AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles Flèches

Aller en bas 
+9
Archy
nishiz
Simon,58
Maxence
bowdu04
Illyan
lazouille
Arno420
Enzo-Mephisto
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMar 15 Avr 2014, 22:46

Ayant récemment fait fondre mon stock de flèches a 4 flèches j'ai dans l'idée dans racheté une douzaine mais la un problème ce pose soit des easton carbon one soit des CE médaillon XR pour 14€ de différence je me demande ce qui est le mieux sachant que je tire aussi bien en salle que dehors

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arno420
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : plouénan Bretagne
Matériel : Hoyt TD4 Gold Medalist
Date d'inscription : 14/04/2014

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 01:45

perso je viens de reprendre après 15 ans d'arrêt, il me restait 3 flèches. J'ai pris des Medallion XR (je partais sur des carbone one mais pas en stock à mon spin quand je voulais les achetées). j'en suis content, je tire inter et extérieur aussi
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 08:32

tu as pense aux AUREL????????? contact (j ai pas dit regardé,,,,,) amazone archerie,,,,,, Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 09:30

Oui j'ai penser a Aurel c'est les Onyx qui la même rectitude il me semble mais je crois me rappelé que les médaillon XR on un plus gros diamètre que les CO et les ONYX nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 09:45

Au Spine le plus rigide, la Medallion a 0.3 mm de plus que la Oryx, pour la C1 vu qu'Easton ne donne jamais leur diamètre, je ne sais pas...

Au niveau rectitude, la Oryx se trouve en 0.001", 0.003" ou 0.006", la C1 et la Medallion XR uniquement en 0.003"

Niveau carbone, la Oryx c'est du 30 tonnes, la Medallion XR du 24 tonnes, la C1 je ne sais pas.

Pour trouver une équivalence, il faut monter sur de la Medallion Pro pour avoir la même compression.

Je placerais donc la Oryx à ce niveau là, soit au dessus de la Medallion XR.

Ce n'est qu'un avis au vu des specs de chaque tubes.

Au même niveau que la C1, je place désormais la VAP V3, bien que je la trouve plus résistante (pas eu de casse inexplicable dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 09:48

Donc plutôt ce dirigé vers des Aurel Onyx tu a un tranches de prix parce que déjà les 12 médaillon c'est un juste pour moi :S
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 09:50

Enzo-Mephisto a écrit:
Donc plutôt ce dirigé vers des Aurel Onyx tu a un tranches de prix parce que déjà les 12 médaillon c'est un juste pour moi :S

De souvenir, ça tourne autour de 84€ la douzaine en 0.003"...prix fixé par Aurel. Tube nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 10:05

Donc autant que les carbone one avec un peux de chance les 0.001 sont au même prix que de la XR Smile merci je contacterais amazone archerie pour voir avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 10:21

Les Aurel Oryx 0,001 sont à 120€ les 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 11:41

monté ou tubes nu ? et ton arc KAYA est tres tres jolie  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 12:02

Enzo-Mephisto a écrit:
monté ou tubes nu ? et ton arc KAYA est tres tres jolie  I love you

Les tubes Aurel sont vendus nus

Seuls les Mako sont vendues complètes, mais ce sont en réalité des Oryx en 0.006" (même prix que des 0.003" nues)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 15:10

LOL.
En lisant le premier message, j'aurais parié 500 balles que vous alliez le diriger vers AUREL  Nouvelles Flèches  Bravo  Nouvelles Flèches  Bravo  Nouvelles Flèches  Bravo  Nouvelles Flèches  Bravo  Nouvelles Flèches  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 15:36

Tout le monde en parle en bien apres c'est compliquer d'en avoir ^^ mais sinon pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 18:43

Comme dit Maxence avant c'était victory maintenant aurel bref des conseils non objectif
J'attend que les pro aurel me linche défouler vous  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 18:51

Certes mais sa n'empêche que aurel peut faire d'aussi bonne flèches que victory il faut de tout pour faire un monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 19:25

Illyan a écrit:
Au Spine le plus rigide, la Medallion a 0.3 mm de plus que la Oryx, pour la C1 vu qu'Easton ne donne jamais leur diamètre, je ne sais pas...

D'après OT2, en spine 500,  diamètre en pouce :

C1 0.216  ( 4.66 mm )

Aurix 0.233 ( 5.92 mm )

VAP 0.217 ( 4.71 mm )

XR 0.244 ( 6.19 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyMer 16 Avr 2014, 21:43

Maxence a écrit:
LOL.
En lisant le premier message, j'aurais parié 500 balles que vous alliez le diriger vers AUREL  Nouvelles Flèches  Bravo  Nouvelles Flèches  Bravo  Nouvelles Flèches  Bravo  Nouvelles Flèches  Bravo  Nouvelles Flèches  Bravo


Simon,58 a écrit:
Comme dit Maxence avant c'était victory maintenant aurel bref des conseils non objectif
J'attend que les pro aurel me linche défouler vous  bounce 

Comme dirait certains: Mégalol

Je savais qu'Aurel sortirait à un moment donné et je n'ai même pas commencé pour une fois ^^

Avis non objectif, ça va recommencer ?? Tu as bien lu mes réponses ??

J'ai comparé les chiffres purs des tubes, incluant même les VAP, qui ont effectivement baissé en qualité, je l'ai constaté par moi même, j'étais resté sur les Nanoforce, bien plus solides. Cependant, ça reste un bon tube par rapport à son prix, pas mal de monde tire avec depuis un moment...

Concernant Aurel, il n'y a aucun secret sur le fait que je connais très bien leurs distributeurs et j'ai pu même parler avec le grand patron. je suis sur le test de ces tubes (Agil) et je suis très agréablement surpris, c'est solide je peux en témoigner. Je n'avais pas tiré un truc aussi solide depuis mes Axis... Après, il me semble même que ces tubes ont eu un bon retour sur les tests réalisé par E-Cap, donc je ne pense pas que l'on parte sur de la non-objectivité...

Les Oryx n'ont sans doute pas le niveau d'une Nano Pro ou d'une X10, mais en rapport qualité/prix, elles se positionnent très bien et de tout ceux qui ont essayé, je n'ai pour l'instant vu que des bons retours...

Les C1 ou les Medallion sont aussi des choix raisonnables, chaque tube a ses qualités, d'ailleurs dans mon club on part plus sur les C1 pour leur poids avec nos BareBow, car les Aurel Uhyre sont beaucoup plus chères et actuellement en rupture de stock (tube à 60 Tonnes ultrafin et léger), par contre, au niveau tube alu, leur modèle est clairement positionné sous la gamme Easton X7...

J'aurais pu aussi citer Goldtip, mais il me semble que c'est pour un classique et je ne crois pas qu'ils fassent des tubes pour cette arme justement.

Il faudrait aussi arrêter une certaine mauvaise foi  Rolling Eyes  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyVen 18 Avr 2014, 01:01

J'ai pris connaissance du fameux test des tubes AUREL visible sur IS dont tu as parlé. Il est visible ici:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292&postdays=0&postorder=asc&start=210

Les Oryx se débrouillent pas trop mal (344/360), mais le test du "haut de gamme" Uhyre AUREL est accablant (317/360) Nouvelles Flèches  Pasglop  Nouvelles Flèches  Pasglop  Nouvelles Flèches  Pasglop  Nouvelles Flèches  Pasglop 

Le plus drôle est la façon dont j'ai pris connaissance de ce test : sur Facebook au travers de sujets polémiques. Ce test réalisé par E=cap est en effet diffusé un peu partout sur la toile ce soir. A force de "bassiner" les gens avec Aurel ici et là, c'est la douche froide lorsque qq un décide finalement de les mettre à l'épreuve. Illyan, quand tu parles de mauvaise foi, lis les arguments apportés par les "pro" Aurel qui essaient de défendre l'indéfendable...

A titre personnel je m'en fiche un peu et je pense qu'Aurel a sa place sur le marché mais après avoir vu ça, j'ai envie de dire qu'il faudrait qu'on y aille un peu plus "molo" avec Aurel sur AO... D'ailleurs, j'encourage tout à chacun à poster un lien vers ces tests lorsque quelqu'un demande conseil sur des flèches. Les faits sont souvent plus éloquents que les belles paroles. Rolling Eyes

En tout cas la machine à tirer d'E=cap a le mérite d'être objective.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyVen 18 Avr 2014, 01:46

Maxence a écrit:
En tout cas la machine à tirer d'E=cap a le mérite d'être objective.  Very Happy
Sur quel critère tu te base pour dire cela.
Même si je pense que cela est pertinent, quel protocole a valider la performance de sa machine? (Norme ou autre)
Je suis avec passion les tests que fait notre ami. Mais même si il le fait avec passion et rigueur, Il faaut garder une certaine réserve et ne pas prendre pour argent comptant, ce qu'il nous restitue.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyVen 18 Avr 2014, 02:15

Archy a écrit:
Maxence a écrit:
En tout cas la machine à tirer d'E=cap a le mérite d'être objective.  Very Happy
Sur quel critère tu te base pour dire cela.

Jusque ici ses tests se sont toujours révélés être pertinents pour ne pas dire exacts et précis. Je pense que c'est actuellement la personne la plus qualifiée pour réaliser ces tests en France voire dans le monde. Jusqu'à aujourd'hui tout le monde était plutôt unanime pour le dire en tout cas...

J'ai hâte de voir ses prochains tests s'il trouve le courage d'en faire de nouveau. Je pense que l'élément défaillant ici était les tubes. Mauvaise série sans doute... M'enfin quand ça arrive a un tireur qui a payé 24€/tube sa douzaine l'argument "mauvaise série" fait quand même mal aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyVen 18 Avr 2014, 07:09

Aurel à même répondu à E=cap sur IS
En attendant je garde mes ace moi  Laughing 
Illyan quand j'ai lu le test j'ai eu envie de dire : mégalol
A bon entendeur l'ami  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyVen 18 Avr 2014, 08:46

Laughing 

J'attendais le test et bien entendu vos réponses et j'avoue que je suis moins étonné par le résultat que beaucoup d'autres.

Ce résultat me rappelle celui obtenu par les VAP, qui s'en sortent bien mieux d'ailleurs, mais de très peu. Je ne remets même pas en doute la machine de notre ami, car il prends bien soin d'étalonner celle-ci avant et après, donc le résultat n'est imputable uniquement au tube lui même.

Et là on peut être interpelé à juste titre sur le résultat propre du test, comment un tel écart peut-il arriver sur un tube avec une plus grande compression que l'autre tube de la même marque, lui moindre sur ce plan là mais qui s'en sort "avec les honneurs" en regard de son tarif. Je n'ai vu de près que les Uhyres de pré-série, j'ai assisté de plus ou moins loin aux résultats des essais de ce tube par les archers chargés de les essayer "on the field" et ce test me laisse dubitatif...car ça ne correspond pas vraiment à ce que j'ai pu voir.

Loin de moi de défendre l'indéfendable, la Uhyre est un tube que je n'ai pas retenu car je le trouve trop léger et je pense que le plus gros des défauts viens de là, peut être à trop vouloir faire léger on peux finir par avoir des résultats fortement dégradés, surtout avec des pointes très lourde (peut être un effet de drapeau, un mauvais appairage...). Personnellement, je ne tire jamais de tube ultralight, car je les trouve trop difficile à bien équilibrer par rapport à son set-up, sinon je serais directement parti sur les V-Force HV chez Victory...

La Uhyre n'a pas 6 mois de vie, la Oryx semble donner satisfaction et pour tirer de la Agil en ce moment, j'ai de très bon résultats avec, pas de soucis pour moi de ce coté là...

La Uhyre vient de prendre un coup dans l'aile, mais il ne s'agit que d'un tube de la gamme, bien que voulu comme "haut de gamme" et je pense qu'Aurel se penchera sur ce cas, ça permet aussi de voir la réactivité de la marque.

Quand je parlais de mauvaise foi, je parlais vis à vis du "non-objectif" dès que l'on évoque certaines marques ou intervenant, il n'y avait absolument rien d'autre... J'essaie de rester objectif au maximum et si je n'ai pas encore fait de retour sur les Agil, c'est que j'ai décidé (pour une fois) d'étendre mes essais sur une longue période, de relativiser et de vraiment voir ce que donne ce tube sur la durée. Si ce n'est pas bon, j'ai toujours mes VAP, je n'ai aucun contrat  Rolling Eyes (mais pour le moment, rien de négatif sur mes tubes et ceux de ma femme).

Je suis comme vous sur ce sujet là, j'attends la suite avec impatience et je suis d'accord avec toi Maxence: Aurel peux se faire une place sur le marché sans problème. Et pour rappeler un point important sur CE TOPIC: je n'ai pas proposé directement Aurel, comme depuis un bon moment, j'attends de voir les marques sortir pour apposer mon avis, si le tube avait été directement écarté ou même pas proposé, je serais resté sur le comparatif C1/Medallion, vu que je commence à bien connaitre au moin le premier des deux tubes (j'ai même failli tirer avec, si seulement le spine de mon arc existait à l'époque où j'ai changé de tubes  Wink )

Simon58, il n'y a aucun malaise pas de soucis, je voulais juste souligner dans mon message que j'ai voulu répondre en gardant le maximum d'objectivité  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyVen 18 Avr 2014, 16:17

Archy a écrit:
Maxence a écrit:
En tout cas la machine à tirer d'E=cap a le mérite d'être objective.  Very Happy
Sur quel critère tu te base pour dire cela.
Même si je pense que cela est pertinent, quel protocole a valider la performance de sa machine? (Norme ou autre)
Je suis avec passion les tests que fait notre ami. Mais même si il le fait avec passion et rigueur, Il faaut garder une certaine réserve et ne pas prendre pour argent comptant, ce qu'il nous restitue.

Je pense qu'effectivement aucun protocole n'a validé la performance de sa machine , au même titre qu'aucun protocole ne valide les tests des fabricants.
quoi qu'il en soit les tests réalisés par passion sont faits avec la plus grande impartialité.
Je connais l'archerie qui lui fourni les tubes et il paye les flèches...
Et pour terminer si on regarde bien il sait être critique sur toutes les marques .....
Après si effectivement s'il y avait soit un souci de spine , soit un problème de poids de pointe soit les 2 en même temps, il y aurait quand même un minimum de groupement cohérent et là ce n'est pas le cas ....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptyVen 18 Avr 2014, 20:00

NICO45 1% a écrit:
Archy a écrit:
Maxence a écrit:
En tout cas la machine à tirer d'E=cap a le mérite d'être objective.  Very Happy
Sur quel critère tu te base pour dire cela.
Même si je pense que cela est pertinent, quel protocole a valider la performance de sa machine? (Norme ou autre)
Je suis avec passion les tests que fait notre ami. Mais même si il le fait avec passion et rigueur, Il faaut garder une certaine réserve et ne pas prendre pour argent comptant, ce qu'il nous restitue.

Je pense qu'effectivement aucun protocole n'a validé la performance de sa machine , au même titre qu'aucun protocole ne valide les tests des fabricants.
quoi qu'il en soit les tests réalisés par passion sont faits avec la plus grande impartialité.
Je connais l'archerie qui lui fourni les tubes et il paye les flèches...
Et pour terminer si on regarde bien il sait être critique sur toutes les marques .....
Après si effectivement s'il y avait soit un souci de spine , soit un problème de poids de pointe soit les 2 en même temps, il y aurait quand même un minimum de groupement cohérent et là ce n'est pas le cas ....

Il n'est pas un laboratoire indépendant certfié, mais il fait preuve d'un grand sérieux dans ses tests, il étalonne sa machine deux fois, avec des tubes éprouvés, pas de soucis là dessus.

Actuellement il prévois de refaire des tests en modifiant les données pouvant être jugées excessives, dont le poids de la pointes (130 grains) un peu élevée en regard du poids du tube, le fait que le spine dynamique nécessite d'être "sous évalué" pour un classique... Car il ne veux pas rester sur un échec et qu'il veux voir ce qui a cloché sur ce test, au regard des résultats des Oryx... De ce que j'ai pu retenir, une flèche clochait vraiment sur la douzaine, tuant presque à elle seule le "score" et 6 tapant le score parfait...je continue à suivre cet essai qui s'avère passionnant.

Je l'avais survolé au dêbut, n'allant plus trop sur IS, mais je suis par contre très surpris par les résultats des ACG, je savais qu'elles n'étaient pas forcément au même niveau que les Navigator, mais pas à ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  EmptySam 19 Avr 2014, 11:36

dommage que je n'aie pas regardé ces tableaux avant d'acheter mes flèches... des ACG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Flèches  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Flèches    Nouvelles Flèches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Flèches sur le marché
» choix de nouvelles flèches
» Nouvelle saison 3D/Fita nouvelles flèches Help !!!
» Nouvelles Cibles 3D
» Nouvelles branches SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: