AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 repose fleche arc a poulie

Aller en bas 
+4
pierrolet
Aerotec
Nathan
victor hoffman
8 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyLun 26 Mai 2014, 09:12

salut a tous,la saison extérieure commençant (et surtout pour les années prochaines),j'ai reçu des flèches d’extérieur. le problème est qu'en salle je tire des éclipse 23/15 (imaginez le trou en cible Very Happy),et pour l’extérieur ce sont des ACG de diamètre inférieur.

pour le repose-flèche (je précise que je tire avec un arc system monorest) on m a conseillé de "pincer" la ou la flèche se pose pour que les ACG passent sur celui-ci.qu'en pensez vous?? 

quelle est la meilleure solution si je veut pouvoir tirer en intérieur et en extérieur??jouer avec une pince ou acheter une nouvelle lame et l’inter-changer a chaque changement de saison?? (la pince m'a été conseillée,mais j'ai peur qu'avec le temps,le repose-flèche me lâche)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyLun 26 Mai 2014, 09:27

Salut
moi perso, les ACE (diamètre à peu près équivalent à tes ACG), sont au fond de l'aiguille du mono. Contrairement à ce qu'on peut me dire, elle bouge pas, et en FITA ça groupe très bien.
Si tu joues avec une pince à ouvrir fermer ouvrir fermer... oui tu vas finir par la casser.
Tu peux tirer tel quel sans soucis, moi ça marche bien, ou si tu veux vraiment changer, tu peux monter un fix rest (AS aussi) en salle comme en FITA, et monter une lame adaptée pour chaque tube, ce qui est beaucoup plus simple
Ou aussi acheter une deuxième aiguille et interchanger. Pour ce qui est des réglages, ça ne pose pas de soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyLun 26 Mai 2014, 10:48

Salut,

personnellement j'ai 2 aiguilles différentes. 1 pour la salle et 1 pour l'extérieur.
Tu peux laisser les ACG au "fond" de l'aiguille mais cela peut avoir un impact si tu torques ton arc.

Donc moi j'ai une aiguille pincée et qui reste comme ça pour le FITA, et une aiguille normale pour la Salle.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyLun 26 Mai 2014, 13:25

J'ai réussi à pincer mon aiguille de manière à pouvoir tirer mes ACG 430 et X7 2214 sans modifier l'écartement du support.
Les deux formats de tube passent sans soucis. Reste à éventuellement modifier si nécessaire la hauteur de l'encochage.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyLun 26 Mai 2014, 14:32

Quand j'utilisais un monorest, j'avais plusieurs aiguille suivant les flèches. Tu prend un morceau de corde à piano 10/10 éme (1 € dans un magasin de modélisme) et tu peux en fabriquer un petit nombre, exactement adaptées à ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyLun 26 Mai 2014, 14:36

Gerou a écrit:
Quand j'utilisais un monorest, j'avais plusieurs aiguille suivant les flèches. Tu prend un morceau de corde à piano 10/10 éme (1 € dans un magasin de modélisme) et tu peux en fabriquer un petit nombre, exactement adaptées à ton besoin.

Yep, l'astuce de la corde à piano est bien connue Smile
Par contre c'est assez difficile à travailler non? Faut être minutieux et un peu équipé pour bien la façonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyLun 26 Mai 2014, 20:11

merci pour vos réponses,je pense que je vais partir sur le 2ieme repose-flèche plus petit Wink 

ça sera l'occasion d'apprendre les réglages poulie sur mon matériel (comme ça je saurai le faire pour moi et les autres)

ps:pour nathan, les plumes,elles frottent pas sur le repose-flèche?? (ce qui ferait un déplacement sur la fin de sortie de la flèche)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyLun 26 Mai 2014, 20:43

victor hoffman a écrit:
merci pour vos réponses,je pense que je vais partir sur le 2ieme repose-flèche plus petit Wink 

ça sera l'occasion d'apprendre les réglages poulie sur mon matériel (comme ça je saurai le faire pour moi et les autres)

ps:pour nathan, les plumes,elles frottent pas sur le repose-flèche?? (ce qui ferait un déplacement sur la fin de sortie de la flèche)
Non pas du tout, je l'ai réglé en conséquence. la flèche est guidée sur 2,5" à peu de chose près, et le repose flèche s'efface jusqu'à contact avec la poignée.
aucun frottement Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyLun 26 Mai 2014, 22:57

idem, 2 aiguilles, prise de repère avant changement.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyLun 26 Mai 2014, 23:03

Maxence a écrit:
Gerou a écrit:
Quand j'utilisais un monorest, j'avais plusieurs aiguille suivant les flèches. Tu prend un morceau de corde à piano 10/10 éme (1 € dans un magasin de modélisme) et tu peux en fabriquer un petit nombre, exactement adaptées à ton besoin.

Yep, l'astuce de la corde à piano est bien connue Smile
Par contre c'est assez difficile à travailler non? Faut être minutieux et un peu équipé pour bien la façonner.
Quand tu fais du modélisme (aéro en ce qui me concerne) tu es un peu équipé, et en plus je suis dans un club qui dispose d'un atelier.

Pour travailler la corde à piano 10/10 é deux pinces à becs fins suffisent en plus avec une corde de 1 mètre tu peux de permettre quelques loupés  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyMar 27 Mai 2014, 07:29

salut,en y repensant cette nuit (y a que la que je réfléchi Very Happy) je me suis demandé: "est ce que la barre se vend en solo,sans le corps??" 

parce que racheter un bloc complet a 80 euros (merci de l'info) .....ça fait cheros pour juste une inversion de tube (j'ai pas vu sur mon site d'archerie)


Dernière édition par victor hoffman le Mar 27 Mai 2014, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyMar 27 Mai 2014, 08:00

victor hoffman a écrit:
salut,en y repensant cette nuit (y a que la que je réfléchi Very Happy) je me suis demandé: "est ce que la barre se vend en solo,sans le corps??" 

parce que racheter un bloc complet a 140 euros.....ça fait cheros pour juste une inversion de tube (j'ai pas vu sur mon site d'archerie)
oui bien sur, l'aiguille Arc systeme se vend seule en magasin, pas besoin de racheter un mono rest (qui vaut plus 80 que 140 d'ailleurs Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyMar 27 Mai 2014, 09:51

victor hoffman a écrit:
salut,en y repensant cette nuit (y a que la que je réfléchi Very Happy) je me suis demandé: "est ce que la barre se vend en solo,sans le corps??" 

parce que racheter un bloc complet a 140 euros.....ça fait cheros pour juste une inversion de tube (j'ai pas vu sur mon site d'archerie)
Comme dit plus haut tu la fait toi même. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyMar 27 Mai 2014, 11:15

J'ai acheté pour une dizaine d'euros un second bloc filetage+aiguille + butée de réglage, comme ça il est facile de passer vite de l'un à l'autre sans re-régler.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyMar 27 Mai 2014, 12:24

ok,je passerai voir a mon archerie si il en a en stock,sinon je ferai le tour sur les sites internet (sauf le bon coin bien sur Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:15

salut a tous,après une petite séance en extérieur,je viens vous faire un petit retour. après une petite discussion avec le "staff" du club,j'ai tenté le tir sur le même repose flèche,et.... tout s'est bien passé!!! les plumes d'accrochent pas (ma principale crainte) et pas de déformation a la sortie de l'arc

merci pour vos conseils,je les garde sous le coude pour le jour ou il faut vraiment changer le matériel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





repose fleche arc a poulie Empty
MessageSujet: Re: repose fleche arc a poulie   repose fleche arc a poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repose fleche arc a poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose fleche poulie
» repose fleche poulie
» Repose flèche poulie
» repose flèche poulie
» Repose fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: