de ca :s) pour ca savoir si il y a des compet' "exclusivement" pour le handisport
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 10:11

Je penses que ça dépend des régions chez nous on regroupe handisport et sport adapté pour avoir suffisamment de tireur mais des compètes exclusivement réservé il y en a peut ... Perso si en handisport tu tir sur trispot a 18 metre je te conseillerais de faire des compete ouvertes a tous ça t'entrenera a gérer le stresse de la compète Wink
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 10:46

Je crains fort que les compétitions réservées Handisport dans la saison ne soient pas légion...
Les compétitions sont ouvertes à tous (et heureusement) et autant en profiter pour multiplier les expériences en concours.

Après, par rapport à ta première expérience, on peut aussi en discuter. 
Un conseil : lance toi ! mon futur ;) Arc
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 12:08

T.Crepin78 a écrit:
Je crains fort que les compétitions réservées Handisport dans la saison ne soient pas légion...
Les compétitions sont ouvertes à tous (et heureusement) et autant en profiter pour multiplier les expériences en concours.

Après, par rapport à ta première expérience, on peut aussi en discuter. 
Un conseil : lance toi ! mon futur ;) Arc

bah je vais profiter d'avoir changé de club et donc d'ambiance pour me lancer en septembre. si des archers sont dans le pas de calais...c'est encore mieux Wink 

ps:je vais voir si mon club veut venir sur AO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 15:42

Bon, je vais t'aider et t'éclairer, car c'est vrai, quand on a pas approché le système FFH, ça doit sembler obscur.

Si tu n'es pas licencié FFH, il te faut commencer par là.
Donc pour prendre une licence FFH, il te faut trouver un club FFH ou un club avec une section FFH ( quitte à la créer au sein du club )

Pour prendre la licence FFH, et AVANT de la prendre, il t'est nécessaire de contacter le classificateur national Handisport qui déterminera si si ton handicap te donne accès aux compétitions handisport et surtout dans quelle catégorie.

Comme il n'y a pas beaucoup de compétitions handisport, elles sont rares et/ou très loin, on a la possibilité de faire valider ses scores FFTA pour la FFH.
C'est pourquoi il est préférable de prendre la double licence FFH/FFTA.

Une fois que tu as pris ta licence FFH, tu signales à ton club FFTA que tu prends une licence convention FFH ( une case à cocher sur l'intranet ); tu ne payeras pas la part FFTA fédérale qui sera prise en charge par ta licence compétition FFH ( que tu payes complètement elle ).
Au final, cela ne coutera que le prix de la licence FFTA ( le cout des 2 FFH+FFTA = a peu près le prix de la seule FFTA )

Pour le parcours:

1/ Il te faudra te qualifier au niveau national:
   donc il faudra que ta moyenne de points en compétition atteigne le minima requis ( il y a une grille des planchers à atteindre ), soit tes 2 ou 3 meilleurs scores
+  l'obligation de participer au concours régional FFH  ( si tu as la moyenne requise de points mis n'a pas participé au régional, en théorie tu ne seras pas qualifié )

2/ Pour l'international:
 il va te falloir un bon budget !!!!!!
 Pourquoi ?
 Le DTN FFH détermine chaque à chaque fois le parcours qualificatif à l'international.
 En gros: participation aux championnats de France +
2 ou 3 compétitions qui peuvent se passer à l'autre bout de la France ( prévoir les budget transport/hébergement à chaque fois ) Par exemple cette année une épreuve qualificative aux Europe étaient en Hollande
( imagine, si tu es proche de l'Espagne ou de l'Italie ce que ça implique pour y aller )

A cela il est ajouté des critères de sélection ( combativité/performance etc,  ou trucs dans le genre ) et participations aux stages organisés par le staff ( prévoir encore les frais de déplacement )

Si tu es selectionné en edF, alors après c'est pris en charge.

Attention question matos, tu risques de devoir investir sur 2 ou 3 jeux de flèches .

Pour le reste tu as tout ici ( y compris les détails des éléments du parcours de qualification pour les championnats d'Europe en Suisse cette année ):
https://sites.google.com/site/paraarcherieffh/home
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 19:39

Zorg a écrit:
Bon, je vais t'aider et t'éclairer, car c'est vrai, quand on a pas approché le système FFH, ça doit sembler obscur.

Si tu n'es pas licencié FFH, il te faut commencer par là.
Donc pour prendre une licence FFH, il te faut trouver un club FFH ou un club avec une section FFH ( quitte à la créer au sein du club )

Pour prendre la licence FFH, et AVANT de la prendre, il t'est nécessaire de contacter le classificateur national Handisport qui déterminera si si ton handicap te donne accès aux compétitions handisport et surtout dans quelle catégorie.

Comme il n'y a pas beaucoup de compétitions handisport, elles sont rares et/ou très loin, on a la possibilité de faire valider ses scores FFTA pour la FFH.
C'est pourquoi il est préférable de prendre la double licence FFH/FFTA.

Une fois que tu as pris ta licence FFH, tu signales à ton club FFTA que tu prends une licence convention FFH ( une case à cocher sur l'intranet ); tu ne payeras pas la part FFTA fédérale qui sera prise en charge par ta licence compétition FFH ( que tu payes complètement elle ).
Au final, cela ne coutera que le prix de la licence FFTA ( le cout des 2 FFH+FFTA = a peu près le prix de la seule FFTA )

Pour le parcours:

1/ Il te faudra te qualifier au niveau national:
   donc il faudra que ta moyenne de points en compétition atteigne le minima requis ( il y a une grille des planchers à atteindre ), soit tes 2 ou 3 meilleurs scores
+  l'obligation de participer au concours régional FFH  ( si tu as la moyenne requise de points mis n'a pas participé au régional, en théorie tu ne seras pas qualifié )

2/ Pour l'international:
 il va te falloir un bon budget !!!!!!
 Pourquoi ?
 Le DTN FFH détermine chaque à chaque fois le parcours qualificatif à l'international.
 En gros: participation aux championnats de France +
2 ou 3 compétitions qui peuvent se passer à l'autre bout de la France ( prévoir les budget transport/hébergement à chaque fois ) Par exemple cette année une épreuve qualificative aux Europe étaient en Hollande
( imagine, si tu es proche de l'Espagne ou de l'Italie ce que ça implique pour y aller )

A cela il est ajouté des critères de sélection ( combativité/performance etc,  ou trucs dans le genre ) et participations aux stages organisés par le staff ( prévoir encore les frais de déplacement )

Si tu es selectionné en edF, alors après c'est pris en charge.

Attention question matos, tu risques de devoir investir sur 2 ou 3 jeux de flèches .

Pour le reste tu as tout ici ( y compris les détails des éléments du parcours de qualification pour les championnats d'Europe en Suisse cette année ):
https://sites.google.com/site/paraarcherieffh/home


merci pour les infos zorg,pour ce qui est de la licence,je l'avais deja il y a 5 ans et je vais la reprendre aujourd'hui,donc je contacterai le classificateur pour savoir ma catégorie Wink (je trouverai son nom sur le site de la FFTA normalement,ou sinon je cherche un peu sur internet Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 20:07

Pas sur le site de la FFTA.

Va sur le lien du nouveau site de tir à l'arc handisport, c'est le lien que je t'ai donné.
Il y a tout, y compris les coordonnées du classificateur national ( ce n'est plus Didier Grasperger car il est passé classificateur international )
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 20:52

Zorg a écrit:
Pas sur le site de la FFTA.

Va sur le lien du nouveau site de tir à l'arc handisport, c'est le lien que je t'ai donné.
Il y a tout, y compris les coordonnées du classificateur national ( ce n'est plus Didier Grasperger car il est passé classificateur international )

OK,j'avais bien compris ca,et je l'ai mal dit Very Happy désolé zorg Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 20:57

victor hoffman a écrit:
Zorg a écrit:
Pas sur le site de la FFTA.

Va sur le lien du nouveau site de tir à l'arc handisport, c'est le lien que je t'ai donné.
Il y a tout, y compris les coordonnées du classificateur national ( ce n'est plus Didier Grasperger car il est passé classificateur international )

OK,j'avais bien compris ca,et je l'ai mal dit Very Happy désolé zorg Wink

De rien, tu n'as pas à t'excuser  Wink 
Je voulais juste être certain que tu ne perdes pas ton temps en cherchant au mauvais endroit  Smile ça aurait pu te décourager. Ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 20:59

Zorg a écrit:
victor hoffman a écrit:
Zorg a écrit:
Pas sur le site de la FFTA.

Va sur le lien du nouveau site de tir à l'arc handisport, c'est le lien que je t'ai donné.
Il y a tout, y compris les coordonnées du classificateur national ( ce n'est plus Didier Grasperger car il est passé classificateur international )

OK,j'avais bien compris ca,et je l'ai mal dit Very Happy désolé zorg Wink

De rien, tu n'as pas à t'excuser  Wink 
Je voulais juste être certain que tu ne perdes pas ton temps en cherchant au mauvais endroit  Smile ça aurait pu te décourager. Ce serait dommage.

bah la seule chose qui pourrai me décourager,c'est un "refus" du classificateur (vrai que moi c'est assez "léger" par rapport a d'autres,vu que je peut marcher quand même),mais on verra bien quand je le verrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyVen 13 Juin 2014, 21:01

Là, seul le classificateur pourra répondre.
Télécharge la fiche de classification et fais-la remplir, ta première étape! ^^

Après... ma foi: on verra bien: bonne chance  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyMar 17 Juin 2014, 07:27

zorg,j ai imprimé et fait remplir ce qu il faut par qui il faut,reste plus mtnt qu'a voir avec mon chef de club pour "qui va m’entraîner" et avant tout prendre le RDV avec le classificateur,et la j attend le chef (on va en parler avant pour vérifier le dossier)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyMar 17 Juin 2014, 11:10

Super!

Tiens-nous au courant.
Ah dans le site que je t'ai donné, si tu vas sur l'onglet "Actus" : tu descends dans les différents articles et tu en as un qui doit être aux alentours de mars, qui édicte les règles de selection de cette année pour les championnats d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) EmptyMar 17 Juin 2014, 13:24

Zorg a écrit:
Super!

Tiens-nous au courant.
Ah dans le site que je t'ai donné, si tu vas sur l'onglet "Actus" : tu descends dans les différents articles et tu en as un qui doit être aux alentours de mars, qui édicte les règles de selection de cette année pour les championnats d'Europe.

ok merci pour l info,je vais aller voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





mon futur ;) Empty
MessageSujet: Re: mon futur ;)   mon futur ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon futur ex arc
» Mon futur ex et mon actuel
» Choix de mon futur arc
» Le futur Disney... non sponsorisé WAF... eh ben alors ?
» Découvrez le futur qui aidera à améliorer vos performences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: