AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel poids de pointe sur des VAP v1

Aller en bas 
+4
guillaume1992
Franzul
maxpoint39
taz.39
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe sur des VAP v1    Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 13:21

oui elles y vont aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe sur des VAP v1    Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 13:35

taz.39 a écrit:
MDR, j'étais juste jaloux des poulies ...
il suffit juste d'avoir une voiture avec un toit assez haut ....  Laughing 

Bon pour les pointes, les pointes vap semblent pour les 600 accocher un peu dans les stramit quand on cherche à les retirer, les topHat se tordent, reste les cross-X ou les AS...
Bon allez, je vais avoir trois jours pour y réfléchir, je pars aux championnats de France UNSS dans le calvados avec des jeunes ...
Tu as fait des tests sur les deux sortes de pointes pour pouvoir affirmer celà ?
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe sur des VAP v1    Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 13:44

Gerou a écrit:
taz.39 a écrit:
MDR, j'étais juste jaloux des poulies ...
il suffit juste d'avoir une voiture avec un toit assez haut ....  Laughing 

Bon pour les pointes, les pointes vap semblent pour les 600 accrocher un peu dans les stramit quand on cherche à les retirer, les topHat se tordent, reste les cross-X ou les AS...
Bon allez, je vais avoir trois jours pour y réfléchir, je pars aux championnats de France UNSS dans le calvados avec des jeunes ...
Tu as fait des tests sur les deux sortes de pointes pour pouvoir affirmer celà ?

Si j'avais fait les tests, je ne demanderai pas conseil .... clown 
là je ne fais que compiler les avis des utilisateurs des deux principaux forum de TAA en France sur les posts et sur les MP reçus....
Après si tu peux m'assurer que les pointes de TopHat ne se tordent plus ( ce qui est arrivé aussi à un archer de mon club) et que les pointes VAP n'accrochent pas, existent en 110 g et sont bien ajustées dans les tubes, je veux bien en tenir compte dans mon choix ....  Wink 

J'ai bêtement tendance à plus croire ceux qui en on acheté vraiment (quand une majorité d'avis se dégagent dans un sens) que ceux qui les vendent .... là est d'ailleurs l’intérêt d'un forum comme celui-ci !! (ou comme l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe sur des VAP v1    Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 14:10

taz.39 a écrit:
MDR, j'étais juste jaloux des poulies ...
il suffit juste d'avoir une voiture avec un toit assez haut ....  Laughing 

Bon pour les pointes, les pointes vap semblent pour les 600 accocher un peu dans les stramit quand on cherche à les retirer, les topHat se tordent, reste les cross-X ou les AS...
Bon allez, je vais avoir trois jours pour y réfléchir, je pars aux championnats de France UNSS dans le calvados avec des jeunes ...


J'ai pas testé les TopHat mais sur mes Vap 500 c'est les AS qui se tordent au niveau des anneaux sécables



Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQewB_TrwdHjSgCPDBZM8PZUtqmUKuSb_kW_WXNj3rP-Ib_r9RKo5NCq85r
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe sur des VAP v1    Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 14:26

taz.39 a écrit:
Gerou a écrit:
taz.39 a écrit:
MDR, j'étais juste jaloux des poulies ...
il suffit juste d'avoir une voiture avec un toit assez haut ....  Laughing 

Bon pour les pointes, les pointes vap semblent pour les 600 accrocher un peu dans les stramit quand on cherche à les retirer, les topHat se tordent, reste les cross-X ou les AS...
Bon allez, je vais avoir trois jours pour y réfléchir, je pars aux championnats de France UNSS dans le calvados avec des jeunes ...
Tu as fait des tests sur les deux sortes de pointes pour pouvoir affirmer celà ?

Si j'avais fait les tests, je ne demanderai pas conseil .... clown 
là je ne fais que compiler les avis des utilisateurs des deux principaux forum de TAA en France sur les posts et sur les MP reçus....
Après si tu peux m'assurer que les pointes de TopHat ne se tordent plus ( ce qui est arrivé aussi à un archer de mon club) et que les pointes VAP n'accrochent pas, existent en 110 g et sont bien ajustées dans les tubes, je veux bien en tenir compte dans mon choix ....  Wink 

J'ai bêtement tendance à plus croire ceux qui en on acheté vraiment (quand une majorité d'avis se dégagent dans un sens) que ceux qui les vendent .... là est d'ailleurs l’intérêt d'un forum comme celui-ci !! (ou comme l'autre)
Tu sais comme moi que l'on parle toujours des trains qui arrivent en retard et rarement de ceux qui arrivent à l'heure.

Mon expérience porte  sur des VAP utilisées en poulies (trois collègues et moi même) et en classique (ma chérie ainsi que deux autres collègues).
Les pointes VAP ne m'ont pas posé de problème particulier (ce sont des 120 gr) et pourtant elles ont beaucoup souffert.
Un collègue a eu des difficultés avec des 80 gr, qui sont plus courtes et proposent, donc moins de surface de collage, il en a perdu et les suivantes ont été recollées à la colle Epoxy.
J'ai récupéré il y a peu une pointe d'un autre collègue (Vap 120 gr) légérement tordue (59.5 lbs à 18 mètre + mur béton + erreur de réglage viseur), en revanche le tube a explosé.-
Tous les tubes carbones accrochent dans la paille, mais pas à cause de la pointe.

Je n'ai pas assez de recul sur les Top Hat, j'en ai montés sur des flèches pour des classiques et je serais surppris qu'avec 28 ou 32 lbs, les pointes se tordent, et j'en ai monté sur une douzaine de flèche que j'ai revendu à un mes collègues qui tire poulies, et pour l'instant pas de retour de ce type. Comme il débute il y a de fortes chances qu'il se prenne des gardes, je ferais le bilan à la fin de la saison sur la solidité.

Je n'ai pas d'avis sur les autres pointes dont tu parles.

Lorsqu'il y a des problèmes avec des tubes ou des arcs, les gens oublient bien souvent de donner les circonstances exactes dans lesquelles se sont déroulés les incidents.

Pour exemple, la semaine dernière, je chercher à tester la dureté de mon décocheur, et je fait une erreur en décochant, la flèche se plante dans une garde (dans un jeu de beursault), avec 58.5 Lbs, la flèche traverse les 32 mm de la planche en bois et ressort de 30 mm. Pour l'extraire j'ai du fendre le bois avec un marteau et un tournevis. Malheureusement la lame du tournevis était trop proche du tube et j'ai abimé l'extrémite. Je ne peux pas conclure pour autant que le tube c'est de la daube, et affirmer il n'a pas résité à un contact avec une garde.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume1992
Fleche Blanche
Fleche Blanche
guillaume1992


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : belgique
Matériel : recurve hoyt gpx, win&win ex power 68 42
Date d'inscription : 16/01/2013

Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe sur des VAP v1    Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 23:31

j'ai un jeux de vap 600 pointes 100 grains et en effet, la pointe est légèrement plus grosse que le tube et ca accroche un peu au stramit mais rien de fort dérangeant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel poids de pointe sur des VAP v1    Quel poids de pointe sur des VAP v1  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poids de pointe sur des VAP v1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1
» [CO] Poids de la pointe ?
» poids des pointe pour tube V1
» Quel est le rapport puissance d'arc vs poids de fleche mini
» Pointe CXL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: