AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 absolument...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

absolument... Empty
MessageSujet: absolument...   absolument... EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:21

quelques photos de mon absolute et des parures que je lui ai faites...

absolument... CIMG1509_zps6c20f6b1


absolument... CIMG1390_zpse5575491

absolument... CIMG0178_zps5e5136d0
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

absolument... Empty
MessageSujet: Re: absolument...   absolument... EmptyJeu 01 Mai 2014, 20:59

Belle machine .Entre la photo du haut et celle du milieu ton arc n'est pas équipé du même câblage ou effet d'optique?
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

absolument... Empty
MessageSujet: Re: absolument...   absolument... EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:01

Titi a écrit:
Belle machine .Entre la photo du haut et celle du milieu ton arc n'est pas équipé du même câblage ou effet d'optique?


les cables sont les mêmes mais pas la corde, je l'ai virée, elle faisait trop de raffut en 452x...j'ai également changé le repose flèche et donc viré la cordelette du drop away...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

absolument... Empty
MessageSujet: Re: absolument...   absolument... EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:14

Que peux tu dire sur cet arc .Je ne connais pas et je suis curieux dans savoir un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

absolument... Empty
MessageSujet: Re: absolument...   absolument... EmptyVen 02 Mai 2014, 17:54

Peut-on dire que tout est OK ?  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

absolument... Empty
MessageSujet: Re: absolument...   absolument... EmptyVen 02 Mai 2014, 20:43

Pas de réponse pas OK pas OK
Revenir en haut Aller en bas
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

absolument... Empty
MessageSujet: Re: absolument...   absolument... EmptyVen 02 Mai 2014, 21:10

quel est l’internet d'un tel arc, si ce n'est un arc fenêtré allégé ?
quel est l'état du mur ?
comment est la souplesse des cams ?
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

absolument... Empty
MessageSujet: Re: absolument...   absolument... EmptyLun 05 Mai 2014, 11:19

Clem-63 a écrit:
quel est l’internet d'un tel arc, si ce n'est un arc fenêtré allégé ?
quel est l'état du mur ?
comment est la souplesse des cams ?


c'est un shot through intégral...ce qui veut dire que la flèche passe non seulement au travers de la poignée mais aussi des cables dépourvus d'écarteur: pas de came lean au repos, pas de came lean à l'ancrage, absolument aucun came lean = pas de nock travel latéral...

le mur se règle soit avec un draw stop de branche amovible (contact sur le champ à l'extremité de la branche et non pas sur le plat de la branche) soit (configuration par défaut) par buté des 4 modules d'allonge sur les 4 cables...autant dire que dans l'une ou l'autre des versions c'est la grande classe.

l'arc est dispos en 3 tailles de cames : la plus large est la plus souple (un petit coup d'oeil sur le graphe du dessous le confirme incontestablement), la plus petite est la plus rapide...et la moins souple (aucun doute à ce sujet) ...selon la taille et le type de letoff choisi (module de letoff à 60 ou 70%) les différences de souplesse sont quand même assez sensibles comme on peut le voir ci dessous sur un comparatif DST 40/absolute 38, came large/came moyenne....la vallée est également très courte comme cela apparait aussi de façon évidente ci-dessous. Chaque came permet de régler l'allonge sur une amplitude d'1" par segment de 1/4"...l'allonge n'est pas particulièrement pratique à modifier mais on n'a rien sans rien.

absolument... DST-40_38_zpsbf96a72f

vitesse: le mien, équipé de la plus petite des cames, est arrivé à 317fps IBO il est maintenant à 327...à cette vitesse IBO j'ai quand même pas vu grand chose d'aussi souple...compte tenu du fait que j'ai réussi très facilement à lui faire prendre 10 fps de plus je pense rapidement me payer une paire de cames larges que je pense pousser à 322 IBO.

Côté tolérance, le point d'encochage se règle pile poil au milieu de l'entraxe...en général pour le nock travel vertical, ça aide aussi !

coté silence: exceptionnel, jamais rien vu de mieux avec une corde en astro ou en 8125...en 452x par contre c'était pas cool du tout ! pour le silence, il faut dire que le deuxième stop corde y contribue aussi largement.

synthé: la monture d'origine en 8190 était très bien faite...le systeme shot through permet d'économiser les synthé...sur AT un membre annonce 35.000 coups dans sa monture actuelle...accessoirement, la longueur des cables se regle sans devoir recourir à l'usage de la presse ce qui est appréciable.

tout le reste (poids/équilibre des masses, vibrations, confort, grip) est excellent...y a rien à redire. J'ai jamais vu un tel sans faute sur un compound. La poignée en alu série "7", est aussi un gage de durabilité.

l'intérêt au final c'est son extrême tolérance...juste à titre démonstratif (par ce que c'est mon arc de cible) j'ai fait un test en trilames il y a quelques jours: le spine optimal de cet arc est en 340 (ça ce sont les futs nus qui me le disent) et je tire des ACC...j'ai balancé 2 lames à 25 mètres l'une sur un fut en 300 l'autre sur un fut en 250, chacune des 2 flèches (vap montées en blazer) ayant des contacts sur la cablerie qui ne permet pas le passage des blazers sans écarteurs auxiliaires...le résultat parle de lui même (je n'ai pas modifié le réglage en hauteur qui est pour le 18 mètres, la chute par rapport à la pastille jaune n'est que le fait de l'éloignement supplémentaire)...même avec 35# d'inadéquation de spine dynamique, un détalonnage défaillant, des problèmes de clearance sur l'empennage l'arc permet de tenir la balle de pingpong en lame à 25 mètre...qui dit mieux ?

absolument... Sanstitre_zpsaada5b80
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

absolument... Empty
MessageSujet: Re: absolument...   absolument... EmptyMar 06 Mai 2014, 13:48

Merci .Fais toi plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absolument... Empty
MessageSujet: Re: absolument...   absolument... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
absolument...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absolument lamentable
» site pour plumes gas pro
» Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: