AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 choix décocheur BT

Aller en bas 
+2
T.Crepin78
foudarme
6 participants
AuteurMessage
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyLun 28 Avr 2014, 20:29

voilà mon coeur vacille entre le scot exxus backspin, l'inside out et le HT brass de chez tru ball. Comme évoqué dans ma présentation, le honey que j'ai ne me convient pas: pour obtenir de bonnes sensations je suis obligé de le mettre en position completement verticale ce qui torque le loop au-delà du raisonnable et je ne veux pas passer à un torqueless loop; la plage d'ajustage de la sensibilité est également très frustrante: elle se joue au 1/30ème de tour près (la plage totale de sensibilité se règle grosso modo sur 1/2 tour de cadran horaire avant que ça ne décroche de part et d'autre), au dessus ça décroche intempestivement et au dessous ça devient trop lourd à mon gout...bref, j'envisage d'en changer dare dare mais ne voudrais pas reproduire deux fois la même erreur...j'ai déjà lu le teste sur l'inside out et j'aime bien la tête orientable...par contre je suis plus à l'aise avec une poignée en T... bref j'aimerais avoir votre avis éclairé sur le choix qui vous semblerait le plus opportun.


Dernière édition par foudarme le Lun 28 Avr 2014, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyLun 28 Avr 2014, 21:08

Salut !

En effet le choix n'est jamais simple mais tu dois d'abord décider si tu veux tirer avec une Back Tension (HT par exemple ou BackSpin chez Scoot) ou si tu veux aller sur un trigger realease (typiquement Carter chocolate // scott exxus dont tu parlais)

Les 2 sont totalement différents dans le fonctionnement donc il faut d'abord se décider sur le type de déclencheurs Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyLun 28 Avr 2014, 21:13

T.Crepin78 a écrit:
Salut !

En effet le choix n'est jamais simple mais tu dois d'abord décider si tu veux tirer avec une Back Tension (HT par exemple ou BackSpin chez Scoot) ou si tu veux aller sur un trigger realease (typiquement Carter chocolate // scott exxus dont tu parlais)

Les 2 sont totalement différents dans le fonctionnement donc il faut d'abord se décider sur le type de déclencheurs Wink

Bon courage


ah flute j'étais persuadé qu'il s'agissait de l'exxus, alors qu'il s'agit du backspin désolé pour l'enfumage...il s'agit bien effectivement du backspin de chez scott et la question ne porte que sur des BT...au temps pour je  Embarassed

je corrige mon message car sinon je pense que je vais avoir droit plusieur fois à la même remarque...
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyLun 28 Avr 2014, 21:31

Héhé  pirat 

Pour avoir essayé le HT, il est très correct et les doigts sont très légèrement accrochés par un métal rugueux très sympa !


Je n'ai pas ecore testé les autres mais je trouve que l'inside OutX et le BackSpin sont très ressemblants...
Avantage pour l'inside avec la tête rotative et réglages ergonomiques bien que l'édition signature Levi Morgan du BackSpin soit  affraid
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyMar 29 Avr 2014, 19:33

pas d'autres avis éclairés?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyMar 29 Avr 2014, 19:37

Mon combo préféré :
Carter Atension en BT
Carter Just B Cuz (ou Insatiable 3) en pouce.
Les deux ont exactement la même forme et me permettent de passer de l'un à l'autre sans changer les repères et sensations.

De tous les duos pouce/BT présents sur le marché c'est celui qui colle le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyMar 29 Avr 2014, 22:34

BT4  Very Happy 
y'a que ça de vrai. il est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyMer 30 Avr 2014, 21:09

J'ai testé le HT (version normale), mais en taille L, donc trop grand pour moi et si je lui avait trouvé plein d'avantage, notamment sur le réglage micrométrique de la sensibilité et le réarmement très facile, il ne me convenait pas du tout... Mais ça reste un excellent décocheur rotatif, surtout dans sa version laiton, dans laquelle il est très apprécié

A Nimes, j'ai pu essayer l'Inside Out et jen suis littéralement tombé amoureux, d'ailleurs j'ai la version X depuis quelques mois et c'est un régal. J'ai fait essayer le mien à un archer du club et il a été aussi conquis.

J'ai fait un article dessus sur ce forum:

https://www.archeryonline.net/t9936-tru-ball-inside-out-x?highlight=Inside+out+X

Si tu veux y jeter un oeil.

Le Backspin j'ai eu des retours tout autant positif que négatif (surtout au niveau du jeu de l'anneau), donc je ne sais pas trop... A mon avis il sera très partagé sur les avis.

Voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyMer 30 Avr 2014, 21:11

oui j'ai déjà lu ton article  cheers ...quelle est la différence entre l'inside out et sa version x hormis le grip caoutchouc?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyMer 30 Avr 2014, 21:16

foudarme a écrit:
oui j'ai déjà lu ton article  cheers ...quelle est la différence entre l'inside out et sa version x hormis le grip caoutchouc?

La possibilité de décaler la tête ce qui augmente l'effet de levier et diminue la course de déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyMer 30 Avr 2014, 22:39

un décocheur c'est comme un slip !!! c'est personnel  Razz 

Néanmoins concernant le réglage de ceci il existe des différences.

Pour ma part, je vais bientôt recevoir me Backspin de chez Scott. J'ai déjà l'Exxus (Thumb) et un longhorn pro.

Je pourrais vous faire un retour ... néanmoins je l'ai eu en mains il y a quelques temps et je pense qu'il s'agit un bon décocheur.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyMer 30 Avr 2014, 23:02

BRYO a écrit:
un décocheur c'est comme un slip !!! c'est personnel  Razz 

Néanmoins concernant le réglage de ceci il existe des différences.

Pour ma part, je vais bientôt recevoir me Backspin de chez Scott. J'ai déjà l'Exxus (Thumb) et un longhorn pro.

Je pourrais vous faire un retour ... néanmoins je l'ai eu en mains il y a quelques temps et je pense qu'il s'agit un bon décocheur.

Hé mais c'est ma réplique ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyMer 30 Avr 2014, 23:07

Illyan a écrit:
BRYO a écrit:
un décocheur c'est comme un slip !!! c'est personnel  Razz 

Néanmoins concernant le réglage de ceci il existe des différences.

Pour ma part, je vais bientôt recevoir me Backspin de chez Scott. J'ai déjà l'Exxus (Thumb) et un longhorn pro.

Je pourrais vous faire un retour ... néanmoins je l'ai eu en mains il y a quelques temps et je pense qu'il s'agit un bon décocheur.

Hé mais c'est ma réplique ça!!!


 choix décocheur BT Vieux  c'est nos cotés "vieux con qui donnent des conseils"  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyMer 30 Avr 2014, 23:11

BRYO a écrit:
Illyan a écrit:
BRYO a écrit:
un décocheur c'est comme un slip !!! c'est personnel  Razz 

Néanmoins concernant le réglage de ceci il existe des différences.

Pour ma part, je vais bientôt recevoir me Backspin de chez Scott. J'ai déjà l'Exxus (Thumb) et un longhorn pro.

Je pourrais vous faire un retour ... néanmoins je l'ai eu en mains il y a quelques temps et je pense qu'il s'agit un bon décocheur.

Hé mais c'est ma réplique ça!!!


 choix décocheur BT Vieux  c'est nos cotés "vieux con qui donnent des conseils"  Razz

Ouais sans doute  choix décocheur BT Vieux 

Mais plus je lis cette phrase, plus je me dit qu'elle est quand même bien trouvée  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyJeu 01 Mai 2014, 10:46

oui  Very Happy 

mais un décocheur BT dont la sensibilité se règle sur 1/2 tour de cadran horaire, c'est plus un slip... c'est un pagne; si déjà je peux éviter ça pour le prochain, c'est pas plus mal  What a Face


Dernière édition par foudarme le Jeu 01 Mai 2014, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyJeu 01 Mai 2014, 10:48

Illyan a écrit:
foudarme a écrit:
oui j'ai déjà lu ton article  cheers ...quelle est la différence entre l'inside out et sa version x hormis le grip caoutchouc?

La possibilité de décaler la tête ce qui augmente l'effet de levier et diminue la course de déclenchement.


ah, je comprends mieux pourquoi on en trouve autant d'occase aux USA, les gars passent à la version "x" ...
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:34

foudarme a écrit:
oui  Very Happy 

mais un décocheur BT dont la sensibilité se règle sur 1/2 tour de cadran horaire, c'est plus un slip... c'est un pagne; si déjà je peux éviter ça pour le prochain, c'est pas plus mal  What a Face

Et si je prend l'exemple du longhorn pro.
Tu règles "grossièrement" la demi lune puis tu affines avec la vis qui est au dos de la pièce mobile (comme sur la photo)

choix décocheur BT 20140510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix décocheur BT Empty
MessageSujet: Re: choix décocheur BT   choix décocheur BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix décocheur BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un décocheur
» Choix decocheur index
» Choix d'arc
» Choix décocheur au pouce?
» passer du décocheur à index au décocheur au pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: