AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Décocheurs BT

Aller en bas 
+3
abe
Illyan
olinar
7 participants
AuteurMessage
olinar
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Charente (16)
Matériel : HOYT Carbon élément
Date d'inscription : 18/08/2013

Décocheurs BT Empty
MessageSujet: Décocheurs BT   Décocheurs BT EmptyLun 31 Mar 2014, 09:15

Bonjour, l'un ou l'une d'entre vous pourrait 'il me confirmer que le décocheur AS 304 P s'il peut être déclenché au pouce, peut aussi être utilisé en BT à traction sur le mur d'arc ?

Y à t'il une différence de qualité, fiabilité, ... entre le AS 304 P et le Carter évolution + ?

En terme de taille, pour ces 2 décocheurs, sachant qu'aujourd'hui je tire avec un Carter Chocolate Lite (pas de référence de taille) qui convient bien à ma main, quelles sont les tailles (M,L, ...) les plus proches pour le AS et le Carter ?

Merci d'avance pour vos réponses, ou autres suggestions de décocheur à traction sur le mur d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Décocheurs BT Empty
MessageSujet: Re: Décocheurs BT   Décocheurs BT EmptyLun 31 Mar 2014, 09:48

Le tir BT (Back Tension) étant une technique de tir, tu peux tout à fait le faire avec un décocheur à pouce, quelque soit sa marque et son modèle...

Je pratique cette technique avec un vieux TRU Ball Sabertooth, qui est un décocheur de chasse simple action à pouce...

Par contre, un décocheur à Traction est un modèle spécifique, il se déclenche par l'augmentation de puissance au mur de l'arc, paramètres qu'il faut régler...rien à voir avec un décocheur à pouce appliqué en tir Back Tension...dans ce cas là, le décocheur à pouce est plus utilisé comme un décocheur rotatif (style BT4 chez AS et HT chez TRU Ball, connais pas la gamme Carter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Décocheurs BT Empty
MessageSujet: Re: Décocheurs BT   Décocheurs BT EmptyLun 31 Mar 2014, 09:58

A ma connaissance AS ne fait pas de decocheur à résistance de traction le 304 P et un deco au pouce point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Décocheurs BT Empty
MessageSujet: Re: Décocheurs BT   Décocheurs BT EmptyLun 31 Mar 2014, 10:22

Dans la catégorie des décocheurs à traction comme le Carter Evolution (+), tu as le Stan Element. 

Je n'ai essayé aucun des deux, mais je suis de plus en plus curieux de ces décocheurs. 

Des avis lus ici et ailleurs, le Stan serait mieux fini, plus souple/doux dans la sensation de décoche, et globalement plus apprécié des archers.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Décocheurs BT Empty
MessageSujet: Re: Décocheurs BT   Décocheurs BT EmptyLun 31 Mar 2014, 10:36

-Will- a écrit:
Dans la catégorie des décocheurs à traction comme le Carter Evolution (+), tu as le Stan Element. 

Je n'ai essayé aucun des deux, mais je suis de plus en plus curieux de ces décocheurs. 

Des avis lus ici et ailleurs, le Stan serait mieux fini, plus souple/doux dans la sensation de décoche, et globalement plus apprécié des archers.

Connaissant pas mal d'archers ayant tiré les deux, ils m'ont dit que le Stan était plus fiable au niveau de la répétabilité de la puissance de déclenchement, alors que le Carter montrait des écarts importants...

Ne tirant ni l'un ni l'autre, je ne peux pas en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Décocheurs BT Empty
MessageSujet: Re: Décocheurs BT   Décocheurs BT EmptyLun 31 Mar 2014, 10:43

Le Carter Attraction est plus régulier que le Evolution Wink
Et son principal avantage est qu'il peut passer en mode décoche au pouce, ce qui semble répondre à tes attentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Décocheurs BT Empty
MessageSujet: Re: Décocheurs BT   Décocheurs BT EmptyLun 31 Mar 2014, 10:48

J'ai pu tester le carter evolution +.
C'est un super décocheur pour passer du classique au poulie. On reste dans le même mouvement que le classique, c'est une super alternative. Je l'ai tiré pendant toute ma première saison poulie et j'ai réussis à avoir de bons résultats.

Par contre arrivé à un certain niveau, ce décocheur n'est plus très fiable. On devient plus exigeant et la régularité de déclenchement est moindre (dépend beaucoup de la température, de l'humidité et parfois ni l'un ni l'autre, le décocheur fait un peu des siennes.) Ce qu'il faut aussi, comme le dit PJ sur son blog, pour un décocheur comme ça, qui utilise la techniques back tension, il faut un mur franc sur ton arc. Tu auras énormément de mal avec des cam 1/2 par exemple. Par contre ca doit être un plaisir avec le mur de SPX ou d'un mathews !

Le stan element semble plus fiable mais je ne l'ai jamais essayé. 

Si non je te conseil le nouveau 304P. Il est fait sur la même structure que le BT4. Comme ca tu te fais la main avec un pouce, et quand tu te sens prêt tu passe sur un back tension sans avoir à changer de placement au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

Décocheurs BT Empty
MessageSujet: Re: Décocheurs BT   Décocheurs BT EmptyLun 31 Mar 2014, 10:57

+ 1 avec les posts précédents ! J'ai moi-même tiré le Carter Evolution et pour que ça déclenche, un coup je forçais comme un bourrin, l'autre je tractais à peine... Je l'ai abandonné...

L'Arc Systeme 304 P a le GROS avantage selon moi, de pouvoir à la fois régler la sensibilité et la longueur de la course.
Je l'utilise en parallèle d'un BT 4 (du même constructeur) et pour ma part, ce n'est que du bonheur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Décocheurs BT Empty
MessageSujet: Re: Décocheurs BT   Décocheurs BT EmptyLun 31 Mar 2014, 11:50

J'ai tirer l’évolution et le stan élément le stan est beaucoup plus régulier dans la force de traction mais ça reste délicat pour un archer d'avoir toujours la même force de traction bref plus un outil d'entrainement à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Décocheurs BT Empty
MessageSujet: Re: Décocheurs BT   Décocheurs BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décocheurs BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décocheurs BT
» Décocheurs
» Question sur des décocheurs BT
» Décocheurs Carter
» Décocheurs Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: