AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Passage fleche progression en club ....

Aller en bas 
+20
Poiuytre
Illyan
cainjunior
damiendbs
steu
drakken
Pyrmka
jplessis
xavarcher
T.Crepin78
mmattila
Archy
Zorg
Gerou
nishiz
JMG
jelly.sweets
MrLeDirecteur
d00ud00u
le furieux
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 10:46

BOnjou les amis
voila ma question
je me suis dis tiens si je passe mes fleches de progression
et mon club refuse
mon president ma dit non
fleche de progression uniquement les jeunes pas adulte
pour les adultes uniquement badje en compet delivre par arbitre...
Vous en pensez quoi ?
Fait chie car 10,15,20,25,30,50,70 en cible tripost,80,122
je fais mes points
comment valider le tout
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 11:08

Jamais entendu parlé de ça. Quand mon club organise des passages de flèche, y'a toujours des adultes qui s'inscrivent, notamment des adultes débutants. Ce sont les plumes de progression qui effectivement sont destinée aux enfants, qui n'ont pas encore le niveau et/ou les capacités physiques pour avoir la flèche blanche. 

"J'adore" ces interprétation foireuses des règlements. ça me rappelle Titi à qui son entraineur voulait refaire passer les flèches de progression en poulie alors qu'il les avait eu en classique. Moi perso, j'ai eu droit à "les 5 premières flèches, tu dois les passer en salle et les 3 suivante en extérieur, donc tu vas pas pouvoir passer la jaune la salle ne fait pas 30 m"...
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 11:15

Bah ouais
en salle 10,15,20,25
Exterieur 30,50,70
Ben ils veulent pas me donner
vendredi jai fait a 50m :172/180 115/120 et 57/60
Et idem salle veulent pas delivrer
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 11:36

Il n'y a rien dans le règlement fédéral qui impose que les flèches blanche à jaune doivent se tirer en salle, surtout si tu n'as pas la distance suffisante.

Extrait du réglement fédéral :

Flèches de progression (arcs classiques, d’initiation et à poulies) pour toutes les catégories, en particulier les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 11:42

De toute facon ils veulent pas me delivrer mes fleches
de la blanche a la jaune et bronze30m et argent50m
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 12:35

J'ai 41 ans mais "que" 3 ans de tir.
J'ai décidé de passer mes fléches avec mon petiot. J'ai eu la rouge sans souci semaine dernière (180/180)

Par contre je n'y attache pas une grande valeur car je tire en poulie et ça me semble trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 12:38

Dans notre club y a un jour de passage tout les mois. Et adulte et enfant débutant ou non y participe. 
Même moi. J'essaie d'avoir la flèche d'or, mais la compétition reste pour moi la meilleurs condition pour ce passe. Faire 310 pts a 70m c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 14:08

Oui d'ailleurs concernant la flèche d'or, son format de tir à 70m montre bien qu'elle ne s'adresse pas qu'aux jeunes puisque ce sont uniquement les adultes qui tirent à 70 m en FITA Classique.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 14:51

les fleches de progressions sont aussi destinées aux adultes...

ton président est un "borné" pour rester poli...
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 15:15

Bonjour,

Il faut dire aussi que les flèches de progression sont plutôt prévues pour valider une progression en classique.

Faire 140 points à 5 ou 10 m en compound sur blason de 120, c'est un peu ................................................................... Evil or Very Mad 

Dans le temps, certains clubs organisaient des concours ouverts à tous, pour le passage de flèches en extérieur. Je sais pas si ça fait par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 16:22

C'est sur blason de 80 .... Mais d'accord avec toi. Le challenge, c'est de le faire sans que les flèches se touchent.
Pour répondre à ta question, on ne le fait pas sous forme de concours. C'est une aprème pour les jeunes, en général avant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 19:53

JMG a écrit:
les fleches de progressions sont aussi destinées aux adultes...

ton président est un "borné" pour rester poli...
Peut être qu'à 2.50 € la flèche il n'a pas envie d'en donner à tout le monde............. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 21:29

Chez moi, on les achète au club (2,50 € justement), si y'a que ça qui le gêne ...
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 22:35

tiens voici le mail que j'ai recu
a vous de juger :

par contre les flèches sont réservées aux jeunes débutants arc classique
pour les adultes il existe des badges à gagner suivant le nombre
de points réalisés en concours (flèches, archers ect. )
vas sur le site de la fédé  tu auras toutes les explications.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 23:37

le furieux a écrit:
tiens voici le mail que j'ai recu
a vous de juger :

par contre les flèches sont réservées aux jeunes débutants arc classique
pour les adultes il existe des badges à gagner suivant le nombre
de points réalisés en concours (flèches, archers ect. )
vas sur le site de la fédé  tu auras toutes les explications.
dis lui de se rapprocher de l'arbitre de ton club, et si vous n'en avez pas qu'il contacte donc le PCRA de votre ligue.

j'ai commencé le tir à l'arc à 23 ans, et il me manque la flèche d'or(mais maintenant je ne pense plus pouvoir l'avoir), je pense que j'étais déjà adulte à cet age là...

payer ou non la flèche, c'est le choix du club par contre. j'ai payé les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyDim 27 Avr 2014, 23:44

Il me semble qu'il n’est dit nulle part que c'est réservé aux arcs classiques, ni aux jeunes.
Tiens d'ailleurs: amuse-toi à lui demander le texte de référence stipulant les catégories d'age pour les passages de flèches ( et pas de plumes: qu'il ne confonde pas les 2 ) et les catégories d'armes.

Mais à priori il a pas envie, et essaie d'éviter de le braquer, faut pas que ça finisse par vexer quelqu'un...

Ce dont il te parle: ce sont des distinctions.

Maintenant, certains le font: faire valider les flèches de niveau par les scores obtenus en compétition pour les passages de flèche.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyLun 28 Avr 2014, 00:05

ce n'est pas il te semble, c'est ecrit nul part, point barre...

ce président ne sait tout simplement pas de quoi il parle...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyLun 28 Avr 2014, 00:10

le furieux a écrit:
tiens voici le mail que j'ai recu
a vous de juger :

par contre les flèches sont réservées aux jeunes débutants arc classique
pour les adultes il existe des badges à gagner suivant le nombre
de points réalisés en concours (flèches, archers ect. )
vas sur le site de la fédé  tu auras toutes les explications.
Du grand n'importe quoi!

je m'explique, les flèches de progression sont précisées dans le manuel de l'arbitre dans le paragraphe des distinctions - F.2- des règlements généraux (au même titre et paragraphes que les badges décrit dans ton message)
Extrait : 
Flèches  de  progression  (arcs  classiques,  d’initiation  et  à  poulies)  pour  toutes  les  catégories,  en 
particulier les débutants.

Quand il est écrit en particulier les débutant, cela montre bien que cela est ouvert aussi au non débutants.

Quand il est écrit toutes les catégories cela ramène donc dans le manuel de l'arbitre , au paragraphe C.3.1 des règlements généraux du manuel et donc de poussin à super vétéran.

Autre point, rien que dans le titre, "arcs  classiques,  d’initiation  et  à  poulies" la possibilité de "gagner" Ces flèches de progression est ouvert à toutes les armes.

Après le club ne souhaite peut être pas les offrir à ses archers, (elle ne sont pas donner quand même), mais il n'a pas le droit à mon avis de refuser aux archers de les passer et que ses archers les payent si besoin.

En refusant de faire cela, un club ne suit pas les règlements de la FFTA , et donc de ce fait devrait perdre son affiliation.

Je suis peut être un peu dur dans mes propos, mais un règlement se doit d'être suivi. 

Si vous souhaitez utiliser ce post pour obtenir ce à quoi vous avez droit, vous pouvez le copier et le transmettre à qui bon vous semble.
Je l'assume pleinement et vous pouvez aussi y joindre mes référence si dessous

Denis Cabanetos
Président du SMPS Dunkerque Tir à L'arc
Entraîneur 2
Arbitre toutes options et formateur toutes options
Arbitre national (Dirige les compétitions nationales et championnats de France)
Président de la commission régionale des arbitres de la ligue des Flandres
Responsable informatique de la ligue des Flandres
Membre de la commission sportive de la ligue des Flandres (Après en avoir été responsable pendant 8 ans
Membre de la commission litige sportif de la FFTA de 2008 à 2012 (En référent règlement)


Dernière édition par Archy le Lun 28 Avr 2014, 00:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyLun 28 Avr 2014, 00:32

Pan!

On ne peut être plus clair!
Merci Archy de toutes ces précisions argumentées.

Lefurieux: tout est dit; tu as tout les éléments que tu souhaites là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyLun 28 Avr 2014, 00:54

Zorg a écrit:
Pan!

On ne peut être plus clair!
Merci Archy de toutes ces précisions argumentées.

Lefuri vraiment la, cela m'énerve de voireux: tout est dit; tu as tout les éléments que tu souhaites là ^^

Merci de ton commentaire, j'interviens peu sur le forum, souvent pour commenter des interprétations sur le règlement, j'ai mis mes références sur le post précédent, donc ceux qui ne ne me connaissais pas, peuvent maintenant voir mon "sérieux".
Mais la franchement, cela m'énerve vraiment de voir des présidents de club ou "autres" faire un peu ce qu'ils veulent en oubliant qu'ils ont quand même certaines "obligations"
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyLun 28 Avr 2014, 07:41

merci Archy de ta précision et surtout d'assumer complètement ce que tu écris !

Dans mon nouveau club, il y a un jour dédié au passage de flèche. Chaque archer qui souhaite se présenter peut le faire. 
Je trouve bien de dédier une journée au passage des flèches, cela donne un côté "épreuve", devant tous les autres archers, non pas comme une compétition, mais comme une démonstration de compétence (: "maintenant, je suis capable de tirer à ce niveau"), une appartenance au club, où chacun se reconnait avec son niveau, et enfin, une démonstration d'humilité : je me présente à la flèche d'argent ou jaune ou bleue ou rouge ou blanche, car elle correspond à ce que je pense être mon niveau. Les archers arborent généralement fièrement leurs flèches, ou juste la dernière obtenue, sur leur carquois, comme une distinction.

Dans mon ancien club, bous avons eu le cas d'un archer qui s'obstinait sur sa flèche d'argent. Il a, un soir, envoyé une feuille de score à notre président avec le minima requis et lui a écrit : "j'ai fait ma flèche d'argent hier à l'entraînement..." Bon, il était seul sur le terrain, pas de témoin, ... Bref, il a été décidé de lui accepter (signature sur son passeport) pour éviter de se fâcher avec lui, mais il n'a plus jamais été crédible depuis cet épisode... La saison suivante il a laissé tomber le tir à l'arc. Quoi qu'il en soit, la petite cérémonie de remise des flèches  (toujours sympa et attendue par les plus jeunes archers) a été oubliée cette année là lors de l'AG du club, et je lui en veut encore !

Faire valider une feuille de score en compétition, en Fédéral pour la flèche d'argent ou en FITA pour la flèche d'or est généralement accepté par les clubs. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma flèche d'argent et celle de mon Sith : à la fin du concours, on a demandé à l'arbitre responsable du concours de signer la feuille de marque de la série concernée par le score, ce qu'il a très gentiment accepté les deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyLun 28 Avr 2014, 10:43

Zorg a écrit:
Ce dont il te parle: ce sont des distinctions.

Maintenant, certains le font: faire valider les flèches de niveau par les scores obtenus en compétition pour les passages de flèche.
 Salut les amis archers

 En effet, les flèches, comme les badges etc... sont des distinctions et libre à chacuns de les vouloir/porter.
mmattila a écrit:

Faire valider une feuille de score en compétition, en Fédéral pour la flèche d'argent ou en FITA pour la flèche d'or est généralement accepté par les clubs. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma flèche d'argent et celle de mon Sith : à la fin du concours, on a demandé à l'arbitre responsable du concours de signer la feuille de marque de la série concernée par le score, ce qu'il a très gentiment accepté les deux fois.

Je dirai qu'il est préférable de procéder de même pour les badges. C'est toujours mieux d'avoir une feuille de score signée par l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyLun 28 Avr 2014, 13:56

Bon ben jai la reponse ce matin de mon president
la politique du club fleche de progression uniquement les jeunes !!!
Les adultes negatif
pour les adultes uniquement compet officielles et badjes uniquement...
Bon je vaos pas me prendre la tete
de toute facon que se soit a 10m,15m,20m,25m,30m,50m
jai tout valide dont le 50m vendredi en reglant mon mews arc poulie !
Avec une jolie volees a la clef 115/120 et un joli 58/60
plus qua trouver une personne pour signer mon passeport
moi pas fou jai meme photo des cibles en resultat souvenir souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyLun 28 Avr 2014, 14:23

Il existe même une carte de progression dédiées aux jeunes (archers débutants) pour que le président ou un formateur puisse inscrire ces niveaux de progression.

A ce propos, concernant les badges, il n'en existe pas pour les arcs à poulies à 50 mètres, depuis la fin du deux fois 70. A la décharge de la fédé avec des évolutions du réglement assez fréquent il doit y avoir des stocks de badges qui ne serviront plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... EmptyLun 28 Avr 2014, 14:37

Perso je pense que je vais faire comme cela
Passer une commande a la boutique ffta et j'achete mes fleches point
et trouver une ame charitable pour valider mon passeport
perso je suis abitre dans une autre discipline fftir
arbitre pas de tir
abitre technique
arbitrr table comptage
validation carnet de tir
etc..
Jai tout arrete
jr voulais etre arbitre au ffta
Pour se club car pas arbitre et peux plus organiser leur concour
sa ma gonfle cette histoire jai tous mis les classeur a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage fleche progression en club .... Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage fleche progression en club ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arcs de progression à louer par le club
» Passage de flèche
» Passage de flèche
» progression conseil
» Peut-on mettre un flèche dans un flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: