AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Encore un débutant qui veut s'équiper !

Aller en bas 
+2
maxpoint39
Smarko13
6 participants
AuteurMessage
Smarko13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : 13
Matériel : GMX+Uukha EX0 70" 28lbs
Date d'inscription : 01/03/2014

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptySam 01 Mar 2014, 16:55

Salut à tous,

  Débutant dans le tir à l'arc depuis Septembre, l'envie des premières compétions l'année prochaine me titille.
Donc j'aurais voulu quelques conseils pour un premier achat d'arc/branches.
Pour résumé, je voudrais faire, du tir en salle, du tir 3D,etc...en compétition pour avoir un objectif d'entrainement.

  Pour ma part, je fais 1,85m, gabarit moyen et 33 ans.
J'ai une allonge de 30" pour une puissance d'environs 28lbs actuellement.

  Je suis donc à la recherche du combo arc/branches évolutif dans un budget raisonnable (environs 500€) étant donné que je débute et que ma puissance va surement évoluer et surtout qu'il faut que j’achète tout le reste (sac, viseur, stab, etc...).
Je pense que la taille de mes branches sera de 70" et la poignée de 25"
Ayant fait quelques recherches je me suis orienté vers :

-Poignée Hoyt Horizon+Branche EXE Master 
-Poignée Hoyt Horizon+Branches Uukha EX1

Qu'en pensez vous ? me conseilleriez vous autre chose ? des branches peut-être moins cher car je ne vais les garder peut-être qu'une année ?

  En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon message.
  A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptySam 01 Mar 2014, 17:49

Bonjour a toi !
pour débuter je te conseille un kit ! tu fera des économies et tu aura du matériel de qualité pour un peu moins cher.
tourne toi par exemple pour 500 € vers ceux-ci : 
http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/144-3432-Kits_Arcs_complets_Promo_Kits_Equipements_Promo-Kit_d_arc_complet-S+A-Kit_Arc_complet_Competition_Forged_Plus_2014
tu aura des bonnes branches, une bonne poignée, du bon matériel pour débuter la compétition ! 
Ton arc va donc faire 70 pouces avec une poignée de 25" et des branches de 70". Ne prends pas un arc trop court qui risquerait d'être très dur en fin de traction. Essaye de t'orienter vers du matériel souple et agréable tel que les branches Sf elite ou sur du Win&win pour ne pas te dégoûter avec un arc trop raid. Tirant sur du Hoyt je te conseillerais davantage cette marque cependant tu aura plus de confort de tir avec du Win&win. Les branches uukha sont excellentes mais si tu change de puissance d'ici peu de temps ce serait dommage. 
pour conclure recherche un kit propos par une archerie en fonction de ton budget, oriente toi plutôt sur du Win&win ou Sf. Avec 30 " d'allonge ton arc doit IMPÉRATIVEMENT faire 70 " de long.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptySam 01 Mar 2014, 19:16

salut,

tu pars pour t'orienter avec un arc classique par contre en 3D, tu seras classé avec les TL (donc les arcs à poulies avec viseur)
sauf si tu démontes tout, et dans ce cas tu passerais en arc nu.
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptySam 01 Mar 2014, 20:43

Bonjour,

Peu de gens ayant eu l'occasion de tester les différents matériels, tu entendras beaucoup de choses sur les qualités réelles ou supposées de telle ou telle marque selon l'expérience de chacun. Il faut savoir que dans le budget que tu t'es fixé, on trouve d'excellents matériels qui en termes de potentiel de points n'ont pas grand chose à envier aux arcs plus chers.

Je ne connais pas les branches EXE, mais les Uukha sont excellentes, quoi qu'un peu chères. Tu ne les regretteras pas, et si tu dois les changer (puissance), elles semblent garder une bonne côte dans le temps.
Pour la poignée, c'est également du bon matériel, mais c'est une gamme que Hoyt destine clairement aux archers en progression, sur des puissance plutôt inférieures à 40# avec une masse inférieure de près de 200g à une GMX. Selon la suite de ta pratique, il y a donc une chance que tu veuilles la changer plus tard (avec 30" d'allonge, il suffit de branches de 34# pour atteindre 40# à ton allonge...).
C'est l'une des raisons pour lesquelles beaucoup d'archers recommandent d'investir dans une bonne poignée que tu garderas "longtemps" et des branches moins chères pour un premier achat. Maintenant nous avons au club un archer qui accroche un 550 en salle avec une Horizon et des EX1...

De mon côté je conseille surtout aux débutants de regarder le marché de l'occasion, quitte à se faire aider par un archer plus expérimenté : on trouve des poignées Hoyt usinées de 50€ (Radian) à 200€ (pour une Nexus de conception récente), et la décôte est négligeable dessus, ce qui permet de facilement renouveler son matériel une fois plus expérimenté et fixé sur sa puissance, sa technique et ses goûts en matière de matériel.

Bon tir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Smarko13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : 13
Matériel : GMX+Uukha EX0 70" 28lbs
Date d'inscription : 01/03/2014

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptySam 01 Mar 2014, 21:01

Merci pour votre réactivité et vos réponses!

Pour les Kits je ne suis pas trop fan ! Par contre les branches SF Elite Fibre Foam, ça peut être un bon choix économique pour commencer. C'est vrai que c'est dommage de mettre 300€ dans des EX1 qui seront de faible puissance.
Pour la poignée, esthétiquement la SF forged ne me plait pas.
Je ne suis pas contre l'occasion, mais je ne connais pas les anciens modèles des marques de chez Hoyt. (Oui je voudrais rester sur Hoyt).
Donc oui pourquoi pas une bonne poignée d'ocaz avec des branches d'evolution pas trop cher comme les SF et passer sur du Uukha un peu plus tard.

Et pour le tir 3D effectivement je le ferai en BB.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptySam 01 Mar 2014, 21:26

ah ça les goûts et les couleurs .... si tu veux rester sur une bonne poignée Hoyt la horizon est très bien sinon tu trouve la GMX qui est très très très bien, hélix, aérotec ..... 
moi je te conseille tout de même les branches élite de Sf car elles sont plutôt bien faites, ont un excellent rapport qualité/ prix et sont parfaitement adaptées a la progression ! 
Personnellement je ne te conseille pas de débuter avec un viseur (en classique) puis passer a l'arc nu. au bout de quelques mois je ne te conseille pas cette configuration ! tu va prendre des mauvaises habitudes, mauvais gestes, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Smarko13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : 13
Matériel : GMX+Uukha EX0 70" 28lbs
Date d'inscription : 01/03/2014

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptyDim 02 Mar 2014, 07:43

Merci pour les conseils, je vais donc m'orienter vers une poignée GMX ou Nexus de meilleur qualité que je pourrai garder dans le temps.
Accompagner de branches d'évolution pas trop cher, ça suffira pour faire mes débuts sans me ruiner.
Dernières questions avez-vous des sites ou on peut trouver du matériel a part le bon coin et ocassarc ?
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptyDim 02 Mar 2014, 08:33

Integralsport  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptyDim 02 Mar 2014, 09:37

Simon,58 a écrit:
Integralsport  cheers  cheers

integralsport ????

sinon : https://www.archeryonline.net/t350-base-de-donnees-des-marques-liens-sur
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptyDim 02 Mar 2014, 10:59

Oui maxime un autre forum ou il y a une partie petite annonce 
Mais répète le pas pour beaucoup d'AOtiens c'est le mal  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! EmptyLun 03 Mar 2014, 15:56

Simon,58 a écrit:
Oui maxime un autre forum ou il y a une partie petite annonce 
Mais répète le pas pour beaucoup d'AOtiens c'est le mal  Laughing

Et réciproquement  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant qui veut s'équiper !   Encore un débutant qui veut s'équiper ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un débutant qui veut s'équiper !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant avec des questions débutant
» Débutant de chez débutant
» qui veut gagner des millions
» Conseil mon épouse veut passer au poulie.
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: