AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Arc à poulies- réglage du band

Aller en bas 
+3
Zorg
bidibule
Gerou
7 participants
AuteurMessage
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:37

Bonjour
quels sont les éléments qui vont varier le band sur un arc à poulies ?

Sur un Pro 38, cablage neuf (fait en respectant les specs du constructeur) après mise à la bonne valeur de l'ATA, le band n'est pas celui des spec (3/4 de pouces en plus).

Merci


Dernière édition par Gerou le Sam 15 Mar 2014, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptyJeu 13 Mar 2014, 18:39

pour la prise de l'entre axe tu la fait comment ? et ou mesure tu ton band ? avec quel unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:26

Détorsades cables/corde

Les cables joueront plus sur l'ATA que la corde. Mais amha ils sont tous trop torsadés
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:59

De toute façon si tu torsade les câbles il faut aussi torsader la corde et inversement pour garder le bonne alignement des poulies
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:27

couscous a écrit:
De toute façon si tu torsade les câbles il faut aussi torsader la corde et inversement pour garder le bonne alignement des poulies
Exactement !

Si tu a bien respecter les mesures. Sois la mesures de l'ata ou du band a mal était fait
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptyJeu 13 Mar 2014, 22:16

bidibule a écrit:
pour la prise de l'entre axe tu la fait comment ? et ou mesure tu ton band ? avec quel unité ?

La mesure est faite avec un "metre" gradué en pouce. Je mesure à l'extérieur d'axe à axe, et je fait une mesure de chaque côté au cas ou les poulies ne seraient pas alignées

Pour le band je le prend du creux du grip à la corde, avec le même instrument de mesure.

Sinon je pose les deux cables, ensuite j'aligne la poulie du haut avec le yoke, puis je régle l'ata, et ensuite je régle la synchro, et je revérifie l'ata, et ensuite je remplace la corde et je vérifie les repéres sur les poulies, réglage de la puissance, vérification des tillers et réglage si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptyJeu 13 Mar 2014, 23:00

Gerou a écrit:
bidibule a écrit:
pour la prise de l'entre axe tu la fait comment ? et ou mesure tu ton band ? avec quel unité ?

La mesure est faite avec un "metre" gradué en pouce. Je mesure à l'extérieur d'axe à axe, et je fait une mesure de chaque côté au cas ou les poulies ne seraient pas alignées

Pour le band je le prend du creux du grip à la corde, avec le même instrument de mesure.

Sinon je pose les deux cables, ensuite j'aligne la poulie du haut avec le yoke, puis je régle l'ata, et ensuite je régle la synchro, et je revérifie l'ata, et ensuite je remplace la corde et je vérifie les repéres sur les poulies, réglage de la puissance, vérification des tillers et réglage si nécessaire.
Je pense que tu le sait Gege mais au cas ou les mesures constructeur band ATA etc... sont données vis de puissance à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptyVen 14 Mar 2014, 06:25

Tu est dans le vrai donc c'est étonnant !

Pour la prise du band perso je la fait au trou du RF mais bon en général c'est identique.

Et le Vieux et Grand Abe a raison
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptyVen 14 Mar 2014, 11:52

Autre point :  sur des arcs où la taille des cames varie en fonction de la plage d'allonge, il est clair que ATA et surtout band vont légèrement varier...
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptyVen 14 Mar 2014, 12:06

le band est different si tu es au maxi (branches serrées a font )ou au mini de la puissance(branches desserrées) tu le vois tout de suite,surtout  quand  tu utilise un stop corde, tu as quelques mm d'ecart, donc çà joue sur ton allonge et ton ancrage et repère au visage, apres tu jongle sur la longueur de corde et des cables.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band EmptySam 15 Mar 2014, 23:04

[quote="bidibule"]Tu est dans le vrai donc c'est étonnant !

Pour la prise du band perso je la fait au trou du RF mais bon en général c'est identique.

Et le Vieux et Grand Abe a raison[/quote]

Petit détail que j'avais malencontreusement omis, en effet j'ai mis la puissance au mini, avant de monter le cablage, et aussi pour pouvoir tirer sur l'ac (c'est un droitier et j'ai du mal, moi qui suis gaucher, à armer un arc de droitier lorsqu'il fait 50 lbs), et j'ai pas vérifier après reréglage de la puissance......... erreur de stagiaire. Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc à poulies- réglage du band Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulies- réglage du band   Arc à poulies- réglage du band Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc à poulies- réglage du band
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage ATA et band.
» Problème avec le réglage du band.
» reglage tiller et band sur arc recurve initiation .........
» Nouveau Site pour le Réglage Arc à Poulies Français ! www.Bowtuning.fr
» probleme réglage arc a poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: