AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 l'entrainement au 3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steu
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Lille
Matériel : SF Forged+ 70 pouces en Barebow pianotant.
Date d'inscription : 05/02/2013

l'entrainement au 3D Empty
MessageSujet: l'entrainement au 3D   l'entrainement au 3D EmptyMer 28 Mai 2014, 10:43

Salut.

Je me demandais comment vous organisez vos entrainements au 3D. Vous avez des séances types ? Vous bossez sur de la paille ?

Pour ma part, j'essaie régulièrement de bosser toutes les distances. Je pars de 5m et de 5 en 5 jusqu'à 30m et en redescendant jusqu'à 5. Ça m'aide pas mal à enregistrer les distances et à mieux les estimer. (Je fais peu de manqués sur les parcours, on dirait que ça marche !).

J'essaie debout et à genous. Par pluie et par beau temps.

Après chez chaque parcours j'essaie de le faire un bon décrassage sur paille ou sur visuel pour bien retrouver mes fondamentaux posturaux.

Et vous ? Ça se passe comment ?
Pour info, je pianote en arc nu.
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

l'entrainement au 3D Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement au 3D   l'entrainement au 3D EmptyMer 28 Mai 2014, 19:20

perso la base est similaire...

hors saison de concours je tire jusqu'à 50mètres sur paille pour le geste (poulie nu), mais rapidement j'oublie cette distance pour me concentrer entre 5 et 30 comme toi, sauf que je fais pas de 5 en 5 mais à des distances un peu au pif entre les deux max, et que je pars un coup de 5m, un coup de 30m, pour varier la fatigue et l'approche.

En revanche dès qu'on arrive en saison je ne fais presque plus de paille pour me concentrer sur du nature ou 3D en entrainement, j'ai une préférence pour le cube que je trimballe, pour pas être "hors sujet" en arrivant en parcours.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'entrainement au 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: 3D(i) et Nature-
Sauter vers: