AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 La puissance sans maitrise ...

Aller en bas 
+6
chris13310
JMG
loïc
bidibule
Aerotec
yoyo44
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

La puissance sans maitrise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance sans maitrise ...   La puissance sans maitrise ... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 12:56

bidibule a écrit:
Aerotec a écrit:
Je me répète (comme toi ...) : Dans la mesure où Hoyt te dit qu'il faut changer la butée et prendre une butée de spiralX et aussi la mettre sur un trou plus bas (je ne l'avais pas mentionné sur mon précédent message), je n'appelle pas ça du bidouillage.

Tu peux également jouer sur le nombre de brins de tes câbles pour augmenter/réduire le let off ... et là, pour le coup, j'appelle ça du bidouillage.
J'avais fait la même sur mon alpha élite et on avais remarqué avec un autre archer que les cam n'était plus en phase après (sychro mais pas en phase) et sur la fiche de l'arc il est indiqué 75% nul part 65% donc pour moi si même le fabricant ne l'indique pas c'est que quelque part c'est pas terrible non?
non non cette méthode marche bien
pareil sur mon Maxxis, en module B, 75% de let off, je met la butée basse en A, et je passe à 65%
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

La puissance sans maitrise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance sans maitrise ...   La puissance sans maitrise ... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 13:40

Je comprends pas très bien comment.

Normalement le let off est la puissance restante dans la vallée.

Si tu mets une butée avant d'arriver dans la vallée ou même après la vallée, effectivement tu te trouves avec une puissance plus élevée mais t'es plus dans le fonctionnement normal de l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

La puissance sans maitrise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance sans maitrise ...   La puissance sans maitrise ... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 16:29

nishiz a écrit:
Je comprends pas très bien comment.

Normalement le let off est la puissance restante dans la vallée.

Si tu mets une butée avant d'arriver dans la vallée ou même après la vallée, effectivement tu te trouves avec une puissance plus élevée mais t'es plus dans le fonctionnement normal de l'arc.

Tu es dans la vallée, mais moins loin.

Sur le pro edge ça se ressent particulièrement bien (peut être sur les autres aussi).
Perso j'ai la butée d'origine, donc 75% de let off, il faut que je "force" pour revenir.
Avec la butée de spiralX un trou plus bas, donc avec 65% de let off, si tu relâches un peu, ça revient direct.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

La puissance sans maitrise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance sans maitrise ...   La puissance sans maitrise ... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 18:27

Et c'est prévu dans la doc Hoyt ou c'est un bricolage perso ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

La puissance sans maitrise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance sans maitrise ...   La puissance sans maitrise ... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 20:51

Ce n'est pas grave les gars, ne vous battez pas, je n'est pas encore choisi. Après si je fait le choix du pro edge, je promets de l'essayer en version normal avant de bricoler, rouler dessus avec de gros 4x4  Laughing .... Oups oui le 4x4 est préconisé que pour les MATTRIX. 

maintenant, la liste des arcs pré sélectionnes :
Pro edge 
Pro comp spiral
Suppra
Conquest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance sans maitrise ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance sans maitrise ...   La puissance sans maitrise ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance sans maitrise ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perles du Bon Coin
» avec ou sans ???????
» Sans les mains
» Sans titre
» arc sans extrémités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: