AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone

Aller en bas 
+4
Maxence
DuDu
david belfort
Bitchiack
8 participants
AuteurMessage
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 09:44

Avec quoi ferriez vous ça ??? mèche à métaux, perceuse à colonne, fusil à pompe, 947 magnum.... que sais-je encore ???
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 10:05

Bitchiack a écrit:
Avec quoi ferriez vous ça ??? mèche à métaux, perceuse à colonne, fusil à pompe, 947 magnum.... que sais-je encore ???

Meche a metaux et perceuse a colonne pour la precision

Le fusil a pompe : pas assez precis
947 magnum : ça depends du diametre du trou que tu veux faire.......(947 = 24,0538mm, ça commence a etre gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 10:37

Plus serieusement tu pourrais essayer avec un foret conique :
http://www.ripollp.com/foret-etage-tole-plage-4-a-30mm-kstools-p-3031.html?osCsid=d6c3801f679a74ebd15c280121a555b0

Autrement foret metaux avec traitement titane ou equivalent car si tu prends un foret bas de gamme dans le carbone il va morfler limite se deisntegrer car il supportera pas l'echauffement.

Tout ça monté sur une perceus a colonne si tu en as a disposition car ça permet de travailler proprement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 12:08

ok, je connais un passionné de maquette qui pourra peut-être me faire ça alors... en fait, c'est pour repercer des banches au niveau de l'axe des cams, car j'en ai reçu avec des trous percés d'un diamètre trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 12:27

Après pour les vitesses de rotations je sais pas trop, j'pense que lentement ça devrais le faire, ça ce rapproche un peu du plexi comme matière. Vitesse de rotation lente en prenant son temps (pas planter la perceuse d'un coup).

Tu dois agrendir le trou de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 13:07

alors, je suppose que les ricains pèrcent en énième de pouce, mais moi avec un pied à coullisse, j'ai mesuré l'axe qui fait 4,7 mm, et le trou fait environ 2,7...
Maintenant, une autre question se pose (arg, que c'est dur quand on est une tanche dans le domaine...) : dois-je percer pile poil à 4,7 mm, et où trouver un foret de 4,7mm si ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 13:11

Moi j'aurais pensé:
Pourquoi tu envoies pas un mail chez Mathews en leur disant qu'ils se sont foirés sur tes branches et savoir si ils peuvent pas t'en renvoyer une paire digne de ce nom...
J'imagine que l'envoi (si il se faisait) serait long mais ça serait moins chiant et moins risqué que de percer toi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 13:20

ça, petit homme, c'est déjà fait, et la nouvelle paire de branche est en route...
mais puisque j'ai une paire neuve innutilisable, je trouve quand même con de ne pas tenter le coup, au cas ou je casserai une paire, j'en aurai une de rechancge...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 13:25

Bitchiack a écrit:
ça, petit homme, c'est déjà fait, et la nouvelle paire de branche est en route...
mais puisque j'ai une paire neuve innutilisable, je trouve quand même con de ne pas tenter le coup, au cas ou je casserai une paire, j'en aurai une de rechancge...

Ah ok.
Sont gentils chez Mathews, ils échangent pas, il redonnent une paire.
Moi je pensais qu'ils allaient te reprendre celles avec le trou mal percé. Idea

Le soucis que je vois, c'est de ne pas écailler d'un coup la couche qu'ils mettent sur les banches.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 14:13

DuDu a écrit:
Après pour les vitesses de rotations je sais pas trop, j'pense que lentement ça devrais le faire, ça ce rapproche un peu du plexi comme matière. Vitesse de rotation lente en prenant son temps (pas planter la perceuse d'un coup).

Tu dois agrendir le trou de combien?

Pour la vitesse de rotation ça depend du diametre du trou principalement le temps de remettre la main sur mes vieux cours de productique et je te donne une vitesse approximative....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 14:18

Tiens j ai pas retrouvé mes cours mais la formule de calcul y est...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 14:44

Alors j'ai bien lu la formule, et voila ce que j'en pense : Shocked scratch agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone 3 agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone 20 mais sinon, je suppose qu'elle est juste...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 16:55

DuDu a écrit:
Après pour les vitesses de rotations je sais pas trop, j'pense que lentement ça devrais le faire, ça ce rapproche un peu du plexi comme matière. Vitesse de rotation lente en prenant son temps (pas planter la perceuse d'un coup).

Tu dois agrendir le trou de combien?

Le carbon, c'est des fibres au départ, si tu perce pas vite, tu vas faire un gros carnage dans la branche. Un foret, ca défonce plus que ca que ca coupe alors pour que ca soit net sur une structure en fibre, faut aller vite.

Citation :
Tiens j ai pas retrouvé mes cours mais la formule de calcul y est...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_coupe

La formule est vraiment très simple mais .... Manque la Vc du carbone.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 18:56

Pour avoir percer des plaques de carbone au boulot il te faut un foret carbure (qui coute la peau des cou****) enssuite il te faut egalement percer a grande vitesse et sur un perseuse a colone.

Mais c'est tres la caca a percer sa casse sa chauffe sa sent mauvais et la fumé pique fort les yeux
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 19:01

Bitchiack a écrit:
et où trouver un foret de 4,7mm si ça existe...

4.7mm c'est 3/16iemes de pouces, si ca peut t'aider... clown
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 20:31

bidibule a écrit:
Mais c'est tres la caca a percer sa casse sa chauffe sa sent mauvais et la fumé pique fort les yeux

ba au moins on sait qu'il faut mettre gant, masque et lunettes pour percer du carbone, merci bidi! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone EmptyMar 11 Mar 2008, 20:56

pour toute manipulation mecanique il "faut" mettre les EPI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty
MessageSujet: Re: agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone   agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agrandir le diamètre d'un trou dans du carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre le berger button dans le 2ème trou
» coller les pointes dans des full carbone : la solution ???
» Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout!
» Diamètre de ma stab!!!
» Problème Sortie de fleches + RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: